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    Message par Ratus Mer 28 Mai 2014 - 8:52

    Bonjour
    La patiente:
    TX 66 (sans caisson auto nivelant)
    Heures Batteur 1600
     
    Question concernant le changement ou pas .. du roulement non graissé de l'arbre intermédiaire
    Si changement ?
    Quelles vont êtres les difficultés pour une opération "maison"
    Démontage
    Remontage
    Outillage
    Astuces
     
    Merci de vos commentaires
    Quelles pièces seraient à changer par sécurité en plus ?

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    Message par benbzh35 Mer 28 Mai 2014 - 8:57

    Le coté cabine est plus difficile à faire que le coté variateur, il te faut des arraches comme il faut avec tiges filletés...et pas fin.C'est pas impossible, je l'ai fait coté marche pied l'an dernier pendant la moisson, il y avait un petit jeu, du coup je fais l'autre coté debut juin

    Prendre des bon roulements, pato avait ouvert un topic sur le type de roulement qu'il fallait, il y en à qui tienne moins bien que d'autre....

    Changer en plus le roulement plat coté variateur, et surtout mettre le variteur au minimum de memoire....

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    Message par Ratus Mer 28 Mai 2014 - 9:19

    Ayé j'ai enfin retrouvé les commentaires de Mister jaunes pour le roulement



    chacun sait que le point faible d' une TX c' est le roulement 51118 de butée du variateur vitesse batteur

    il y a plusieurs dimensions de billes , le SNR , il faut oublier ça tient pas , SKF idem

    un cran au dessus c' est le FAG

    et il y a la rolls avec des billes de 12mm c' est le rollway

    si vous n' en trouvez pas je vous dirai où il y en a
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    Message par benbzh35 Mer 28 Mai 2014 - 12:06



    Tien bein maintenant celui coté variateur  m'interesse, ou peut on trouver du rollway?
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    Message par Ratus Mer 28 Mai 2014 - 13:58

    Demande à Mister Jaunes
    C'est lui qui à donné l'info
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    Message par Ratus Dim 20 Juil 2014 - 11:00

    La TX indique que ça chauffe au tableau de bord ...
    On a continué comme même vu que les niveaux sont bon

    Ca viendrait de quoi ?
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    Message par munchy Dim 20 Juil 2014 - 11:09

    tension de courroies en premier, en deuxième calorstat, et en trois pompe à eau
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    Message par ced62 Dim 20 Juil 2014 - 12:09

    Bien soufflé le radiateur en premier
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    Message par PatogaZ Dim 20 Juil 2014 - 12:12

    Ratus a écrit:Ayé  j'ai enfin retrouvé les commentaires de Mister jaunes pour le roulement



    chacun sait que le point faible d' une TX c' est le roulement 51118 de butée du variateur vitesse batteur

    il y a plusieurs dimensions de billes , le SNR , il faut oublier ça tient pas , SKF idem

    un cran au dessus c' est le FAG

    et il y a la rolls avec des billes de 12mm c' est le rollway

    si vous n' en trouvez pas je vous dirai où il y en a

    pour ceux qui trouvent pas les rollway , j' en ai fait rentrer chez lechifflard à amiens sur l' indication de Fred 80


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par PatogaZ Dim 20 Juil 2014 - 12:12

    Ratus a écrit:La TX indique que ça chauffe au tableau de bord ...
    On a continué comme même vu que les niveaux sont bon

    Ca viendrait de quoi ?

    changer courroies qui sont en fond de gorge


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    Message par bikete Dim 20 Juil 2014 - 12:39

    un truc tout con sur la tf, lorsque le moteur tourne au ralenti ou a mis regime nikel, des qu elle est plein tube elle chauffe, j'ai chercher un moment, retiré 2/3 toles, en faite c'etait la durite d'aspiration entre la pompe a eau et le radiateur qui se pincait!!
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    Message par PatogaZ Dim 20 Juil 2014 - 12:46

    bikete a écrit:un truc tout con sur la tf, lorsque le moteur tourne au ralenti ou a mis regime nikel, des qu elle est plein tube elle chauffe, j'ai chercher un moment, retiré 2/3 toles, en faite c'etait la durite d'aspiration entre la pompe a eau et le radiateur qui se pincait!!

