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    Message par sibalo Mer 25 Juin 2014, 13:36

    J'ai acheté des 2 blocs clignotants/feux a led chez un marchand de remorque voiture, pour mettre sur une benne. J'en ai marre des truc d'origine avec de petit fil des faux contacts.....

    J'ai mit un prise neuve, fils neuf et tout raccordé dans une boite de dérivation étanche.

    Tout fonctionne, par contre j'ai pas de retour au tableau de bord du fonctionnement des clignotants de la remorque alors qu'ils fonctionnent. Je comprend pas trop  :réfléchi  J'ai essayé de brancher ca sur 2 tracteurs diffèrent...
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    Message par jean-pierre-45 Mer 25 Juin 2014, 13:40

    normal
    le temoin fonctionne par l'intensité de l'ampoule
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    Message par pig Mer 25 Juin 2014, 13:44

    oui on a le même problème avec les 3 nouveaux semoirs de la cuma
    qui ont des feux à leds
    seul le voyant du tracteur fonctionne
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    Message par Sam-845 Mer 25 Juin 2014, 13:45

    la lampe normale consomme 21 W

    La led 2 ou 4

    Si tu veux que le témoin lume, il faut mettre une résistance dans le circuit pour simuler une consommation de 21 w.

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    Message par Invité Mer 25 Juin 2014, 13:45

    +1 il faut remettre une résistance ou une ampoule en plus pour que l'intensité d'origine soit rétablie

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    Message par sibalo Mer 25 Juin 2014, 13:46

    Ok, quel genre de résistance faut mettre ?
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    Message par sibalo Mer 25 Juin 2014, 13:49

    En gros faudrait mettre un vieux feu sous le châssis et y connecté les 2 clignotants sur la meme ampoule ? Pas de danger de créer de cours circuit en faisant ca ?
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    Message par Invité Mer 25 Juin 2014, 13:52

    absolument pas !
    c'est encore le plus simple ... le vieux feu et le neuf à côté
    branchement en parallèle bien sûr

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    Message par ced62 Mer 25 Juin 2014, 21:09

    C'est comme mettre un gyrphare à led sur une biquette, ça fait un code panne
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    Message par Invité Jeu 26 Juin 2014, 04:27

    c'est le seul souci des feux a led ! mais plus d'ampoules grillé a tout bout de champ Laughing

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    Message par sibalo Jeu 26 Juin 2014, 11:04

    Je vais regardé pour avoir des résistances avec un copain
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    Message par vanx_ Sam 12 Juil 2014, 14:09

    https://sites.google.com/site/electrisite/volume-1/chapitre-2/uri


    Rappel base elec avec l'idée URIPUI u=ri p=ui

    U=R*I donc R=U / I

    Tout en sachant que P=U*I ou I=P/U

    R= résistance en Ohms (inconue du jour)
    U= Différence de potentiel en Volts (12V)
    I= Intensité en Ampères
    P= Puissance en Watts (valeur de l'ampoule)

    je laisse faire le calcul :)
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    Message par MICHMUCH Sam 12 Juil 2014, 15:43

    vanx_ a écrit:https://sites.google.com/site/electrisite/volume-1/chapitre-2/uri


    Rappel base elec avec l'idée URIPUI   u=ri  p=ui

    U=R*I  donc R=U / I

    Tout en sachant que P=U*I     ou I=P/U

    R= résistance en Ohms (inconue du jour)
    U= Différence de potentiel en Volts (12V)
    I= Intensité en Ampères
    P= Puissance en Watts (valeur de l'ampoule)

    je laisse faire le calcul :)



    je suis pas bourré mais g pas tous suivie  : rr : rr : rr 
    vous pouvez répéter la question  : ha : ha : ha 
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    Message par MICHMUCH Sam 12 Juil 2014, 15:44

    bon g suis pas electrichien non plus  : victoire 
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    Message par lambin Dim 13 Juil 2014, 09:20

    wouai  :réfléchi mais si il faut mettre un vieux feu à coté et que l'ampoule grille , le problème est toujours la , non ?
    c'est beau les nouveautés .... faire du neuf avec du vieux  : ha 
    ca n'existe pas un feu à leds avec une résistance intégrée ?
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    Message par sibalo Dim 13 Juil 2014, 09:26

