Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170204 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles
+40
Medard86
max-k-29
mendes
Jardinier du 70
vhv
MICHMUCH
d.d.
lagrossepierre
oli
carlo s
lolo84
bob89
Robust
eramond
vtr86
Franki
algi
ivanquoi
holi28
Bounty
GRUMPY
PatogaZ
camito
tof
le chouan
ari21
dgé
sibalo
Seb 77
farmer62
pascal a
zarouf
marcel
Pylone
bastien
bingo
BJ51
lauva
etaisere
sevi
44 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles
Rappel du premier message :
A l'occasion du lancement, le 20 mai à Paris, de la huitième « Fête de la nature », la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a déclaré qu'elle annoncerait « très prochainement », avec son collègue de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, une interdiction des épandages de produits phytosanitaires « à moins de 200 mètres des écoles ».
Début mai, une vingtaine d'enfants et une enseignante d'une école primaire de la Gironde avaient été pris de malaises après l'épandage d'un fongicide sur des vignes situées à proximité de l'établissement. La préfecture du département avait relevé une utilisation du produit dans des « conditions inappropriées ».
Espaces verts : « anticiper » l'échéance de 2020
En 2020, les pesticides seront interdits dans les espaces verts publics. Ségolène Royal veut inciter les communes à « accélérer » en s'inspirant des collectivités qui, déjà, y ont renoncé pour les parcs, les terrains de sport ou les écoles.
« Je souhaite [...] accélérer l'interdiction des produits phytosanitaires et des pesticides dans les villes et villages », a-t-elle lancé mardi en lançant officiellement la huitième « Fête de la nature », manifestation qui propose jusqu'à dimanche quelque 5.000 activités gratuites pour découvrir et mieux comprendre les espèces.
La France s'est dotée en janvier 2014 d'une loi interdisant les pesticides dans les espaces verts publics à partir de 2020. Le texte bannit les produits phytosanitaires pour l'entretien des espaces verts, promenades, forêts. L'entretien de la voirie, des terrains de sports et des cimetières n'est pas concerné par cette loi.
« Cette obligation [...], franchement, je pense qu'on peut l'anticiper », estime Mme Royal. « Des précurseurs de plus en plus nombreux prouvent qu'on peut se passer de ces substances nocives qui infiltrent l'air, l'eau et le sol », a-t-elle ajouté, citant « toutes ces communes » utilisant « déjà des méthodes alternatives » pour l'entretien des « jardins publics, écoles, terrains de sport, cimetières ». Plutôt qu'une nouvelle réglementation, la ministre compte sur la vertu de l'exemple, en promettant un label aux communes sans pesticides.
« Villes et villages sans pesticides »
Selon l'agence chargée de la biodiversité en Ile-de-France, Natureparif, près de 10 % des communes franciliennes ont déjà totalement renoncé à l'usage de pesticides, soit plus de 120 communes.
Dans un communiqué, plusieurs organisations non gouvernementales (ONG) se sont étonnées de cette opération « Villes et villages sans pesticides » en soulignant qu'elles ont également lancé en février un projet du même nom. « Mme Royal reprend donc, sans les y associer pleinement, le travail des ONG. [...] Cela pourrait être une bonne nouvelle pour nos organisations, si l'action de Mme la ministre ne ressemblait pas à une action de communication, lancée sans avoir effectué au préalable le travail de fond et de consultation nécessaire », regrettent ces associations, dont Générations futures.
A l'occasion du lancement, le 20 mai à Paris, de la huitième « Fête de la nature », la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a déclaré qu'elle annoncerait « très prochainement », avec son collègue de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, une interdiction des épandages de produits phytosanitaires « à moins de 200 mètres des écoles ».
Début mai, une vingtaine d'enfants et une enseignante d'une école primaire de la Gironde avaient été pris de malaises après l'épandage d'un fongicide sur des vignes situées à proximité de l'établissement. La préfecture du département avait relevé une utilisation du produit dans des « conditions inappropriées ».
