Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Transfer DPU
+4
bingo
wild
jean-pierre-45
NonoMP
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1
Transfer DPU
Bonjour
depuis dix ans je loue 12ha et les DPU, dont la propriétaire a vendu des terres il y a deux ans. Le nouveau propriétaire à repris le bail et jusqu'ici aucun problème.
Mais en début de cette année j'ai changé les statuts de notre société (GAEC) en EARL et maintenant il faut que les DPU soient transférés à L'EARL. Et comme le nouveau propriétaire n'est pas dans la coup et l'ancien très loin comment je fais, car va bien folloir quelqu'un qui signe??
Vous avez des idées à ce sujet?
depuis dix ans je loue 12ha et les DPU, dont la propriétaire a vendu des terres il y a deux ans. Le nouveau propriétaire à repris le bail et jusqu'ici aucun problème.
Mais en début de cette année j'ai changé les statuts de notre société (GAEC) en EARL et maintenant il faut que les DPU soient transférés à L'EARL. Et comme le nouveau propriétaire n'est pas dans la coup et l'ancien très loin comment je fais, car va bien folloir quelqu'un qui signe??
Vous avez des idées à ce sujet?
NonoMP- + Membre +
Gers
Re: Transfer DPU
il est trop tard ! il fallait le faire avant le 15 mai si je ne me trompe pas
maintenant c'est pour l'année prochaine !
les DPU sont activé ou pas car au bout d'un certain temps elles vont retomber a la réserve
maintenant c'est pour l'année prochaine !
les DPU sont activé ou pas car au bout d'un certain temps elles vont retomber a la réserve
Invité- Invité
2 ans et après retour à la reserve
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
merci,
heureusement, je suis encore dans les clous car ce sont eux qui me le réclament pour clôturer le dossier. Et je eu aussi la réponse: l'ancien propriétaire doit me signer la cession définitive des DPU et c'est bon car il m'a répondu qu'il me le fera;
par contre je perds 30% à la réserve
heureusement, je suis encore dans les clous car ce sont eux qui me le réclament pour clôturer le dossier. Et je eu aussi la réponse: l'ancien propriétaire doit me signer la cession définitive des DPU et c'est bon car il m'a répondu qu'il me le fera;
par contre je perds 30% à la réserve
NonoMP- + Membre +
Gers
ça se fait quand les transfers de dpu , on peut les faire cette automne ou il faut attendre avril 2015 ?
wild- + membre techno +
80
mouais, enfin c'est fini le transfert de dpu pour l'an prochain, ça part directement a la réserve maintenant............et là, il faudra en demander, et il y en aura une fois que les "prioritaires" seront servis
Invité- Invité
ha ok , j'ai loupé un épisode
wild- + membre techno +
80
david24 a écrit:mouais, enfin c'est fini le transfert de dpu pour l'an prochain, ça part directement a la réserve maintenant............et là, il faudra en demander, et il y en aura une fois que les "prioritaires" seront servis
T es sur de ça?
Invité- Invité
un voisin arrête a la fin de l'année, et c'est ce qu'on lui a dit quand il demandait pour faire le transfert a un autre exploitant qui prends les terres qu'il avait en location
Invité- Invité
david24 a écrit:un voisin arrête a la fin de l'année, et c'est ce qu'on lui a dit quand il demandait pour faire le transfert a un autre exploitant qui prends les terres qu'il avait en location
je confirmes les dires de DAVID étant dans ce cas la .... nos DPU partent a la reserve et sont redistrubuées par la réserve au moins jusqu'en mai prochain aprés apriori on pourrait réussir a la garder
sachant que ce qui est perdu d'ici la ne sera pas récupérable
seul les transferts de DPU entre deux entités appartenant a la meme personne font que les DUT gardes leur valeur
Dernière édition par bingo le Jeu 28 Aoû 2014 - 21:46, édité 2 fois
bingo- + membre techno +
normandie
le demandeur a jusqu'au 15 mai
bibi43- + membre techno +
haute loire
Je m'inquiète un peu en vous lisant. Je suis locataire de terres et de DPU à mon père qui est retraité...y-a-t-il un risque que je perde les DPU en 2015?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Bon, et comment ça va se passer pour les jeunes qui ont fait des bilans prévisionels?
Invité- Invité
le belge a écrit:david24 a écrit:mouais, enfin c'est fini le transfert de dpu pour l'an prochain, ça part directement a la réserve maintenant............et là, il faudra en demander, et il y en aura une fois que les "prioritaires" seront servis
T es sur de ça?
pas tout a fait si le cédant est propriétaire des terres les dpu il appartiennent et il peut revendre a qui il veux
si non tout repart a la réserve . ds le Loiret le retour serait de 127 euros
Invité- Invité
en transfert,si le cédant est propriétaire ,le repreneur perd 30%
haute loire
le belge a écrit:Bon, et comment ça va se passer pour les jeunes qui ont fait des bilans prévisionels?
recourt devant les tribunaux surtout quand les centres de comptabilités ou la ddt a valider les comptes .......
Invité- Invité
rdomroy a écrit:le belge a écrit:Bon, et comment ça va se passer pour les jeunes qui ont fait des bilans prévisionels?
recourt devant les tribunaux surtout quand les centres de comptabilités ou la ddt a valider les comptes .......
tu dois faire ton prévisionnel avec un dpu a la moyenne départementale c'est tout
bingo- + membre techno +
normandie
il faut signer un transfert ,entre lien de parenté il n 'y a pas besoin d'autorisation d'exploitéemalice79 a écrit:Je m'inquiète un peu en vous lisant. Je suis locataire de terres et de DPU à mon père qui est retraité...y-a-t-il un risque que je perde les DPU en 2015?
haute loire
parenté ou non ne changera rien pour la valeur des DPU .... d'aprés ce que j'ai compris tout ira a la réserve et sera redistribuer en fonction de la moyenne departementalebibi43 a écrit:il faut signer un transfert ,entre lien de parenté il n 'y a pas besoin d'autorisation d'exploitéemalice79 a écrit:Je m'inquiète un peu en vous lisant. Je suis locataire de terres et de DPU à mon père qui est retraité...y-a-t-il un risque que je perde les DPU en 2015?
pour garder son historique le seul moyen serai de faire une société et d'y mettre la personne qui y amenerait ses DPU
bingo- + membre techno +
normandie
a l'automne je doit reprendre qqes ha
c'est l'ancien fermier qui possede les dpu,je comptai les lui acheter
comment cela va se passer ?faudra que je fasse une demande a la reserve?
et pour lui,ils vont remonter direct a la reserve ou attendre 2 ans sans etre inactives comme auparavant ?
a nouveau une belle merde,surtout que normalement je devait reprendre un an plus tot mais je lui ai fait "cadeau "d'un an de plus
c'est l'ancien fermier qui possede les dpu,je comptai les lui acheter
comment cela va se passer ?faudra que je fasse une demande a la reserve?
et pour lui,ils vont remonter direct a la reserve ou attendre 2 ans sans etre inactives comme auparavant ?
a nouveau une belle merde,surtout que normalement je devait reprendre un an plus tot mais je lui ai fait "cadeau "d'un an de plus
case ih 81- + membre techno +
tarn
Le probleme c est qu en mai prochain y a plus de dpu mais des dpb, donc on ne peut pas ceder quelque chose qui n existe plus comme on ne peut pas ceder quelque chose qui n existe pas encore, si le transfert n a pas ete effectue pour mai dernier ben il faut attendre mai 2016, un beau bordel en perspective...
manu64- + Membre +
pays basque
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1