    Le truc c'est de trouver la bonne résistance  :réfléchi 
    Apres tu glisse sa dans ta boite plexo ou tu as fait tes branchements
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    Message par phil 16 Dim 13 Juil 2014, 10:04

    Et sur les vieux feux, as tu un moyen de voir si le stop ou la veilleuse fonctionne? Non .Alors pourquoi se prendre la tête pour avoir un témoin sur le clignotant?
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    Message par lambin Dim 13 Juil 2014, 10:07

    phil 16 a écrit:Et sur les vieux feux, as tu un moyen de voir si le stop ou la veilleuse fonctionne? Non .Alors pourquoi se prendre la tête pour avoir un témoin sur le clignotant?

    c'est bien de savoir , en cabine , si le clignotant fonctionne pour signaler un changement de direction (pour sa propre sécurité et celle des autres)
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    Message par Invité Dim 13 Juil 2014, 10:10

    phil 16 a écrit:Et sur les vieux feux, as tu un moyen de voir si le stop ou la veilleuse fonctionne? Non .Alors pourquoi se prendre la tête pour avoir un témoin sur le clignotant?
    c'est surtout une question de sécurité quand tu tournes a gauche tu es sur qu'il fonctionne autrement tu es toujours dans le doute ! et si il vient une voiture qu'il ne fonctionne pas que tu tourne au même moment sa fait boum ! un feu qui ne fonctionne pas n'as pas le même effet mais c'est que de nuit kaboum dans le c.l  Laughing 

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    Message par PatogaZ Dim 13 Juil 2014, 10:10

    en led ça consomme 3 x moins d' intensité , donc ça allume pas le témoin en cabine


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Invité Dim 13 Juil 2014, 10:11

    mince doublé par l'ancien : ha : ha

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    Message par dgé Dim 13 Juil 2014, 10:33

    Sam-845 a écrit:la lampe normale consomme 21 W

    La led 2 ou 4

    Si tu veux que le témoin lume, il faut mettre une résistance dans le circuit pour simuler une consommation de 21 w.

    ça serait bien de donner le code de couleur de la résistance pour les neuneux comme moi, merci pour eux
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    Message par phil 16 Dim 13 Juil 2014, 10:52

    Dans la vie, il faut toujours aller tout droit et ne jamais tourner deux fois du même coté, si non tu fait demi touret ce n'est pas bon. Conclusion pas besoin de clignotants.
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    Message par vanx_ Lun 14 Juil 2014, 11:11

    dgé a écrit:
    Sam-845 a écrit:la lampe normale consomme 21 W

    La led 2 ou 4

    Si tu veux que le témoin lume, il faut mettre une résistance dans le circuit pour simuler une consommation de 21 w.

    ça serait bien de donner le code de couleur de la résistance pour les neuneux comme moi, merci pour eux

    Je veux bien mais il me faut la puissance de ton ampoule a incandescence (genre 10W ?) et la puissance de ta nouvelle "led" genre 1.5W ? pour faire le calcul et ensuite tu auras ton code couleur...

    à vue de nez il faudrait +/- 30 Ohms = Orange/Noir/Noir /Or ou argent (dernière couleur = tolérance)  :réfléchi 

    http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/passecret/ohm.html
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    Message par gé des lavandes Lun 14 Juil 2014, 11:18

    guy37 a écrit:
    phil 16 a écrit:Et sur les vieux feux, as tu un moyen de voir si le stop ou la veilleuse fonctionne? Non .Alors pourquoi se prendre la tête pour avoir un témoin sur le clignotant?
    c'est surtout une question de sécurité quand tu tournes a gauche tu es sur qu'il fonctionne autrement tu es toujours dans le doute !  et si il vient une voiture qu'il ne fonctionne pas que tu tourne au même moment sa fait boum ! un feu qui ne fonctionne pas n'as pas le même effet mais c'est que de nuit kaboum dans le c.l  Laughing 
    de bon rétros de toute facon mème avec clignot certains sont encore capable de passer!
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