Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
critère d'achat d'un ph-mètre
+5
fusa 32
alex6
bidou02
Franki
pierraug
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
critère d'achat d'un ph-mètre
Me voici à chercher un ph-mètre... et chez "mon" fournisseur... plusieurs modèles.
Y a -t-il des critères particuliers importants pour cet achat ???
J'imagie plutôt un appareil pouvant aller sur le térrain (et non un appareil de paillasse) ??
peut-etre pas utile qu'il sot en même temps "millivoltmètre" ???
Intérêt d'une sortie analogique ???
Electrode simple ou double jonction ???
Merci par avance ....
Y a -t-il des critères particuliers importants pour cet achat ???
J'imagie plutôt un appareil pouvant aller sur le térrain (et non un appareil de paillasse) ??
peut-etre pas utile qu'il sot en même temps "millivoltmètre" ???
Intérêt d'une sortie analogique ???
Electrode simple ou double jonction ???
Merci par avance ....
Invité- Invité
Re: critère d'achat d'un ph-mètre
J'ai eu quelques soucis avec le mien au début, avec des piles neuves çà va mieux, et il faut le garder bien à la verticale sinon çà bug...
Quelques contraintes tout de même, il y a eu un topic là-dessus déjà (en SBV, ou Coca, ou acid...bref je ne sais plus)
Après pour 60 €, c'est une electrode simple avec un déroulage manuel de 2 mm, déroulable 20 fois dans le temps...
La sortie analogique ? pourquoi faire sur le terrain ? papier crayon doivent peut être suffire...
Les millivolts ? je ne saurais pas quoi en faire...désolé.
Moi j'ai suivi Bidou avec son Hannah, çà a l'air de lui convenir aussi.
Quelques contraintes tout de même, il y a eu un topic là-dessus déjà (en SBV, ou Coca, ou acid...bref je ne sais plus)
Après pour 60 €, c'est une electrode simple avec un déroulage manuel de 2 mm, déroulable 20 fois dans le temps...
La sortie analogique ? pourquoi faire sur le terrain ? papier crayon doivent peut être suffire...
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:J'ai eu quelques soucis avec le mien au début, avec des piles neuves çà va mieux, et il faut le garder bien à la verticale sinon çà bug...
J'en ai un dans la voiture pour mesurer le pH du lait, il fait aussi thermometre, je ne sais plus la marque (je regarderais) mais niveau tout terrain, il a pas le choix!!! je l'ai déjà laissé tombé dans un seau de lait, et quand je l'ai récupérer à l'entreprise, il été blance de poudre de lait!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Critère de quoi ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
pfff...mème problème pour moi, lequel choisir?
les bandelettes c'est de l'a peu près,pas facile avec les couleurs
les bandelettes c'est de l'a peu près,pas facile avec les couleurs
Invité- Invité
dame-rdomroy a écrit:ben pas simple de retrouver le fameux topic....
Désolé, j'ai cherché pourtant et je n'ai pas retrouvé le topic en question, c'était une discussion entre Pato, Bidou, et moi sur achat sur internet (reef océan) du pHmètre "hannah" avec ou sans redox...
Mais bon, une discussion en hors sujet à travers un topic...
