Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
maïs tres pale et rougatre
+11
PV 53
agrotron
basto
max 02
spontus
tof
sevi
bingo
papy48
benbzh35
tom du 14
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
maïs tres pale et rougatre
Je suis deprimé de voir mon maïs qui ne pousse pas ! j'ai mis 150 kg de 18 46 au semis ,plus 120 u de solution 39 et du fumier de bovin, et mon mais ne decolle pas !
Avez vous une recette miracle pour le booster merci d'avance
tom du 14- + Membre +
calvados
Re: maïs tres pale et rougatre
Tu là connié au deserbage ou pas??
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
non demi dose et de nuit en plusbenbzh35 a écrit:Tu là connié au deserbage ou pas??
tom du 14- + Membre +
calvados
par chez nous , c'est pareil ,il traine la patte
les plus beaux, 50-60 cm
les plus beaux, 50-60 cm
papy48- + membre techno +
nord picardie
c'est tous ou quelques variétés seulement ??
si ca peut te rassurer en sud manche les parcelles du genre ne sont pas rares
si ca peut te rassurer en sud manche les parcelles du genre ne sont pas rares
bingo- + membre techno +
normandie
Les feuilles violacent, c'est signe de stress des plantes.
le principal problème est la croûte qui s’est formée en surface. Elles empêchent les échanges gazeux et les racines asphyxiées se développent pratiquement pas
le principal problème est la croûte qui s’est formée en surface. Elles empêchent les échanges gazeux et les racines asphyxiées se développent pratiquement pas
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Ici il se décide enfin a décoller
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Les semences étaient traitées avec SONIDO ?
Certaines variétés y sont plus sensibles que d'autres à cet insecticide !
Certaines variétés y sont plus sensibles que d'autres à cet insecticide !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
fait 3 litres de qualistim et 10 kg d'urée 46 prillé, l'urée en premier dans le pulvétom du 14 a écrit:Je suis deprimé de voir mon maïs qui ne pousse pas ! j'ai mis 150 kg de 18 46 au semis ,plus 120 u de solution 39 et du fumier de bovin, et mon mais ne decolle pas !
max 02- + Membre +
aisne 02
j'ai entendu qu on pouvait metre du coca et de l'esotop, c'est vrai ? si oui a quelle dose ?max 02 a écrit:fait 3 litres de qualistim et 10 kg d'urée 46 prillé, l'urée en premier dans le pulvétom du 14 a écrit:Je suis deprimé de voir mon maïs qui ne pousse pas ! j'ai mis 150 kg de 18 46 au semis ,plus 120 u de solution 39 et du fumier de bovin, et mon mais ne decolle pas !
tom du 14- + Membre +
calvados
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Zinc + utech, vous en pensez quoi?
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
tom du 14 a écrit:Je suis deprimé de voir mon maïs qui ne pousse pas ! j'ai mis 150 kg de 18 46 au semis ,plus 120 u de solution 39 et du fumier de bovin, et mon mais ne decolle pas !
pour le cahier d épandage tu fais comment??
pour le 18 46 je pense que 70 kgs suffisent
plutot moins d azote au semis et en remettre un peu a 8 10 feuilles.......
+1 pour le binage
PV 53- + membre techno +
SO 53
Moi je fais le contraire 150kg de 20 24 et seulement 50 u d azote avant le semis mais avec 50t de fumier.Je considere que les besoins croissant du mais sont largement compenser par la liberation de l humus en zone elevage.La difference avec le voisinage sans starter est flagrant et a meme date de semis , certains sont totalement violacee.A voir aussi la structure?
valtra 14- + membre techno +
calvados
Tu n'as pas une photo? tu as semé sur un sol réssuyé? en ce moment on voit bcp de parcelles avec des ronds pales qui apparaissent, les racines sont bloquées suite au condition de semi et du coup il a faim, soif et asphyxie parfois. si c'est ton cas un bon binage pourrait aider et une prière le dimanche pour qu'il pleuve régulierement.
aurel35- + Membre Accro +
35
non j'ai pas de photo,mais le semis a eté realisé dans de bonne condition ,sol ressuyé et rechauffé,mais apres la levée il s'est mis a faire froid avec vent du nord,et la il a violacé, depuis il a repris de la couleur mais il reste petit et jaune. J' ai remarqué que un pied sur 3 a le double de hauteur bizarre!!aurel35 a écrit:Tu n'as pas une photo? tu as semé sur un sol réssuyé? en ce moment on voit bcp de parcelles avec des ronds pales qui apparaissent, les racines sont bloquées suite au condition de semi et du coup il a faim, soif et asphyxie parfois. si c'est ton cas un bon binage pourrait aider et une prière le dimanche pour qu'il pleuve régulierement.
Le passage d'une dois etre bien mais pas de bineuse dans mon secteur
tom du 14- + Membre +
calvados
A mon avis c'est purement variétale. j'ai eu le meme souci avec des variétés DKC et aujourd'hui plus aucune différence avec les autres.
Invité- Invité
+1 chez moi il s'agit d'un maïs AnjouSAB 77 a écrit:A mon avis c'est purement variétale. j'ai eu le meme souci avec des variétés DKC et aujourd'hui plus aucune différence avec les autres.
22bretagne- + membre techno +
bretagne
idem chez moi en limons froids et avec du p9838 qui d'habitude démarre bien sauf avec le solustart en micro...ça l'a vraiment bien boosté cette année...par contre ça dépend aussi de l'hydromorphie des sols,s'ils ne sont pas assez filtrants lors d'un excés d'eau,n'importe quel produit ne changera rien au stress du maïs...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Le desherbage aussi freine le mais, j ai le cas ou j ai fait un rattrapage au stade 6 a 8 feuilles demi dose et seulement prelevee avant sur la moitie de la parcelle et bien il a perdu bien 4 a 5 jours en croissance par rapport a l autre mais il est reste vert.
valtra 14- + membre techno +
calvados
valtra 14 a écrit:Le desherbage aussi freine le mais, j ai le cas ou j ai fait un rattrapage au stade 6 a 8 feuilles demi dose et seulement prelevee avant sur la moitie de la parcelle et bien il a perdu bien 4 a 5 jours en croissance par rapport a l autre mais il est reste vert.
entre 6 et 8 feuilles ne pas y toucher...
PV 53- + membre techno +
SO 53