Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
régulation avec SPRAYMATIC 2
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
régulation avec SPRAYMATIC 2
quelqu'un connait il ce boitier et m'expliquer comment bien programmer des buses? j'ai toujours quelques souci quand je coupe des tronçons.
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
Re: régulation avec SPRAYMATIC 2
c'est quoi, un spraymatic de matrot?, le 2, comment il differe du 1?
j'ai un matrot M44Dde 99, il a un spraymatic aussi
tu as une circulation continue?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:c'est quoi, un spraymatic de matrot?, le 2, comment il differe du 1?
c'est un spraymatic 2,sans circulation continue, le même que sur le matrot.
Je dois modifier les paramètres de retour en cuve des buses je crois. j'ai une baisse de pression lorsque je coupe un tronçon.
entre St-Omer et Calais
vas sur PROGCharlylaterreur a écrit:quelqu'un connait il ce boitier et m'expliquer comment bien programmer des buses? j'ai toujours quelques souci quand je coupe des tronçons.
selectionnes le numéro du paramétre que tu veux changer puis E
programme la nouvelle valeur
ton problème est peut étre ailleurs tuyau pinçé , pastille de retour pas en adéquation avec le volume/ha ...)
cubitus- + membre techno +
55
ou simplement en modifiant la constante pastille de retour !cubitus a écrit:vas sur PROGCharlylaterreur a écrit:quelqu'un connait il ce boitier et m'expliquer comment bien programmer des buses? j'ai toujours quelques souci quand je coupe des tronçons.
ton problème est peut étre ailleurs tuyau pinçé , pastille de retour pas en adéquation avec le volume/ha ...)
55
cubitus a écrit:ou simplement en modifiant la constante pastille de retour !cubitus a écrit:vas sur PROGCharlylaterreur a écrit:quelqu'un connait il ce boitier et m'expliquer comment bien programmer des buses? j'ai toujours quelques souci quand je coupe des tronçons.
tu as une méthode pour trouver la bonne constante pastille de retour? Y a t'il moyen de savoir si il faut mettre + ou -....
entre St-Omer et Calais
le mieux c'est à tatons.
approche possible en faisant un calcul proportionnel en fonction de la valeur donnée aux autres jets
approche possible en faisant un calcul proportionnel en fonction de la valeur donnée aux autres jets
55
J'ai à la ferme une feuille de chez Matrot pour le paramétrage du retour (circulation semi continue), je te la scannerai ce soir.
Suite à un changement de buses, j'avais un mauvais paramétrage, et donc débit inférieur en réalité à ce que j'avais à l'affichage : buses Teejet vertes, affichage 55-60 litres par ha (impec pour les glyphos et SBV), et en réalité, j'étais à 40 litres : bon pour les glyphos car plus de surface avec la même cuve, mais erreur (sous dosage) avec d'autres produits.
J'ai reparamétré lundi, et depuis, c'est OK à quelues litres près ...
A tâtons, je ne sais pas pourquoi, mais ça n'avait pas marché ...
Suite à un changement de buses, j'avais un mauvais paramétrage, et donc débit inférieur en réalité à ce que j'avais à l'affichage : buses Teejet vertes, affichage 55-60 litres par ha (impec pour les glyphos et SBV), et en réalité, j'étais à 40 litres : bon pour les glyphos car plus de surface avec la même cuve, mais erreur (sous dosage) avec d'autres produits.
Invité- Invité
ça m' interesse aussi.
55
il sait pas faire!
et comme maman est pas là...
faut attendre ce soir!
et comme maman est pas là...
faut attendre ce soir!
55
ChF a écrit:J'ai à la ferme une feuille de chez Matrot pour le paramétrage du retour (circulation semi continue), je te la scannerai ce soir.
super!!! j'attend ça avec impatience.....
entre St-Omer et Calais
+1 moi aussi
000
Bonsoir, les impatients !
Si ça marche, voici ci-dessous le lien vers la page de paramétrage des buses ...
Si ça ne marche pas ... je file manger ma pizza ... et vous demande de patienter un peu !
Si ça marche, voici ci-dessous le lien vers la page de paramétrage des buses ...
Si ça ne marche pas ... je file manger ma pizza ... et vous demande de patienter un peu !
Invité- Invité
merci.... je retourne voir le match.....
entre St-Omer et Calais
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:
+1,merci ChF
000
j'ai toujours un problème, c'est que je n'ai pas de circulation semi-continue sur mon pulvé. Donc je ne peux paramétrer que la première étape de ton document ChF. Ma seconde étape serait de paramétrer la constante pastille de retour. Et ça j'ai beau le faire à tâton, je ne trouve pas.
Auriez vous une méthode?
Auriez vous une méthode?
entre St-Omer et Calais
Si tu n'as pas de circulation semi-continue tu n'as pas à paramétrer la constante pastille de retour puisque tu n'as pas de pastille de retour.
je fais comment alors pour que ma pression reste constante quand je ferme un tronçon?
entre St-Omer et Calais
Tu as une grande différence entre les tronçons ?
