Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
en pleine recherche de semoir monograine
+9
bob89
François02
sambott
Baj
farmer62
BE68
Robust
Kris91
fusa 32
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
en pleine recherche de semoir monograine
Rappel du premier message :
Voila en ce moment ca défile chez moi pour me faire des propositions de semoirs monograines
J'ai un devis pour un méca V4
un maxima
et un kneverland en pneumatique et en monopill
Le tout en 12 rangs repliables avec trémie avant pour la ferti
Mais justement j'ai quelques questions
on est sur un nodet planter 2 ( certaines pieces du junior)
Donc ne connaissant pas trop le travail des méca je voulais savoir si ca fait vraiment un beau boulot ?quel est leur inconvenient sachant qu on seme environ 90ha de bs et une grosse soixantaine de colza
le tout en semence certifiée
Pour le moment le V4 me tente beaucoup, il a des elements semeurs qui ressemble bcp a ce que l'on a sur le nodet, mais en systeme balancier et avec double disque ouvreur ( bien si il y a des résidus ?).
Sinon pour la ferti comment fertilisez vous ?
Effet starter ou pleine dose ?
solide ou liquide ? pourquoi l'un plus que l'autre ?
Pour les prix, ca se rapproche pas mal entre le kneverland et le V4, le maxima lui est un peu plus cher car pneumatique, mais un peu plus cher que le pneumatique kneverland
En revanche je pensais partir sur tremie du maxima sur V4 car cette trémie est 4ke moins chere que celle du monosem
bref j'attends vos conseils
Voila en ce moment ca défile chez moi pour me faire des propositions de semoirs monograines
J'ai un devis pour un méca V4
un maxima
et un kneverland en pneumatique et en monopill
Le tout en 12 rangs repliables avec trémie avant pour la ferti
Mais justement j'ai quelques questions
on est sur un nodet planter 2 ( certaines pieces du junior)
Donc ne connaissant pas trop le travail des méca je voulais savoir si ca fait vraiment un beau boulot ?quel est leur inconvenient sachant qu on seme environ 90ha de bs et une grosse soixantaine de colza
le tout en semence certifiée
Pour le moment le V4 me tente beaucoup, il a des elements semeurs qui ressemble bcp a ce que l'on a sur le nodet, mais en systeme balancier et avec double disque ouvreur ( bien si il y a des résidus ?).
Sinon pour la ferti comment fertilisez vous ?
Effet starter ou pleine dose ?
solide ou liquide ? pourquoi l'un plus que l'autre ?
Pour les prix, ca se rapproche pas mal entre le kneverland et le V4, le maxima lui est un peu plus cher car pneumatique, mais un peu plus cher que le pneumatique kneverland
En revanche je pensais partir sur tremie du maxima sur V4 car cette trémie est 4ke moins chere que celle du monosem
bref j'attends vos conseils
Invité- Invité
Re: en pleine recherche de semoir monograine
Mince je n avais pas vu ce message.imanol a écrit:temeos, argile = enterrage à double disque
donc laisses tomber le Herriau, tu en fera de la poudre, laisses tomber le méca, tu n'auras aucune satisfaction au niveau régularité de profondeur.
le horsch de be68 se vend sans la remorque mais je ne le trouve pas bon en régularité inter-graine
le NG+ est obsolète tout comme les kuhn, kverneland accord etc. etc.
le john c'est un peu la même
quitte à partir sur une distribution mécanique classique, regarde un peu du côté de chez Matermac pour un prix plus abordable et une machine modulable
Dans ces terred c est labour puis hr en décembre janvier sur un peu de gel et ensuite le froid fait le reste et c est nikel. Mon planteur 2 faisait le boulot
Invité- Invité
J aime aussi cet essai car c est aussi mon matos un planteur 2 avec qq pièces du junior.Agrimarne a écrit:J'aime bien l'essai ITB ,d'Agritof ,avec comme semoir témoin "le semoir agriculteur" un vieux Nodet qui ne fait pas honte ,malgré ses 15 ans et35 ans de conception .