    normalement il y a un ressort dedans


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    Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 12:56

    si ça continue de chauffer, stop tout tout de suite, vanne thermostatique qui grippe!!!!! une casse moteur c'est 20 000 euros! les courroies bien sur tout le monde y pense, mais ce putain de thermostat en a sauter plus d'un moteur. Au pire si tu n'as pas de pièce tu le démontes et tu casse la parti interne du thermostat tu refermes en mettant les joints, tu n'a pas besoin de ça en journée, ça sert l'hiver et le matin les 15 premières minutes

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    Message par PatogaZ Dim 20 Juil 2014 - 13:00

    LE CAM a écrit:si ça continue de chauffer, stop tout tout de suite, vanne thermostatique qui grippe!!!!! une casse moteur c'est 20 000 euros! les courroies bien sur tout le monde y pense, mais ce putain de thermostat en a sauter plus d'un moteur. Au pire si tu n'as pas de pièce tu le démontes et tu casse la parti interne du thermostat tu refermes en mettant les joints, tu n'a pas besoin de ça en journée, ça sert l'hiver et le matin les 15 première minutes

    il y a un petit truc pour éviter de casser le moteur à cause d' un calorstat tu perces deux petits trous de 6 sur la coupelle extérieure , si le calorstat s' ouvre pas tu vas monter en T° mais tu casseras pas le moteur


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    Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 13:05

    je ne connaissais pas le truc, le but c'est qu'il ne soit pas étanche?.
    Bonne moisson à tous moi je vais labourer au vielle charrues!!!

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    Message par PatogaZ Dim 20 Juil 2014 - 13:06

    LE CAM a écrit:je ne connaissais pas le truc, le but c'est qu'il ne soit pas étanche?.
    Bonne moisson à tous moi je vais labourer au vielle charrues!!!

    oui , le but c' est de laisser un passage d' eau minimum


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    Message par bikete Dim 20 Juil 2014 - 13:49

    PatogaZ a écrit:
    LE CAM a écrit:si ça continue de chauffer, stop tout tout de suite, vanne thermostatique qui grippe!!!!! une casse moteur c'est 20 000 euros! les courroies bien sur tout le monde y pense, mais ce putain de thermostat en a sauter plus d'un moteur. Au pire si tu n'as pas de pièce tu le démontes et tu casse la parti interne du thermostat tu refermes en mettant les joints, tu n'a pas besoin de ça en journée, ça sert l'hiver et le matin les 15 première minutes

    il y a un petit truc pour éviter de casser le moteur à cause d' un calorstat  tu perces deux petits trous de 6 sur la coupelle extérieure , si le calorstat s' ouvre pas tu vas monter en T° mais tu casseras pas le moteur


    mouai, virer le calostat ca n'arrange rien pour moi, l'eau tourne tout le temps dans le circuit sans prendre le temps de refroidir dans le radiateur
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    Message par Papy 26 Dim 20 Juil 2014 - 14:32

    PatogaZ a écrit:il y a un petit truc pour éviter de casser le moteur à cause d' un calorstat  tu perces deux petits trous de 6 sur la coupelle extérieure , si le calorstat s' ouvre pas tu vas monter en T° mais tu casseras pas le moteur
      : victoire   : victoire  tous les anciens moteurs l'avaient d'origine le petit trou avec la quille !!!!! en faire 2 c'est encore mieux !à partir des vases d'expansion j'en faisait .et un gros avantage le bloc moteur et culasse se dégazaient correctement !!!

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    Message par Ratus Dim 20 Juil 2014 - 19:07

    J'ai du mal m'exprimer
    C'est pas un problème de chauffe moteur ,
    Tu mets le contact et l'aiguille monte au dessus des 120 et en plus l'alarme du frein à main ne sonne plus ...
    Les fusibles sont OK
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    Message par munchy Dim 20 Juil 2014 - 19:32

    débranche ta sonde et mets le fils à la masse si le résultat est pareil, ta sonde T° est HS
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