Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170473 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nouveau membre : ClearBUS - Guy Dubrisay. Ingénieur informatique et Télécom
+5
lubrano
Shaliade
dural
fusa 32
alain
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Nouveau membre : ClearBUS - Guy Dubrisay. Ingénieur informatique et Télécom
J'ai découvert ACE grâce à une "alerte internet" que nous scrutons professionnellement autour des sujets
- dématérialisation
- lettre recommandée électronique
- signature électronique
- courrier numérique
Mon identifiant est réel : il précise mon nom et celui de l'entreprise ClearBUS - Opérateur Postal Numérique - dont je suis un des dirigeants et co-fondateurs depuis 2009. Nos services de courrier dématérialisés sont actifs depuis fin 2012, proposant une alternative au courrier postal "papier" ; plus agile, plus disponible, plus économique et plus écologique que La Poste.
Mon intention sur un forum comme le votre est de faire de l'information (nous devons travailler notre notoriété). Je souhaite que cela ne soit pas pris pour de la pub'
Pour cela je renvoie toujours les forumers intéressés à développer une conversation privée.
Bon forum.
- dématérialisation
- signature électronique
- courrier numérique
Mon identifiant est réel : il précise mon nom et celui de l'entreprise ClearBUS - Opérateur Postal Numérique - dont je suis un des dirigeants et co-fondateurs depuis 2009. Nos services de courrier dématérialisés sont actifs depuis fin 2012, proposant une alternative au courrier postal "papier" ; plus agile, plus disponible, plus économique et plus écologique que La Poste.
Mon intention sur un forum comme le votre est de faire de l'information (nous devons travailler notre notoriété). Je souhaite que cela ne soit pas pris pour de la pub'
Pour cela je renvoie toujours les forumers intéressés à développer une conversation privée.
Bon forum.
Invité- Invité
Re: Nouveau membre : ClearBUS - Guy Dubrisay. Ingénieur informatique et Télécom
bienvenue ...
j'ai un peu de peine à voir où est la différence "information" et "publicité"
pour le reste, ouvres un sujet pour expliquer comment tout ceci fonctionne et quel est l'intérêt
j'ai un peu de peine à voir où est la différence "information" et "publicité"
pour le reste, ouvres un sujet pour expliquer comment tout ceci fonctionne et quel est l'intérêt
Invité- Invité
Bienvenue.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Invité- Invité
ClearBUS - Guy Dubrisay a écrit:J'ai découvert ACE grâce à une "alerte internet" que nous scrutons professionnellement autour des sujets
- dématérialisation
- signature électronique
- courrier numérique
Bon forum.
+1, j'ai du mal à faire la différence avec de la pub
Quand tu dis, plus écologique, qu'un courrier papier, quels ingrédients mets-tu pour envoyer un mail?
Quelle différence fais-tu entre un courrier papier (issu d'un sylviculture gérée durablement) et un mail envoyé avec de l'électricité issue d'une centrale nucléaire ?
lubrano- + membre techno +
Aude
Il ne faut tout de même pas exagérer...lubrano a écrit:Quand tu dis, plus écologique, qu'un courrier papier, quels ingrédients mets-tu pour envoyer un mail?
Quelle différence fais-tu entre un courrier papier (issu d'un sylviculture gérée durablement) et un mail envoyé avec de l'électricité issue d'une centrale nucléaire ?
L'utilisateur final ne peut tout de même pas cueillir son papier sur un arbre :
machines forestières + déplacements + transports + transformation + acheminement point de vente + encore transport lors de l'achat + impression + la poste + + + + + .... = beaucoup de "carbone" (y compris utilisation d'électricité venant de centrale nucléaire, et utilisation d'ordinateur pour l'impression et le traitement du courrier et aussi pour gérer toutes les personnes travaillant à la poste)
email : que l'on envoie 1 ou 1 million d'emails, l'infrastructure reste similaire (ce qui explique que nous somme envahi de "spams" = la quasi gratuité des emails)
Par contre, même réflexion que les autres : quel intérêt du service proposé par rapport à un email traditionnel ou un fax ? (ou encore le service "pro" en ligne de la poste = https://pro.boutiqueducourrier.laposte.fr )
PS : je ne travaille pas pour la poste ;)
dural- + membre techno +
aisne
par curiosité, je suis passée sur le site...marrant à lire les tarifs et conditions de vente
Moi, qui déjà par paresse, par situation géographique et non envie...je ne vais d'office jamais chercher les recommandés postaux et ne lis jamais les courriers électroniques hormis de ceux que je connais...
Moi, qui déjà par paresse, par situation géographique et non envie...je ne vais d'office jamais chercher les recommandés postaux et ne lis jamais les courriers électroniques hormis de ceux que je connais...
Shaliade- + Membre Accro +
cahors
Je suis d'accord en partie sur l'analyse, si ce n'est qu'on ne peut pas dire comme argument, que ce soit plus écologique !
