Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
phylloxera
5 participants
Page 1 sur 1
phylloxera
on a une parcelle( 60 ares) qui nous fait des siennes , un sylvaner plante ou il ne fallait pas
les feuilles passent par toutes les couleurs mais entre toutes quelque taches qui me font penser au phylo
qqun pourrais me donner un lien de photos pour que je puisse comparerje ferais des photos demain
merci
les feuilles passent par toutes les couleurs mais entre toutes quelque taches qui me font penser au phylo
qqun pourrais me donner un lien de photos pour que je puisse comparerje ferais des photos demain
merci
henri67- + membre techno +
Centre Alsace
Re: phylloxera
voila www.google.fr/search?q=phylloxera&espv=2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=KPC-U7C5Jo6d0wWakICADQ&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1440&bih=809
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
ah non c'est pas ca ! ouf :)
de petits points brun et ect...
de petits points brun et ect...
henri67- + membre techno +
Centre Alsace
Mais une photo pour qu'on voit.
Anthony37140- + membre techno +
- département : Indre et loire
Saint nicolas de bourgueil
T'es en porte greffe américain?
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
L'autre jour dans le saint pourcain(allier 03) on m'a parlé d'une nouvelle maladie sans traitement existant qui arrive mais moi je n'y connais rien en vigne
gilles- + membre techno +
puy de dome
gilles a écrit:L'autre jour dans le saint pourcain(allier 03) on m'a parlé d'une nouvelle maladie sans traitement existant qui arrive mais moi je n'y connais rien en vigne
Ne serait-ce pas la flavescence dorée dont tu aurais entendu parler ? Le seul traitement pour cette maladie est l'arrachage des ceps dans une cinquantaine de mètres aux alentours.
Anthony37140- + membre techno +
- département : Indre et loire
Saint nicolas de bourgueil
les galles du phylo sont typiquement sur la face inférieure des feuilles. en plus elle ressemble a des graines de consoudes (pleines de pointes)
si c'est plus où moins aplaties, sur la face supérieure, et rougeâtres pour les cépages à raisin rouges, c'est probablement de l'érinose.
des petits points bruns, j'avais sauté ta réponse, ça peut être des piqures de thrips, mais c'est exceptionnels. il ya une carence qui marque comme ça aussi (je sais plus laquelle désolé )
si c'est plus où moins aplaties, sur la face supérieure, et rougeâtres pour les cépages à raisin rouges, c'est probablement de l'érinose.
des petits points bruns, j'avais sauté ta réponse, ça peut être des piqures de thrips, mais c'est exceptionnels. il ya une carence qui marque comme ça aussi (je sais plus laquelle désolé )
Invité- Invité
Page 1 sur 1