Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
TRAVAUX MOISSON 2014
+149
Lenaw 80
pathfinder
Poluxomatose
hades
arn82
Bill 56
troll
merinos
bibi43
RP61
binono62
benbzh35
tervueren
lafouine
bingo
PatogaZ
CRICRI80
papy48
alex6
charpa
dudu53
BV-Fan
fiatman
steff
horsch62
22bretagne
ivanquoi
Deimos
nico106306
pit59
guerart
porsche 133
fred03
Dehors
jemery62
nikos80
leponge
Grimme-62
christop
petit jean
thierry01052
cas.soc
matthieu5162
-Ch-
vivanden
lievens
lauva
pat3662
JJ
nico21
gratteplanete10
tekila
NonoMP
chris19
le chouan
ti'clem
massey8210
elias002
ced17
vtr86
gaston02
farmer62
williams 475
fusa 32
case ih 81
gan 29
pig
lesagri67
8080
BJ51
sevi
bruce 17
Azertyx
CAMZ61
fidjim
ben21
ari21
vox
lothar
HL 51
Atou 59
les mains noires
dural
rb42
johndeere8520
huron28
bikete
Bruno41
oli
escrito17
fanfan tx 14
JRR28
elgo
nonord
mat61
marco
hexa
wrc
titloulou
sbz51
la_taupe
Baj
marcel
apache67
snif
capucine
centkght
Piet450
PA25
jojogo
moulinos
philaubers
Kris91
d.d.
Sparthakus
Agri67
eramond
charlot50
bricolo59
Seb 77
8070al
tf76
gingko
DOMINO2
VERT 42
salicapi
pierrot22
allycondroz
François02
ag39
Jardinier du 70
8360.47
jeje47
JM
poun47
max-42
bastien
bzh centre
MA 31
carlo s
dgé
ADBLUE
yaya
sibalo
basto
tof
Tallou
gg21
etaisere
153 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
TRAVAUX MOISSON 2014
Rappel du premier message :
blé fini ici pour moi,demain grand départ pour un autre secteur et mefiance à notre technico ACE que je ne croise pas la lexux
blé fini ici pour moi,demain grand départ pour un autre secteur et mefiance à notre technico ACE que je ne croise pas la lexux
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Re: TRAVAUX MOISSON 2014
j'ai eu de l'eau quand il fallait
la différence est là sur toutes mes cultures d'automne
la différence est là sur toutes mes cultures d'automne
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Ah l'eau = le nerf de la guerre en particulier dans le 1/4 nord est de la France.
Invité- Invité
retour de presque 40 h de moisson en continue, on aurai pu encore tourné cette nuit mais le someil nous gatte on est rincé , la pluie arrive, on en a mis un bon coup, le grain n’est pas remonté en dessus de 11 la nuit passé et descend a 8 9 en journée !!!
max-42- + membre techno +
42
Terminé les colza vendredi midi mise en route dans les blés fait une petite 100ha.
Rdt colza correct mais pas de grosse surprise et en blé de gros carton, mais comme bcp qualité a chier mise a part boregar !!!
Rdt colza correct mais pas de grosse surprise et en blé de gros carton, mais comme bcp qualité a chier mise a part boregar !!!
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:pat51 a écrit:gamelle à 95 qx
lear expert sélekt et d'autres pour l'instant en blé de colza c'est plus de 100
les gamelles c'est les derniers blés de betteraves de fin novembre
c'est du boisseau en premier blé de betteraves
Invité- Invité
Au fur et à mesure que l'on coupe les rdt ne bougent pas beaucoup et à la fin de la campagne la moyenne va se situer entre 50 et 70 qx/ha selon les variétés, précédents et type de terre , vraiment une sale année pour notre région et en plus comme vous le savez tous les prix qui sont : Ou .
Je suis comme beaucoup écœuré et me demande pourquoi je bosse .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Reste 45 ha
JM- + membre techno +
sud toulouse
pour faire vivre les négociants et les marchants de ferailles , mais bon on est habitué et en espérant revivre des années comme 2012poun47 a écrit:Au fur et à mesure que l'on coupe les rdt ne bougent pas beaucoup et à la fin de la campagne la moyenne va se situer entre 50 et 70 qx/ha selon les variétés, précédents et type de terre , vraiment une sale année pour notre région et en plus comme vous le savez tous les prix qui sont : Ou .
jeje47- + Membre Accro +
agen
Le problème c'est quand tu passes 2ans avec 60qx et des prix bas, on a du mal à s'en relevé.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
+ 1 , je te rassure c est loin de m amuser car cette année 60 qx en blé et 55 qx en oh
jeje47- + Membre Accro +
agen
yaya a écrit:et tu crois que tu vas me la faire comme ça !!!
elles sont bien suffisantes pour récolter tes essais .....
Invité- Invité
Fin d'une parcelle de 30 ha autoguidage ,coupe pleine en 7.60 m Expert de colza 108 qx chez moi 104 collegue
84qx Paquito de betteraves semis du 18/11
Dernière édition par Agrimarne le Dim 20 Juil - 9:20, édité 1 fois
Invité- Invité
batteuse a l'arrêt 13mm
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
bastien a écrit: gros record pour moi en OP: 91qx
bastien a écrit: 89 qx de moyenne en blé
Alors là je dis
Fini hier soir mais encore pas tous les bons en main, je pense arriver dans les 85.