Salut, Charlylaterreur !
Rentré à l'instant de désherber du blé : conditions idéales ... sauf qu'il tombe quelques gouttes ...
Grrrr ....
J'espère que ce ne seront que quelques gouttes, car sinon, 24 ha à plus de 50 euros de foutus en l'air, re-grrr !
Pour ton paramétrage, sans circulation semi-continue, il faut que tu mettes 0 (zéro) aux paramètres 4,5,6,7 correspondant à la circulation semi-continue pour les buses N° 1,2,3,4.
Si tu as des écarts par rapport à ce que tu as prévu, c'est que le paramètre de ton débitmètre est mauvais.
As-tu le bouquin d'utilisation, avec la procédure pour étalonner ce débitmètre ?
Je te scannerai tout à l'heure les deux pages en question (après être allé manger ... ma nouvelle pizza !!!)
Rentré à l'instant de désherber du blé : conditions idéales ... sauf qu'il tombe quelques gouttes ...
Grrrr ....
J'espère que ce ne seront que quelques gouttes, car sinon, 24 ha à plus de 50 euros de foutus en l'air, re-grrr !
Pour ton paramétrage, sans circulation semi-continue, il faut que tu mettes 0 (zéro) aux paramètres 4,5,6,7 correspondant à la circulation semi-continue pour les buses N° 1,2,3,4.
Si tu as des écarts par rapport à ce que tu as prévu, c'est que le paramètre de ton débitmètre est mauvais.
As-tu le bouquin d'utilisation, avec la procédure pour étalonner ce débitmètre ?
Je te scannerai tout à l'heure les deux pages en question (après être allé manger ... ma nouvelle pizza !!!)
Invité- Invité
je te remercie ChF, j'ai le bouquin d'utilisation et j'ai étalonné le débitmètre. Je n'ai pas de soucis quand au volume pulvériser. Le débitmètre est bien paramétré.
Le seul problème que j'ai est la pression qui baisse ou qui monte lors de coupure de tronçons! En dessous de 3 tronçons ouvert sur 6, ça régule mal et la pression baisse sous 0,6kg.
Je n'ai pas essayé de mettre à 0 les paramètres 4,5,6,7 Mais j'ai un doute, je ne pense pas que ces paramètres soit pris en compte si le bouton CC n'est pas activé?
Bon appétit.
Le seul problème que j'ai est la pression qui baisse ou qui monte lors de coupure de tronçons! En dessous de 3 tronçons ouvert sur 6, ça régule mal et la pression baisse sous 0,6kg.
Je n'ai pas essayé de mettre à 0 les paramètres 4,5,6,7 Mais j'ai un doute, je ne pense pas que ces paramètres soit pris en compte si le bouton CC n'est pas activé?
Bon appétit.
entre St-Omer et Calais
Charlylaterreur a écrit:dgé a écrit:c'est quoi, un spraymatic de matrot?, le 2, comment il differe du 1?
c'est un spraymatic 2,sans circulation continue, le même que sur le matrot.
Je dois modifier les paramètres de retour en cuve des buses je crois. j'ai une baisse de pression lorsque je coupe un tronçon.
Sur chaque vannes de tronçon, il y a une molette normalement qui sert à régler la pression. Pour ça, il faut que tu ouvres toutes ta rampes et que tu la stabilises à 3 bars par exemple, et ensuite tu coupes tout et tu ouvres un tronçon, si il te manque de la pression, il te faut tourner la molette du tronçon concerné pour réajuster la pression. Et ça, tronçon par tronçon.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Là, je ne peux te répondre : sur mon M44D de 98, il y a une pompe centrifuge, et pas de "molettes" sur chaque électrovanne : j'avais ça sur un pulvé porté, il fallait effectivement régler chaque molette de tronçon pour maintenir la bonne pression.
Invité- Invité
si tu travailles sans CC as-tu bien fermé toutes les vannes de retour y compris la generale?
avec quelle jet travailles-tu ? nos paramétres te permetront de,peut-étre, limiter le tatonnage?
avec quelle jet travailles-tu ? nos paramétres te permetront de,peut-étre, limiter le tatonnage?
55
EUREKA
merci à tous j'ai enfin réussit. Un merci spécial à ced62 : avant de pouvoir régler en automatique, il fallait en effet qu'en manuel ma pression soit stable!!! et ce fut réaliser à l'aide des molettes chaque vannes de tronçons.
merci à tous j'ai enfin réussit. Un merci spécial à ced62 : avant de pouvoir régler en automatique, il fallait en effet qu'en manuel ma pression soit stable!!! et ce fut réaliser à l'aide des molettes chaque vannes de tronçons.
entre St-Omer et Calais
Charlylaterreur a écrit:EUREKA
De rien Charlylaterreur, le principale c'est que ça marche
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez