Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le coin Axial-Flow
+81
gg21
Hayges
Arthur H
cappelois
PatogaZ
toto005
este
jb71
M 201
carlo s
Krokus
totoche81
pathfinder
apache67
PEPIN
lambin
bouuba
MICHMUCH
tf76
escrito17
déterreur51
François02
huron28
Dehors
tof
tervueren
Jes
centkght
yorfo
Rom89
jief
ClemKlem
noulane
ced62
BE68
gégé77
fergie62
SYLVAIN 55
Mout
FL3550
Seb 16
jl08
bikete
fred03
louison
hebus47
ced51
fernand
munchy
dbl
etaisere
rider51
gan 29
massey8210
ford county
sd 4500
BJ51
thierry01052
les mains noires
MA 31
dugers
pat61
bzh centre
jojogo
pyb2304
Kris91
petithom1
Bouiz
Atou 59
sarltpas
elias002
leponge
dgé
johndeere8520
fusa 32
22bretagne
Papy 26
podoipp
porsche 133
Robust
eleveur28
85 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Le coin Axial-Flow
Rappel du premier message :
On peut tourner sans changer les corbeilles ,mais pour passer de céréales à colza ,faire du grain nickel , ET SANS PERTES , il est intéressant de changer au moins les deux du centre la maïs/blé et les trous oblongs/keystock en 10 minutes c'est fait ( 2 fois deux corbeilles en vis à vis 8 boulons et très accessible )
Mais si je fauche une fin de journée du blé après du colza ,le laisse le montage colza ..........sauf la scie
le contraire non ...passer du blé au colza grain trop sale à mon gout .
Valable pour les séries 7,8,90.00temeos a écrit:François02 a écrit:il est possible de faire un montage qui passe partout. Il est également possible de monter un rotor qui passe en maïs et en céréales
mais il n'y a pas de secret, les compromis c'est pas là qu'on a les performances maxi!
Ce qui est intéressant c'est de savoir si les reglages perfs valent la peine par rapport au compromis, en tout cas sur les S je n'entends pas parler de ces changements de corbeille, alors qu'ici oui, je trouve ca étonnant, surtout que les sts ont déjà quelques années... Apres à voir si vous etes les seuls à faire ca car qui dit communauté dit regroupement d'idées etc, ou si beaucoup de clients font ces changements
On peut tourner sans changer les corbeilles ,mais pour passer de céréales à colza ,faire du grain nickel , ET SANS PERTES , il est intéressant de changer au moins les deux du centre la maïs/blé et les trous oblongs/keystock en 10 minutes c'est fait ( 2 fois deux corbeilles en vis à vis 8 boulons et très accessible )
Mais si je fauche une fin de journée du blé après du colza ,le laisse le montage colza ..........sauf la scie
le contraire non ...passer du blé au colza grain trop sale à mon gout .
Invité- Invité
Re: Le coin Axial-Flow
Sans être méchant de ma part mon chère "Agrimarne" , si tu remet 100 CH sur ta machine , là a mon avis il te faut une citerne en inox remplie de gas-oil au bout du champsAgrimarne a écrit:munchy a écrit:optimisation moteur cétici
Case IH Axial-Flow 7120 9.0L IvecoCursor/FPT Tier 3 422 CH (310 kW) 528 CH ...pour 1900 €... prêt à tenter le coup ,on va essayer sur le Solex avant
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
- Spoiler:
- Bertrand62 a écrit:Pas moyen de trouver le blem:
Sur la 8010, quand on baisse la coupe, ça va super doucement, mais réglé à vitesse maxi.
On a regardé la bobine de l'électrovanne, l'électrovanne, le programme, pas moyen d'augmenter la vitesse???
Ne reste plus que le bloc de distributeurs...
Aussi, quand je déplie la vis de vidange en battant, la coupe se met à sautiller en auto, il faut que je mette en manuel, et dès que la vis est dépliée à fond, je remet en auto, et ça roule...
C'est quoi ces trucs???
A tu coupé l’interrupteur de la scie à colza ,il doit y avoir une conso d'huile parasite ....
