Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170202 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
D-DAY
+14
lagaff3
bzh centre
carlo s
GL
haddock
marie86
fergie62
eramond
marcus24
alain
ancomex
Sparthakus
johndeere8520
lolo13430
18 participants
D-DAY
je veux bien qu'on oubli pas le 6 juin 44 mais de là a faire tout ce cinéma alors qui a plus un rond en caisse
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: D-DAY
Bah disons qu'on n'est pas obligé de dépenser tant, ce qui me dégoute un peu, c'est la partie commerciale qui se fait sur le dos de cette cérémonie.
Quand on voit la dérive aujourd'hui...
Quand on voit la dérive aujourd'hui...
johndeere8520- + membre techno +
80
C'est pour annoncer le débarquement de Poutine dans l'est de l'Ukraine d'ici peu...
Invité- Invité
tout est bon pour pas en branler une si cela vaut la peine de se faire remarquer!
pas de transport vendredi 10h jusqu'à lundi inclus!
La france a bien les moyens de s'arrêter pendant 4 jours!
nous avons été obligé d'organiser un transport spécial de Normandie centralisé depuis Rennes pour demain avant 10heures car après toutes les nationales seront bloquées. Avec là-dessus les départs de ce grand we, bonjour le bordel!
je voudrais bien voir la tête des gens en 1945 s'ils voyaient aujourd'hui que tout est bon pour récupérer sans arrêt ce qu'on fait les autres... finalement il ne vaut mieux pas, j'aurais de la peine pour eux!
pas de transport vendredi 10h jusqu'à lundi inclus!
La france a bien les moyens de s'arrêter pendant 4 jours!
nous avons été obligé d'organiser un transport spécial de Normandie centralisé depuis Rennes pour demain avant 10heures car après toutes les nationales seront bloquées. Avec là-dessus les départs de ce grand we, bonjour le bordel!
je voudrais bien voir la tête des gens en 1945 s'ils voyaient aujourd'hui que tout est bon pour récupérer sans arrêt ce qu'on fait les autres... finalement il ne vaut mieux pas, j'aurais de la peine pour eux!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
que dire ?
ces centaines de milliers soldats étrangers qui sont venus mourir sur nos terres , tant de sacrifices et de blessures , tout ça pour venir nous libérer du joug des nazi , sans eux , sans leurs courages , sans leurs volontés , nous serions peut être encore gouverner par des Nazi !!!!
Devant tant de sacrifice , nous leur devons toutes notre reconnaissance !
ces centaines de milliers soldats étrangers qui sont venus mourir sur nos terres , tant de sacrifices et de blessures , tout ça pour venir nous libérer du joug des nazi , sans eux , sans leurs courages , sans leurs volontés , nous serions peut être encore gouverner par des Nazi !!!!
Invité- Invité
et ne pas oublié les civils mort sous les bombes !! 3000 tombés le jours du débarquement soit presque autant que de soldats et plus de 20 000 morts de juin à septembre
En Normandie , on n'oublie pas ce lourd sacrifice !
Invité- Invité
Vos hommes politiques dépensent bien plus pour leurs campagnes électorales qui, finalement, ne sont que du pipeau !
+1000, des gamins qui avaient à peine 20 ans savaient qu’ils allaient aux casse pipe pour libéré un pays qui n'était pas le leur.achille a écrit:que dire ?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
je plusoieancomex a écrit:Vos hommes politiques dépensent bien plus pour leurs campagnes électorales qui, finalement, ne sont que du pipeau !
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
marcus24 a écrit:je plusoieancomex a écrit:Vos hommes politiques dépensent bien plus pour leurs campagnes électorales qui, finalement, ne sont que du pipeau !
Mais non c'est de la compta et de la défi regardez bigmallion
eramond- + membre techno +
81-31
entre la recuperation commerciale et voir certains jeunes ne sachant pas a quoi correspond le 6juin 1944, il y a surement un juste milieu
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Tout à fait d'accord avec toi achille, nous devons bien à tous ses sacrifiés un jour de commémoration et de souvenirs..
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
achille a écrit:que dire ?
+1000 avec les civils ......
vu pas mal d'emissions ces derniers jours avec des films du debarquement ....... je ne sais pas ce qu'on leurs a fait boire se jour la, mais il en fallait dans le pantalon pour aller au casse pipe, et voir ces copains tomber comme des mouches ....
une pensée pour tous ces gens mort pour nous..... et toutes ces méres qui n'ont mème pas recuperer la depouille de leurs fils.....
haddock- + membre techno +
Belgique
+100000
Une pensée pour tous les soldats de toutes les nationalités et sur tous les différents théatres d'opérations qui se sont fait troués la peau pour qu'on ait droit à la liberté.