En plus nous sommes limités pour nous relire qu'à 8 pages de messages, perso j'ai un retour possible qu'en mi Février, alors que cette discussion a eu lieu de mémoire en Décembre 2009... c'est nul çà
Sinon, je l'aurais retrouvé je pense, dans 2-3 ans, çà va être un sacré souk !! :shock:
Bon je vais me pioter
Invité- Invité
http://www.reef-ocean.com/produit/HANNA-PH-METRE-HANNA-PHEP-0-14/16357.html
achète ca + un bidon de solution redox à ph 7 pour etalloner-rincer-conserver l'lectrode à l'humidité ;)
achète ca + un bidon de solution redox à ph 7 pour etalloner-rincer-conserver l'lectrode à l'humidité ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
le miens acheté chez ZYKE (les piscines)ph mètres
alex6- + membre techno +
sud charente
Moi j'ai ca: http://www.reef-ocean.com/produit/HANNA-PH-METRE-Temperature-HANNA-PHEP4/16359.html
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Merci pour toutes ces infos, je pense que la prise de décision pour cet achat (pour Monsieur... car c'est lui l'agri) est imminente. mais c'est avec plaisir que j'ai "replongé" dans ce genre de matériel pour aider Monsieur... ça me rajeunti de plus de 16 ans ! Whaouuu ça fait du bien ! (bien plus efficace que toutes les crèmes rajeunissantes) à l'époque où je pouvais manipuler tout cela
Invité- Invité
peux on l'utiliser pour prendre le ph de la terre.mercibidou02 a écrit:http://www.reef-ocean.com/produit/HANNA-PH-METRE-HANNA-PHEP-0-14/16357.html
achète ca + un bidon de solution redox à ph 7 pour etalloner-rincer-conserver l'lectrode à l'humidité
Invité- Invité
cela peu peut etre marcher en metant l echantillon de terre dans de l eau
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
de l'eau à Ph 7
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
fusa 32 a écrit:cela peu peut etre marcher en metant l echantillon de terre dans de l eau
Avec le PHmetre on ne peut mesurer que des solutio, c'est pour cela qu'il faut remettre la terre en solution (avec un ph neutre... plus simple lol)
Invité- Invité
oui, il y a quelques temps, je me suis renseigné sur le net sur un phmetre, connaitre le ph du sol...
Investir dansun truc comme ca est vite rentable au prix d'une simple analyse mais.
On en trouve pleins...
Mais j'ai beaucoup de doute sur la fiabilité de ces instuments, et demande quelques connaissances pour son utilisation.
Investir dansun truc comme ca est vite rentable au prix d'une simple analyse mais.
On en trouve pleins...
Mais j'ai beaucoup de doute sur la fiabilité de ces instuments, et demande quelques connaissances pour son utilisation.
Invité- Invité
pour moi le mieux reste la solution avec les couleurs. tous les ph metre, meme si hanna est une valeur sure ont une facheuse tendance a pas rester fiable tres longtemps.
peewee- + membre techno +
bzh
peewee a écrit:pour moi le mieux reste la solution avec les couleurs. tous les ph metre, meme si hanna est une valeur sure ont une facheuse tendance a pas rester fiable tres longtemps.
Perso je reste très prudente avec le papier PH, en labo, on utilisait plutôt un phmètre qui faut par contre étalonner de temps à autres...
Invité- Invité
pour nos solutions nutritives j'utilise un petit boitier dans lequel on met le liquide a analyser et trois gouttes d'un produit aquamerck. c'est tres fiable rapide et suffisamment precis pour nos besoins.
j'ai pas trouvé de lien correspondant desolé
j'ai pas trouvé de lien correspondant desolé
peewee- + membre techno +
bzh
peewee a écrit:pour moi le mieux reste la solution avec les couleurs. tous les ph metre, meme si hanna est une valeur sure ont une facheuse tendance a pas rester fiable tres longtemps.
Achetes un pif au metre !!!!!
pour moi c'est celui qui donne les meilleurs résultats et pas cher en +
Bon,bon je vais me coucher là
Gibus 29- + membre techno +
Mode déterrage de sujet ON
Je viens de récupérer un ph mette Hanna instrument et deux testeurs d'electroconductivité dont un pour l'eau
Je ne sais pas encore bien comment cela fonctionne, j'ai eu avec des solutions pour l’étalonnage
Il me reste plus qu'a apprendre a me servir des engins et si quelqu'un sait comment ça marche un peu ça m’intéresse
[img][/img]
Je viens de récupérer un ph mette Hanna instrument et deux testeurs d'electroconductivité dont un pour l'eau
Je ne sais pas encore bien comment cela fonctionne, j'ai eu avec des solutions pour l’étalonnage
Il me reste plus qu'a apprendre a me servir des engins et si quelqu'un sait comment ça marche un peu ça m’intéresse
[img][/img]
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62