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:PEPIN a écrit:il existe un kit de 4 cornières à mettre à la place des couteaux et qui servent de tire-paille pour ceux qui ne se servent jamais du broyeurFrançois02 a écrit:fred03 a écrit:Question d'un neophyte: faut combien de temps pour passer la becane genre 1640, de blé à maïs?
Et pour un eleveur, c'est concevable de sortir de la paille avec une essoreuse en enlevant des couteaux?
Merci!
compter 2heures en changeant les grilles
tu n'enlèves pas les couteaux, tu mets des téflons, résultat garanti, ou encore si tu ne fais que de la paille en andain et du maïs tu trouves un axiale sans broyeur, rare en france mais j'ai déjà vu des annonces (sovent de la série 1400 mais en 1600 peut être que ça se trouve)
c'est quoi ces cornières?
ce sont de simples cornières (4) de la largeur du broyeur à bouloner à la place des couteaux
PEPIN- + membre techno +
67
Agrimarne a écrit:
- Spoiler:
Bertrand62 a écrit:Pas moyen de trouver le blem:
Sur la 8010, quand on baisse la coupe, ça va super doucement, mais réglé à vitesse maxi.
On a regardé la bobine de l'électrovanne, l'électrovanne, le programme, pas moyen d'augmenter la vitesse???
Ne reste plus que le bloc de distributeurs...
Aussi, quand je déplie la vis de vidange en battant, la coupe se met à sautiller en auto, il faut que je mette en manuel, et dès que la vis est dépliée à fond, je remet en auto, et ça roule...
C'est quoi ces trucs???
A tu coupé l’interrupteur de la scie à colza ,il doit y avoir une conso d'huile parasite ....
Oui, l'interrupteur de la scie à colza est éteind. Bizarre???
Invité- Invité
vérifies toujours les masses, ça coûte rien
François02- + membre techno +
02
Quelles sont les consos maxi instantanés de vos Axial-flow ,à au moins 120% de puissance ,ce qui nous permettrais peut être de trouver des défauts ,de réglages ou manques de puissance
Notre 7120 maxi à 125% de puissance 79 litres /heure ,pour 425 cv ,impossible de passer au dessus ...
Notre 7120 maxi à 125% de puissance 79 litres /heure ,pour 425 cv ,impossible de passer au dessus ...
Invité- Invité
dans les mêmes eaux pour la 7230
02
Vous roulez a combien avec vos machines dans des bons blés de chez nous cad 90, je sais chez vous c est pas génial lol
et le soir vers 2h du matin avec un peu d'humidité ?
au fait avez vous acheté des courroies de remplacement au cas ou ?
je suis loin de mes concess, et je pensais l'an prochain le faire, mais plus avec des adaptables que des JD, bon peut etre pas toutes, mais on va dire les principales ( quand c'est comme ca, c est souvent celle que tu n'as pas qui casse lol)
et le soir vers 2h du matin avec un peu d'humidité ?
au fait avez vous acheté des courroies de remplacement au cas ou ?
je suis loin de mes concess, et je pensais l'an prochain le faire, mais plus avec des adaptables que des JD, bon peut etre pas toutes, mais on va dire les principales ( quand c'est comme ca, c est souvent celle que tu n'as pas qui casse lol)
Invité- Invité
a 2 heures du mat cette année je pense que c'est meme pas imaginable en axial!
j'ai déjà flinguer une courroie et toujours une d'avance dans la machine.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
l'an dernier dans des blés à 90qx avec pailles pas trop mûres en broyant 6km/hr environ
sans broyeur 8km/hr sans soucis
le soir ça dépend de l'humidité qu'il y a... l'an dernier on a arrêté un jour à 2hrs par une averse, sinon ça tournait encore à 4.5km/hr alors qu'il y avait de la rosée
pour les courroies, yen a pas
le soir ça dépend de l'humidité qu'il y a... l'an dernier on a arrêté un jour à 2hrs par une averse, sinon ça tournait encore à 4.5km/hr alors qu'il y avait de la rosée
02
François02 a écrit:dans les mêmes eaux pour la 7230
Donne moi le chiffre précis ,il m' intéresse
Invité- Invité
je demanderai à l'occasion, nous on est à 10% de la moisson de faîte c'est tout!