Espaces verts : « anticiper » l'échéance de 2020
En 2020, les pesticides seront interdits dans les espaces verts publics. Ségolène Royal veut inciter les communes à « accélérer » en s'inspirant des collectivités qui, déjà, y ont renoncé pour les parcs, les terrains de sport ou les écoles.
« Je souhaite [...] accélérer l'interdiction des produits phytosanitaires et des pesticides dans les villes et villages », a-t-elle lancé mardi en lançant officiellement la huitième « Fête de la nature », manifestation qui propose jusqu'à dimanche quelque 5.000 activités gratuites pour découvrir et mieux comprendre les espèces.
La France s'est dotée en janvier 2014 d'une loi interdisant les pesticides dans les espaces verts publics à partir de 2020. Le texte bannit les produits phytosanitaires pour l'entretien des espaces verts, promenades, forêts. L'entretien de la voirie, des terrains de sports et des cimetières n'est pas concerné par cette loi.
« Cette obligation [...], franchement, je pense qu'on peut l'anticiper », estime Mme Royal. « Des précurseurs de plus en plus nombreux prouvent qu'on peut se passer de ces substances nocives qui infiltrent l'air, l'eau et le sol », a-t-elle ajouté, citant « toutes ces communes » utilisant « déjà des méthodes alternatives » pour l'entretien des « jardins publics, écoles, terrains de sport, cimetières ». Plutôt qu'une nouvelle réglementation, la ministre compte sur la vertu de l'exemple, en promettant un label aux communes sans pesticides.
« Villes et villages sans pesticides »
Selon l'agence chargée de la biodiversité en Ile-de-France, Natureparif, près de 10 % des communes franciliennes ont déjà totalement renoncé à l'usage de pesticides, soit plus de 120 communes.
Dans un communiqué, plusieurs organisations non gouvernementales (ONG) se sont étonnées de cette opération « Villes et villages sans pesticides » en soulignant qu'elles ont également lancé en février un projet du même nom. « Mme Royal reprend donc, sans les y associer pleinement, le travail des ONG. [...] Cela pourrait être une bonne nouvelle pour nos organisations, si l'action de Mme la ministre ne ressemblait pas à une action de communication, lancée sans avoir effectué au préalable le travail de fond et de consultation nécessaire », regrettent ces associations, dont Générations futures.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles
va demander à ton président si le classement de sa ferme en EAR (espace à renaturer) est volontaire !!!!carlo s a écrit:on nous a certifier que tous sera volontaire ....
j ai tout enregistré au dictaphone ....
quoi que ces gens là non pas de parole !!
ce qu'il y a de bien quand on est responsable inter-régions , c' est qu' on a une vue d' ensemble !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Alors que la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a déclaré qu'elle annoncerait « très prochainement », avec son collègue de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, une interdiction des épandages de produits phytosanitaires « à moins de 200 mètres des écoles », la Coordination rurale (CR) s'interroge sur « la réelle pertinence de cette solution ».
« Ne pas traiter sur 200 m pourrait créer des foyers de maladies sur les productions et donc des pertes de récolte. De plus, cela entraînera un mitage tel que des parcelles entières seront abandonnées, faute de rendement suffisant. Par ailleurs, les traitements bio ne seront pas une solution, eux aussi pouvant entraîner des réactions allergiques. Enfin, comment faire dans le cas de traitements obligatoires ? », s'interroge la CR vendredi dans un communiqué.
Pour le syndicat, « il serait plus simple et plus efficace de mettre en place une charte de bonnes pratiques visant à traiter les parcelles en dehors des heures de récréation. Cela éviterait de réitérer l'incident de la semaine passée dans une école en Gironde. D'autres solutions de protection doivent être envisagées, comme des haies brise-vent ».
« Ne pas traiter sur 200 m pourrait créer des foyers de maladies sur les productions et donc des pertes de récolte. De plus, cela entraînera un mitage tel que des parcelles entières seront abandonnées, faute de rendement suffisant. Par ailleurs, les traitements bio ne seront pas une solution, eux aussi pouvant entraîner des réactions allergiques. Enfin, comment faire dans le cas de traitements obligatoires ? », s'interroge la CR vendredi dans un communiqué.
