Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
social stagiaire!!! ras la casquette!!!!!
+16
Sparthakus
22bretagne
benbzh35
bingo
manos
massey8210
thierry01052
PatogaZ
basto
pitafe
etaisere
Deutzman
gé des lavandes
RP61
sbz51
earl douceur
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Problèmes relationnels avec fournisseurs
Page 1 sur 1
et voilà moi aussi je me suis fait berné par un stagiaire!!!
En septembre 2013 à l'occasion d'un concours holstein, un jeune de 16 ans en bac pro 3 ans me demande une place pour son stage rapport, après plusieurs rencontres et essais, il bossait bien et était attentif à ce que je lui disais et appliqué au boulot. Seulement voilà en mai, il vient une quinzaine de jours et me soutien qu'il n'a pas de devoir à faire. Un appel à sa prof principale me confirme mes doutes il ment à tout le monde et se fout de tout! Il accumule les problèmes et les histoires au lycée se comporte mal et en plus me mêle à ses soucis alors que je n'ai demandé que les infos pour le rapport de stage. Après une longue discussion avec la directrice et la prof principale il est décidé de lui donner une dernière chance pour ses 6 semaines de juillet aout. Seulement fin mai il demande un changement de date car il veut partir en vacances avec ses parents en aout!! La décision est prise de valider sa demande. Entre temps il doit subir une arthroscopie du genou le 5juin à sa demande!!!! Il jure à l'école que pas de soucis il viendra bien en stage le 14 juin chez moi. Il a donc quitté l'école le 4 juin au soir. La semaine du 10 au 15 juin devait lui permettre de se remettre de son opération seulement il a décidé d'aller aider son voisin agri éleveur au foin. donc le 14 juin à 8h45 il est allé voir le médecin pour un arrêt de travail car il avait trop mal à son genou soit disant! Il passe avec sa mère au bâtiment et là c'est les grands maux , il peut pas marcher travailler.......... donc il me dit ça sera repos les 15 prochains jours!!!!!!!!!!
Et rebondissement hier soir par SMS s'il vous plait::::::
Samedi 28/06 à 21h32: GB
Bonjour Karl je ne viens pas en stage car tu te mêle des choses qui ne te regarde je te ramène tous tes papiers demain et je change de lycée pas besoin d'appeler le lycée ou une prof voilà tu as voulu bien faire bah tu t'es trompé
28/06 à 21h34: moi
Pas de problèmes bonne moisson à X ( village voisin).
28/06 à 21h36: GB
Pourquoi tu dis bonne moisson à X
28/06 à 21h39: GB
Pourquoi tu est aussi méchant avec moi je t'est rien fait!
28/06 à 21h44: moi
Méchant je vois pas où? car je t'ai vu à X au foin et je vois pas ou je me suis mêlé de choses??? Tes devoirs de stage la dernière fois
28/06 à 21h47: GB
Tu ma vue peut être mais je n’était pas en arrête maladie je n'avait pas commencer mon stage chez toi......
Toutes les histoires qui a eu au lycée c'est toi qui les a causer pas vrai?
28/06 à 21h48: moi
MDR ( mort de rire) incident clos
28/06 à 21h49: GB
Oui et que sa soir clair tu ne verra plus!
Tu voit tu peux même pas t'expliquer comme un adulte...
désolé pour les fautes mais j'ai recopié ce qu'il m'a écrit!
