Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vos expériences ; saillie chienne
+16
johndeere8520
bzh centre
gé des lavandes
spontus
ced51
ivanquoi
massey8210
thierry01052
carlo s
gwen
Pascal_68
lolo13430
lagaff3
herve56
MICHMUCH
FAWZIA
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Animaux de compagnie
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vos expériences ; saillie chienne
Un de mes voisins a une chienne LOF qui s'est malencontreusement saillir par un chien inconnu......
SOnt nés 3 chiots.
Mon voisin me dit que maintenant, il va être obligé de faire stériliser sa chienne, car puisqu'elle a eu une portée de batards elle risque d'en refaire toujours, même en étant saillie par un chien LOF de même race qu'elle.
Il me dit qu'elle va conserver en elle des gênes des batards et qu'ils peuvent ressurgir lors d'une prochaine portée..
Vous avez déjà entendu dire ça ??? Il me soutien que c'est un véto qui lui a dit ça.....
Je trouve ça très curieux. Comment des gênes peuvent-ils rester "dans la chienne" est ressurgir comme ça, plus tard lors d'une prochaine portée ?
Vos avis m'intéressent. Merci
SOnt nés 3 chiots.
Mon voisin me dit que maintenant, il va être obligé de faire stériliser sa chienne, car puisqu'elle a eu une portée de batards elle risque d'en refaire toujours, même en étant saillie par un chien LOF de même race qu'elle.
Il me dit qu'elle va conserver en elle des gênes des batards et qu'ils peuvent ressurgir lors d'une prochaine portée..
Vous avez déjà entendu dire ça ??? Il me soutien que c'est un véto qui lui a dit ça.....
Je trouve ça très curieux. Comment des gênes peuvent-ils rester "dans la chienne" est ressurgir comme ça, plus tard lors d'une prochaine portée ?
FAWZIA- + Membre +
- département : 01
01
Re: Vos expériences ; saillie chienne
ninportenawack
c pas sa qui change( la ligné) de la chienne
c pas sa qui change( la ligné) de la chienne
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
oah sa mére hèè !!!!
herve56- + membre techno +
56 sud
Ton voisin , il va falloir que tu lui explique des choses ......
Il a planché longtemps pour sortir de telles conneries ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
les filles dans les roses
les garçons dans les choux
dit le a thon voisin
les garçons dans les choux
dit le a thon voisin
51 coteaux vitryat
ouhla!!!!! c'est du lourd !!!!
que vont bien pouvoir faire les fauchieurs volontaires face à ce cas de transmission de gènes ?
que vont bien pouvoir faire les fauchieurs volontaires face à ce cas de transmission de gènes ?
Invité- Invité
ah là y a un bon
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
51 coteaux vitryat
Un futur grand généticien!!!
Pascal_68- + Membre +
Haut Rhin
c'est la meilleure de la journée celle-là!!!
mince, ma chienne va avoir une deuxième portée d'un mâle différent, les bb vont donc être du précédent mâle
mince, ma chienne va avoir une deuxième portée d'un mâle différent, les bb vont donc être du précédent mâle
gwen- + membre techno +
59/62
51 coteaux vitryat
C'est une théorie qui circule encore, elle existe depuis un siècle au moins et est fausse, naturellement.
Par contre, il est possible qu'une chienne soit fécondée par 2 ou + étalons durant la même période de rut, en cause, la durée de vie des spermatozoîdes.
De toute manière, un ovule ne peut être fécondé que par un seul spermato.
Par ailleurs, votre pote est un gros menteur quand il dit que c'est un véto qui lui a appris cette histoire. Ou il est mal comprenant.
Par contre, il est possible qu'une chienne soit fécondée par 2 ou + étalons durant la même période de rut, en cause, la durée de vie des spermatozoîdes.
De toute manière, un ovule ne peut être fécondé que par un seul spermato.
Par ailleurs, votre pote est un gros menteur quand il dit que c'est un véto qui lui a appris cette histoire. Ou il est mal comprenant.
Dernière édition par Béret vert le Mer 2 Juil 2014 - 21:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Mesdames, faites gaffe en faisant des pipes on ne sait jamais ....