Une pensée pour tous les soldats de toutes les nationalités et sur tous les différents théatres d'opérations qui se sont fait troués la peau pour qu'on ait droit à la liberté.
Invité- Invité
Les GPS vont encore être en panne.
GL- + membre techno +
Assis
https://www.youtube.com/watch?v=0VU52EzblZE
GL- + membre techno +
Assis
deux gros navion de la CIA ici sur le tarmac de l aeroport !
ça rigole pas
ça rigole pas
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
qu'es ce que tu as encore fait carlo s ????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ha c est que pour moi ...
sud de l'ile
achille a écrit:que dire ?
achille a écrit:et ne pas oublié les civils mort sous les bombes !! 3000 tombés le jours du débarquement soit presque autant que de soldats et plus de 20 000 morts de juin à septembre
+1000000000000000000 a Achille , la France a une obligation de souvenir .
Quand on a , comme c'est mon cas , des origines Normande je pense que l'on est plus sensibilisé que quiconque .
lagaff3- + membre techno +
Allier
je veux bien ,mais un cinéma comme ça non c'est juste commerciallagaff3 a écrit:achille a écrit:que dire ?
Devant tant de sacrifice , nous leur devons toutes notre reconnaissance !achille a écrit:et ne pas oublié les civils mort sous les bombes !! 3000 tombés le jours du débarquement soit presque autant que de soldats et plus de 20 000 morts de juin à septembre
Quand on a , comme c'est mon cas , des origines Normande je pense que l'on est plus sensibilisé que quiconque .
c'est sur faut pas oublier
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lagaff3 a écrit:achille a écrit:que dire ?
Devant tant de sacrifice , nous leur devons toutes notre reconnaissance !achille a écrit:et ne pas oublié les civils mort sous les bombes !! 3000 tombés le jours du débarquement soit presque autant que de soldats et plus de 20 000 morts de juin à septembre
Ma famille est originaire de Flers et j'ai souvent entendu mes parents me parler de cette époque(l'occupation,la libération).
70 ans c'est une des dernieres occasions de célébrer cet evenements avec les acteurs encore en vie.Quand on visite les cimetieres Américains et Canadiens de ces gamins venus mourir à des milliers de km de chez eux,on est forcément émus.On peut analyser d'un point de vue historique ou politique les interets des US ou de la Russie en se disant que ce n'etait pas forcément une grande oeuvre humanitaire,mais on ne peut pas ignorer l'engagement de ces soldats ni même des grands hommes de cette époque(Churchill,de Gaulle,Eisenhower,Leclerc...) qui se sont engagés pour que nous soyons libres.
j'aimerais avoir l'occasion de serrer la main d'un GI et de le remercier
Invité- Invité
dans le pgm de 5ème de mon fils le débarquement ne fait même pas partie de l'histoire. Rien ni sur le 19°S ni sur le 20°S. Ils en sont encore au moyen âge!...
En revanche, aujourd'hui, un prof a fait une courte allusion au débarquement. Du coup à la demande de mon fils, nous avons regardé la première partie de la retransmission ce soir. J'ai trouvé cela émouvant cette remémoration intergénérationnelle où les mots, pays, patrie, alliés, courage, stratégie, espoir, signifiaient qqchose, malgré... la violence et la barbarie.
En revanche, aujourd'hui, un prof a fait une courte allusion au débarquement. Du coup à la demande de mon fils, nous avons regardé la première partie de la retransmission ce soir. J'ai trouvé cela émouvant cette remémoration intergénérationnelle où les mots, pays, patrie, alliés, courage, stratégie, espoir, signifiaient qqchose, malgré... la violence et la barbarie.
+ 1 pour le reportage ce soir
Mon fils en 3e a bien bossé là dessus + 1 voyage de 3 j là bas grâce a un très bon prof motivé
Mon fils en 3e a bien bossé là dessus + 1 voyage de 3 j là bas grâce a un très bon prof motivé
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
+1 avec vous tous.
Le DEVOIR DE MEMOIRE n' a pas de prix.
De génération en génération, chacun doit savoir pour que jamais cela ne revienne.
Le DEVOIR DE MEMOIRE n' a pas de prix.
De génération en génération, chacun doit savoir pour que jamais cela ne revienne.
Invité- Invité
lolo, tout comme moi tu es loin de ces plages, mais dès que tu en as l'occasion visite les, toutes. Ensuite tu fais les cimetières et tu finis par le mémorial à Caen. Je l'ai fait entre 10 et 15 ans avec mes parents et des amis de mes parents qui habitent sur place, ainsi que leurs parents qui ont vécu cette période, et là, de toi même tout les 6 juin auront une saveur particulière.