Rendements corrects sauf en hybrides (manque de tallage) qui sortent le moins bon avec 75qx.
Pour le meilleur Rubisko à 101 dans un fond de vallée (pas souffert du sec).
Jamais vu autant de différence au capteur de rendement de la mb: de 50 à 130 qx en 100m de long et jamais autant "joué" avec les rabatteurs tellement on avait des différences de hauteur.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
bastien a écrit:89 qx de moyenne en blé
Super Seba Tu vas prendre l'an prochain des parts sociales à la MSA Bourgogne franche comté
ag39- + membre techno +
plaine jurassienne
Agrimarne a écrit:Fin d'une parcelle de 30 ha autoguidage ,coupe pleine en 7.60 m Expert de colza 108 qx chez moi 104 collegue
il y a 50francs qui sont passés à côté de la coupe
François02- + membre techno +
02
Jardinier du 70 a écrit:bastien a écrit: gros record pour moi en OP: 91qxbastien a écrit: 89 qx de moyenne en blé
Alors là je dis
Fini hier soir mais encore pas tous les bons en main, je pense arriver dans les 85.
Rendements corrects sauf en hybrides (manque de tallage) qui sortent le moins bon avec 75qx.
Pour le meilleur Rubisko à 101 dans un fond de vallée (pas souffert du sec).
Jamais vu autant de différence au capteur de rendement de la mb: de 50 à 130 qx en 100m de long et jamais autant "joué" avec les rabatteurs tellement on avait des différences de hauteur.
+1 grosse différence de rendement dans la meme parcelle . Pour ma part , entre 82 et 92 qtx pour les semis avant 10 octobre ( satisfaction orvantis , cellule et rubisko) et rendement entre 40 et 65 qtx pour les blés améliorants semés en direct sur les sojas dérobés au début novembre
ag39- + membre techno +
plaine jurassienne
bonjour à tous, après un grosse 10aine non stop, je refais surface... repos pour tous ce dimanche, les nuits ont été sèches et la Claas a cumulé un nombre record d'hectare re
je vous mets quelques photos et vidéos en vrac
@+
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
@+
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Fin d'une parcelle de 30 ha autoguidage ,coupe pleine en 7.60 m Expert de colza 108 qx chez moi 104 collegue
super travail , agrimarne ........ je ne me souviens plus , tu as un abonnement rtk ?
car moi , sous egnos , ça va pas mal , mais par moment , il m en laisse un rang obligé de faire une marche arriére , et souvent de refaire une ligne AB
Invité- Invité
merci a agrimarne de la part alexis et aloys pour ses video
chez nous les froments dans 15 j
allycondroz- + membre techno +
tous pres
ben si les cerealiers ont aussi des robots maintenant !Agrimarne a écrit:En raison de l’arrêt de travail d'une certaine catégorie du personnel ,pas de ticket ce jour
Pour info ,vitesse limitée à 4.5 km /h , Benoit est planqué dans la cabine
Pour les gamins d' allycondroz et les autres
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
On fait partie du même club pour les moissons qui se terminent en septembre!agritof a écrit:40mm depuis soir.
A 3 jours de la moisson
ça s'annonçait trop bien.
Enfin, on a l'habitude des moissons pourries qui commencent en juillet pour finir en septembre...
Débuté jeudi AM ds de l'OH. Interrompue avec une t'ite pluie.
Ça démarre pas mal!
À suivre...
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
[/quote]
ben si les cerealiers ont aussi des robots maintenant ! [/quote]
ah Lely fait des moissbat
c'est vrai que Michel fait un peu Astraunaut ...
et il me propose 1 journée dans l' axiale ! je vais m'ennuyer s'il est pas là
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
[/quote]
On va y aller ensemble, on ne s'ennuiera pas et en prime on pourra lui montrer de quoi on est capables dans le trifouillage de boitiers et commandes divers et variés
Même lui ne reconnaitra plus sa bécane et ses champs après notre passage .
[/quote]
On va y aller ensemble, on ne s'ennuiera pas et en prime on pourra lui montrer de quoi on est capables dans le trifouillage de boitiers et commandes divers et variés
Même lui ne reconnaitra plus sa bécane et ses champs après notre passage .
Invité- Invité
- Spoiler:
- carlo s a écrit:
ben si les cerealiers ont aussi des robots maintenant !Agrimarne a écrit:En raison de l’arrêt de travail d'une certaine catégorie du personnel ,pas de ticket ce jour
Rhoooo, la poussière dans la cabine
Chouette video, c'est beau la technologie
Invité- Invité
pinocio a écrit:ben si les cerealiers ont aussi des robots maintenant !
