Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Rotule de direction
+13
pat61
sibalo
arrigan
Poluxomatose
nico58
alain
PatogaZ
ced62
tervueren
pitafe
marco
munchy
Cx 840
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
Rotule de direction
Bonsoir, cette après midi on a entrepris de changer les 2 rotules avant de direction sur le telesco jcb. En voulant deviser celle de droite, on a tenue celle de gauche pour eviter que la tige de verin tourne et finalement ca a desserré celle de gauche. Seulement impossible de défaire celle de droite, elle est collée et on n'a plus de prise pour eviter que la tige de verin ne tourne. Des astuces ?
Cx 840- + Membre Accro +
79
Re: Rotule de direction
remet celle de gauche, mais serre la plus fort
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Deja essayé, mais rien y fait. Ou bien faut qu'on la colle.
Cx 840- + Membre Accro +
79
Chauffée un peu celle que tu veux enlever
marco- + membre techno +
BELGIQUE
tu ne peux pas tenir que la tige ?
pitafe- + membre techno +
Lozere
braque les roue du telesco la pression hydro va tenir la tige je pense
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Chauffer on y a pensé oui, il y a bien un plat en bout de tige mais très peu large et la clé a tourné dessus. Après si on tient la tige avec une pinc, c'est obligé qu'elle s'abîme. Par contre l'idée de mettre la tige en pression me parait pas mal, on commencera par ça.
Cx 840- + Membre Accro +
79
Chauffe un chouilla la tige où la rotule est vissée, ça va dilater la tige et brûler le frein filé.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
tu chauffes l' extérieur et l' intérieur tu mets du ICE refroidisseur
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sa risque rien sur la tige ? Pour que sa dilatte faut quand meme que sa chauffe !ced62 a écrit:Chauffe un chouilla la tige où la rotule est vissée, ça va dilater la tige et brûler le frein filé.
Cx 840- + Membre Accro +
79
Cx 840 a écrit:sa risque rien sur la tige ? Pour que sa dilatte faut quand meme que sa chauffe !ced62 a écrit:Chauffe un chouilla la tige où la rotule est vissée, ça va dilater la tige et brûler le frein filé.
Il ne faut pas la chauffer au rouge, mais elle va bleuir un peu, rien de grave. Un coup de burin sur la rotule pour la raisonner et la dévisser en même temps
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Bon, tu prends une cké plate de 30 que tu meules ds l épaisseur afin qu elle passe entre la rotule et l extrémité du vérin et du ressers la rotule dessus et tu vas pouvoir desserrer l autre en maintenant la clé de 30,je l ai fait cet aprem sur un manitou ça va nickelCx 840 a écrit:Chauffer on y a pensé oui, il y a bien un plat en bout de tige mais très peu large et la clé a tourné dessus. Après si on tient la tige avec une pinc, c'est obligé qu'elle s'abîme. Par contre l'idée de mettre la tige en pression me parait pas mal, on commencera par ça.
Invité- Invité
Du burrin elle en a deja manger, mais on avait pas chauffé. Pour une fois qu'un pas inverser aurait été judicieux ...
Cx 840- + Membre Accro +
79
on a essayé aussi sa n'a pas marché non plus eu maintenant le plat est arrondi... Ils ont pas ete regardant sur le loctite je pensele belge a écrit:Bon, tu prends une cké plate de 30 que tu meules ds l épaisseur afin qu elle passe entre la rotule et l extrémité du vérin et du ressers la rotule dessus et tu vas pouvoir desserrer l autre en maintenant la clé de 30,je l ai fait cet aprem sur un manitou ça va nickelCx 840 a écrit:Chauffer on y a pensé oui, il y a bien un plat en bout de tige mais très peu large et la clé a tourné dessus. Après si on tient la tige avec une pinc, c'est obligé qu'elle s'abîme. Par contre l'idée de mettre la tige en pression me parait pas mal, on commencera par ça.
Cx 840- + Membre Accro +
79
tu tournes dans le bon sens il n'y a pas un pas a gauche d'un coté est un a droite de l'autre
Invité- Invité
Ça fait parti des interrogations maisguy37 a écrit:tu tournes dans le bon sens il n'y a pas un pas a gauche d'un coté est un a droite de l'autre
celle de remplacement qui ont ete démonté sur un autre chez bejenne ont le même pas.
Cx 840- + Membre Accro +
79
Cx 840 a écrit:Ça fait parti des interrogations maisguy37 a écrit:tu tournes dans le bon sens il n'y a pas un pas a gauche d'un coté est un a droite de l'autre
celle de remplacement qui ont ete démonté sur un autre chez bejenne ont le même pas.
oui mais il se pourrait qu'il se soit trompé et donné 2 du même coté ! tu es sur quelle viennent d'un seule telesco il doit bien y avoir un forumeur qui sait si c'est les deux même filtage
Invité- Invité
C'est comme sur les tacos, le même filetage pour les deux rotules.
Faut faire gaffe de bien compter les tours aux desserrage, pour remettre le même nombres de tour aux remontage, sinon parallélisme sera pas bon.