02
François02 a écrit:l'an dernier dans des blés à 90qx avec pailles pas trop mûres en broyant 6km/hr environ
Idem ,l’absence de courroies aide beaucoup sur ces versions ,mais rien a voir avec les 2388 la nuit ,on est dans un autre monde ...
Dernière édition par Agrimarne le Mer 23 Juil 2014, 22:07, édité 1 fois
Invité- Invité
salut Michel ,tu as eu une 2388 !!Agrimarne a écrit:François02 a écrit:l'an dernier dans des blés à 90qx avec pailles pas trop mûres en broyant 6km/hr environ
Idem ,l’absence de courroies aide beaucoup sur ces versions ,mais rien a voir avec les 2388 la nuit ,on est dans un autre monde ...
Invité- Invité
Non ,mais sincèrement il y a des progrès ,ce qui est heureux et normal ,il ne faut pas le prendre mal ,l'absence de courroies est un gros plus ,et le broyeur un truc formidable ,je tourne à coté de mon voisin RJ avec sa 2388 ,un bonne machine mais il y a une génération d'écart .
Il ne reste rien derriere cette machine ,car la paille est un gros blem en TCS
" />
" />
Invité- Invité
La semaine dernière 40ha de blé en une bonne journée= 18l/ha avec une 5088 remonté à 340cv environ.
Çà dépend des coins.
La semaine dernière, on a fini 2 jours de suite à 3h30 car les champs étaient finis.
Le lendemain matin, échantillon à 8h dans du blé par curiosité... 13 h2O, on aurai pu tourner 24h/24!
les mains noires a écrit:a 2 heures du mat cette année je pense que c'est meme pas imaginable en axial!
Çà dépend des coins.
La semaine dernière, on a fini 2 jours de suite à 3h30 car les champs étaient finis.
Le lendemain matin, échantillon à 8h dans du blé par curiosité... 13 h2O, on aurai pu tourner 24h/24!
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
@Ced51 donne moi des litres /heure maxi , la machine au max en instantané
Invité- Invité
moi c est 4 ce soir dans les paille verte et18 d hum ...
moteur au taquet
moteur au taquet
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
bah ouai mais dans ces conditions faut rester devant la télé!!!
02
Agrimarne a écrit:@Ced51 donne moi des litres /heure maxi , la machine au max en instantané
Désolé, je n'ai pas d'ordinateur de bord...
Ma conso moyenne, c'est la pompe à gasoil qui nous la donne le lendemain matin.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
ouais ou devant l ordi ....
je voulais me degager un passage devant chez moi
resultat une demi tremie a vider pour pas qu il chauffe !
je voulais me degager un passage devant chez moi
resultat une demi tremie a vider pour pas qu il chauffe !
sud de l'ile
3.5 au taquet aussi aujourd'huicarlo s a écrit:moi c est 4 ce soir dans les paille verte et18 d hum ...
moteur au taquet
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
les mains noires a écrit:a 2 heures du mat cette année je pense que c'est meme pas imaginable en axial!
Merci d'avoir réponduFrançois02 a écrit:l'an dernier dans des blés à 90qx avec pailles pas trop mûres en broyant 6km/hr environ
pour ma part ca nous arrive de terminer le soir tard, surtout chez mon client, comme il y a quelques jours une fois a 1h et une autre fois a 2h,
La rosée tombe vite, tu le sens vite aussi quand tu regardes ta productivité, ca tourne aussi entre 4.5 et 5.5 suivant les pailles et l'humidité ambiante.
Je ne suis pas chez case bien qu'on l'ait été longtemps, mais j'ai aussi une axiale :p, c'est interessant de voir si c'est pareil pour tous ou pas, en conso instantané je tourne maxi aux alentours de 65l, je regarderai quand on reprendra si j'arrive a pousser plus, mais en general dans ces cas la je suis entre 7 et 8 km/h donc c'est deja pas mal.
Pour les courroies il en reste encore trop lol
j'en ai fait deux cette année, une a cause de moi, qui ait pas voulu laisser un rond de tres tres gros chardons dans du colza, et l'autre c est la courroie qui entraine la scie, mais là je ne sais pas pourquoi.
En revanche ces machines sont un plaisir de reglage et de perf le jour, aussi car vous et moi avons des machines surdimensionnées
je me demande par ex a combien avance une 9230 en 10m et qq comparé a une 7230 en 7m50...
car nous n'avons pas de soucis avec nos caissons qui sont dimensionnées pour les gros modèles
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Non ,mais sincèrement il y a des progrès ,ce qui est heureux et normal ,il ne faut pas le prendre mal ,l'absence de courroies est un gros plus ,et le broyeur un truc formidable ,je tourne à coté de mon voisin RJ avec sa 2388 ,un bonne machine mais il y a une génération d'écart .
" />
désolé mais c'est parce que il n'y a pas de paille d'origine que ça broie bien
je peux te montrer des champs coupé la nuit avec humidité dans du blé de brie et ça fait un travail de cochon comme bcp de machine (neuve ou moins)
et niveau vitesse, on est tres loin aussi des scores annoncés ici
quand tu verra Pierre chez gravillon, tu lui demandera, les machines sont meconnaissable suivant les 2 regions
leponge- + membre techno +
marne
louison a écrit:Bonjour,fernand a écrit:quitte à passer pour un quelqu'un peut-il expliquer de quelle manière se règle une axiale? C'est ma première axiale et c'est très perturbant au départ d'acquérir les bons "réflexes". Vous avez sans doute des conseils de base?
J'ai pourtant suivi les préconisations mais j'ai toujours pas mal de retours otons même en retouchant aux grilles de ma 6130 et avec des vents assez forts.
Idem pour nous, nouveaux dans les axiales avec une 6130.
Pour l'orge, ok mais pour les portes graines et le lin, les infos du bouquin sont erronées comme les pré-réglages pour le lin.
Ce que l'on trouve un peu pénible :
- le changement des contre-rotors mais on savait
- le réglage manuel des parties avant et arrière de la grille supérieure
- le bruit de la coupe ressenti en cabine
Sinon ça l'air d'avaler fort. La conso varie avec avec le vert ingéré (forte en graminées, faible en lin).
Y a t-il un moyen d'arrêter l'éparpilleur de menues pailles pour mieux contrôler les pertes aux grilles ?
j'ai cherché la présentation mais j'ai pas trouvé
Invité- Invité
- Spoiler:
- leponge a écrit:Agrimarne a écrit:Non ,mais sincèrement il y a des progrès ,ce qui est heureux et normal ,il ne faut pas le prendre mal ,l'absence de courroies est un gros plus ,et le broyeur un truc formidable ,je tourne à coté de mon voisin RJ avec sa 2388 ,un bonne machine mais il y a une génération d'écart .
" />
je peux te montrer des champs coupé la nuit avec humidité dans du blé de brie et ça fait un travail de cochon comme bcp de machine (neuve ou moins)
quand tu verra Pierre chez gravillon, tu lui demandera, les machines sont meconnaissable suivant les 2 regions
J'ai bossé sur le broyeur pour obtenir ce résultat ,c'est une multitude de détails qui permettent une répartition impeccable ,la nuit ou sans soleil le travail est moins bon entièrement d'accord mais la répartition reste génial pas de lignes ou tas ,autour de chez moi il y a des champs fauchés de nuit ou il est possible après broyage de faire de la paille
Ma réponse était sur l'évolution des Axial+Flow depuis l'apparition des séries 7,8,9 en 20 ou 30 comparé aux 2388 ou le broyage n'est pas du tout le top ,les machines sont passés de 60 couteaux à 126 couteaux ,un truc de ouf..plus un répartiteur hydraulique à l'AR pour remplacer les espèces d’hélicoptères des ancienne séries ,et elles passent mieux dans l'humide avec le rotor type riz .
