Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170188 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l'ile d'oléron
+10
cycyne
22bretagne
philaubers
bzhdu56
bzh centre
escrito17
elgo
le ligérien
renegade86
vulpin
14 participants
l'ile d'oléron
je part pas souvent en vacances l’été (ça met arriver peut être 2 fois depuis mon installation en 1987 ) mais la c'est départ pour l’île d'oléron fin août , je connais pas du tout et je voudrais savoir si quelqu'un du forum aurait des bonnes adresses une fois la bas , resto , excursions , visite etc .
vulpin- + membre techno +
oise
Re: l'ile d'oléron
ça c'est joué a pile ou face entre les deux , peut être l'année prochaine pour l’île de ré.
oise
fin aout si tout vas bien nous devrions etres un peu plus au nord d oleron
Invité- Invité
salut Vulpin en resto tu as: Les poissons rouges a St trojan je te conseil de réservé a Sauzel sur la route de Boyardville : La roue tourne c est le resto des viviers de la Saurine super adresse pour les fruits de mer
renegade86- + membre techno +
sud de poitiers
si tu as la possibilité du transport , n'oubli pas les velos car pour se deplacer sur place ,c'est vraiment super ! sinon le petit train de st trojan etait vraiment sympa avec l'arrivée sur une plage "sauvage " ,attention aussi sur le pont au retour il y a un radar tronçon entre l'ile et le continent
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
pas précisément de bonnes adresses à te donner, mais on a fait en 2010 en camping car, et vraiment bien comme dit le ligérien avec les vélo c'est génial
on était au camping les remparts à château d'Oléron puis au camping municipal la cotinière
on était au camping les remparts à château d'Oléron puis au camping municipal la cotinière
elgo- + membre techno +
45
tu auras de quoi t'occuper durant la semaine sur l'île d'Oléron...entre le phare de chassiron,la forêt des saumonards,le p'tit train de st trojan,le château, les plages,la pêche ect...tu peux aussi visiter le musée de l'huître à Marennes,c'est à coté...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
guy37 a écrit:Je préfère l'île de Ré il y a plus de pêche
je suis actuellement sur l’Île de Ré , on a éteint la voiture samedi et on va la redémarrer que samedi prochain !! tout à vélo , c'est géniale , pas de frais de gasoil !! on peut picoler sans le risque de se faire gauler en plus !!
Invité- Invité
ivresse au volant(d'un vélo) c'est des points en moins
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
même sur piste cyclable ? et dis donc , je ne suis pas un pochtron non plus !!!
Invité- Invité
je te préviens au cas ou tu dérapes
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
56
une piste cyclable n'est pas large, il faut pouvoir la suivre
bzhdu56- + membre techno +
St Gerand, 7 km de bzh centre
l'an passé,on était allé à la cotinière,c'était vraiment sympa.hôtel l'océane.
philaubers- + membre techno +
59
bzhdu56 a écrit:une piste cyclable n'est pas large, il faut pouvoir la suivre
c'est moi qui picole et c'est mon fils qui se casse la gueule , deux fois aujourd'hui !! il est tellement tête en l'air qu'il n'a pas vu un cailloux de 1 m de large qu'il s'est empaffé !!! pas de gros bobos !!!
Invité- Invité
56
c est pas loin de chez nous ........ avant , on aimait bien passer une journée , que ce soit a ré ou oléron , le probléme , c est pour rentrer le soir , c est vraiment la galére .......... une heure , voir plus de bouchon ....... idem pour tout le secteur : la Tremblade , etc ........
Invité- Invité
Les vélos sont indispensables et les enfants adorent! Pour les retours du samedi matin il faut s'armer de patiente.
22bretagne- + membre techno +
bretagne
Nous y sommes allé le WE du premier mai c'était encore calme on a bien aimé, comme dit plus haut, le petit train sympa a faire, le phare de Chassiron, Chateau d'Oléron avec la citadelle et le port transformé en un très coloré village d'artistes...
