Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semence
+2
fusa 32
legrand42
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
semence
encore une petite question
semer vous vos semences fermieres ou du commerce
cette année on a que semer du commerce record de rendements
mon collegue avait semer de son orge juste traiter pas trier semer un peu plus epai et rendement inferieur
j attend vos avis et surtout conseil
merci
mon collegue avait semer de son orge juste traiter pas trier semer un peu plus epai et rendement inferieur
merci
legrand42- + Membre Accro +
- département : LOIRE
la campagne
Re: semence
moi j acheté des certifiées car je semé une petite surface, je peut presque avoir ce que je veut comme variété ,pas de stockage a faire et je n ai rien pour manipuler des big .pour l histoire du rendement je n y crois pas trop
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
la terre ,le précédent , l'itinéraire technique , la date de semis etc.... tellement de facteurs qui font que le rendement varie !!!!!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
+1 peu ou pas de différence entre des semences achetés et de la 2 ème feuille si trié et traitébasto a écrit:la terre ,le précédent , l'itinéraire technique , la date de semis etc.... tellement de facteurs qui font que le rendement varie !!!!!
max-42- + membre techno +
42
Si tu tapes "semences" dans le moteur de recherche, il y a 85 sujets qui traitent ce sujet ...legrand42 a écrit:encore une petite question
merci
Ca vaudrait peut-être le coup de regarder avant d'ouvrir un nouveau post
Invité- Invité
ok merci je le fait de suite
legrand42- + Membre Accro +
- département : LOIRE
la campagne
Juste en restant sur les semences, faire un test de germination, un bon triage et un pmg testé sur deux ou trois echantillons on arrive a un nombre de grains levés/m2 plus précis qu en grain acheté. Quoique cette année BB acheté en coop sur la base de nb de grains dans le bb et non des kg, le résultat es bien partout.
ah oui et en ferme on a aussi l habitude de limiter les protections de semences ca joue aussi...
ah oui et en ferme on a aussi l habitude de limiter les protections de semences ca joue aussi...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
j'ai toujours fait semences de fermes sauf le renouvellement annuel qui est acheté tous les ans donc environ 200 kg ! on a jamais remarqué de grosse différence celle qu'il y avait était variétal !
ton rendement inférieur est du a la quantité de semence semé a l'ha trop épais !
ton rendement inférieur est du a la quantité de semence semé a l'ha trop épais !
Invité- Invité
legrand42 a écrit:encore une petite question
merci
tout depend de la qualité dans les deux cas. la semence certifiée est controlée plusieurs fois dans l'année pour vérifier la pureté variétale, le salissement... de plus le trieur en station semence est souvent plus selectif (table densimétrique, trieur optique...). si tu respecte toutes ces conditions avec un bon suivis particulier de tes planches de semence (ce qui est rarement le cas) alors tu peux arriver a un résultat proche. sachant qu'un trieur de campagne ne sera jamais aussi éfficace qu'un triage en station avec des machines fixes.
aurel35- + Membre Accro +
35
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1