Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Orientation des buses sur rampe pulvé
+2
bidou02
gégé 81
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1
Orientation des buses sur rampe pulvé
Une idée put-etre farfelue!!! Sur un pulvé, en principe les buses "pissent" perpendiculaire au sol. Une légere orientation de quelques degrés vers l'avancement n'apporterait-il un petit plus pour la pénétratin de la sauce dans la végétation et pour une réduction de dérive due à la vitesse d'avancement? L'angle d'orientation serait fonction de la vitesse d'avancement. En vous lisant quand je vois qu'il y en a qui traitent à 12- 15 km/heure ou plus, il me semble que cela devrait apporter un léger mieux surtout en réduction de dérive. Idée peut-etre totalement loufoque!!! Certains ont du y penser avant moi! Quels avis ont-ils?
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Re: Orientation des buses sur rampe pulvé
c'est ce qu'on fait avec la TT, ca améliore un peu en effet. Why not dirais je !!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
sur mon hardi twin tu peux orienter la rampe et effectivement je trouve que c'est pas mal, maintenant j'ai le flux d'air qui change la donne
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
pour les vignes
avec ma rampe face par face si tu veux que l'air pénétre dans le feuillage t'es obligé de mettre les diffuseurs orianté, sinon sa pénétre mal
avec ma rampe face par face si tu veux que l'air pénétre dans le feuillage t'es obligé de mettre les diffuseurs orianté, sinon sa pénétre mal
+1 j'ai aussi un twim et systématiquement j'incline les buses vers l'avant, c'est impressionnant comme ça limite l'effet de l'avancement en plus avec la soufflerie ...Alan.fr a écrit:sur mon hardi twin tu peux orienter la rampe et effectivement je trouve que c'est pas mal, maintenant j'ai le flux d'air qui change la donne
Invité- Invité
j'ai un peu peur qu'en les orientant vers l'avant sur le berthoud les buses dépassent le l'alignement de la rampe et que ça coince au niveau du repliage
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées