Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170163 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Réglage feverole sur tx67
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Réglage feverole sur tx67
Bonjour,
Quels sont les réglages pour battre une féverole avec tx67? contre-batteur blé écartement, vitesse, vents, ouverture des grilles à blé < et >? merci pour votre aide
Quels sont les réglages pour battre une féverole avec tx67? contre-batteur blé écartement, vitesse, vents, ouverture des grilles à blé < et >? merci pour votre aide
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
Re: Réglage feverole sur tx67
contre batteur ouvert au moins à 25 ou 30 : quand c'est mûr ça s'écosse tout seul
batteur au ralenti
vents : à fond
grilles sup : 18
grilles inf : 14
les grilles c'est à affiner au champ
séparateur rotatif en vitesse lente ( 400 trs)
batteur au ralenti
Invité- Invité
jack77 a écrit:contre batteur ouvert au moins à 25 ou 30 : quand c'est mûr ça s'écosse tout seul
batteur au ralenti
ok merci jack77, avec le contre-batteur céréales ça va?
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
oui pas de blem ...
n'hésites pas à le dessérer
batteur à ôtons plaque lisse mais normalement tu ne dois pas avoir de retour hormis une gousse pas ouverte qui trainerait sur les grilles ...
batteur à ôtons plaque lisse mais normalement tu ne dois pas avoir de retour hormis une gousse pas ouverte qui trainerait sur les grilles ...
Invité- Invité
jack77 a écrit:oui pas de blem ...
ok merci, c'est pour conso. perso (engrais verts)
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
jack77 a écrit:contre batteur ouvert au moins à 25 ou 30 : quand c'est mûr ça s'écosse tout seul
batteur au ralenti
Bonjour jack77, j'ai fait mas fèverole, hier super les réglages merci. As-tu les réglages pur le blé car par la suite je me suis essayé dans le blé avec vitesse batteur 800, vents650, grille sup=ouverture à fond et grille < repère à5/6 mais j'ai beaucoup de retour (désolé j'ai pas le livre car je l'ai acheté d'occas cette année).
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
dans du blé, 12 pour la grille sup, c'est suffisant, surtout a 650 trs aux vents, batteur, si ça se bat bien, 800, ça va, sinon, monter jusqu’à 950
Invité- Invité
david24 a écrit:dans du blé, 12 pour la grille sup, c'est suffisant, surtout a 650 trs aux vents, batteur, si ça se bat bien, 800, ça va, sinon, monter jusqu’à 950
Bonjour David, ok merci pour les réglages, j'ai essayé dans l' istabrac mais je crois qu'il n'est pas assez mûr car super difficile à battre. pour l'instant ps limite/limite dans le rubisko
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
77 de ps mon rubisko, et 65 qtx, istabrac, j'en ai ramassé hier chez un client, sec, mais faut serrer
Invité- Invité
david24 a écrit:77 de ps mon rubisko, et 65 qtx, istabrac, j'en ai ramassé hier chez un client, sec, mais faut serrer
moi 76,3 avec 10.6 de prot. rdt moyen environ dans les 70 mais parcelle pas terminée. j'avais de l'ambroisie par çi par là et là le blé est vert dedans pas terrible pour le ps
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
Pour régler 12 tu prends le haut de la lamelle par rapport au haut de la lamelle suivante ( j'ai pas de repère dessus). Pour la grille de dessous tu règles à 6 mm?
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
et ouvrir la trappe de retour
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1