Invité- Invité
durée de vie spermes !
no problemes
no problemes
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
C'est ce que j'appellerai un abruti ton voisin
C'est sûrement un cousin très très éloigné de mendel
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
il va avoir droit d'avoir sa place dans le dictionnaire des perles et autre betise!
massey8210- + membre techno +
morbihan
c'est josé bové ton voisin ?
il a du suivre les même cours de génétique.
il a du suivre les même cours de génétique.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
C'est pour ça que certaines fois dans un couple blanc, la femme mets au monde un petit de couleur... C'est les gênes d'un rapport qu'elle aurait eu il y a 10ans!
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Désolé , mais je n'ai personnellement aucune expérience concernant une éventuelle saillie de chienne, ou autre animal à quatre pattes .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
spontus a écrit:Désolé , mais je n'ai personnellement aucune expérience concernant une éventuelle saillie de chienne, ou autre animal à quatre pattes .
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
jamais entendu parler de cette croyance là, mais fallait la trouver quand meme!!!
Invité- Invité
bé, oui oui!! le gégène c'est trés malin ca se cache dans un petit coin et a l"occase pof y ressort!!! et pan! zou encore un petit batard!!!!FAWZIA a écrit:Un de mes voisins a une chienne LOF qui s'est malencontreusement saillir par un chien inconnu......
SOnt nés 3 chiots.
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
gé des lavandes a écrit:bé, oui oui!! le gégène c'est trés malin ca se cache dans un petit coin et a l"occase pof y ressort!!! et pan! zou encore un petit batard!!!!FAWZIA a écrit:Un de mes voisins a une chienne LOF qui s'est malencontreusement saillir par un chien inconnu......
SOnt nés 3 chiots.
comme les hamsters, elles font des reserves et hop à vie elles peuvent faire petits sans male, c'est des chiennes de gardes feministes...
Invité- Invité
il faudrait sans doute désinfecter l'intérieur de la chienne pour etre bien sûr de faire des "lof" la fois suivante
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
drôle de voisin .Il est limité intellectuellement ?il le fait exprès ? La lignée LOF c'est de la génétique. Il faudrait des facteurs microdélétionnels par exemple pour pouvoir modifier la future lignée.
johndeere8520- + membre techno +
80
johndeere8520 a écrit:drôle de voisin .Il est limité intellectuellement ?il le fait exprès ? La lignée LOF c'est de la génétique. Il faudrait des facteurs microdélétionnels par exemple pour pouvoir modifier la future lignée.
Ah!! Parce que tu penses que le facteur peut faire cela aussi?
Désormais, je regarderai les chiots d'un autre œil....
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Bah ce sont des facteurs diverses qui agissent sur ADN : ça va des maladies diverses, en passant par l'environnement..
En gros, un peu comme si t'étais sain, sans facteur de risque pour une maladie génétique, que tu transmets à ta descendance de façon récessive ou dominante.(tu peux avoir une copie d'un gène malade qui l'emporte sur le deuxième sain)
En gros, un peu comme si t'étais sain, sans facteur de risque pour une maladie génétique, que tu transmets à ta descendance de façon récessive ou dominante.(tu peux avoir une copie d'un gène malade qui l'emporte sur le deuxième sain)
80
J'ose même pas imaginer le nombre de batards toute espece confondues qui doivent se ballader sans même le savoir.
C'est peut-être un veto du XIXeme siecle qui lui a raconté ça?
C'est peut-être un veto du XIXeme siecle qui lui a raconté ça?
Invité- Invité
Quand j ai vu le titre du topic je me suis douté que ça allait partir en coui..es
Invité- Invité
titi51 a écrit:Quand j ai vu le titre du topic je me suis douté que ça allait partir en coui..es
en général,c'est de là que ça part
Invité- Invité
Y a peu être du vrai finalement la dedans ça expliquerait pourquoi avec François et Ségolène les conneries volent en escadrilles .
Invité- Invité
vue les capacité de nos politiques je comprend mieux leurs conneriespat51 a écrit:titi51 a écrit:Quand j ai vu le titre du topic je me suis douté que ça allait partir en coui..es
en général,c'est de là que ça part
51 coteaux vitryat
+1Béret vert a écrit:C'est une théorie qui circule encore, elle existe depuis un siècle au moins et est fausse, naturellement.
