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Avis Docteur TX 66
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munchy
benbzh35
Ratus
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
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Avis Docteur TX 66
Bonjour
La patiente:
TX 66 (sans caisson auto nivelant)
Heures Batteur 1600
Question concernant le changement ou pas .. du roulement non graissé de l'arbre intermédiaire
Si changement ?
Quelles vont êtres les difficultés pour une opération "maison"
Démontage
Remontage
Outillage
Astuces
Merci de vos commentaires
Quelles pièces seraient à changer par sécurité en plus ?
La patiente:
TX 66 (sans caisson auto nivelant)
Heures Batteur 1600
Question concernant le changement ou pas .. du roulement non graissé de l'arbre intermédiaire
Si changement ?
Quelles vont êtres les difficultés pour une opération "maison"
Démontage
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Astuces
Merci de vos commentaires
Quelles pièces seraient à changer par sécurité en plus ?
Ratus- + membre techno +
- Messages : 1499
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 58
Moselle
Re: Avis Docteur TX 66
Le coté cabine est plus difficile à faire que le coté variateur, il te faut des arraches comme il faut avec tiges filletés...et pas fin.C'est pas impossible, je l'ai fait coté marche pied l'an dernier pendant la moisson, il y avait un petit jeu, du coup je fais l'autre coté debut juin
Prendre des bon roulements, pato avait ouvert un topic sur le type de roulement qu'il fallait, il y en à qui tienne moins bien que d'autre....
Changer en plus le roulement plat coté variateur, et surtout mettre le variteur au minimum de memoire....
Prendre des bon roulements, pato avait ouvert un topic sur le type de roulement qu'il fallait, il y en à qui tienne moins bien que d'autre....
Changer en plus le roulement plat coté variateur, et surtout mettre le variteur au minimum de memoire....
benbzh35- + membre techno +
- Messages : 2406
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
Re: Avis Docteur TX 66
Ayé j'ai enfin retrouvé les commentaires de Mister jaunes pour le roulement
chacun sait que le point faible d' une TX c' est le roulement 51118 de butée du variateur vitesse batteur
il y a plusieurs dimensions de billes , le SNR , il faut oublier ça tient pas , SKF idem
un cran au dessus c' est le FAG
et il y a la rolls avec des billes de 12mm c' est le rollway
si vous n' en trouvez pas je vous dirai où il y en a
chacun sait que le point faible d' une TX c' est le roulement 51118 de butée du variateur vitesse batteur
il y a plusieurs dimensions de billes , le SNR , il faut oublier ça tient pas , SKF idem
un cran au dessus c' est le FAG
et il y a la rolls avec des billes de 12mm c' est le rollway
si vous n' en trouvez pas je vous dirai où il y en a
Ratus- + membre techno +
- Messages : 1499
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 58
Moselle
Re: Avis Docteur TX 66
Tien bein maintenant celui coté variateur m'interesse, ou peut on trouver du rollway?
benbzh35- + membre techno +
- Messages : 2406
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
Re: Avis Docteur TX 66
Demande à Mister Jaunes
C'est lui qui à donné l'info
C'est lui qui à donné l'info
Ratus- + membre techno +
- Messages : 1499
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 58
Moselle
Re: Avis Docteur TX 66
La TX indique que ça chauffe au tableau de bord ...
On a continué comme même vu que les niveaux sont bon
Ca viendrait de quoi ?
On a continué comme même vu que les niveaux sont bon
Ca viendrait de quoi ?
Ratus- + membre techno +
- Messages : 1499
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 58
Moselle
Re: Avis Docteur TX 66
tension de courroies en premier, en deuxième calorstat, et en trois pompe à eau
munchy- + membre techno +
- Messages : 3016
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 44
vallée de l'aube
Re: Avis Docteur TX 66
Bien soufflé le radiateur en premier
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 5433
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
Cap Gris Nez
Re: Avis Docteur TX 66
Ratus a écrit:Ayé j'ai enfin retrouvé les commentaires de Mister jaunes pour le roulement
chacun sait que le point faible d' une TX c' est le roulement 51118 de butée du variateur vitesse batteur
il y a plusieurs dimensions de billes , le SNR , il faut oublier ça tient pas , SKF idem
un cran au dessus c' est le FAG
et il y a la rolls avec des billes de 12mm c' est le rollway
si vous n' en trouvez pas je vous dirai où il y en a
pour ceux qui trouvent pas les rollway , j' en ai fait rentrer chez lechifflard à amiens sur l' indication de Fred 80
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: Avis Docteur TX 66
Ratus a écrit:La TX indique que ça chauffe au tableau de bord ...
