Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
antitaupins
+7
basto
pascal a
les mains noires
lafouine
hermine 22
Agri67
ps72
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Technique / inventions :: Questions aux techniciens
Page 1 sur 1
antitaupins
bonsoir
quelqu'un aurait il une idée sur un insecticide que je pourrais mettre sur une prairie semée en mais lors du désherbage
merci d'avance mon client viens de semer.
quelqu'un aurait il une idée sur un insecticide que je pourrais mettre sur une prairie semée en mais lors du désherbage
ps72- + Membre Accro +
sarthe
Re: antitaupins
ben trop tard a mon avis...
en bio, il s'utilise un truc nommé "kané" je crois a pulverisé sur les quelques feuilles qui a une petite action repulsive mais c'est a priori tres aleatoire... et ce n'est pas le but 1er de toute façon...
en bio, il s'utilise un truc nommé "kané" je crois a pulverisé sur les quelques feuilles qui a une petite action repulsive mais c'est a priori tres aleatoire... et ce n'est pas le but 1er de toute façon...
Invité- Invité
Fallait mettre 10kg de bellem au semis...
Agri67- + membre techno +
Alsace
dans la fonction rechercher ,il y a de la lecture
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
merci Hermine je recherche en lisant,simplement une info peut gagner un peu de temps.
ps72- + Membre Accro +
sarthe
petit HS la dessus
depuis l'arret du cruiser, j'ai pris une partie de mes semences avec le traitement sonido et j'ai fait, avec l'autre partie, avec du belem
tant que le cruiser "boustait" le maïs au démarage et bien le sonido c'est une saloperie, il le ralentie, contrairement au maïs semé avec le belem
plut de sonido chez moi pour l'année prochaine, surtout apres ces 3 printemps d'affilé froids et humides
depuis l'arret du cruiser, j'ai pris une partie de mes semences avec le traitement sonido et j'ai fait, avec l'autre partie, avec du belem
tant que le cruiser "boustait" le maïs au démarage et bien le sonido c'est une saloperie, il le ralentie, contrairement au maïs semé avec le belem
plut de sonido chez moi pour l'année prochaine, surtout apres ces 3 printemps d'affilé froids et humides
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
du Mais derrière de la pâture sans protection c'est criminel! c'est la tôle assuré.
sonido = caca, pour que la firme dise que ça retard la levée et qu'il faut du dap pour éviter le patinage au démarrage....
personne n'a de 20cs?
fait un essaie pas de difference au niveau visuel et dégâts comparer a du 1.5g
sonido = caca, pour que la firme dise que ça retard la levée et qu'il faut du dap pour éviter le patinage au démarrage....
personne n'a de 20cs?
fait un essaie pas de difference au niveau visuel et dégâts comparer a du 1.5g
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
j ai un copain c est la meme histoire.ps72 a écrit:bonsoir
il a seme tot debut avril sans insecticide et auj il est comme un fou car il a du taupin.
il n y a pas bcp de produit contre le taupin alors si vous semez sans rien il faut juste s en remettre au force divine moi je prefere m en remettre au force 1,5g....
Invité- Invité
c'est devenu difficile de lutter contre depuis l'interdiction de certain produit
Invité- Invité
avec l'humidité actuel une cypermétrine le soir tard et le lendemain matin il font la sieste sur le sol
pascal a- + membre techno +
simplé 53
photos de 2012!
Pas protection!
j'en avais 25 ha comme ça........ j'avais mal dormi quelques nuits...
Cette année dans la meme piece c'est force 1.5g a 12.5 et ras.
j'ai fais des comptage de densité et en meme temps comptage de taupin et scuti morte:
sur 13.3m j'ai sorti 22 taupins dead et un paquet de scuti
j'en suis meme a pense que le 1.5g est plus efficace que le cruiser.
Pas protection!
j'ai fais des comptage de densité et en meme temps comptage de taupin et scuti morte:
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
les mains noires a écrit:photos de 2012!
Pas protection!
punaise tu en fais l'élevage ! regarde si il n'y aurait pas un débouché vers les pays asiatique ils raffolent de pas mal d'insectes a consommer
Invité- Invité
il ne faut pas dire que le force marche bien on va bien nous l'interdire!!!
1ere année en 100% force 1.5 et c'est du tonnerre telment cela ne marche pas lol
1ere année en 100% force 1.5 et c'est du tonnerre telment cela ne marche pas lol
Invité- Invité
cythrine L a pleine dose avant une averse !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
il en est quoi du gars qui a des routes entières de maïs pas levé ?
wild- + membre techno +
80
sa fait 4 ans que je fait avec force 1.5g et je suis tres satisfait à 11.6kg /ha
98% efficacité en forte pression
le seul inconvenient est qu'il faut faire une appli tout les trois ans
98% c'est tres optimiste! ici dans le sud aquitaine en forte infestation: 11% de morts ou touchés pour le cruiser , 20% pour le force,buard a écrit:sa fait 4 ans que je fait avec force 1.5g et je suis tres satisfait à 11.6kg /ha
31% pour le belem 16% pour la double protection sonido +force ou belem. avec un temoin non traité à 64%. ici un terrain est fortement infesté à 100
larves au M2.
fab403- + membre techno +
LANDES
+1 et tu fais aussi la limace par la même occasion, elles ne sont pas tué mais dorment, il faut juste du soleil au levé du jour et c'est fini, elle sèche et meurent.pascal a a écrit:avec l'humidité actuel une cypermétrine le soir tard et le lendemain matin il font la sieste sur le sol
,
Invité- Invité
je ne suis pas sur que ca soit bon pour la faune du sol
mais quand on a pas le choix......
mais quand on a pas le choix......
Invité- Invité
peut être du mesurol dans la raie de semi. IL va être retirer de la vente. Dommage
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Technique / inventions :: Questions aux techniciens
Page 1 sur 1