Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Qualité de l'herbe dans les prairies fauchées
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
Qualité de l'herbe dans les prairies fauchées
avec la reforme de la PAC 2010,je vais certainement devoir conserver quelques prairies.(j'ai toujours pas compris si on pourra les permuter et les integrer à la rotation)
comme je n'ai pas l'intention de garder des animaux je vais vendre du foin.
comment conserver une qualité de l'herbe si les prairies ne sont que fauchées?
peut etre en broyant en fin d'été debut d'automne?
passer le regenerateur de prairie?
autres moyens?
comme je n'ai pas l'intention de garder des animaux je vais vendre du foin.
comment conserver une qualité de l'herbe si les prairies ne sont que fauchées?
peut etre en broyant en fin d'été debut d'automne?
passer le regenerateur de prairie?
autres moyens?
Invité- Invité
Re: Qualité de l'herbe dans les prairies fauchées
Ici les prairies où il y a quelques chardons ou ronces, broyage courant de l'hiver (entre début janvier et mi-mars). Quelques temps après, passage à la herse etrille dans notre cas.
Beaucoup de prairies naturelles où l'on fauche exclusivemment, la qualité du foin ne se dégrade pas pour autant, le surpaturage est bien pire.
Beaucoup de prairies naturelles où l'on fauche exclusivemment, la qualité du foin ne se dégrade pas pour autant, le surpaturage est bien pire.
Invité- Invité
Le tout est de ne pas faucher trop bas. Et si tu peux laisser une coupe par an au sol, c'est encore mieux pour la vie du sol (broyage avant l'hiver par exemple) Et hersage au printemps (fin hiver)
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
c'est bien ce que je pense aussi:la paturage a un effet benefique mais en broyant et en arerant,on doit arriver à compenser l'absence de paturage
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1