Faut faire gaffe de bien compter les tours aux desserrage, pour remettre le même nombres de tour aux remontage, sinon parallélisme sera pas bon.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
C'est bien les 2 mêmes, le chalumeau et le burin ont eu raison du loctite. On a chauffé a 2 fois, la première ont a pas trop insister mais c'etait pas suffisant. Une fois débloqué , ça a divisé tout seul par la suite
Cx 840- + Membre Accro +
79
j’espère que tu n'as pas remonté au loctite, car si c'est bien serré sa ne bouge pas en principe
Invité- Invité
Non, on a pas recolléguy37 a écrit:j’espère que tu n'as pas remonté au loctite, car si c'est bien serré sa ne bouge pas en principe
Cx 840- + Membre Accro +
79
je rouvre ce post, car je dois régler la barre de direction du tm
on fait comment pour défaire la rotule sans arrache?
le cric en pression est un choc?
on fait comment pour défaire la rotule sans arrache?
le cric en pression est un choc?
nico58- + membre techno +
nievre
Oui tu peux essayé comme ça avec bien du dégrippant mais j’espère que tu as bien manger ce midi des fois ça vient assez bien et des fois non
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Poluxomatose a écrit:Oui tu peux essayé comme ça avec bien du dégrippant mais j’espère que tu as bien manger ce midi des fois ça vient assez bien et des fois non
c'est quoi le mieux sinon?
nievre
c'est se que tu as mis plus haut ! En pression un max et un choc ! Si tu n'as pas d'appareilnico58 a écrit:Poluxomatose a écrit:Oui tu peux essayé comme ça avec bien du dégrippant mais j’espère que tu as bien manger ce midi des fois ça vient assez bien et des fois non
c'est quoi le mieux sinon?
Invité- Invité
Fait attention de bien mettre le cri pour ne pas abimer les filets !
Invité- Invité
ok, merci
nievre
je fais autrement, methode donnée par un mecano.
il faut etre 2
tu mets un barre pour faire levier soulevant ta barre de direction, cad, tu passes sous la barre de direction et tu prends appuie sur le pont avant.
Tu maintiens la pression en appuyant le plus fort possible et l'autre personne tape avec un gros marteau sur le coté de la piece qui maintient la rotule
il faut etre 2
tu mets un barre pour faire levier soulevant ta barre de direction, cad, tu passes sous la barre de direction et tu prends appuie sur le pont avant.
Tu maintiens la pression en appuyant le plus fort possible et l'autre personne tape avec un gros marteau sur le coté de la piece qui maintient la rotule
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
+1 faut taper a la masse pour la décollerarrigan a écrit:je fais autrement, methode donnée par un mecano.
il faut etre 2
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
merci les gars, j'y avais pas pensé
nievre
il faut une masse pour faire" contre coup" et tu frappes sur le coté opposé .sibalo a écrit:+1 faut taper a la masse pour la décollerarrigan a écrit:je fais autrement, methode donnée par un mecano.
il faut etre 2
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
sibalo a écrit:+1 faut taper a la masse pour la décollerarrigan a écrit:je fais autrement, methode donnée par un mecano.
il faut etre 2
+1
c'est comme ça que j'ai fait pour changer mes 2 rotules du ptit rino
tu te laisse aller avec la masse et ça vient du 1er coup
Invité- Invité
demonte celle du mx en debut de semaine pour tomber le pivot(cardan explose)
j'ai souleve ca avec un cric,tape dessus et c'est venu sans trop de mal
par contre faire gaffe au filetage
j'avait laisse l'ecrou en bout pour le proteger mais il a quand meme foirre
,il devait deja etre abime au bout avant le demontage,l'ecrou forcait
j'ai souleve ca avec un cric,tape dessus et c'est venu sans trop de mal
par contre faire gaffe au filetage
j'avait laisse l'ecrou en bout pour le proteger mais il a quand meme foirre
,il devait deja etre abime au bout avant le demontage,l'ecrou forcait
case ih 81- + membre techno +
tarn
Question au pro de la mécanique
Ce matin j ai vu un voisin semer du blé au rtk
Le tracteur était équipé d un outil avant.....je me pose la question si les rotules de direction ne s use pas prématurément quand je vois 4-5coupe de direction sur 1m
Il y a sûrement des réglages a effectuer
Mon concessionnaire m avait parlé d un client qui avait pété les deux supports de direction là où la rotule est serré
Ce matin j ai vu un voisin semer du blé au rtk
Le tracteur était équipé d un outil avant.....je me pose la question si les rotules de direction ne s use pas prématurément quand je vois 4-5coupe de direction sur 1m
Il y a sûrement des réglages a effectuer
Mon concessionnaire m avait parlé d un client qui avait pété les deux supports de direction là où la rotule est serré
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
un concess m'a dit si tu as un volant électrique aiiiieeeeee, si tu as l’asservissement hydraulique sa ira nettement mieux (beaucoup moins brute)
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
j ai un lemken variopack et quand il est posé ,hydraulique ou éléctrique ,tu ne tourneras pas !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1