Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bequille de remorque pour crochet ramasseur
+7
fergie62
spontus
bibi43
bzhdu56
bzh centre
dgé
courlis
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
bequille de remorque pour crochet ramasseur
pour ceux qui ont des tracteurs avec chrochet ramasseur, vous avez quoi comme bequilles sur les remorques et autres.
ça me fait suer de descendre juste pour mettre en place...
Invité- Invité
Re: bequille de remorque pour crochet ramasseur
c'est bon pour ton coeur de bouger un peu
Invité- Invité
ben oui quoi !!! et aussi un peu les muscles du bras à ouvrir et fermer la porte du tracteur !!!
Invité- Invité
la béquille la plus simple possible , avec une cheville et plusieurs crans , en choisissant le bon cran on peut parfois s' abstenir de descendre mais à condition que ça monte assez haut pour que la béquille ne butte pas dans le premier monticule de terre .
C' est vrai que c' est chiant de devoir descendre rien que pour une béquille
C' est vrai que c' est chiant de devoir descendre rien que pour une béquille
courlis- + membre techno +
22
un tube soudé sur un U sous la fléché à 50 cm environ à l'arrière de l'anneau
et pour la bequille, un carré de 10 au carré, sur 20 à 30 cm de long, percé en tête du diamètre intérieur du tube
à sa base, une plaque de 15 au carré, avec le coté avant et arrière plié à remonté, en cas d'accrochage avec le sol, il s’escamotera plus facilement, suis je assez clair?
et pour la bequille, un carré de 10 au carré, sur 20 à 30 cm de long, percé en tête du diamètre intérieur du tube
à sa base, une plaque de 15 au carré, avec le coté avant et arrière plié à remonté, en cas d'accrochage avec le sol, il s’escamotera plus facilement, suis je assez clair?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:un tube soudé sur un U sous la fléché à 50 cm environ à l'arrière de l'anneau
aprers 3/4 lecture oui t'es assez clair... mais ça tiens debout comment si il n'y a rien qui fixe le "pieds" avec le tube???
Invité- Invité
laurent53 a écrit:c'est bon pour ton coeur de bouger un peu
achille a écrit:ben oui quoi !!! et aussi un peu les muscles du bras à ouvrir et fermer la porte du tracteur !!!
mon coeur va tres bien, et mes muscles travaillent pas pour ouvrir la porte, c'est beaucoup plus simple...
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:laurent53 a écrit:c'est bon pour ton coeur de bouger un peuachille a écrit:ben oui quoi !!! et aussi un peu les muscles du bras à ouvrir et fermer la porte du tracteur !!!
mon coeur va tres bien, et mes muscles travaillent pas pour ouvrir la porte, c'est beaucoup plus simple...
je le savais , c'est pour ça que j'en ai fait allusion !!!
Invité- Invité
il m'a dit une fois qu'il a horreur de faire les vitres , donc il a acheter un tracteur avec un arceau !!!
Invité- Invité
laurent53 a écrit:ah oui,il veut vraiment rien faire...
c'est une feignasse !!!
Invité- Invité
tu n'as pas de sabot ,style rolland,c'est le plus simple .
sinon tu continues a descendre ,cela t'évites des kilos en trop
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
achille a écrit:il m'a dit une fois qu'il a horreur de faire les vitres , donc il a acheter un tracteur avec un arceau !!!
hey sur un tracteur arceau il y a quand meme les petites glaces de labour devant...
mais c'est vrai que je les ai encore jamais lavé...
Invité- Invité
pose un billot à chaque endroits que tu veux dételer, et pas besoin de béquille
bzhdu56- + membre techno +
St Gerand, 7 km de bzh centre
c'est quoi que t'apelle un, sabot???bzh centre a écrit:tu n'as pas de sabot ,style rolland,c'est le plus simple .
oui t'as rasion, apres je risquerai de ressembler à achille...
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:achille a écrit:il m'a dit une fois qu'il a horreur de faire les vitres , donc il a acheter un tracteur avec un arceau !!!
hey sur un tracteur arceau il y a quand meme les petites glaces de labour devant...
les petites glaces de labour ??? c'est quoi ? les rétroviseurs , tu sais quand tu a une remorque derrière ton tracteur , cela permet de voir ( si c'est propre ) si tu as une voiture derrière ou si tu passes entre deux poteaux !!
Invité- Invité
sur les rolland dans le 29,elles ont toutes le sabot sous la flèche ,c'est une béquille pour les crochets auto
56
marindodouce29 a écrit:c'est quoi que t'apelle un, sabot???bzh centre a écrit:tu n'as pas de sabot ,style rolland,c'est le plus simple .sinon tu continues a descendre ,cela t'évites des kilos en trop
oui t'as rasion, apres je risquerai de ressembler à achille...
j'espère que tu ne feras pas mon poids vu ........................... ta taille !!!
Invité- Invité
ce sera un cube ,sinon
56
marindodouce29 a écrit:c'est quoi que t'apelle un, sabot???
c'est sûr il faut faire attention sur le marche pied avec ça
Invité- Invité
c'est ça un sabot rolland : http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/682337212.htm?ca=4_s
plus moderne ; http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/657980367.htm?ca=4_s
Invité- Invité
les petites vitres devant ça evite le froid dans les jambe, sur la photo elles etaient propres https://www.agri-convivial.com/t44356-il-est-enfin-arrive?highlight=il+est+arrivéachille a écrit:marindodouce29 a écrit:achille a écrit:il m'a dit une fois qu'il a horreur de faire les vitres , donc il a acheter un tracteur avec un arceau !!!
les petites glaces de labour ??? c'est quoi ?