En septembre 2013 à l'occasion d'un concours holstein, un jeune de 16 ans en bac pro 3 ans me demande une place pour son stage rapport, après plusieurs rencontres et essais, il bossait bien et était attentif à ce que je lui disais et appliqué au boulot. Seulement voilà en mai, il vient une quinzaine de jours et me soutien qu'il n'a pas de devoir à faire. Un appel à sa prof principale me confirme mes doutes il ment à tout le monde et se fout de tout! Il accumule les problèmes et les histoires au lycée se comporte mal et en plus me mêle à ses soucis alors que je n'ai demandé que les infos pour le rapport de stage. Après une longue discussion avec la directrice et la prof principale il est décidé de lui donner une dernière chance pour ses 6 semaines de juillet aout. Seulement fin mai il demande un changement de date car il veut partir en vacances avec ses parents en aout!! La décision est prise de valider sa demande. Entre temps il doit subir une arthroscopie du genou le 5juin à sa demande!!!! Il jure à l'école que pas de soucis il viendra bien en stage le 14 juin chez moi. Il a donc quitté l'école le 4 juin au soir. La semaine du 10 au 15 juin devait lui permettre de se remettre de son opération seulement il a décidé d'aller aider son voisin agri éleveur au foin. donc le 14 juin à 8h45 il est allé voir le médecin pour un arrêt de travail car il avait trop mal à son genou soit disant! Il passe avec sa mère au bâtiment et là c'est les grands maux , il peut pas marcher travailler.......... donc il me dit ça sera repos les 15 prochains jours!!!!!!!!!!
Et rebondissement hier soir par SMS s'il vous plait::::::
Samedi 28/06 à 21h32: GB
Bonjour Karl je ne viens pas en stage car tu te mêle des choses qui ne te regarde je te ramène tous tes papiers demain et je change de lycée pas besoin d'appeler le lycée ou une prof voilà tu as voulu bien faire bah tu t'es trompé
28/06 à 21h34: moi
Pas de problèmes bonne moisson à X ( village voisin).
28/06 à 21h36: GB
Pourquoi tu dis bonne moisson à X
28/06 à 21h39: GB
Pourquoi tu est aussi méchant avec moi je t'est rien fait!
28/06 à 21h44: moi
Méchant je vois pas où? car je t'ai vu à X au foin et je vois pas ou je me suis mêlé de choses??? Tes devoirs de stage la dernière fois
28/06 à 21h47: GB
Tu ma vue peut être mais je n’était pas en arrête maladie je n'avait pas commencer mon stage chez toi......
Toutes les histoires qui a eu au lycée c'est toi qui les a causer pas vrai?
28/06 à 21h48: moi
MDR ( mort de rire) incident clos
28/06 à 21h49: GB
Oui et que sa soir clair tu ne verra plus!
Tu voit tu peux même pas t'expliquer comme un adulte...
désolé pour les fautes mais j'ai recopié ce qu'il m'a écrit!
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
ah oui quand même !
donc tu te retrouve sans stagiaire pour les prochaines semaines ?
bon courage
donc tu te retrouve sans stagiaire pour les prochaines semaines ?
bon courage
sbz51- + membre techno +
REIMS
Re: social stagiaire!!! ras la casquette!!!!!
Tu le laisses te parler comme ça par Texto ?
Bon sang il a l'air bien sur de lui pour son age, va le voir entre 4 yeux pour qu'il redescende sur terre !
Bon sang il a l'air bien sur de lui pour son age, va le voir entre 4 yeux pour qu'il redescende sur terre !
RP61- + membre techno +
61
y as que les coup de pieds au cul de bon!!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
c'est quoi ce machin ......!?! j'ai eu un saisonnier ya pas longtemps c'était un peu ce style la .... c'est vraiment désolant .. bon courage !
Deutzman- + membre techno +
41
chez nous on appele ca des mange-merdes
sud est
1 un bon "44"gé des lavandes a écrit:y as que les coup de pieds au cul de bon!!
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
si les parents etaient réglos c'est a coup de pied au c.l qui te le ramènerais
pitafe- + membre techno +
Lozere
les jeunes d'aujourd'hui manquent de respect et de règles de vie , je pense que le service militaire devrait être remis sur la table ce n'était pas une mauvaise chose et ça cadré certains !