Un bon semoir , c'est très important ,pour la réussite d'une culture de betteraves ,c'est un outil de super précision dans tous les sens du terme ,pour moi un semoir qui a 2000 ha est raide ,trop de jeux dans tous les axes ...ect ,perso sur l'exploitation on ne sème que des betteraves avec ce type de semoir en copro (un Khun Planter II),et on s'interdit de l'user pour faire du colza ,on préférerait en acheter un 2 emm dans un tas de ferraille que de se servir de celui à betteraves si le besoin de semer du colza en précision nous venait à l'esprit .
Ne pas oublier qu'une implantation betterave raté coute plus que le prix du semoir ,il y en a quelques dans mon secteur cette année ,avec un semoirs neuf,qui a remplacé un Nodet Pneumassem ,sans aucuns échecs en 30 ans et chez des pros ......cela me laisse perplexe .
Il est en excellent état
Peut-etre faudrait il changer les socs pour bien faire.
On le change plus pour trouver du repliable et aller un peu plus vite avec plus de confort qu autre chose
Invité- Invité
j'ai un ami commercial qui a la carte monosem et sola. Il vendu du sola et les gars en sont enchantés: moins chers que les monosem et régularité excellente (c'est dans un secteur maïs)
faut pas hésiter à aller voir, à demander des devis!
François02- + membre techno +
02
Agrimarne a écrit:J'aime bien l'essai ITB ,d'Agritof ,avec comme semoir témoin "le semoir agriculteur" un vieux Nodet qui ne fait pas honte ,malgré ses 15 ans et35 ans de conception .
Un bon semoir , c'est très important ,pour la réussite d'une culture de betteraves ,c'est un outil de super précision dans tous les sens du terme ,pour moi un semoir qui a 2000 ha est raide ,trop de jeux dans tous les axes ...ect ,perso sur l'exploitation on ne sème que des betteraves avec ce type de semoir en copro (un Khun Planter II),et on s'interdit de l'user pour faire du colza ,on préférerait en acheter un 2 emm dans un tas de ferraille que de se servir de celui à betteraves si le besoin de semer du colza en précision nous venait à l'esprit .
Ne pas oublier qu'une implantation betterave raté coute plus que le prix du semoir ,il y en a quelques dans mon secteur cette année ,avec un semoirs neuf,qui a remplacé un Nodet Pneumassem ,sans aucuns échecs en 30 ans et chez des pros ......cela me laisse perplexe .
essai itb il font des essais sans résidus... dans un jardinage
un agri qui connaît ses terres et son semoir
le crayeux- + membre techno +
aube
Je recherche un semoir moi aussi en occasion, pour maïs et tournesol.
Mon vieux nodet va bien en terre légére, mais dans les argiles fortes je voudrais un a disque. Vaut'il mieux un monosem ou un gaspardo, merci de vos lumiéres.
Mon vieux nodet va bien en terre légére, mais dans les argiles fortes je voudrais un a disque. Vaut'il mieux un monosem ou un gaspardo, merci de vos lumiéres.
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
François02 a écrit:j'ai un ami commercial qui a la carte monosem et sola. Il vendu du sola et les gars en sont enchantés: moins chers que les monosem et régularité excellente (c'est dans un secteur maïs)
mon chauffeur qui bosse chez mon voisin a acheté un sola pour le mais, aucun souci en mais, la bs c est un peu plus précis comme culture... La dans l'essai itb il ressort moins bien que le reste en general
Invité- Invité
Je profite du sujet
Question pour ceux qui sèment en rangs impairs, et qui sont en traçage au centre
Est ce que le rang qui se retrouve au niveau du passage du traçeur est moins régulier que les autres?
Avez-vous étaient obliger de revenir au traçage à la roue?
Je précise que ma question est pour des semis de tournesol, sorgho, soja et non de bs
Question pour ceux qui sèment en rangs impairs, et qui sont en traçage au centre
Est ce que le rang qui se retrouve au niveau du passage du traçeur est moins régulier que les autres?
Avez-vous étaient obliger de revenir au traçage à la roue?
Je précise que ma question est pour des semis de tournesol, sorgho, soja et non de bs
nanox- + Membre +
- département : Tarn et Garonne
82600
c'est vrai que ça fait remonter de la terre fraiche, et par la même créé un sillon, je m'en sert rarement, mais les seul fois où je les ai utilisé, j'ai rien remarqué, mais j'ai des chasses débris , donc ça limite le problème du sillon
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Page 2 sur 2 • 1, 2