Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Je me lance!!doucement...
+2
Franki
ritchi59
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
Je me lance!!doucement...
Voila vous pouvez m'aider?
J'ai bien révisé mais j'ai encore des questions.
donc pour l'instant je voudrais essayer de désherber mes maïs j'ai dejà fait une partie en gros volume (180l) avec 0.6 diode 0.6 nicozea et 0.2maya(pour les orties dans ces parcelles)au stade 2-4 feuilles ça a bien tout cramé (ortie,renoué liseron,mouron,véronique,chénopode)renoué amphibie a bien dégusté aussi.
Le maïs a bien marqué le coup avec ces doses là je voudrais pas faire de connerie avec le bas volume sachant que je vais traiter à 80 l, j'aurais du mal à rouler à plus de 9kmh c'est des petit champs.
J'ai commandé des buses jaune 110°j'aurais pas du prendre 80°j'ai un doute là
J'ai commandé de l'épsotop. 520 euros au passage, j'ai pris que deux sacs pour essayer.j'aurais mis 1kg/ha sachant que j'ai de l'eau assez douce 8°,je peux mettre moins?
Je n'ai pas d'héloisol par contre je dois en mettre?
et de l'huile?j'ai un fond de herbidown sinon ou de armoblen mais pourquoi il mon technicien me dit pas d'en mettre alors?
un peu de paic??
et les doses de produit je dois descendre à combien?Le maya je l'enlève je n'ai pas d'ortie dans ces champs là.j'ai pas mal de renoué liseron et de véronique, un peu de chénopode après je débute je traite que depuis l'année dernière mis à part traiter les patates au manco les traitements c'était pas moi.
Je connais pas encore bien les adventices encore moins les produits,pas du tout en faite...(un peu les fongi en patate c'est tout)
Voila si vous pouvez m'éclaircir un peu ça serais sympas
J'ai bien révisé mais j'ai encore des questions.
donc pour l'instant je voudrais essayer de désherber mes maïs j'ai dejà fait une partie en gros volume (180l) avec 0.6 diode 0.6 nicozea et 0.2maya(pour les orties dans ces parcelles)au stade 2-4 feuilles ça a bien tout cramé (ortie,renoué liseron,mouron,véronique,chénopode)renoué amphibie a bien dégusté aussi.
Le maïs a bien marqué le coup avec ces doses là je voudrais pas faire de connerie avec le bas volume sachant que je vais traiter à 80 l, j'aurais du mal à rouler à plus de 9kmh c'est des petit champs.
J'ai commandé des buses jaune 110°j'aurais pas du prendre 80°j'ai un doute là
J'ai commandé de l'épsotop. 520 euros au passage, j'ai pris que deux sacs pour essayer.j'aurais mis 1kg/ha sachant que j'ai de l'eau assez douce 8°,je peux mettre moins?
Je n'ai pas d'héloisol par contre je dois en mettre?
et de l'huile?j'ai un fond de herbidown sinon ou de armoblen mais pourquoi il mon technicien me dit pas d'en mettre alors?
un peu de paic??
et les doses de produit je dois descendre à combien?Le maya je l'enlève je n'ai pas d'ortie dans ces champs là.j'ai pas mal de renoué liseron et de véronique, un peu de chénopode après je débute je traite que depuis l'année dernière mis à part traiter les patates au manco les traitements c'était pas moi.
Je connais pas encore bien les adventices encore moins les produits,pas du tout en faite...(un peu les fongi en patate c'est tout)
Voila si vous pouvez m'éclaircir un peu ça serais sympas
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
Re: Je me lance!!doucement...
Le désherbage maïs, j'y connais rien, mais chez moi le bas volume c'est : 80 l/ha à 10 / 11 kmh en buses Albuz adi vertes 110°, 2 kg epsotop / ha, 0,1 à 0,2 % héliosol (ou banalisé = calanque).