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
les parents de ces jeunes ne sont quelques fois pas mieux malheureusementbasto a écrit:les jeunes d'aujourd'hui manquent de respect et de règles de vie , je pense que le service militaire devrait être remis sur la table ce n'était pas une mauvaise chose et ça cadré certains !
Invité- Invité
terminé les stagiaires , c' est pas de boulot et souvent un bon contrôle de la MSA et de l' IT , donc terminé , je prends des salariés
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Vive L'éducation des parents....
J'en ai un en ce moment, il est super, c'est un plaisir: courageux, intéressé, intelligent, bref si vous cherchez un associé c'est lui
C'est sûrement le seul comme cela
J'en ai un en ce moment, il est super, c'est un plaisir: courageux, intéressé, intelligent, bref si vous cherchez un associé c'est lui
C'est sûrement le seul comme cela
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
p'etre pas aussi negatif que toi mais il y en a sans doute de moins en moins
massey8210- + membre techno +
morbihan
Ils ou elles ne sont quand même pas tous mauvais, mais maintenant, il n'y a que des très mauvais ou des très bons, comme tout, il n'y a plus de juste milieu...
Le pire, c'est quand t'as le plus mauvais comme ici...
Le pire, c'est quand t'as le plus mauvais comme ici...
Invité- Invité
Peut-être un probleme de communication. Il prefererait peut-être un maitre de stage qui lui parle boulot et lui évite de penser à l'école... Il est peut-être pas totalement mauvais.
Invité- Invité
exactement papa maman cèdent à tout va car le pauvre il a pas de bol!! tout le monde est méchant avec le fiston!!
avec 8.5 de moyenne générale je penses qu'il doit s'arracher pour l'exam donc étudier et non pas tractorer!!!!! Un maitre de stage comme un prof sont là pour encadrer et aider et non pas laisser faire!!
pour sa façon de parler il c'est lâché par sms!! Donc j'attends sa prof principale et la directrice et hop on va chez lui rechercher les documents prêtés! et des explications!!!
Sinon oui je me retrouves sans stagiaire tant pis j'y arriverai quand même!!!
Non Laurent 53 pas de problèmes de communication seulement monsieur aime pas être fliqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avec 8.5 de moyenne générale je penses qu'il doit s'arracher pour l'exam donc étudier et non pas tractorer!!!!! Un maitre de stage comme un prof sont là pour encadrer et aider et non pas laisser faire!!
pour sa façon de parler il c'est lâché par sms!! Donc j'attends sa prof principale et la directrice et hop on va chez lui rechercher les documents prêtés! et des explications!!!
Sinon oui je me retrouves sans stagiaire tant pis j'y arriverai quand même!!!
Non Laurent 53 pas de problèmes de communication seulement monsieur aime pas être fliqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
argonne
essaie les stagiaires adultes envoyer par pôle emploi,tu vas rigoler
Invité- Invité
ah non merci!!!!
argonne
et puis frapper un stagiaire c'est mal vu j'ai pas envie d'aller au tribunal! sinon vous m’amènerez des oranges car le stagiaire est une espèce protégée!
argonne
Voilà pourquoi je n'en voulait plus avant de prendre à nouveau quelqu'un
J'ai pas été déçu, niveau boulot aucun soucis tout était fait correctement .........même pendant ces vacances elle est venue travaillée (bien entendu déclarée)
Le seul petit hic, c'était l'école où là pas plus motivée.. suis allé à son évaluation de l'ébauche de son rapport de stage et beaucoup de choses importantes oubliées et qui vont lui faire du tord à son oral ........
Enfin pour moi, je ne prendrais plus de stagiaires trop jeunes, ils voient que le tracteur et le reste ne les motive pas..
J'ai pas été déçu, niveau boulot aucun soucis tout était fait correctement .........même pendant ces vacances elle est venue travaillée (bien entendu déclarée)
Le seul petit hic, c'était l'école où là pas plus motivée.. suis allé à son évaluation de l'ébauche de son rapport de stage et beaucoup de choses importantes oubliées et qui vont lui faire du tord à son oral ........
