Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dessinez bien vos parcelles ?
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Dessinez bien vos parcelles ?
Cette annee recommandation était faite de redessiner tres précisément ses parcelles grace à l'echelle 1/250
c'est ce que j'ai fait
Hier j'ai reçu un courrier de ma DDT :elle a modifie mes traces car ils chevauchent ceux du voisin qui n'a pas redessiné et me demande de valider ce nouveau tracé dans les 8 j ou de redessiner sur leur photo jointe(1/2000)-->impossible
autre solution :faire 150 bornes,4h pour aller chez eux pour redessiner au 1/250
Resultat:je vais valider leurs dessins pour ne pas perdre 4h et du coup ce n'était pas la peine de se casser la tete en mai. Avec le risque d'une penalite en cas de contrôle ASP pour trace non conforme
.
Dans quelques temps ils m'ont dit qu'ils recommenceraient cette fois pour les gros doublons >3 ou 5 ares
c'est ce que j'ai fait
Hier j'ai reçu un courrier de ma DDT :elle a modifie mes traces car ils chevauchent ceux du voisin qui n'a pas redessiné et me demande de valider ce nouveau tracé dans les 8 j ou de redessiner sur leur photo jointe(1/2000)-->impossible
autre solution :faire 150 bornes,4h pour aller chez eux pour redessiner au 1/250
Resultat:je vais valider leurs dessins pour ne pas perdre 4h et du coup ce n'était pas la peine de se casser la tete en mai. Avec le risque d'une penalite en cas de contrôle ASP pour trace non conforme
.
Dans quelques temps ils m'ont dit qu'ils recommenceraient cette fois pour les gros doublons >3 ou 5 ares
gilles- + membre techno +
puy de dome
Re: Dessinez bien vos parcelles ?
pourquoi validé une chose qui n'est pas correct mi a part perdre 4 h ! et pourquoi que c'est toi et non le voisin ils doivent bien voir les limites ! avec leur nouveau plan on arrivait a faire du très précis est c'est se qui était demandé
moi je les ferais les 150 bornes tant pi pour les 4h et je leur ferais signer un papier qu'ils ne veulent pas prendre en compte la réalité
moi je les ferais les 150 bornes tant pi pour les 4h et je leur ferais signer un papier qu'ils ne veulent pas prendre en compte la réalité
Invité- Invité
guy, ils en ont rien a foutre de notre gueule car il faut qu'ils appliquent leurs directives
@ gilles...gros doublons de 3 a 5 ares ; il va falloir que la peur change de camp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@ gilles...gros doublons de 3 a 5 ares ; il va falloir que la peur change de camp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
agri37 a écrit:guy, ils en ont rien a foutre de notre gueule car il faut qu'ils appliquent leurs directives
et justement la directive est de redessiner les contours pour qu'il soit bien a leur place car la première fois c'était fait a la louche !
Invité- Invité
de toute façon , ils trouveront toujours quelque chose pour essayer de nous coincer ces col....bos !!!!
qui s-y viennent......................................................................................................
qui s-y viennent......................................................................................................
Invité- Invité
tu aurais du prévenir ton voisin pour ne pas faire de doublon
wild- + membre techno +
80
guy37 a écrit:agri37 a écrit:guy, ils en ont rien a foutre de notre gueule car il faut qu'ils appliquent leurs directives
et justement la directive est de redessiner les contours pour qu'il soit bien a leur place car la première fois c'était fait a la louche !
a Bruxelles ils ont décrétés que l on n avait pas bien dessiné les ilots avant
donc la France a été priée de se mettre a jour sous peine d amende !
Invité- Invité
wild a écrit:tu aurais du prévenir ton voisin pour ne pas faire de doublon
Ce voisin et la plupart ne font meme plus leur dossier ,ils le font faire par un technicien(qui ne s'embete pas trop à redessiner) gratuitement(apres l'avoir paye bien cher pour autre chose)
En plus on ne peut pas dessiner ensemble car les modifications faites par le 1er n'apparraissent pas sur les plans du 2eme
J'avais 14 voisins à contacter
De toute façon j'ai recu pour 3 doublons seulement alors qu'en dessinant ,de moire il y en avait plutôt 30 micro doublons
je les soupconne d'avoir modifie légèrement sans rien me dire
Ils rentrent dans nos dossiers comme ils veulent,au telephone ils font semblant de demander le code et le mot de passe mais ils n'en ont pas besoin
puy de dome
gilles a écrit:wild a écrit:tu aurais du prévenir ton voisin pour ne pas faire de doublon
Ce voisin et la plupart ne font meme plus leur dossier ,ils le font faire par un technicien(qui ne s'embete pas trop à redessiner) gratuitement(apres l'avoir paye bien cher pour autre chose)
En plus on ne peut pas dessiner ensemble car les modifications faites par le 1er n'apparraissent pas sur les plans du 2eme
De toute façon j'ai recu pour 3 doublons seulement alors qu'en dessinant ,de moire il y en avait plutôt 30 micro doublons
Ils rentrent dans nos dossiers comme ils veulent,au telephone ils font semblant de demander le code et le mot de passe mais ils n'en ont pas besoin
oui la DDT n'a pas besoin des codes ! mais toutes autres personnes ne peuvent pas accéder a nos dossiers sans leur donner le code !
