Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mondial charolais ,28 29 30 août a magny cours (58)
4 participants
Page 1 sur 1
mondial charolais ,28 29 30 août a magny cours (58)
http://i2.wp.com/cekispass.fr/wp-content/uploads/2014/05/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2014-05-27-%C3%A0-11.40.18.png?resize=565%2C695
super événement a coté de chez moi
j'y serais au moins 2 jours,quelqu'un pense y aller ?
super événement a coté de chez moi
j'y serais au moins 2 jours,quelqu'un pense y aller ?
Invité- Invité
Re: mondial charolais ,28 29 30 août a magny cours (58)
voila ce que l'on pouvais voir dans l'exposition animaux de viande
Invité- Invité
c etait un ben evenement pour les amateur de charolaise. tu as visité ou exposé
estallier- + Membre +
moulins
juste visiteur
c'était une 1 ére,une exposition d'animaux au pré, un concours de reproducteurs et un concours de génisses et vaches de viande
dans 2 ans, la même chose aura lieu mais ..... au mexique !
c'était une 1 ére,une exposition d'animaux au pré, un concours de reproducteurs et un concours de génisses et vaches de viande
dans 2 ans, la même chose aura lieu mais ..... au mexique !
Invité- Invité
Ces concours de charolais sont ils une bonne chose car ils font la promotion d'animaux bourres de nourriture tres chère alors que la vraie race charolaise était une race qui vivait d'herbe et de foin avant tout en etant bien viandée , il lui manquait juste de la rusticite pour passer les hivers dehors en demi montagne
Avec ce système de selection et promotion de la race ,maintenant pour trouver une charolaise pouvant vivre juste d'herbe et de foin ,c'est dur
Mon voisin presentait un animal à ce concours ,le veau je ne l'ai pas vu dehors depuis le printemps car il l'a elevé en batiment sans deplacement pour qu'il grossisse + vite
Meme en vendant des veaux à + de 200€ il se plaint qu'il ne sort pas de revenu-->est ce si valable que ça les charolaises de ligue 1
Avec ce système de selection et promotion de la race ,maintenant pour trouver une charolaise pouvant vivre juste d'herbe et de foin ,c'est dur
Mon voisin presentait un animal à ce concours ,le veau je ne l'ai pas vu dehors depuis le printemps car il l'a elevé en batiment sans deplacement pour qu'il grossisse + vite
Meme en vendant des veaux à + de 200€ il se plaint qu'il ne sort pas de revenu-->est ce si valable que ça les charolaises de ligue 1
gilles- + membre techno +
puy de dome
gilles a écrit:Ces concours de charolais sont ils une bonne chose car ils font la promotion d'animaux bourres de nourriture tres chère alors que la vraie race charolaise était une race qui vivait d'herbe et de foin avant tout en etant bien viandée , il lui manquait juste de la rusticite pour passer les hivers dehors en demi montagne
il doit manquer un zéro
pitafe- + membre techno +
Lozere
puy de dome
je suis d accord sur l exces de soin des animaux presentés sur ces concours .il y a des limites à pas franchir mais voila c comme ca.
par contre ton voisin ....tu n as jamais vu le veau? peut etre fallait il regarder au bon endroit non? qu il soit bichonner qu il dorme a l interieur qu il est une tata , ca ne m etonne pas (je le cautionne pas pour autant) mais de la à dire qu il l a elevé sans deplacement pfffffff putain arrete ton delire et en plus merci l image que tu pourrais donner aux personnes qui n y connaisse rien a croire qu il a elevé un veau de batterie pffffffffff
-10000000000
par contre ton voisin ....tu n as jamais vu le veau? peut etre fallait il regarder au bon endroit non? qu il soit bichonner qu il dorme a l interieur qu il est une tata , ca ne m etonne pas (je le cautionne pas pour autant) mais de la à dire qu il l a elevé sans deplacement pfffffff putain arrete ton delire et en plus merci l image que tu pourrais donner aux personnes qui n y connaisse rien a croire qu il a elevé un veau de batterie pffffffffff
-10000000000
estallier- + Membre +
moulins
Des vacanciers que je connais ont discutés avec cet agriculteur car pres du batiment il se servait d'un engin nouveau pour eux et ils ont vu le futur taureau par la porte ouverte et il leur a explique
Beaucoup de monde sait que ce système existe et si un selectionneur veut etre present au grand concours il est presque oblige d'en passer par la
Les taurillons sont bien eleves en batterie et les gens mangent bien leur viande,ce qui compte c'est la qualite de la nourriture
En Limousin ils ont un système de selection qui est un peu mieux et evite un peu ça je crois ,bien que la limousine est aussi en train de perdre sa rusticité
Avec ces conneries ,chez nous beaucoup se tournent vers l'Aubrac du coup
Beaucoup de monde sait que ce système existe et si un selectionneur veut etre present au grand concours il est presque oblige d'en passer par la
Les taurillons sont bien eleves en batterie et les gens mangent bien leur viande,ce qui compte c'est la qualite de la nourriture
En Limousin ils ont un système de selection qui est un peu mieux et evite un peu ça je crois ,bien que la limousine est aussi en train de perdre sa rusticité
puy de dome
gilles a écrit:Des vacanciers que je connais ont discutés avec cet agriculteur car pres du batiment il se servait d'un engin nouveau pour eux et ils ont vu le futur taureau par la porte ouverte et il leur a explique
Ce n'est pas guère mieux dans l'Aubrac mais chut faut pas le dire
laurent- + membre techno +
Cantal
entre jamais sortir et etre rentré 3 fois par jour pour son alimentation ca fais une difference quand meme
les taurillons sont en phase d engraissement les veaux sont en phase d elevage ce n est pas du tt la meme conduite (meme si ok c veaux là sont gras avant l heure) tt les races ont leur pb il reste qd meme beaucoup d eleveur tres bon qui font leur travail assez simplement non?
les taurillons sont en phase d engraissement les veaux sont en phase d elevage ce n est pas du tt la meme conduite (meme si ok c veaux là sont gras avant l heure) tt les races ont leur pb il reste qd meme beaucoup d eleveur tres bon qui font leur travail assez simplement non?
estallier- + Membre +
moulins
laurent a écrit:gilles a écrit:Des vacanciers que je connais ont discutés avec cet agriculteur car pres du batiment il se servait d'un engin nouveau pour eux et ils ont vu le futur taureau par la porte ouverte et il leur a explique
Ce n'est pas guère mieux dans l'Aubrac mais chut faut pas le dire
comme tu dis ,du moment que va dans les les concours il faut être du même niveau que les collégues, quelque soit la race évidemment
Invité- Invité
estallier a écrit:entre jamais sortir et etre rentré 3 fois par jour pour son alimentation ca fais une difference quand meme
c'est sûr ,c'est du travail et de l'investissement la sélection
Invité- Invité
il faut vraiment aimer la genetique pour faire ca tu passes un tps fou entre preparer les animaux (dressé lavé brossé) les concours et les livraisons pffff et le coup , les frais d inscription le tps bovin croissance etc etc il faut qq un a 2000 pour retomber sur ces pattes
l année n est pas bonne pour tous , les selectionneur ne seront pas epargnez vu le resultat des ventes nationale ou meillard c moins que moyen
l année n est pas bonne pour tous , les selectionneur ne seront pas epargnez vu le resultat des ventes nationale ou meillard c moins que moyen
estallier- + Membre +
moulins
Page 1 sur 1