Enfin pour moi, je ne prendrais plus de stagiaires trop jeunes, ils voient que le tracteur et le reste ne les motive pas..
manos- + membre techno +
Vendée
et encore, pas n'importe quelle marque de tracteur.........
Invité- Invité
faudrait déja lui rappeler au gamin que c'est lui qui est venu te chercher
bingo- + membre techno +
normandie
OUI aussi et bien sur pas de vieux tracteurs Ils aiment bien tout ce qui brille et un agri qui a de vieux tracteurs ( je parle de modèle) là les stagiaires sont moins motivés d'y passer des heuresdavid24 a écrit:et encore, pas n'importe quelle marque de tracteur.........
manos- + membre techno +
Vendée
grabouille a écrit:les parents de ces jeunes ne sont quelques fois pas mieux malheureusementbasto a écrit:les jeunes d'aujourd'hui manquent de respect et de règles de vie , je pense que le service militaire devrait être remis sur la table ce n'était pas une mauvaise chose et ça cadré certains !
A mon avis, on à un peux dramatisé le travail avec tout les syndicats, la paparasse...... Un jeune , je le prendrais passionné, comme j'étais à l'époque, qui est courageux, qui ne regarde pas sa montre( pas dans un souci de l'exploiter, mais si demain il est à son compte il aura des bases, sa fait moins mal de descendre de 50 h à 39h que le contaire. Mais à coté, la petite récompense ,le savoir vive, je suis allez en stage 6 mois chez 2 gars différent, le premier faisait de l'ETA, pas trop de main d'oeuvre donc direct sur la 4800 ou la batteuse, plus la traite du matin à faire....
On bossait comme des fous mais s'était main dans la main, etre heureu, et puis quand j'avais besoin pour la paille ou l'ensilage chez les parents, il me disait vas y....Bref un gars avec qui j'aurais bien voulu continué à bosser....90km de chez les parents...
Le deuxieme,97 km de chez mes parents hum, arrivé en stage, donc la traite et les porc en plein aire... Tiens on se mais à semer du blé, le pompe hydro du 2850 qui lache à semer du blé, du coup je lui dit (le gars pignais le fric sans arret) bouge pas on démonte et direction jd pour la refaire.
On remet ça en route et nickel tout va bien, 15 jours apres, le joint de culasse de la renault 19 qui lache. Bon bouje pas , on oppere( il connaissait pas grand chose en méca et m'avait bien dit qu'il ne pouvait pas le faire)
J'étais payé 1300 Francs, soit 220 euros par mois....Il retirait les frais de logement de bouffes....
Je faisais tout le temps le boulot seul, le jour de noel, je suis rentré chez mes parents pour le repas de noel (je trayais le matin car ils avaient un gros repas en famille et que le réveille aurait été dure...)
Je rentre le midi donc chez mes parents, direct au bete, mon pere était malade, decacher le silo..... traite paillage....
Mon maitre de stage me dit de revenir faire la traite lendemain matin, à 6h30 la trayeuse devait etre en route......
Je pars de chez mes parents à 5h et en sortant du bourg je casse mon auto sur le verglas. Je contacte mon MDS et là il m'engeule en me disant que j'avais bien du prendre la météo la veille.
L'auto baisée, donc du coup je restais à la ferme chez mes parents qui en avaient bien besoin.....
2 semaines plus tard je retourne , et mon stage devait finir au 20/02, le mds me dit donc que il avait faire un avenant pour prolonger le stage jusqu'au 30 mars, que je lui devait des heures......