Invité- Invité
et pour controler , ils seront a l'are pret ????????????????????????????????????????????????
Invité- Invité
Pour le ilots, je me cale sur le cadastre et je n'ai jamais eu de soucis.
Tout est téléchargé de sur Atland donc je ne m'occupe pratiquement de rien mais s'il y a des parcelles que je dois modifier sur télépac, je ne les dessine pas.
Je fais "localiser indicativement".
Une opératrice m'a dit de faire comme ça il y a 2ans.
Tout est téléchargé de sur Atland donc je ne m'occupe pratiquement de rien mais s'il y a des parcelles que je dois modifier sur télépac, je ne les dessine pas.
Je fais "localiser indicativement".
Une opératrice m'a dit de faire comme ça il y a 2ans.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
il faut dire que lorsque les dessins ont été fait à la hussarde notamment avec des intérimaires de la chambre parce qu'il fallait tout faire d'un coup sans se préoccuper de la qualité du travail, on était sûr que ça nous péterait à la g. un jour. en france on ne s'occupe que la dernière règle à la mode et on aime bien nager dans le virtuel faute de bon sens. Autrement dit, ils se sont contentés d'avoir le bon résultat correspondant à la surf du cadastre avec des contours de gros nazes sous prétexte qu'il fallait informatiser. on a bonne mine maintenant!
L'informatique c'est bien mais c'est pas fait pour les singes!
today qui c'est kédans la m.? C'est nous! j'ai du tout reprendre parcelle par parcelle et comme vous les voisins qui n'ont pas tout refait ont parfois une limite en zig zag dedans/dehors (comme nous avant sauf qu'avant l'erreur était cohérente maintenant la correction est incohérente) même lorsque cela devrait être droit alors je vous dis pas lorsque les champs sont en courbes. il y pour des heures et des heures de concertation avec les voisins et de modifications avec tous les chevauchements. Le pire est d'avoir voulu corriger ce travail de ..... pour être juste. Maintenant les frontières sont encore pire et évidemment ça fait pas propre à lire.... cette fois si je doute que des intérimaires puissent faire (refaire) le boulot
L'informatique c'est bien mais c'est pas fait pour les singes!
today qui c'est kédans la m.? C'est nous! j'ai du tout reprendre parcelle par parcelle et comme vous les voisins qui n'ont pas tout refait ont parfois une limite en zig zag dedans/dehors (comme nous avant sauf qu'avant l'erreur était cohérente maintenant la correction est incohérente) même lorsque cela devrait être droit alors je vous dis pas lorsque les champs sont en courbes. il y pour des heures et des heures de concertation avec les voisins et de modifications avec tous les chevauchements. Le pire est d'avoir voulu corriger ce travail de ..... pour être juste. Maintenant les frontières sont encore pire et évidemment ça fait pas propre à lire.... cette fois si je doute que des intérimaires puissent faire (refaire) le boulot
Dernière édition par Sparthakus le Ven 13 Juin 2014 - 13:33, édité 7 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
gilles a écrit:wild a écrit:tu aurais du prévenir ton voisin pour ne pas faire de doublon
j'y crois pas trop
quand je signe mon dossier sur telepac,je télécharge les données que je stocke sur mon disque dur et j'imprime tout pour avoir une trace écrite
Invité- Invité
Oui si j'avais stocke sur DD ou imprime j'aurais une preuve pour l'ASP mais jusqu'à maintenant je ne le faisais pas
Hier j'ai regarde mais c'est le nouveau trace qui est present
GUY 37 quand je disais qu'ils faisaient semblant ,je parlais des agents DDT qui aident pour les dossiers ou qui les modifient ces jours ci
Je viens de voir avec un voisin :ils n'ont pas modifies pour lui par contre il a des problèmes ailleurs
Hier j'ai regarde mais c'est le nouveau trace qui est present
GUY 37 quand je disais qu'ils faisaient semblant ,je parlais des agents DDT qui aident pour les dossiers ou qui les modifient ces jours ci
Je viens de voir avec un voisin :ils n'ont pas modifies pour lui par contre il a des problèmes ailleurs
puy de dome