D’ailleurs lors du choix de cette machine ,c'est le broyeur qui a fait la différence ,et la Claas avec l'option éparpilleur radial (72 couteaux) me plaisait bien aussi,en TCS la paille c'est le gros probleme si elle est bien géré c'est un plaisir .
Et entièrement d'accord pour les différences de région ,quelque soit la machine .
Invité- Invité
Bonjour,leponge a écrit:Agrimarne a écrit:Non ,mais sincèrement il y a des progrès ,ce qui est heureux et normal ,il ne faut pas le prendre mal ,l'absence de courroies est un gros plus ,et le broyeur un truc formidable ,je tourne à coté de mon voisin RJ avec sa 2388 ,un bonne machine mais il y a une génération d'écart .
" />
Ouaip, dans des blés avec de la vraie paille, un peu verte passé une certaine heure, tout reste perché au dessus des eteules. En vitesse, 5.5 / 6 en pleine journée et 3.5 /4 la nuit. Avec une 5088. Pour la conso moyenne c'est entre 30 et 35l / ha. Pas d'ordinateur de bord pour la conso max instantanée. En brie c'est plus dur, mais les qx sont là quand même.
Invité- Invité
Une question ,je trouve l'hydrostatique de l'Axial ...sans punch ,elle a du mal à monter les cotes ,et j'ai l'impression que cela s’aggrave ,1er fois que je fauche en 2emm !!!
Invité- Invité
t'as combien de vitesses? 3 ou 4
Papy 26- + membre techno +
26120
C'est une boite 4 ,comme mon ancienne TX68 ,jamais mis la 2 emm pour faucher
Invité- Invité
Jul.C a écrit:
Bonjour,
Ouaip, dans des blés avec de la vraie paille, un peu verte passé une certaine heure, tout reste perché au dessus des eteules. En vitesse, 5.5 / 6 en pleine journée et 3.5 /4 la nuit. Avec une 5088. Pour la conso moyenne c'est entre 30 et 35l / ha. Pas d'ordinateur de bord pour la conso max instantanée. En brie c'est plus dur, mais les qx sont là quand même.
Bizarre, avec la notre on est à moins de 20L/Ha pour du blé à 100qx avec le broyeur...
Quelle puissance ton moteur?
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
- Spoiler:
- bouuba a écrit:
Bonjour AgrimarneAgrimarne a écrit:bouuba a écrit:
une tôle en V?Agrimarne a écrit:J'ai mis une tôle guide dans la hotte , profilé l'entrée de l’éparpilleur pour qu'il "ne bave pas " avec une déviation du volume pour en mettre plus et plus large du coté de la vis de vidange .
Ce n'est pas simple ,Case est à la version 1.20 ,sur celle de 2014 ,les progrès sont là
Tôle de déviation dans la hotte
" />
Tole soudé qui prends de la paile du répartiteur coté récolte
" />
Un vérin ,pour la largueur de flux ,qui bouge les tôles en interne
une 2 em vérin qui bouge les casquettes ce qui permet de régler le coté récolte au mieux ,il y a une différence entre droite et gauche car je vide en marche et je cherche à épandre plus large du coté vis de vidange
" />
excuse moi de te redemander ça mais es que tu pourrai mettre des photos de profil de ton déflecteur entre les 2 eparpilleurs afin d etre sur du profil.2/3 petites cotes ça serai pas mal
d avance merci.
" />
Invité- Invité
La CR980 en 2ème sans le pont monte l'une part, ..... enfin dans mes pentesAgrimarne a écrit:C'est une boite 4 ,comme mon ancienne TX68 ,jamais mis la 2 emm pour faucher
En général 2ème avec le pont et en grande pente 1er avec le pont, la elle monte au arbre
Pourquoi tu fauche en 3ème ? Peut d'huile circule et elle chauffe. C'est mieux de rouler en 2ème et de pousser le manche a fond.