On a continué comme même vu que les niveaux sont bon
Ca viendrait de quoi ?
changer courroies qui sont en fond de gorge
La grand estoille par sept jours bruslera,
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PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: Avis Docteur TX 66
un truc tout con sur la tf, lorsque le moteur tourne au ralenti ou a mis regime nikel, des qu elle est plein tube elle chauffe, j'ai chercher un moment, retiré 2/3 toles, en faite c'etait la durite d'aspiration entre la pompe a eau et le radiateur qui se pincait!!
bikete- + membre techno +
- Messages : 2858
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 40
oise, prés de Beauvais
Re: Avis Docteur TX 66
bikete a écrit:un truc tout con sur la tf, lorsque le moteur tourne au ralenti ou a mis regime nikel, des qu elle est plein tube elle chauffe, j'ai chercher un moment, retiré 2/3 toles, en faite c'etait la durite d'aspiration entre la pompe a eau et le radiateur qui se pincait!!
normalement il y a un ressort dedans
La grand estoille par sept jours bruslera,
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Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
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PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: Avis Docteur TX 66
si ça continue de chauffer, stop tout tout de suite, vanne thermostatique qui grippe!!!!! une casse moteur c'est 20 000 euros! les courroies bien sur tout le monde y pense, mais ce putain de thermostat en a sauter plus d'un moteur. Au pire si tu n'as pas de pièce tu le démontes et tu casse la parti interne du thermostat tu refermes en mettant les joints, tu n'a pas besoin de ça en journée, ça sert l'hiver et le matin les 15 premières minutes
Invité- Invité
Re: Avis Docteur TX 66
LE CAM a écrit:si ça continue de chauffer, stop tout tout de suite, vanne thermostatique qui grippe!!!!! une casse moteur c'est 20 000 euros! les courroies bien sur tout le monde y pense, mais ce putain de thermostat en a sauter plus d'un moteur. Au pire si tu n'as pas de pièce tu le démontes et tu casse la parti interne du thermostat tu refermes en mettant les joints, tu n'a pas besoin de ça en journée, ça sert l'hiver et le matin les 15 première minutes
il y a un petit truc pour éviter de casser le moteur à cause d' un calorstat tu perces deux petits trous de 6 sur la coupelle extérieure , si le calorstat s' ouvre pas tu vas monter en T° mais tu casseras pas le moteur
La grand estoille par sept jours bruslera,
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je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: Avis Docteur TX 66
je ne connaissais pas le truc, le but c'est qu'il ne soit pas étanche?.
Bonne moisson à tous moi je vais labourer au vielle charrues!!!
Bonne moisson à tous moi je vais labourer au vielle charrues!!!
Invité- Invité
Re: Avis Docteur TX 66
LE CAM a écrit:je ne connaissais pas le truc, le but c'est qu'il ne soit pas étanche?.
Bonne moisson à tous moi je vais labourer au vielle charrues!!!
oui , le but c' est de laisser un passage d' eau minimum
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
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Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: Avis Docteur TX 66
PatogaZ a écrit:LE CAM a écrit:si ça continue de chauffer, stop tout tout de suite, vanne thermostatique qui grippe!!!!! une casse moteur c'est 20 000 euros! les courroies bien sur tout le monde y pense, mais ce putain de thermostat en a sauter plus d'un moteur. Au pire si tu n'as pas de pièce tu le démontes et tu casse la parti interne du thermostat tu refermes en mettant les joints, tu n'a pas besoin de ça en journée, ça sert l'hiver et le matin les 15 première minutes
il y a un petit truc pour éviter de casser le moteur à cause d' un calorstat tu perces deux petits trous de 6 sur la coupelle extérieure , si le calorstat s' ouvre pas tu vas monter en T° mais tu casseras pas le moteur
mouai, virer le calostat ca n'arrange rien pour moi, l'eau tourne tout le temps dans le circuit sans prendre le temps de refroidir dans le radiateur
bikete- + membre techno +
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Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 40
oise, prés de Beauvais
Re: Avis Docteur TX 66
tous les anciens moteurs l'avaient d'origine le petit trou avec la quille !!!!! en faire 2 c'est encore mieux !à partir des vases d'expansion j'en faisait .et un gros avantage le bloc moteur et culasse se dégazaient correctement !!!PatogaZ a écrit:il y a un petit truc pour éviter de casser le moteur à cause d' un calorstat tu perces deux petits trous de 6 sur la coupelle extérieure , si le calorstat s' ouvre pas tu vas monter en T° mais tu casseras pas le moteur
Papy 26- + membre techno +
- Messages : 2888
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 78
26120
Re: Avis Docteur TX 66
J'ai du mal m'exprimer
C'est pas un problème de chauffe moteur ,
Tu mets le contact et l'aiguille monte au dessus des 120 et en plus l'alarme du frein à main ne sonne plus ...
Les fusibles sont OK
C'est pas un problème de chauffe moteur ,
Tu mets le contact et l'aiguille monte au dessus des 120 et en plus l'alarme du frein à main ne sonne plus ...
Les fusibles sont OK
Ratus- + membre techno +
- Messages : 1499
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 58
Moselle
Re: Avis Docteur TX 66
débranche ta sonde et mets le fils à la masse si le résultat est pareil, ta sonde T° est HS
munchy- + membre techno +
- Messages : 3016
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 44
vallée de l'aube
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