j'ai pas de bol, j'ai acheté une remorque fabriqué dans le 35 qui etait dans le 56, a croire que la bas, les gens ne pensent à rien!bzh centre a écrit:sur les rolland dans le 29,elles ont toutes le sabot sous la flèche ,c'est une béquille pour les crochets auto
Invité- Invité
achille a écrit:
c'est ça un sabot rolland : http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/682337212.htm?ca=4_s
plus moderne ; http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/657980367.htm?ca=4_s
ah oui j'ai ça sur la pichon, j'en ai un en fabrication pour la tonne à eau, mais je me demandai ce qui existait d'autre...
ils sont pas cons ces finisteriens quand meme
Dernière édition par marindodouce29 le Sam 12 Juil 2014, 11:00, édité 1 fois
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:dgé a écrit:un tube soudé sur un U sous la fléché à 50 cm environ à l'arrière de l'anneau
aprers 3/4 lecture oui t'es assez clair... mais ça tiens debout comment si il n'y a rien qui fixe le "pieds" avec le tube???
je t'ai dit tu perces ta béquille en haut, et tant qu'à faire le renforcer s'il a beaucoup de charge, et tu passes un axe entre le tube soudé sous la flèche et ta béquilles comme toute béquille ainsi faites
000
tu soude une jante sous le timonmarindodouce29 a écrit:pour ceux qui ont des tracteurs avec chrochet ramasseur, vous avez quoi comme bequilles sur les remorques et autres.
bibi43- + membre techno +
haute loire
000
et les flexibles ??? la dernière fois que je suis parti sans les débrancher, ça ne ma pas réussi!marindodouce29 a écrit:pour ceux qui ont des tracteurs avec chrochet ramasseur, vous avez quoi comme bequilles sur les remorques et autres.
Invité- Invité
et les feux ?
par contre pour avoir un ramasseur sur le viking c'est vrai que c'est super agréable fini de pomper ou de mouliner !
par contre pour avoir un ramasseur sur le viking c'est vrai que c'est super agréable fini de pomper ou de mouliner !
Invité- Invité
et la prise de force , s'il y en a , elle ne va pas s'attacher et se détacher toute seule , la prise de force !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Feux flexible et prise de force ça refera un autre post. On y rigole tellement autant en faire plusieurs...
Invité- Invité
et le vérrouillage pas fait,la remorque part en cavale!!!
56
dgé a écrit:marindodouce29 a écrit:dgé a écrit:un tube soudé sur un U sous la fléché à 50 cm environ à l'arrière de l'anneau
je t'ai dit tu perces ta béquille en haut, et tant qu'à faire le renforcer s'il a beaucoup de charge, et tu passes un axe entre le tube soudé sous la flèche et ta béquilles comme toute béquille ainsi faites
Bon ben je rectifie t'étais pas assez clair pour moi...
J'etudierai la photo depuis l'ordi la c'est trop petit...
Invité- Invité
le sabot de dgé est bien mais il faut qu il est très peu de debattement sinon quand la remorque sera en pente le sabot peut avancé ou reculé et la remorque a terre
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bin tu dessant et tu cale la remorque
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
nous en avons 2 sur distributrice et betaillere
la distri on arrete devant le mineraux en descendant pour les mettre on mets le cardan
pour la betaillere pas de feux brancher car pas besoin.
notre systeme avant que je prenne une tof
1-j'ai percé la fleche diametre 25
2-2 UPN de 120 a la verticale environ 40 cm de memoire
3- 1 UPN 1600 de 300 mm de long a l'horizontale pour faire la base
elle articuler donc elle balance sur les obstacles eventuels
la distri on arrete devant le mineraux en descendant pour les mettre on mets le cardan
pour la betaillere pas de feux brancher car pas besoin.
notre systeme avant que je prenne une tof
1-j'ai percé la fleche diametre 25
2-2 UPN de 120 a la verticale environ 40 cm de memoire
3- 1 UPN 1600 de 300 mm de long a l'horizontale pour faire la base
elle articuler donc elle balance sur les obstacles eventuels
massey8210- + membre techno +
morbihan
les remorques Ferguson avec les roues tout à l'arrière avaient un sabot juste derrière l'anneau d'attelage
bicard- + membre techno +
puy de dome
Exact, la béquille de Dgé est bien, juste à faire attention au débattement mais normalement, la benne ne va pas non plus se retrouver trop près du sol, si le crochet descend assez bas, tu peux la repêcher.
Si c'est pour une bricole (genre tonne à eau), pas la peine de mettre de débattement.
Voilà celle qu'on avait sur notre ancienne remorque qui ressemble à celle de Dgé.
Enfin, la mieux est celle de Rolland avec 2 réglages.
Désolé pas de photo de la béquille précisément.
Si c'est pour une bricole (genre tonne à eau), pas la peine de mettre de débattement.
Voilà celle qu'on avait sur notre ancienne remorque qui ressemble à celle de Dgé.
Enfin, la mieux est celle de Rolland avec 2 réglages.
Désolé pas de photo de la béquille précisément.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
bzh centre a écrit:et le vérrouillage pas fait,la remorque part en cavale!!!
+1 sa met arrivé un jour, depuis je vérifie plutôt deux fois qu'une!
Invité- Invité
le verouillage au crochet ramasseur, c'est aussi pour les faignant, ça se fait au bouton de relevage...
j'aime bien celle de rolland, celle de la pichon est comme decrit massey, mais j'ai pas ce qu'il faut, la grosse tole pour j'en ai...
je planifie dans l'agenda pour quand j'aurai du temps
merci ACE
j'aime bien celle de rolland, celle de la pichon est comme decrit massey, mais j'ai pas ce qu'il faut, la grosse tole pour j'en ai...
je planifie dans l'agenda pour quand j'aurai du temps
merci ACE
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1