Pour le syndicat, « il serait plus simple et plus efficace de mettre en place une charte de bonnes pratiques visant à traiter les parcelles en dehors des heures de récréation. Cela éviterait de réitérer l'incident de la semaine passée dans une école en Gironde. D'autres solutions de protection doivent être envisagées, comme des haies brise-vent ».
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Franki a écrit:Et en France c'est encore pire.PatogaZ a écrit:il parait de source très officielle que l' europe se moque bien des la production agricole , l' important c' est l' environnement Robust pourra vous le dire , il l' a entendu comme moi (nous )
+1
il y a déjà quelques années, un fonctionnaire du ministère de l'agriculture avait dit en réunion que ce n'était pas grave si on produisait moins, il suffirait d'importer pour combler le déficit.....................................
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
euh moi, je vais faire un courrier à la mairie pour demander le déplacement de l"école à 200m de ma parcelle, on verra
lagrossepierre- + Membre Accro +
45
Nos calibres 12 sont prêt. On évolue fini le temps des fourchesPatogaZ a écrit:quand j' ai dit aux responsables que la Vème directive nitrates tuilée aux différentes actions du SRCE trame verte et bleue (qui ont des noms extraordinaires genre "reconquête des milieux aquatiques ") allaient coûter entre 7 et 8 milliards d' € annuels ils ont fait des yeux ronds et on noté le chiffre
tiens je vais en faire pleurer quelques uns qui croient encore aux bisounours , je vous mets la fiche dite "maitrise foncière et portage foncier "
FICHE E1 Espaces naturels sensibles (ENS)
FICH E E2 Acquisition de milieux naturels remarquables par le Conservatoire
d’espaces naturels du Nord et du Pas-de-Calais
FICH E E3 Maîtrise foncière de la SAFER dans le cadre de la Trame verte et bleue
FICH E E4 Acquisition de secteurs littoraux par le Conservatoire de l’espace littoral
et des rivages lacustres
FICH E E5 Acquisition et requalification foncière par l’Établissement public foncier
du Nord - Pas de Calais
FICH E E6 Acquisition de zones humides par l’Agence de l’eau Artois-Picardie
FICH E E7 Bail civil
FICH E E8 Bail de chasse
FICH E E9 Bail emphytéotique
FICH E E10 Concession immobilière
FICH E E11 Déclaration d’intérêt général (DIG)
FICH E E12 Droit de préemption urbain (DP U) et autres droits de préemption
FICH E E13 Prêt à usage
FICH E E14 Servitude d’utilité publique (SUP)
FICH E E15 Usufruit
vous voyez que tout est bien préparé pour la "reconquête" sauf que les envahisseurs c' est eux et les envahis ce sera vous !!!!
on ne me reprochera pas de ne pas avoir prévenus
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Chef c'est écrit en rouge pour le côté communiste de la connerie ou parce que sa va saigner?
Nan la c'est bon je suis chaud!!!! Sa va être chaud a mettre en place quand même vis à vis du droit rural, ou alors Vladimir est vraiment un ptit joueur !!!!!
Nan la c'est bon je suis chaud!!!! Sa va être chaud a mettre en place quand même vis à vis du droit rural, ou alors Vladimir est vraiment un ptit joueur !!!!!
bob89- + membre techno +
auxerre
PatogaZ a écrit:va demander à ton président si le classement de sa ferme en EAR (espace à renaturer) est volontaire !!!!carlo s a écrit:on nous a certifier que tous sera volontaire ....
ce qu'il y a de bien quand on est responsable inter-régions , c' est qu' on a une vue d' ensemble !!!!
C'est quoi ce nouveau verbe : renaturer ??? Ils veulent renaturer les campagnes alors qu'ils les ont dénaturées avec leurs infracstructures routières et ferroviaires et avec leur PLU qui n'en a rien à faire de l'agriculture et de la nature ? J'en ai vaguement entendu parler chez moi aussi , mais je ne sais pas à qui me renseigner pour en savoir plus . De plus je suis entouré d'une bande de bien pensants qui pronent une viticulture super raisonné sans trop mesurer les conséquences de leurs actions : si on met le doigt là dedans on va se faire bouffer jusqu'à l'épaule , on nous en demandera toujours plus jusqu' a ce que ça en devienne ingérable économiquement . Et c'est pas évident d'agiter le drapeau rouge vu la soupe écolomédiatique de rigueur qui arrive à influencer certains agriculteurs !
