Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
grosses fortunes
+9
la cigogne
coublucq
carlo s
yaya
porsche 133
Peccadille
oli
hermine 22
papy48
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
grosses fortunes
challenges vient de publier les 500 plus grosses fortunes de France , on y trouve56 patrimoines qui
ont un rapport direct ou indirect avec l'agriculture.
-4 dans le lait(besnier +18% , bell +59% , senoble +33%,bongrain = )
-4 dans la viande
-5 dans les légumes
-6 dans autre (levure , semences )
-
-37 dans le vin et le champagne
avec en moyenne de belles augmentations de patrimoine
- une question : tous ces activités agricoles ou paragricoles touchent elles les primes PAC
ont un rapport direct ou indirect avec l'agriculture.
-4 dans le lait(besnier +18% , bell +59% , senoble +33%,bongrain = )
-4 dans la viande
-5 dans les légumes
-6 dans autre (levure , semences )
-
-37 dans le vin et le champagne
avec en moyenne de belles augmentations de patrimoine
- une question : tous ces activités agricoles ou paragricoles touchent elles les primes PAC
papy48- + membre techno +
nord picardie
Re: grosses fortunes
un ancien directeur de banque avait fait fi du secret pro en livrant auprès d'une revue les meilleurs scores de ses clients
sur une année ,un producteur de porc était a égalité avec un commissaire priseur parisien
deviné lequel est encore dans la course ?
sur une année ,un producteur de porc était a égalité avec un commissaire priseur parisien
deviné lequel est encore dans la course ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
toujours pas un agri dans les 500 ????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
On parle de moi?
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
oli a écrit:toujours pas un agri dans les 500 ????
si un propriétaire de vignobles est un agri , oui il y en a (37)
Ramery n°349 pour120 millions ne serait pas agriculteur , il ne cotiserait pas à la msa
nord picardie
des rumeurs qu'un agri de mon bled en fait parti ,mais j'ai pas vu son nom , on peut ptet refuser d'etre dans le classement
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
papy48 a écrit:
Mais la question n'a pas à etre posée:
tout le monde touche les aides PAC !
Quand vous aurez bien compris que l'aide PAC est une forme d'injection d'argent dans l'économie à la keynesienne , alors vous le vivrez mieux
yaya- + membre techno +
Ostland
si ,comme tu dit tout le monde touche les primes PAC,
que doit penser le petit contribuable ( - de 1000 e ) qui voit
qu'une partie de sa contribution sert à compléter des
fortunes déjà bien conséquentes ?
ne pas oublier que la liste de challenges peut etre lu par tout
le monde
le monde
nord picardie
si on enleve la pac à ceux qui ont plus de x centaines de millions d'€ de patrimoine,pourquoi on ne l'enleverait pas à ceux qui ont x dizaines de millions puis à ceux qui ont x millions puis x centaines de milliers pour finir par ne la donner qu'aux resto du coeur et à la banque alimentaire?papy48 a écrit:si ,comme tu dit tout le monde touche les primes PAC,
le monde
Invité- Invité
lis ça !
http://www.revenuagricole.fr/focus-gestion/gestion-fiscalite-epargne/gestion-en-bref/15073-qui-a-dit-que-l-agriculture-rendait-pauvre-billet
http://www.revenuagricole.fr/focus-gestion/gestion-fiscalite-epargne/gestion-en-bref/15073-qui-a-dit-que-l-agriculture-rendait-pauvre-billet
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
+5carlo s a écrit:lis ça !
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
c'est une façon de voir , mais c'est pas la mienne .
je crois que tu oublies un terme de la devise qui est au dessus de ta mairie : egalité !
parce tu est né pas dans le bon berceau, tu seras toujours petit, tu n'auras droit qu'aux petites primes , en travaillant peut etre plus que l'autre ,bien né .
( je tiens à te préciser que je suis en retraite, et que mes fils touchent un beau petit paquet de primes , des fois que tu penserais que je dis cela sous l'impulsion d'un certain sentiment assez courant en agriculture
je crois que tu oublies un terme de la devise qui est au dessus de ta mairie : egalité !
parce tu est né pas dans le bon berceau, tu seras toujours petit, tu n'auras droit qu'aux petites primes , en travaillant peut etre plus que l'autre ,bien né .
( je tiens à te préciser que je suis en retraite, et que mes fils touchent un beau petit paquet de primes , des fois que tu penserais que je dis cela sous l'impulsion d'un certain sentiment assez courant en agriculture
nord picardie
papy48 a écrit:si ,comme tu dit tout le monde touche les primes PAC,
le monde
le petit contribuable ou le non imposable trouve que les primes PAC sont un beau système de redistribution de la richesse en europe
Subventionner la nourriture du non imposable par les primes PAC lui permet de voir son pouvoir d'achat evoluer favorablement pour pouvoir se payer autre chose que la bouffe.