C'est un peu comme si on disait qu'il ne fallait plus acheter que du BIO espagnol sous prétexte qu'il est plus économique et plus écologique que le traditionnel français !
Et puis, quand on reçoit un courrier par la poste, on ne t'oblige pas à avoir un ordi, une connexion internet, une imprimante, des cartouches, et un abonnement à EDF !! Et tout cela à tes frais
A "mendoné" , il faut savoir qui paye !
Pour info, la poste se restructure depuis de nombreuses années, et ce n''est pas ce service public là qui coûte le plus cher aux contribuables que nous sommes !!
PS: Je ne travaille pas à la poste non plus
C'est un peu comme si on disait qu'il ne fallait plus acheter que du BIO espagnol sous prétexte qu'il est plus économique et plus écologique que le traditionnel français !
Et puis, quand on reçoit un courrier par la poste, on ne t'oblige pas à avoir un ordi, une connexion internet, une imprimante, des cartouches, et un abonnement à EDF !! Et tout cela à tes frais
A "mendoné" , il faut savoir qui paye !
Pour info, la poste se restructure depuis de nombreuses années, et ce n''est pas ce service public là qui coûte le plus cher aux contribuables que nous sommes !!
PS: Je ne travaille pas à la poste non plus
lubrano- + membre techno +
Aude
Merci de vos messages, et de vos questions parfaitement légitimes.
Quelques réponses :
- quand un email suffit (ou un SMS, ou un fax, ou un simple coup de fil), notre service n'est pas utile. NOTA : aucune valeur probante pour tous ces moyens.
- si la datation "opposable" du courrier, l'identification formelle de l'émetteur ou du destinataire, ou encore plus la signature du destinataire (recommandé) est nécessaire, notre service prend toute sa valeur
- l'affirmation écologique porte sur le CO2 économisé par la fonction "transport" du courrier : le poids, la durée et la distance parcourue par le courrier physique lui donne un véritable handicap par rapport au courrier dématérialisé.
Bien à vous.
Quelques réponses :
- quand un email suffit (ou un SMS, ou un fax, ou un simple coup de fil), notre service n'est pas utile. NOTA : aucune valeur probante pour tous ces moyens.
- si la datation "opposable" du courrier, l'identification formelle de l'émetteur ou du destinataire, ou encore plus la signature du destinataire (recommandé) est nécessaire, notre service prend toute sa valeur
- l'affirmation écologique porte sur le CO2 économisé par la fonction "transport" du courrier : le poids, la durée et la distance parcourue par le courrier physique lui donne un véritable handicap par rapport au courrier dématérialisé.
Bien à vous.
Invité- Invité
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Rien qu'à la lecture ce cette phrase, l'esprit de n'importe quel forum et particulièrement celui-ci, le principe d'échange pour le bien de tous, n'est pas respecté et à ce titre, je pense verrouiller votre accès au moins jusqu'à plus de précisions de votre part.ClearBUS - Guy Dubrisay a écrit:J'ai découvert ACE grâce à une "alerte internet" que nous scrutons professionnellement autour des sujets
- dématérialisation
- signature électronique
- courrier numérique
Mon intention sur un forum comme le votre est de faire de l'information (nous devons travailler notre notoriété). Je souhaite que cela ne soit pas pris pour de la pub'Pour cela je renvoie toujours les forumers intéressés à développer une conversation privée.
Bon forum.
Invité- Invité
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Si comme indiqué c'est une question d'émission de Carbone, le nuc est le mieux placé !lubrano a écrit:ClearBUS - Guy Dubrisay a écrit:J'ai découvert ACE grâce à une "alerte internet" que nous scrutons professionnellement autour des sujets
- dématérialisation
- signature électronique
- courrier numérique
Bon forum.
+1, j'ai du mal à faire la différence avec de la pub
Quand tu dis, plus écologique, qu'un courrier papier, quels ingrédients mets-tu pour envoyer un mail?
Boh, ici dès qu'il est question de négo ou de tarif ça fonctionne en mp, non?pinocio a écrit:Rien qu'à la lecture ce cette phrase, l'esprit de n'importe quel forum et particulièrement celui-ci, le principe d'échange pour le bien de tous, n'est pas respecté et à ce titre, je pense verrouiller votre accès au moins jusqu'à plus de précisions de votre part.ClearBUS - Guy Dubrisay a écrit:J'ai découvert ACE grâce à une "alerte internet" que nous scrutons professionnellement autour des sujets
- dématérialisation
- signature électronique
- courrier numérique
Mon intention sur un forum comme le votre est de faire de l'information (nous devons travailler notre notoriété). Je souhaite que cela ne soit pas pris pour de la pub'Pour cela je renvoie toujours les forumers intéressés à développer une conversation privée.
Bon forum.
Bienvenue Mr Dubrisay
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1