Invité- Invité
Vous allez voir que ces boulets de représentant agricole vont se réveiller en pleine moisson pour mener des actions .....
bob89- + membre techno +
auxerre
GRUMPY a écrit:
Là encore, nous avons des vues divergentes, et cette fois-ci, je connais le sujet.
Les fabricants inventent ce qu'il peuvent, ce qu'ils découvrent..... et non ce qu'ils souhaiteraient (sinon, ce serait trop facile)
Des produits efficaces, et d'une sélectivité implacable (c'est à dire sans effet indésirable), ça reste du domaine du rêve..... Pour l'instant, ils se contentent de tenter de s'en approcher.
Ce que l'ont peut attendre et exiger des fabricants, c'est une information objective sur les efficacités , conditions optimales d'utilisations, contraintes, limites et dangers éventuels.
Tout le reste est du domaine de l'utilisateur (décideur de l'utilisation), c'est à lui de prendre ses responsabilités.
C'est un peu comme traiter les automobilistes de pollueurs, c'est un peu facile.
Tu es juste utilisateur comme moi mais je doute fort que tu ais visité toute la chaine de production des usines de chaque produit que tu utilises pour connaitre à 100%. Il y a tellement d'enjeux financiers que bien malin celui qui peut dire "rien d'autre n'est possible, ils font ce qu'ils peuvent". On n'est sur d'une chose, le bouquin Acta s'est fortement reduit ces 20 dernières années, les modes d'épandage et les doses ont été de plus en plus optimisées. Des matières actives vont encore etre interdites et de nouvelles vont être decouvertes. Je crois simplement qu'il ne faut pas sous estimer l'intelligence de l'homme, on voit bien que nous sommes à un tournant et que tout est fait et sera pensé dans le futur pour limiter notre impact sur l'écosysteme. Il n'y a pas que les ecolos qui sont capables de dire que tout est pollué, chaque observateur peut s'en rendre compte presque partout ou il se trouve. C'est une question politique et ensuite de technologie, l'utilisateur derriere, il suit comme il peut et en faisant de son mieux.
lolo84- + membre techno +
- département : Vaucluse
MT Ventoux
westvar a écrit:PatogaZ a écrit:va demander à ton président si le classement de sa ferme en EAR (espace à renaturer) est volontaire !!!!carlo s a écrit:on nous a certifier que tous sera volontaire ....
C'est quoi ce nouveau verbe : renaturer ??? Ils veulent renaturer les campagnes alors qu'ils les ont dénaturées avec leurs infracstructures routières et ferroviaires et avec leur PLU qui n'en a rien à faire de l'agriculture et de la nature ? J'en ai vaguement entendu parler chez moi aussi , mais je ne sais pas à qui me renseigner pour en savoir plus . De plus je suis entouré d'une bande de bien pensants qui pronent une viticulture super raisonné sans trop mesurer les conséquences de leurs actions : si on met le doigt là dedans on va se faire bouffer jusqu'à l'épaule , on nous en demandera toujours plus jusqu' a ce que ça en devienne ingérable économiquement . Et c'est pas évident d'agiter le drapeau rouge vu la soupe écolomédiatique de rigueur qui arrive à influencer certains agriculteurs !
tu veux vraiment savoir ????? tu vas sur google et tu tapes : Composantes TVB du SRCE et tu vas savoir !!!! prends tes gouttes avant !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
en sbv on ne traite qu'a partir de 22 h ou avant 8 h du matin c'est fini alors pas de soucis .
la nuit les gens dorment et bien souvent on est pas trop vite vu.
celui qui traite a coté d'une école la journée doit faire attention ....
la nuit les gens dorment et bien souvent on est pas trop vite vu.
celui qui traite a coté d'une école la journée doit faire attention ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
pas possible le long des maison avant 7h du mat et après 22 h le soir, sinon, tapage nocturne
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:pas possible le long des maison avant 7h du mat et après 22 h le soir, sinon, tapage nocturne
alors ça g m'en tape le coquillard
en plus i ya les lumières et pas des leds 4 long portées sur la rampe comme ça je et y voie claire
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
22h c'est l'heure ou je démarre le pneumatique , c'est presque une sirène de pompier roulante ! Comment faire dans des régions très ventées , chaudes , et mités de villa/piscine ?dgé a écrit:pas possible le long des maison avant 7h du mat et après 22 h le soir, sinon, tapage nocturne
Invité- Invité
t’arrête le métier, ou tu passes en bio, quoiqu'il faut bien pulvériser aussi quelque chose?
000
En bio l'appareil reste le mème , j'utilise aussi du soufre mouillable , du Cu comme les bio pour varier mes traitements. Le top c'est le soufre à la poudreuse , il m'est arriver de poudrer une parcelle , un souffle d'air et voilà un nuage de soufre qui se barre dans le lotissement voisin : ça pique les yeux mais c'est biodgé a écrit:t’arrête le métier, ou tu passes en bio, quoiqu'il faut bien pulvériser aussi quelque chose?
Invité- Invité
Merci , j'ai trouvé un résumé en pdf que j'ai archivé , en le parcourant brièvement je m'aperçois qu'on a la chance d'ètre dans une région très boisée , ça va ètre plus complexe vers la cote . J'ai aussi comme l'impression qu'ils poussent plutot à urbaniser des zones agricoles plutot que des zones naturelles , c'est une de mes craintes .PatogaZ a écrit:westvar a écrit:PatogaZ a écrit:va demander à ton président si le classement de sa ferme en EAR (espace à renaturer) est volontaire !!!!carlo s a écrit:on nous a certifier que tous sera volontaire ....
tu veux vraiment savoir ????? tu vas sur google et tu tapes : Composantes TVB du SRCE et tu vas savoir !!!! prends tes gouttes avant !!!!
Invité- Invité
MICHMUCH a écrit:dgé a écrit:pas possible le long des maison avant 7h du mat et après 22 h le soir, sinon, tapage nocturne
alors ça g m'en tape le coquillard
en plus i ya les lumières et pas des leds 4 long portées sur la rampe comme ça je et y voie claire
tu feras comme un de mes collègues! tu travailleras avec le carnet de chèque dans la cabine pour payer la prune de tapage nocturne que les képis te mettrons...
Invité- Invité
+1, demains, ce sera, soit le carnet de chèque, soit le choix de l'arme à destruction minime
000
dgé a écrit:+1, demains, ce sera, soit le carnet de chèque, soit le choix de l'arme à destruction minime
quelques sacs de patates ca fait toujours plaisir
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
vhv a écrit:dgé a écrit:+1, demains, ce sera, soit le carnet de chèque, soit le choix de l'arme à destruction minime
quelques sacs de patates ca fait toujours plaisir
C'est la meilleur méthode ,sauf que sans PdT chez moi c'est avec de la limonade de Reims ,OK je n'ai pas trop de voisins
Invité- Invité
et si cette interdiction passe, plus de glypho dans les cours, plus d'antidicot sur les pelouse...
ça va être vert, et ................... dégueulasse!
mais au moins, il n'y aura pas que nous, et peut être pourrons nous vendre les habitants qui ont traités leurs cours au contrôles ?
mais au moins, il n'y aura pas que nous, et peut être pourrons nous vendre les habitants qui ont traités leurs cours au contrôles ?
000
Visité l'autre jour l'école communale avec le conseil
La directrice s'est plaint de l'herbe dans leurs petits potagers "scolaires"
Seul paysan du groupe,tout le monde s'est tourné vers moi...que faire ?
J'ai bien aimé ce moment
J'ai bien aimé ce moment
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Il faut traiter avec des produits homologués épandu par des personnes certifiées avec du matériel certifié lui aussi. C'est ma position au seing du conseil, les écolo qui avoue traiter leur jardin me regarde de travers et pis ça couterait des sous si on respecte la loi
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Il y a déjà un arrêté (du 27/06/2011) limitant l'utilisation de pesticides sur les lieux publics .dgé a écrit:et si cette interdiction passe, plus de glypho dans les cours, plus d'antidicot sur les pelouse...
Invité- Invité
Ils envisagent même qu'ils soient complétement interdit dans les lieux publics
Faux perche
Oui, en 2015, mais l'arrêté n'est pas encore publié .holi28 a écrit:Ils envisagent même qu'ils soient complétement interdit dans les lieux publics
Invité- Invité
+1 A quoi va ressembler la France demain ?pinocio a écrit:Oui, en 2015, mais l'arrêté n'est pas encore publié .holi28 a écrit:Ils envisagent même qu'ils soient complétement interdit dans les lieux publics
Quand on leur dit que les privé ne pourront plus acheté de PPS en jardinerie, Ben comment kon va faire ?
Faux perche
pinocio a écrit:Il y a déjà un arrêté (du 27/06/2011) limitant l'utilisation de pesticides sur les lieux publics .dgé a écrit:et si cette interdiction passe, plus de glypho dans les cours, plus d'antidicot sur les pelouse...
je parle des propriétés privés
000
westvar a écrit:22h c'est l'heure ou je démarre le pneumatique , c'est presque une sirène de pompier roulante ! Comment faire dans des régions très ventées , chaudes , et mités de villa/piscine ?dgé a écrit:pas possible le long des maison avant 7h du mat et après 22 h le soir, sinon, tapage nocturne
Tu m' as bien dit dans le sujet sur les fonctionnaires que rien ne les obligeait à faire ce métier et qu' ils pouvaient en changer ...
Ben tu fais pareil ... tu changes ... tu vends ta boutique ... t' as bien un voisin qui sera content ... non ???
Evidemment c' est de l' humour ...
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Pour les privés c'est applicable en 2020, j'avais oublié de le mentionner.dgé a écrit:pinocio a écrit:Il y a déjà un arrêté (du 27/06/2011) limitant l'utilisation de pesticides sur les lieux publics .dgé a écrit:et si cette interdiction passe, plus de glypho dans les cours, plus d'antidicot sur les pelouse...
je parle des propriétés privés
Invité- Invité
tof a écrit:Visité l'autre jour l'école communale avec le conseil
J'ai bien aimé ce moment
Ils ne connaissent pas la pioche?
lolo84- + membre techno +
- département : Vaucluse
MT Ventoux
tof a écrit:Visité l'autre jour l'école communale avec le conseil
J'ai bien aimé ce moment
proposes leur de venir avec ton pulvé
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Je leur ai dit que la seule solution était l'huile de coude mais ça n'a pas eu l'air de l'inspirer...lolo84 a écrit:tof a écrit:Visité l'autre jour l'école communale avec le conseil
J'ai bien aimé ce moment
Ils ne connaissent pas la pioche?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
et ils font certainement parti de ceux qui veulent du bio à la cantine
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
demain manif avec la fédé ils ont dis pour tous .....
on peut pas laissé faire !!
on peut pas laissé faire !!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pour ceux qui se croyaient à l'abri des maisons, ça pourrait concerner aussi les zones de bassins de collecte d'eau, natura 2000 et pourquoi pas pentes > 15% t'en qu'on y est, on n'est plus à 10% près de la perte de surface!
000
La grosse différence c'est que je suis heureux de faire mon métier, et je ne me plain que des désagréments causés par des lois liberticides et des empécheurs de tourner en rond . Bon , je râle un peu tout le temps : je suis agriculteurJardinier du 70 a écrit:westvar a écrit:22h c'est l'heure ou je démarre le pneumatique , c'est presque une sirène de pompier roulante ! Comment faire dans des régions très ventées , chaudes , et mités de villa/piscine ?dgé a écrit:pas possible le long des maison avant 7h du mat et après 22 h le soir, sinon, tapage nocturne
Tu m' as bien dit dans le sujet sur les fonctionnaires que rien ne les obligeait à faire ce métier et qu' ils pouvaient en changer ...