Révolté j'appel une morue de la chambre qui me dit que je devais faire les heures de mon mds. Pas déprimé mes presque, les vaches de la fermes que je reprenais arrivait le 1er mars, j'étais grave dans le caca et j'appel direct une nouvelle fois la chambre d'agri, et j'ai un mec au tel qui me dis que je dois faire les heures comme si j'étais salarié. Bref du coup ,texte de lois au mds, on se met dans le bureau, heureusement que je marquais mes heures sur un petit calpain, par rapport au cumul d'heure, le stage était terminé la derniere semaine de décembre,et il me dis que je les mettait grave dans le jus car il venait juste de réserver une semaine au ski le 10 mars.
C'était le lundi, je lui est dit que je terminais la semaine et au revoir.......
Moralité de l'histoire il y a des bon maitre de stage, debon stagiaire, et le contraire....
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
Il ne faut pas généraliser non plus les gars, pour ma part j'ai terminé tous mes stage et je crois que ca c'est bien passé partout, et je peux vous dire que j'ai parfois été amené a faire tout et n'importe quoi loin du but initial du stage
Une fois j'ai quand meme posé des plinthes et fait de la peinture dans la chambre conjugale
Une fois j'ai quand meme posé des plinthes et fait de la peinture dans la chambre conjugale
RP61- + membre techno +
61
Un stage c'est toujours quelque chose de particulier, en dehors du travail à effectuer, il y a l'alchimie des relations humaines et ça personne ne peut le prévoir
22bretagne- + membre techno +
bretagne
il n'y a que le rapport "copain/copain" qui marche mais ça ne dure pas car il y a un minimum de règles sociales élémentaires auxquelles ils ne veulent pas se plier qui les rattrape au galop!
le pire ce sont les parents qui eux mm ne respectent rien mais ce n'est tout de mm pas au MDS de refaire l'éducation ratée de leur progéniture. De toute façon ils n'en voudraient pas, c'est au monde de s'adapter à eux!
quant aux écoles, elles s'en fichent de plus en plus et il n'y a rien à espérer non plus de ce côté là. leurs représentants sont lamentables
nous en avons eu des dizaines, parfois des biens mais plus souvent des cas. trop de cas: nous n'en voulons plus du tout!
qu'ils aillent faire du SMS et des fautes à presque tous les mots entre-eux et/ou chez les MDS qui ont envie d'une compagnie!
je ne sais pas si c'est un hasard, mais le taux de déchets chez nous a été inversement proportionnel entre les francais et les étrangers, peut être aussi parce que vouloir sortir loin de chez papa/maman avec une culture différente, des contraintes logistiques, le goût du risque... dénote une certaine débrouillardise et de plus grande écoute du monde extérieur sans se limiter à la couleur des tracteurs ni à l'enregistrement de ses heures sur un petit cahier!
le pire ce sont les parents qui eux mm ne respectent rien mais ce n'est tout de mm pas au MDS de refaire l'éducation ratée de leur progéniture. De toute façon ils n'en voudraient pas, c'est au monde de s'adapter à eux!
quant aux écoles, elles s'en fichent de plus en plus et il n'y a rien à espérer non plus de ce côté là. leurs représentants sont lamentables
nous en avons eu des dizaines, parfois des biens mais plus souvent des cas. trop de cas: nous n'en voulons plus du tout!
qu'ils aillent faire du SMS et des fautes à presque tous les mots entre-eux et/ou chez les MDS qui ont envie d'une compagnie!
je ne sais pas si c'est un hasard, mais le taux de déchets chez nous a été inversement proportionnel entre les francais et les étrangers, peut être aussi parce que vouloir sortir loin de chez papa/maman avec une culture différente, des contraintes logistiques, le goût du risque... dénote une certaine débrouillardise et de plus grande écoute du monde extérieur sans se limiter à la couleur des tracteurs ni à l'enregistrement de ses heures sur un petit cahier!