On a fait aussi le tour du fort boyard sur un cataman, plus cher que sur les gros bateaux à moteur mais un gros + pour l'esprit aventure et accueil vraiment sympa je recommande.
http://www.ileouailecatamaran.fr/
On a fait aussi le tour du fort boyard sur un cataman, plus cher que sur les gros bateaux à moteur mais un gros + pour l'esprit aventure et accueil vraiment sympa je recommande.
http://www.ileouailecatamaran.fr/
Invité- Invité
si tu cherche bien il y a aussi des plages naturistes
entre loire et beauce
si tu ne restes pas sur l'île, il y a blaye à visiter, j'ai bien aimé aussi st georges de didonne ...la rochelle ....
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
le ligérien a écrit:si tu cherche bien il y a aussi des plages naturistes
intéressant après l'auberge gay pendant mes vacances d'hiver :https://www.agri-convivial.com/t47467-bien-arrive
c est pas possible ça me poursuit , faut que je surveille mes arrières
oise
cycyne a écrit:si tu ne restes pas sur l'île, il y a blaye à visiter, j'ai bien aimé aussi st georges de didonne ...la rochelle ....
en principe on reste sur l’île en mode doigts de pied en éventail .
oise
le château d'Oléron est un joli village ,le phare de chassiron incontournable
tu as des viviers sur le bord des routes hummmmm.... le crabe les bulots sont cuits donc pas de cuisine et bien sur des huîtres
tu as des viviers sur le bord des routes hummmmm.... le crabe les bulots sont cuits donc pas de cuisine et bien sur des huîtres
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
vulpin a écrit:cycyne a écrit:si tu ne restes pas sur l'île, il y a blaye à visiter, j'ai bien aimé aussi st georges de didonne ...la rochelle ....
en principe on reste sur l’île en mode doigts de pied en éventail .
ou surveiller celui des autres !!!!!!
entre loire et beauce
Coté resto' j'ajouterais Le relais des salines à Le grand village ...à faire absolument !!!
Pour manger des fruits de mer , il faut aller faire le marché de La victorine ( à partir de 16 h ) à La Cotinière .
Pour ce qui est des plages , coté Atlantique les plages sont plus grandes et il y a plus de vagues que du coté de Boyardville .
Les déplacements sont recommandés en vélo .
Pour les visites , il y a un super guide touristique qui se prénomme Patrice , renseigne toi à l'office de tourisme .
Bonnes vacances à toi , pour ma part j'ai hâte d'y retourner !!!
Pour manger des fruits de mer , il faut aller faire le marché de La victorine ( à partir de 16 h ) à La Cotinière .
Pour ce qui est des plages , coté Atlantique les plages sont plus grandes et il y a plus de vagues que du coté de Boyardville .
Les déplacements sont recommandés en vélo .
Pour les visites , il y a un super guide touristique qui se prénomme Patrice , renseigne toi à l'office de tourisme .
Bonnes vacances à toi , pour ma part j'ai hâte d'y retourner !!!
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
Qu'y a t'il d'interessant à faire entre Noel et nouvel an sur l'ile d'oleron ?
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
manger des huitresjeff 0000 a écrit:Qu'y a t'il d'interessant à faire entre Noel et nouvel an sur l'ile d'oleron ?
morbihannais- + membre techno +
bretagne
les ramasser peut-être quoique ce sera la fin les grandes marées
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Manger des huîtres c est pour madame, moi, je n aime pas trop. Çà sera plutôt poisson
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Monter au phare de Chassiron , visiter Boyardville , le château , la cotiniere etc ... Un tres bon resto de fruit de mer et poisson , c'est le Local a la cotinière , a faire absolumentjeff 0000 a écrit:Qu'y a t'il d'interessant à faire entre Noel et nouvel an sur l'ile d'oleron ?
oise
bikete aime ce message