étonnamment cette théorie circulait par exemple dans le monde des grandes chasses
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
GRUMPY a écrit:johndeere8520 a écrit:drôle de voisin .Il est limité intellectuellement ?il le fait exprès ? La lignée LOF c'est de la génétique. Il faudrait des facteurs microdélétionnels par exemple pour pouvoir modifier la future lignée.
Ah!! Parce que tu penses que le facteur peut faire cela aussi?
Désormais, je regarderai les chiots d'un autre œil....
J'avais vu à la télévision que les facteurs étaient formés au contacts avec les chiens.....
Je comprends mieux maintenant !!!!
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
Il était sérieux comme un pape quand il m'a dit ça !
Je me suis retenue pour ne pas lui rire au nez.
En attendant, tant mieux s'il fait stériliser sa chienne car elle fugue sans arrêt et en plus c'est une vraie teigne. Donc pas une grosse perte si elle ne refait pas de petits.
En attendant, tant mieux s'il fait stériliser sa chienne car elle fugue sans arrêt et en plus c'est une vraie teigne. Donc pas une grosse perte si elle ne refait pas de petits.
FAWZIA- + Membre +
01
Stériliser la chienne ne l empêchera pas de fuguer...
Pascal_68- + Membre +
Haut Rhin
Il ne peut pas fermer sa propriété ?
80
+1 Ces bêtes là comme leur maître il vaut mieux pas que ça se reproiduise !FAWZIA a écrit:Il était sérieux comme un pape quand il m'a dit ça !
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Deimos a écrit:+1Béret vert a écrit:C'est une théorie qui circule encore, elle existe depuis un siècle au moins et est fausse, naturellement.
étonnamment cette théorie circulait par exemple dans le monde des grandes chasses
ça devait être pour éviter que les jeunes filles de bonne famille fassent des galipettes avec les palfreniers dans les ecuries
Invité- Invité
johndeere8520 a écrit:Il ne peut pas fermer sa propriété ?
Bin non, c'est plus facile le matin, d'ouvrir la porte de la maison aux chiens et de les laisser aller déposer leurs merdes dans la coure du voisin..... et si tu as le malheur de chasser la chienne de ta propre coure, elle t'abboie dessus méchament et fait même mine de venir te mordre. Charmant.........
FAWZIA- + Membre +
01
tu l'envoie retrouver ces ancètre gentiment !tu la stérilise a la "fawzia"!FAWZIA a écrit:johndeere8520 a écrit:Il ne peut pas fermer sa propriété ?
Bin non, c'est plus facile le matin, d'ouvrir la porte de la maison aux chiens et de les laisser aller déposer leurs merdes dans la coure du voisin..... et si tu as le malheur de chasser la chienne de ta propre coure, elle t'abboie dessus méchament et fait même mine de venir te mordre. Charmant.........
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
une petite cloture electrique devrait lui apprendre à respecter les limites
Invité- Invité
laurent53 a écrit:une petite cloture electrique devrait lui apprendre à respecter les limites
Il a de toute façon une partie de terrain cloturé mais voilà après il faut ramasser les merdes, donc c'est bien plus pratique de laisser vagabonder ses chiens pour qu'ils aillent se soulager chez les autres.
FAWZIA- + Membre +
01
une casserole a la queue ,ça marche bien
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:une casserole a la queue ,ça marche bien
le plus dur est de l'accrocher
Invité- Invité
laurent53 a écrit:bzh centre a écrit:une casserole a la queue ,ça marche bien
le plus dur est de l'accrocher
Ah ça oui, car la chienne est inaprochable ou alors avec des gants en "cote de maille" car elle a toujours les chicots dehors, prête à mordre !
FAWZIA- + Membre +
01
déjà,tu ramasses les merdes et tu les balances chez lui
pour les chicots de la vilaine,tu fais des tofs d'abord et tu menaces de porter plainte
pour les chicots de la vilaine,tu fais des tofs d'abord et tu menaces de porter plainte
Invité- Invité
tu mets 4/ fils electriques a quelques centimetres du sol avec un poste au bout , si lui ne cloture pas, toi tu peux et tu n'aura pas long a laisser le courant
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Animaux de compagnie
Page 1 sur 2