Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170119 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Systéme de traitement du grain à la vis de vidange
+10
grabouille
case ih 81
Bruno41
alceste
MICHMUCH
Dehors
emile45
porsche 133
dgé
marco
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Systéme de traitement du grain à la vis de vidange
Rappel du premier message :
Bonjours
Je stock une partie de mon orge (escourgeon) pour mes VL tous les ans. Le stockage (environ 1000 qtx) ce fait à plat entourés de de L en béton et ont fait le tas avec un télescopique donc pas de vis ou de sauterelles.
Après discussion certains traite le grain en bout de la vis de vidange de la moissonneuse, et c'est surement pour moi la moins pire des solutions.
Il ce vend des kits à monter mais quand j'ai vu le prix j'ai un peu reculé, donc j'aurais aimé avoir vos impressions générales sur le système en lui même, et pour ceux qui en ont je suis preneur de photos et du débit.
Sinon j'ai peut être trouvé le moyen de me faire un kit pas cher avec bidon, pompe et buse de pulvé donc j'aurais encore quelques questions:
-Sur le kit vendu il est marqué 3500 qtx pour 25 litres de bouillie ce qui nous fait 0.007 l/qtx c'est cohérent ? je trouve que cela fait pas beaucoup ?
-Avec ma pompe je ne fournie pas assez de pression du coup au niveau de la buse ça me fait pas un "brouillard" mais ça épand bien le produit en V faut il absolument le "brouillard" ?
-Au niveau de la vis où mettre la buse ? au-dessus, certains la passe à travers la bâche du bout (j'ai une tx36)?
-Pour mes calcul (n'ayant jamais chronométré le temps de vidange) je suis partie sur du 15qtx/mn en sachant que mes tôles de fond de trémie sont réglées à 50%. Je sais qu'il peut y avoir beaucoup de variable mais mon débit est ils complétement absurde ? si oui sur quel débit m'orienter ? je peaufinerais mon mélange une fois la première trémie vidée.
Merci pour vos réponses
Bonjours
Je stock une partie de mon orge (escourgeon) pour mes VL tous les ans. Le stockage (environ 1000 qtx) ce fait à plat entourés de de L en béton et ont fait le tas avec un télescopique donc pas de vis ou de sauterelles.
Après discussion certains traite le grain en bout de la vis de vidange de la moissonneuse, et c'est surement pour moi la moins pire des solutions.
Il ce vend des kits à monter mais quand j'ai vu le prix j'ai un peu reculé, donc j'aurais aimé avoir vos impressions générales sur le système en lui même, et pour ceux qui en ont je suis preneur de photos et du débit.
Sinon j'ai peut être trouvé le moyen de me faire un kit pas cher avec bidon, pompe et buse de pulvé donc j'aurais encore quelques questions:
-Sur le kit vendu il est marqué 3500 qtx pour 25 litres de bouillie ce qui nous fait 0.007 l/qtx c'est cohérent ? je trouve que cela fait pas beaucoup ?
-Avec ma pompe je ne fournie pas assez de pression du coup au niveau de la buse ça me fait pas un "brouillard" mais ça épand bien le produit en V faut il absolument le "brouillard" ?
-Au niveau de la vis où mettre la buse ? au-dessus, certains la passe à travers la bâche du bout (j'ai une tx36)?
-Pour mes calcul (n'ayant jamais chronométré le temps de vidange) je suis partie sur du 15qtx/mn en sachant que mes tôles de fond de trémie sont réglées à 50%. Je sais qu'il peut y avoir beaucoup de variable mais mon débit est ils complétement absurde ? si oui sur quel débit m'orienter ? je peaufinerais mon mélange une fois la première trémie vidée.
Merci pour vos réponses
Invité- Invité
Re: Systéme de traitement du grain à la vis de vidange
impossible de gerer les insectes qu'avec de la ventilation
et des que tu en as difficile de s'en débarasser sans tt
et des que tu en as difficile de s'en débarasser sans tt
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
entendu ça aussi lors de la réunion avant moisson de ma coop hier .emile45 a écrit:bon ça sent la fin des traitements des grains : fin des stockages precaires , obligation d'etre bon en surveillance et ventilation dans les bon stockage et certainement hausse des frais de stockage a prevoir ...
vulpin- + membre techno +
oise
comment ça va se passer en Camargue avec le stockage du riz
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
les acheteurs ne veulent plus de résidus d'insecticide dans les grains parait il .
vulpin- + membre techno +
oise
soufflet et d'autres testerait la ventilation refroidie (clim : cout ...) et passage au sechoir à 55 degres si insectes pour les tuer puis nettoyeur ! y'a des annees ca ira bien mais avec les automnes chaud on aura des cata ...
emile45- + membre techno +
est 45
Page 2 sur 2 • 1, 2