Invité- Invité
+ 1 avec Achille
peu importe ce que vont couter ses commémorations, je suis déja allé visiter les lieux du débarquement ( plages- cimetières- Arromanche- la pointe du Hoc- Pegasus bridge etc...................) et normalement, j'y retourne cet automne.
l'émotion y est intense, surtout dans les cimetières quand on voit les croix blanches alignées, et l'âge de ces jeunes soldats qui sont venus, la peur au ventre, combattre dans un pays dont ils ignoraient tout.
jamais, oui, jamais nous ne pourrons leur témoigner une reconnaissance à la hauteur de leur sacrifice.
peu importe ce que vont couter ses commémorations, je suis déja allé visiter les lieux du débarquement ( plages- cimetières- Arromanche- la pointe du Hoc- Pegasus bridge etc...................) et normalement, j'y retourne cet automne.
l'émotion y est intense, surtout dans les cimetières quand on voit les croix blanches alignées, et l'âge de ces jeunes soldats qui sont venus, la peur au ventre, combattre dans un pays dont ils ignoraient tout.
jamais, oui, jamais nous ne pourrons leur témoigner une reconnaissance à la hauteur de leur sacrifice.
ari21- + membre techno +
côte d'or
lolo13430 a écrit:je veux bien qu'on oubli pas le 6 juin 44 mais de là a faire tout ce cinéma alors qui a plus un rond en caisse
lolo tu devrais y faire un tour en Normandie , j'ai été l'année dernière et crois moi ça fait quelque chose quand tu vois toutes ces tombes alignées , ça prend dans les tripes et avec le silence qui y règne tu comprend vite ce qui c'est passé .
Invité- Invité
lolo13430 a écrit:je veux bien ,mais un cinéma comme ça non c'est juste commerciallagaff3 a écrit:achille a écrit:que dire ?
c'est sur faut pas oublier
Faut bien que toutmou1er remonte dans les sondages donc on fait les choses en grand (trop grand ???).
Obama arrive avec une délégation de + de 1000 personnes ... c' est qui le chef ... hein !!!
http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/70eme-anniversaire-du-debarquement-les-secteurs-a-eviter-dans-paris-ce-jeudi-7772432177
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
on peut certainement dire Merci au soldats du débarquement ......
mais attention à ceux qui nous gouvernaient hier et qui nous gouvernent aujourd'hui ......et c'est eux encore qui vont être à l'honneur à nos frais aujourd'hui
http://www.michelcollon.info/6-juin-44-ce-qu-on-ne-vous-dira.html?lang=fr
mais attention à ceux qui nous gouvernaient hier et qui nous gouvernent aujourd'hui ......et c'est eux encore qui vont être à l'honneur à nos frais aujourd'hui
http://www.michelcollon.info/6-juin-44-ce-qu-on-ne-vous-dira.html?lang=fr
Il y avait des accords entre les industriels allemands et français depuis 1932.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Il y avait des accords entre les industriels allemands et français depuis 1932.
et Monsanto aujourd'hui est pour certain une entreprise honnête ......
il ne pleut pas aujourd'hui en Normandie, c'est bizarre!?
pour planter un discours de cérémonie il faudrait quand mm être très très nul: flanbyland n'a mm pas réussit!
tout le monde aura trouvé son discours éloquent. les mm personnes trouvent sa politique nul.
il est vrai qu'en matière de débarquement, d'espoir et de douleur il en connait un rayon! Plus que 3 ans à tenir! c'est bien lui le +fort pour nous tenir brillamment en haleine!!
tiens, allez il va bien ramasser 3 ou 4 points dans les sondages d'ici qq jours. A part, cela il n'y a pas de risque d’amalgame ni de mkg! à suivre...
pour planter un discours de cérémonie il faudrait quand mm être très très nul: flanbyland n'a mm pas réussit!
tout le monde aura trouvé son discours éloquent. les mm personnes trouvent sa politique nul.
il est vrai qu'en matière de débarquement, d'espoir et de douleur il en connait un rayon! Plus que 3 ans à tenir! c'est bien lui le +fort pour nous tenir brillamment en haleine!!
tiens, allez il va bien ramasser 3 ou 4 points dans les sondages d'ici qq jours. A part, cela il n'y a pas de risque d’amalgame ni de mkg! à suivre...
Ben, flamby y ferait mieux de la fermée par respect pour ceux qui ont libérés la France, il ose encore ramener sa fraise alors que lui est sont équipe de bras cassés sont en train de mettre le pays à genoux.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
achille a écrit:Sarko vient d'arriver , euhhhhhhhhhhhhh , vient de s'inviter !
il doit parler à poutine
pour virer tous mou
sud de l'ile
une cérémonie comme il ce doit pour la mémoire de tout ceux qui sont tombés, militaires et civiles. Et comme le dit Sardou dans ça chanson on leur doit bien ça et c'est même un devoir!
Invité- Invité