Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ovaire endormie???
+2
bingo
nico58
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
ovaire endormie???
sur des genisses entre 18 et 24 mois, l'inseminateur me dit que certaines ont les ovaires petits et pas trop actifs donc normal que je les vois quasi pas en chaleur, et aujourd'hui son collegue me dit que je ne suis pas le suel ou ils ont ça a priori...
ça vient de quoi???
ça vient de quoi???
Invité- Invité
Re: ovaire endormie???
maturité sexuelle pas encore compléte?
nico58- + membre techno +
nievre
mauvaise minéralisation
ou trop poussée
ou les deux
tu leurs mets quoi comme CMV
ou trop poussée
ou les deux
tu leurs mets quoi comme CMV
bingo- + membre techno +
normandie
meme que les vaches ( 5.25.5 je crois SE et je ,ne sais plus quoi aussi...) mais que a l'interieur soit novembre a fin mars cette année..mais c'est peut etre la que ce situier le probleme...
ya des periodes plus importantes ou l'impasse est plus prejudiciable que d'autres??
ya des periodes plus importantes ou l'impasse est plus prejudiciable que d'autres??
Invité- Invité
quelle dose ??
elle sont comment niveau état?
quel age?
elle sont comment niveau état?
quel age?
bingo- + membre techno +
normandie
tes génisses ne veulent pas étre vaches
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
18 a 24 mois...bingo a écrit:quelle dose ?? environ 50/60g
elle sont comment niveau état? ben sortie d'etable je trouvais un peu trop d'etat, maintenant 2/2.5 environ si mes souvenirs sont bons...
quel age?
il y a des ages plus importants pour ne pas faire l'impasse en cmv pour une bonne maturité sexuelle??,
Invité- Invité
bzh centre a écrit:tes génisses ne veulent pas étre vaches
ben finalement elles sont vaches quand meme a vouloir rester de jeunes freluquettes...
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:18 a 24 mois...bingo a écrit:quelle dose ?? environ 50/60g
elle sont comment niveau état? ben sortie d'etable je trouvais un peu trop d'etat, maintenant 2/2.5 environ si mes souvenirs sont bons...
quel age?
il y a des ages plus importants pour ne pas faire l'impasse en cmv pour une bonne maturité sexuelle??,
y'a pas d'impasse a faire normalement
pas besoin d'en donner beaucoup rien que 30/40gr suffisent si le minéral est de qualité
la maintenant ta plus que a acheter quelques pierres a lecher concentrée en phosphore ou leur poser des bolus ou sinon passer par la picousse ....
bingo- + membre techno +
normandie
quelle ration ??
peut etre apporter un peu plus d'energie ...
peut etre apporter un peu plus d'energie ...
haddock- + membre techno +
Belgique
aujourd'hui elle sont en paturage pur depuis avril...
et je les ai groupé au spirale... elles semblaient bien en chaleur selon l'insemin mais on verra la suite et si j'avais bien compris que j'avais raté un truc c'est aussi qu'il lme disaient que chez d'autres, il voyait la meme chose qui m'interpellai
et je les ai groupé au spirale... elles semblaient bien en chaleur selon l'insemin mais on verra la suite et si j'avais bien compris que j'avais raté un truc c'est aussi qu'il lme disaient que chez d'autres, il voyait la meme chose qui m'interpellai
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:aujourd'hui elle sont en paturage pur depuis avril...
car c'est courant aujourd'hui de vouloir faire l'économie du cmv au paturage
hors vu les rendements de pousse ce printemps l'herbe est de moins bonne qualité donc faut complémenter
c'est la ou on voit la différence entre etre radin et économe
car tu risque d'avoir en partie loupé une syncho et d'avoir perdu un peu de temps
pour quelques pierres a lecher a 15 balles
je me suis déja fait avoir sur des cas similaires a vouloir économiser du cmv
bingo- + membre techno +
normandie
Les génisses sont elles pleines sans mineraux au paturagemarindodouce29 a écrit:aujourd'hui elle sont en paturage pur depuis avril...
gilles- + membre techno +
puy de dome
merci pour ta reponse rapide car moi non plus je ne donne jamais de mineraux dehors et rarement dedans ,une corvee de moins comme je ne donne pas de céréales à l'auge
puy de dome
marindodouce29 a écrit:aujourd'hui elle sont en paturage pur depuis avril...
aïe aïe aïe tu dis groupé au spirale aïe aïe aïe, je l'ai encore fait dans le temps, mais beaucoup trop de déchets, trop de jumeaux et malformé avec ce procesus!
papounez
papounez- + membre techno +
Belgique
ah ben oui tiens j'avais pas mis le resultat.
1 sur 8 de pleine. je suis tranquille je n'aurai pas de malformé...
mais papounez ce qu'on appelle spirale, c'est peut etre different que toi, car maintenant en fait c'est des delta
mais papounez ce qu'on appelle spirale, c'est peut etre different que toi, car maintenant en fait c'est des delta
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:ah ben oui tiens j'avais pas mis le resultat.
euh normalement je suis à la hauteur des évolutions , mais des "delta" euh je n'ai encore jamais entendu ça???
papounez
Belgique
1 sur 8 AIE AIE AIE ,une belle tuile
puy de dome
marindodouce29 a écrit:@ papounez
http://www.reprodaction.com/fr/Produits/PRID-R-DELTA
merci marindodouce, on est jamais trop vieux pour apprendre
papounez
Belgique
papounez a écrit:marindodouce29 a écrit:@ papounez
http://www.reprodaction.com/fr/Produits/PRID-R-DELTA
merci marindodouce, on est jamais trop vieux pour apprendre
papounez
on utilise aussi sur bbb
on vise le premier velage à 2 ans ... et toutes les genisses que l'on n'a pas vu chasser( ou avant de les mettre au champs ) sont cyclee avec ce systheme...
on obtien de 50 à 60 % de pleine... ensuite le taureau ....
haddock- + membre techno +
Belgique
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1