Ben tu fais pareil ... tu changes ... tu vends ta boutique ... t' as bien un voisin qui sera content ... non ???
Evidemment c' est de l' humour ...
Invité- Invité
il faut rappeler aux citadins que la surface agricole diminue de 22 mètres carrés à la seconde !
mendes- + Membre +
59470
mendes a écrit:il faut rappeler aux citadins que la surface agricole diminue de 22 mètres carrés à la seconde !
Ils s'en foute totalement les citadins de la surface Agricole.
Encore mieux, ils te diront que c'est 22 m2 de moins de pollué, de subventionné........
Pour les citadins (et bien d'autres encore) la nourriture est élaboré dans les entrepôts des GMS, et si l'activité agricole perdure, c'est a cause des lobby agricole et petro-chimique.
Bon tu divises ma provoc par deux et tu ne seras pas loin de la réalité.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
moi j'ai envie de dire a Mme royal de commence par fermer sa G . . . . . . . et que l'on verra âpre, je suis sur que l'aire serra déjà moins polluer.
ou va t'on, je vous le demande ??? mémé les homme du gouvernement, en particulier la grande Foll, non pas compris que sans paysan, y'a RIEN mais alors strictement RIEN DE RIEN.
en mémé temps si il n'avais rien a mange, il de-panserai moins au repas de midi
ou va t'on, je vous le demande ??? mémé les homme du gouvernement, en particulier la grande Foll, non pas compris que sans paysan, y'a RIEN mais alors strictement RIEN DE RIEN.
max-k-29- + Membre Accro +
- département : 29
finistere
max-k-29 a écrit:moi j'ai envie de dire a Mme royal de commence par fermer sa G . . . . . . . et que l'on verra âpre, je suis sur que l'aire serra déjà moins polluer.
ai ben moua oci, géant vie deux dire queue maime qu'en t'on a rézon sur le font, a vent deux faire hune grande des clarations et crite, c pré fairable dac tivé son co-recteur d'or taux grafe.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
et bin moi qui me fait enguirlandé par frankiGRUMPY a écrit:max-k-29 a écrit:moi j'ai envie de dire a Mme royal de commence par fermer sa G . . . . . . . et que l'on verra âpre, je suis sur que l'aire serra déjà moins polluer.
ai ben moua oci, géant vie deux dire queue maime qu'en t'on a rézon sur le font, a vent deux faire hune grande des clarations et crite, c pré fairable dac tivé son co-recteur d'or taux grafe.
j'ai de l’avance
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
GRUMPY a écrit:max-k-29 a écrit:moi j'ai envie de dire a Mme royal de commence par fermer sa G . . . . . . . et que l'on verra âpre, je suis sur que l'aire serra déjà moins polluer.
C'est sûr que si on supprime les traitements phytos sur 30% des surfaces (200 m autour des maisons)avec par conséquence une flambée du prix de l'alimentation,il y en a beaucoup qui vont "dé-panser".
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
MICHMUCH a écrit:et bin moi qui me fait enguirlandé par frankiGRUMPY a écrit:max-k-29 a écrit:moi j'ai envie de dire a Mme royal de commence par fermer sa G . . . . . . . et que l'on verra âpre, je suis sur que l'aire serra déjà moins polluer.
j'ai de l’avance
alors michmuch, tu te sens moins seul ?????
sé franki ki va aite con tant
Invité- Invité
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/04/97001-20140704FILWWW00304-120000-signatures-contre-les-epandages.php
Ils avancent ,nous on recule
Invité- Invité
Fallait si attendre , espérons que les médias auront autre chose à raconter !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
C'est passé pour les restrictions près des lieux publics (dixit bandeau itélé) c'est pas clair, concrètement encore une grande victoire syndical ?
bob89- + membre techno +
auxerre
Agrimarne a écrit:http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/04/97001-20140704FILWWW00304-120000-signatures-contre-les-epandages.php
surtout quand on lit ce que dit se gros con de veillerette ??? il a qu a demenager en Ukraine cet enfoiré d ecolobobo !!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4