Les primes PAC etant financé par les impots de ceux qui en paie
yaya- + membre techno +
Ostland
Je ne sais pas mais il y'a toujours moyen de trouver que l'autre en a trop ou pas assez.On a critiqué l'argent perçu par certains acteurs du poulet,quand on leur a sucré les restitutions,ça a bien saigné dans les fermes et chez les salriés de la filières.papy48 a écrit:c'est une façon de voir , mais c'est pas la mienne .
Raisonner en disant qu'ils ont les moyens de faire sans est un peu trop simpliste.
De toute façon dans l'esprit de mes voisin fonctionnaires,mes aides et celles de ma compagne qui représentent plus que leurs revenu annuel ne sont pas justifiées non plus.
Invité- Invité
Sauf que va falloir leurs expliquer,une fois pour toutes, à ces Anes de fonctionnaires que la grosses parties des Indemnitées compensatoires (qui ne compense plus d'ailleurs),perçues de la PAC ,retourne dans le systhéme pour refaire tourner la boutique l'année d'aprés .Permettant ainsi de diminuer le chômage et permettant à beaucoup de ces blaireaux de justifier leurs bouleaux de bureaucrate !
Dernière édition par la cigogne le Lun 21 Juil - 9:18, édité 1 fois
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:Sauf que va falloir leurs expliquer,une fois pour toutes, à c'est Anes de fonctionnaires que la grosses parties des Indemnitées compensatoires (qui ne compense plus d'ailleurs),perçues de la PAC ,retourne dans le systhéme pour refaire tourner la boutique l'année d'aprés .Permettant ainsi de diminuer le chômage et permettant à beaucoup de c'est blaireau de justifier leurs bouleau de bureaucrate !
+ 1000
Comme disait Coluche : " file le sahara a un technocrate , 10 ans après faut aller chercher du sable ailleur . "
speedy1- + membre techno +
37
Le poulet c'est un mauvais exemple non? Ou un bon... L'aide ne soutien que celui qui la touche... Les intègrés et salariés ne sont que la variable d'ajustement... Les petits enfants chinois du poulet quoi...laurent53 a écrit:Je ne sais pas mais il y'a toujours moyen de trouver que l'autre en a trop ou pas assez.On a critiqué l'argent perçu par certains acteurs du poulet,quand on leur a sucré les restitutions,ça a bien saigné dans les fermes et chez les salriés de la filières.papy48 a écrit:c'est une façon de voir , mais c'est pas la mienne .
Raisonner en disant qu'ils ont les moyens de faire sans est un peu trop simpliste.
Invité- Invité
yaya a écrit:papy48 a écrit:
Mais la question n'a pas à etre posée:
tout le monde touche les aides PAC !
Quand vous aurez bien compris que l'aide PAC est une forme d'injection d'argent dans l'économie à la keynesienne , alors vous le vivrez mieux
J'adore ça me rappelle mes cours d'économie, la relance keynésienne
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
yaya a écrit:papy48 a écrit:si ,comme tu dit tout le monde touche les primes PAC,
le monde
le petit contribuable ou le non imposable trouve que les primes PAC sont un beau système de redistribution de la richesse en europe
Subventionner la nourriture du non imposable par les primes PAC lui permet de voir son pouvoir d'achat evoluer favorablement pour pouvoir se payer autre chose que la bouffe.
Les primes PAC etant financé par les impots de ceux qui en paie
pas sûr que la bouffe coûterait plus cher s'il n'y avait pas les primes PAC
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
taratata: la + grande des richesse c'est d'avoir la santé pour les siens et pour soi.
se lever le matin et voir un beau blé qui pousse ou de voir un petit veau qui nait cela c'est le + beau ... pour le reste il y a toujours un plus pauvre que moi et des plus riche : alors ...
on est des paysans fier de l'être riche ou pas ...
on fait l'un des + vieux métier du monde , sans nous il faut le rappeler à la populas.: pas a bouffer
se lever le matin et voir un beau blé qui pousse ou de voir un petit veau qui nait cela c'est le + beau ... pour le reste il y a toujours un plus pauvre que moi et des plus riche : alors ...
on fait l'un des + vieux métier du monde , sans nous il faut le rappeler à la populas.: pas a bouffer
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Je croyais que c'était prostituée le plus vieux métier du monded.d. a écrit:taratata: la + grande des richesse c'est d'avoir la santé pour les siens et pour soi.
Mais t'as raison Je préfère aussi être agriculteur...
Invité- Invité