Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
2-4d
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
2-4d
Pourquoi on ultilise que très peu le 2-4D en France?
Pourtant quand y-a un peu de chaleur ca marche bien et surtout agit très vite.
Pourtant quand y-a un peu de chaleur ca marche bien et surtout agit très vite.
Invité- Invité
Re: 2-4d
je pense que cela est du au fait que l on veut desherber plus tot et que son spectre d efficacite n est pas assez large
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Ca se fait pas mal avec le glypho depuis qu'il est réhomologué. Sinon en rattrapage dicots sur blé a 2 N ca le fait aussi.
Invité- Invité
ici il est peu proposé par les tecnico
pas assez cher peut etre?
fc56- + membre techno +
Bretagne
c'est surement ça car quand il y a juste quelque jeune dicot c'est suffisant.fc56 a écrit:ici il est peu proposé par les tecnico
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Le 2.4D est un des derniers grands produits.
Oui, ils sont oû les vrais, les grands produits phytos ?
Le Tolkan S et le DM68 qui cramait tout : les herbes, le blé ,l'utilisateur et qui nous laissaient de belles mains jaunes,oranges !
Les hormones 2.4D,MCPP,MCPA etc ...qui faisaient se tordre de peur les Jet-neuf et les Bienvenus
Le Diméthoate qui "dézinguait" tout ce qui était vivant dans la parcelle! (y'avait moins de ragondins!!)
Le manèbe en sacs de 20kg et le Peltar en 15 kg de poudre jaune qui nous remontaient aux naseaux quand on ouvrait le sac.(pas besoin de snifer un rail)
Comme dirait Louis Nicollin : c'était pas des produits de tapette !!
Mainnnntenant, il y a les sulfos dont les 1ers symptômes de nécroses arrivent avec bien du mal au bout de 3 semaines! (il est oû l'effet "lance-flamme" du dinoterb?)
En insecticide, on a les pyrèthes qui font pleurer de rire les méligèthes !
En fongi ,là c'est le pompon! et j'te met 10cc de ceci , 5cc de cela.Faut mélanger plusieurs matières actives . On remplit le tonneau avec une éprouvette ! .Avant, le mélange était fait : ex : Bayleton triple : carbendazime+ triadiméfon +captafol.
En+ ,il faut mouiller à 50 litres /ha ! Il est oû le temps quand on "irriguait" à 250 l/ha!
Y'en a même qui rajoute du coca-cola ;à mon époque on aurait mis de la Valstar !! (la verte)
Tout ceci est à prendre au second degré,évidemment !
Oui, ils sont oû les vrais, les grands produits phytos ?
Le Tolkan S et le DM68 qui cramait tout : les herbes, le blé ,l'utilisateur et qui nous laissaient de belles mains jaunes,oranges !
Les hormones 2.4D,MCPP,MCPA etc ...qui faisaient se tordre de peur les Jet-neuf et les Bienvenus
Le Diméthoate qui "dézinguait" tout ce qui était vivant dans la parcelle! (y'avait moins de ragondins!!)
Le manèbe en sacs de 20kg et le Peltar en 15 kg de poudre jaune qui nous remontaient aux naseaux quand on ouvrait le sac.(pas besoin de snifer un rail)
Comme dirait Louis Nicollin : c'était pas des produits de tapette !!
Mainnnntenant, il y a les sulfos dont les 1ers symptômes de nécroses arrivent avec bien du mal au bout de 3 semaines! (il est oû l'effet "lance-flamme" du dinoterb?)
En insecticide, on a les pyrèthes qui font pleurer de rire les méligèthes !
En fongi ,là c'est le pompon! et j'te met 10cc de ceci , 5cc de cela.Faut mélanger plusieurs matières actives . On remplit le tonneau avec une éprouvette ! .Avant, le mélange était fait : ex : Bayleton triple : carbendazime+ triadiméfon +captafol.
En+ ,il faut mouiller à 50 litres /ha ! Il est oû le temps quand on "irriguait" à 250 l/ha!
Y'en a même qui rajoute du coca-cola ;à mon époque on aurait mis de la Valstar !! (la verte)
Tout ceci est à prendre au second degré,évidemment !
zarouf- + membre techno +
Yonne
pour quoi au second degre
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
zarouf, parait que c'est pour notre bien... Tu oulblies l'atrazine... et le tréflan.
Perso, j'ai ressorti le 2.4 D en rattrapage et surtout en complément du glypho sur repousse d'ambroisie aprés moisson.
Perso, j'ai ressorti le 2.4 D en rattrapage et surtout en complément du glypho sur repousse d'ambroisie aprés moisson.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1