Dernière édition par Sparthakus le Lun 30 Juin 2014, 10:37, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
on n'en voulait plus... suite à des "expériences douloureuses" ...
en ce moment, une nana de 22 ans, donne toutes satisfactions...
tout est dans l'éducation, et la motivation...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
salicapi a écrit:on n'en voulait plus... suite à des "expériences douloureuses" ...
elle vient de la lune?
elle t'a tapée dans l'oeil
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Sparthakus a écrit:salicapi a écrit:on n'en voulait plus... suite à des "expériences douloureuses" ...
elle vient de la lune?
elle doit avoir de bon atouts
fiatman- + membre techno +
59
Qu'est-ce que tu "entends" par "donne toutes satisfactions"?
-j'ai précisé bonne éducation
-satisfaction du devoir accompli
-elle ne m'a pas (encore) tapé
-ses atouts : école de Poligny, agréable, capte vite, très motivée, et sereine dans sa tête... fait tout tranquillement
faut voir sur la durée... mais je suis assez confiant .
-satisfaction du devoir accompli
-elle ne m'a pas (encore) tapé
-ses atouts : école de Poligny, agréable, capte vite, très motivée, et sereine dans sa tête... fait tout tranquillement
faut voir sur la durée... mais je suis assez confiant .
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
l'éducation parentale est la base de tout
argonne
+1earl douceur a écrit:l'éducation parentale est la base de tout
Notre fille a réalisé son premier stage en entreprise récemment.
Sa maître de stage l'a remerciée d'être venue en stage chez eux! Elle a dit apprécier quelqu'un qui est la à l'heure le matin, polie avec tout le monde (dire bonjour simplement), attentive,motivée et qui a su adapter ses horaires au travail à effectuer... Moi qui pensait que c'était la base, apparemment pas pour tout le monde...
22bretagne- + membre techno +
bretagne
bcp sont de grands enfants avec zero savoir et ont a charge l"education des enfants je parle pas de ceux, qui en glandent pas une les pauvres petits peuvent pas etre bien élevé par des grands enfant de prés de 50 ans et pas encore adultes!!!!UNE seule chose l"exemple! le travail y as que ca de bon pour les bras et la tète!earl douceur a écrit:l'éducation parentale est la base de tout
sud est
en tout cas incroyable cet histoire, un instant j'ai cru que tu avais GB62 en stage au vu des SMS
fiatman- + membre techno +
59
mdr non non non c'est bien mon stagiaire dans de 51 et pas GB62
ça me gonfle je vais monter le voir car ce matin 2 voisins qui me disent: on est au courant il y a plus de 15 jours que la maman à GB nous a demandé de le prendre en stage car ça va pas tu es pas un bon mds!!!!!!!!!!!!!!!!! oh putain
ça me gonfle je vais monter le voir car ce matin 2 voisins qui me disent: on est au courant il y a plus de 15 jours que la maman à GB nous a demandé de le prendre en stage car ça va pas tu es pas un bon mds!!!!!!!!!!!!!!!!! oh putain
argonne
Histoire réglée le pauvre petit repart dans le 52 faire sa terminale bac pro à conditions de trouver un nouveau mes là haut et faire 10semaines de stage d ici le 1/5/15! Ouf suis soulagé il restera pas dans le coin mais j'ai une grosse pensée pour mon confrère du52 qui va le récupérer!!!!!!
En plus il vient avec son père me rendre les documents prêtés et même pas une réponse à mes questions!! c'était courage fuyons!!!! Je suis un méchant je risques de mordre!!!!
En plus il vient avec son père me rendre les documents prêtés et même pas une réponse à mes questions!! c'était courage fuyons!!!! Je suis un méchant je risques de mordre!!!!
Dernière édition par earl douceur le Mar 01 Juil 2014, 10:16, édité 1 fois
argonne
En tout cas, il n'a pas l'air très doué en orthographe.
johndeere8520- + membre techno +
80
Ton histoire n est pas un cas isolé Karl , mais c est dommage pour les bons stagiaires qui pâtissent de ces mauvaises expériences
Invité- Invité