Toi qui glande au volant, regarde la température de l'hydrostatique en 3 ème et en 2 ème
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'est vrai que l'hydrostatique donne l'impression de pomper des watts à crever... Mon pater roule en 1ère (elle va jusque 8km/hr)
vaut il mieux être en 1ère avec le manche à 3/4 de la course
ou en 2ème avec le manche à 1/4 de la course?
PS: à part au colza sinon on marche en aller-retour: pas de balade dans les fourrières
PS: à part au colza sinon on marche en aller-retour: pas de balade dans les fourrières
02
en premiere ça prend moins de puissance hydro
le hic c est qu il faut faire aller le manche dans toute sa course pour manoeuvré!
le hic c est qu il faut faire aller le manche dans toute sa course pour manoeuvré!
sud de l'ile
putain j'avance pas!
paille verte! et en plus je perds.
a peine sortie le 6km/h en pleine journée sinon c'est 4km/h
fait péniblement 17ha avec pas mal de verser.
demain je remonte le deuxième kestock! faut que ça sorte!
paille verte! et en plus je perds.
a peine sortie le 6km/h en pleine journée sinon c'est 4km/h
fait péniblement 17ha avec pas mal de verser.
demain je remonte le deuxième kestock! faut que ça sorte!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Si c'est plat, tu peux rester en 2ème, si ça monte et que tu sens que ton hydrostatique désouffle, il est conseiller de prendre la 1erFrançois02 a écrit:c'est vrai que l'hydrostatique donne l'impression de pomper des watts à crever... Mon pater roule en 1ère (elle va jusque 8km/hr)
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je fauche entre 5 et 7 km h souvent à plat sur un sol qui porte bien et pour fiare demi tour la 3 emm est intéressante pour rattraper les passés .
Je viens de découvrir qu'il y avait une 1 er sur ce post
Je viens de découvrir qu'il y avait une 1 er sur ce post
Invité- Invité
J'ai toujours fauché en 2eme ! Bon c'est une vieille machine
Kris91- + membre techno +
idf sud
pour s'occuper cet hiver
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
ça consiste a quoi ?munchy a écrit:pour s'occuper cet hiver
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
à la concession ils ont fait un cadre sur le relevage d'un tracteur pour prendre le convoyeur
02
dépose du rotor sur différents modèles
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
je pense quand ouvrant la porte tu devrais entendre la différence entre la 3ième et la seconde ! en 3 ième l'hydrostatique " gueule " dés que çà force plus !!!! çà se comprends le moteur tourne moins vite l'huile monte plus en pression et en température !!!!Agrimarne a écrit:Je fauche entre 5 et 7 km h souvent à plat sur un sol qui porte bien et pour faire demi tour la 3 emm est intéressante pour rattraper les passés .
au maïs c'est souvent qu'ils y en a qui laminent l'ensemble moteur et pompe parce qu'ils ne sont pas à la bonne vitesse
Papy 26- + membre techno +
26120
Bonjours a tousAgrimarne a écrit:Pour Bouuba ,photo du déflecteur interne
- Spoiler:
bouuba a écrit:Bonjour AgrimarneAgrimarne a écrit:bouuba a écrit:une tôle en V?Agrimarne a écrit:J'ai mis une tôle guide dans la hotte , profilé l'entrée de l’éparpilleur pour qu'il "ne bave pas " avec une déviation du volume pour en mettre plus et plus large du coté de la vis de vidange .
Ce n'est pas simple ,Case est à la version 1.20 ,sur celle de 2014 ,les progrès sont là
Tôle de déviation dans la hotte
" />
Tole soudé qui prends de la paile du répartiteur coté récolte
" />
Un vérin ,pour la largueur de flux ,qui bouge les tôles en interne
une 2 em vérin qui bouge les casquettes ce qui permet de régler le coté récolte au mieux ,il y a une différence entre droite et gauche car je vide en marche et je cherche à épandre plus large du coté vis de vidange
" />
excuse moi de te redemander ça mais es que tu pourrai mettre des photos de profil de ton déflecteur entre les 2 eparpilleurs afin d etre sur du profil.2/3 petites cotes ça serai pas mal
d avance merci.