L'huile en plus avec les herbicides, généralement oui, sauf avec le foxpro (et les racinaires …. quoi que …. il y a une petite partie foliaire dans ces produits).
L'huile en plus avec les herbicides, généralement oui, sauf avec le foxpro (et les racinaires …. quoi que …. il y a une petite partie foliaire dans ces produits).
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Les produits, pour les connaitres, il faut t'abonner à un truc, parce que entre ceux qui sont retirés et les nouveaux, ça change souvent...
Je suis en buses jaunes aussi, et je traite entre 65 et 80l/ha pour foutre de la pression.
L'epso, tu peux te grouper avec d'autres, ici sur le forum aussi, quand il y a des commandes, ça ce sait...
Les produits à maïs, perso, c'est 0,1 callisto, 0,1 milagro et autant de banvel souvent en deux passage, et à adapter selon la flore.
Je suis en buses jaunes aussi, et je traite entre 65 et 80l/ha pour foutre de la pression.
L'epso, tu peux te grouper avec d'autres, ici sur le forum aussi, quand il y a des commandes, ça ce sait...
Les produits à maïs, perso, c'est 0,1 callisto, 0,1 milagro et autant de banvel souvent en deux passage, et à adapter selon la flore.
Invité- Invité
ritchi59 a écrit:
J'ai commandé de l'épsotop. 520 euros au passage, j'ai pris que deux sacs pour essayer.
La dernière palette que j'ai acheté : 355 € /t , il y a un mois de ça, faut faire le tour des fournisseurs, il y a de gros écarts de prix pour des petites distances.Bertrand62 a écrit:
avec le produits maïs je ne met pas d'huile, d'ailleurs leur utilisation est déconseillée sur les notices (notamment avec callisto)
François02- + membre techno +
02
Merci pour ces précision.Pour l'epso j'ai pas vraiment cherché j'étais dans l'urgence,donc je vais mettre 1kg/ha d'epso,0.4 de nicozea,0.4 de diode 0.1 de maya.ensuite 0.2%d 'heliosol et pour l'huile je vais finir un vieux bidon herbidown 0.5l/ha.
On verra bien la différence avec les premiers traitements,il y a plus qu'a trouver une ouverture...
On verra bien la différence avec les premiers traitements,il y a plus qu'a trouver une ouverture...
nord plaine de la lys
pour l'epso il ne fo pas faire du vol/ha mais du % de touille
soit 2 a5 %
soit 2 a5 %
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
oui c'est vrai mais en meme temps la quantité est fonction de la douceur de l'eau?
nord plaine de la lys
ta flotte est douce
ça change rien
ça change rien
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Oui, pas d'huile pour le maïs, et heliosol, 1%.
Et va pas nous faire ça en plein soleil hein!!!
Et va pas nous faire ça en plein soleil hein!!!
Invité- Invité
L'héliosol c'est 0,1 %.Bertrand62 a écrit:Oui, pas d'huile pour le maïs, et heliosol, 1%.
Franki a écrit:L'héliosol c'est 0,1 %.Bertrand62 a écrit:Oui, pas d'huile pour le maïs, et heliosol, 1%.
Merde, ouai, j'avais pas pu la faute de frappe, t'as bien fait de rattrapper!!!
Invité- Invité
Chez moi c'est 0.2 %
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Et ça bouche pas les filtres ?tof a écrit:Chez moi c'est 0.2 %
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
qui utilise du casper et choriste et a quel dose
claas22- + membre techno +
bretagne
ritchi59 a écrit:oui c'est vrai mais en meme temps la quantité est fonction de la douceur de l'eau?
vous ne règlerez pas des problèmes de dureté d'eau avec de l'epsotop ( sulfate de MgO => donc Mg++)
la dureté ça se gère avec du sulfate d'ammoniaque
Invité- Invité
claas22 a écrit:qui utilise du casper et choriste et a quel dose
casper à 0.1 + callisto 0.25 + milagro 0.25
no souci
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1