" />
Merci Agrimarne
bouuba- + Membre Accro +
- département : meuse
MEUSE
QUESTION
Es que sur les 7/8/9000 avec la pression au sol vous arrivez a dépasser les 103 bars de pression dans les vérins
Moi pas .......es que je m y prends comme un manche......?????
pourtant calibrage coupe effectue plusieurs fois et rien de mieux il me faudrai monter jusqu a 118/120bars pour decoller la coupe .
une technique? une idee?
merci.
Es que sur les 7/8/9000 avec la pression au sol vous arrivez a dépasser les 103 bars de pression dans les vérins
Moi pas .......es que je m y prends comme un manche......?????
pourtant calibrage coupe effectue plusieurs fois et rien de mieux il me faudrai monter jusqu a 118/120bars pour decoller la coupe .
une technique? une idee?
merci.
bouuba- + Membre Accro +
- département : meuse
MEUSE
Toutes mes modif ont donnés satisfactions ,répartition de paille impec après 3 ans de bidouilles ,grains dans les "vents" ,pas eu de soucis ,sauf à revoir la manière de régler cette grille ,mais simple à faire .
Pour l'an prochain ,installation de sondes de T° dans certains coins qui font peur ,quelques tôles pour détourner de la poussière qui s’accumule , voir ventilo au dessus du turbo ,rallonger les grilles de 10cm en bout de caisson ,réservoir supplémentaire sur la plateforme AR.
Une sonde sur le bouchon de réservoir si ce denier n'est pas remis avec bip en cabine
Pour l'an prochain ,installation de sondes de T° dans certains coins qui font peur ,quelques tôles pour détourner de la poussière qui s’accumule , voir ventilo au dessus du turbo ,rallonger les grilles de 10cm en bout de caisson ,réservoir supplémentaire sur la plateforme AR.
Une sonde sur le bouchon de réservoir si ce denier n'est pas remis avec bip en cabine
Invité- Invité
Papy 26 a écrit:je pense quand ouvrant la porte tu devrais entendre la différence entre la 3ième et la seconde ! en 3 ième l'hydrostatique " gueule " dés que çà force plus !!!! çà se comprends le moteur tourne moins vite l'huile monte plus en pression et en température !!!!Agrimarne a écrit:Je fauche entre 5 et 7 km h souvent à plat sur un sol qui porte bien et pour faire demi tour la 3 emm est intéressante pour rattraper les passés .
au maïs c'est souvent qu'ils y en a qui laminent l'ensemble moteur et pompe parce qu'ils ne sont pas à la bonne vitesse
J'ai fini la moisson en 2 emm ,en bout de champs le maxi est à 14 km/h ,un peu juste mais j'accepte ,le vais prendre les pressions cet hiver pour voir ce qui se passe ,et certainement faucher en 2 emm ,avec l'age on se calme
Sur 4 campagnes la division des heures du batteur /ha est à 3.86 ha heure de moyenne , blé orge pois et colza
Invité- Invité
A Agrimarne, et à ceux qui ont une "afx", est ce que l'antenne radio fonctionne bien? j'entend par là qu'ici à part une ou deux stations qui passent très très facilement, c'est impossible d'avoir qq chose à la radio...
on est en frontière donc "au bout" des ondes mais quand même, on arrive facilement à capter 6-7 stations (hors france musique et radio classique ) avec les tracteurs mais avec la batteuse maxi 2!!!!
on est en frontière donc "au bout" des ondes mais quand même, on arrive facilement à capter 6-7 stations (hors france musique et radio classique ) avec les tracteurs mais avec la batteuse maxi 2!!!!
02
François02 a écrit:A Agrimarne, et à ceux qui ont une "afx", est ce que l'antenne radio fonctionne bien? j'entend par là qu'ici à part une ou deux stations qui passent très très facilement, c'est impossible d'avoir qq chose à la radio...
Oui c'est zéro ,on doit changer l'antenne ,c est de la daube ,ce n'est pas le poste
Invité- Invité
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 8 sur 20