[/quote]
Même lui ne reconnaitra plus sa bécane et ses champs après notre passage . [/quote]
Allez y doucement quand même avec Agrimarne , à quelques mois de la retraite
Invité- Invité
Idem pour moi .Démarré vendredi a 10 h arrêté ce matin a 5 h (par la pluie) avec une pause douche et sieste (1h )samedi matin avec 58 ha au tapismax-42 a écrit:retour de presque 40 h de moisson en continue, on aurai pu encore tourné cette nuit mais le someil nous gatte on est rincé , la pluie arrive, on en a mis un bon coup, le grain n’est pas remonté en dessus de 11 la nuit passé et descend a 8 9 en journée !!!
Par contre les rendements sont catastrophiques : de 30 a 75 qx
VERT 42- + membre techno +
42
tout à fait d'accord avec toi vraiment une petite même toute petite année mais les gens retiennent toujours les ceux qui font 100qx c'est pour ça que l'on nous prend pour des imbéciles quand l'année est mauvaise et cela est souvent le cas .Il y à vraiment des grosse différences entre certaines régions c'est pour cela que les primes PAC sont très mal réparties elles devraient être en fonction des rendements ce qui serait plus équitable pour tous monde.tof a écrit:Quand on me questionne sur la récolte et que je dis que c'est moyen ça m'agace car les gens s'empressent de dire "Ah oui avec les paysans c'est jamais bon"
Ben oui mais moi c'est vrai !!!
DOMINO2- + Membre +
aube sud
DOMINO2 a écrit:tout à fait d'accord avec toi vraiment une petite même toute petite année mais les gens retiennent toujours les ceux qui font 100qx c'est pour ça que l'on nous prend pour des imbéciles quand l'année est mauvaise et cela est souvent le cas .Il y à vraiment des grosse différences entre certaines régions c'est pour cela que les primes PAC sont très mal réparties elles devraient être en fonction des rendements ce qui serait plus équitable pour tous monde.tof a écrit:Quand on me questionne sur la récolte et que je dis que c'est moyen ça m'agace car les gens s'empressent de dire "Ah oui avec les paysans c'est jamais bon"
Les primes ont été établies sur des références de rendements il est normal que plus les rdts sont élevés plus les primes PAC soient importantes c'est mon point de vue
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
on a l impression d etre en russie et la les dpu sont inconnue ....pas bon en com agrimarne ,il donne les arguments pour se faire battre ..carlo s a écrit:ben si les cerealiers ont aussi des robots maintenant !Agrimarne a écrit:En raison de l’arrêt de travail d'une certaine catégorie du personnel ,pas de ticket ce jour
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Dans l'absolu non, si ca veux vraiment compenser, les primes devraient etre plus importantes la ou les rendements sont moins bons !!ADBLUE a écrit:DOMINO2 a écrit:tout à fait d'accord avec toi vraiment une petite même toute petite année mais les gens retiennent toujours les ceux qui font 100qx c'est pour ça que l'on nous prend pour des imbéciles quand l'année est mauvaise et cela est souvent le cas .Il y à vraiment des grosse différences entre certaines régions c'est pour cela que les primes PAC sont très mal réparties elles devraient être en fonction des rendements ce qui serait plus équitable pour tous monde.tof a écrit:Quand on me questionne sur la récolte et que je dis que c'est moyen ça m'agace car les gens s'empressent de dire "Ah oui avec les paysans c'est jamais bon"
Les primes ont été établies sur des références de rendements il est normal que plus les rdts sont élevés plus les primes PAC soient importantes c'est mon point de vue
Invité- Invité
Premio a écrit:Dans l'absolu non, si ca veux vraiment compenser, les primes devraient etre plus importantes la ou les rendements sont moins bons !!ADBLUE a écrit:DOMINO2 a écrit:tout à fait d'accord avec toi vraiment une petite même toute petite année mais les gens retiennent toujours les ceux qui font 100qx c'est pour ça que l'on nous prend pour des imbéciles quand l'année est mauvaise et cela est souvent le cas .Il y à vraiment des grosse différences entre certaines régions c'est pour cela que les primes PAC sont très mal réparties elles devraient être en fonction des rendements ce qui serait plus équitable pour tous monde.tof a écrit:Quand on me questionne sur la récolte et que je dis que c'est moyen ça m'agace car les gens s'empressent de dire "Ah oui avec les paysans c'est jamais bon"
dans la logique oui puisque c'était pour compenser une baisse de revenu
CHAMPAGNE ARDENNES
On voit bien les avis divergeants suivant les potentielsADBLUE a écrit:DOMINO2 a écrit:tout à fait d'accord avec toi vraiment une petite même toute petite année mais les gens retiennent toujours les ceux qui font 100qx c'est pour ça que l'on nous prend pour des imbéciles quand l'année est mauvaise et cela est souvent le cas .Il y à vraiment des grosse différences entre certaines régions c'est pour cela que les primes PAC sont très mal réparties elles devraient être en fonction des rendements ce qui serait plus équitable pour tous monde.tof a écrit:Quand on me questionne sur la récolte et que je dis que c'est moyen ça m'agace car les gens s'empressent de dire "Ah oui avec les paysans c'est jamais bon"
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Moisson stoppé par une averse de merde, ...
Dégouté des moissons 2014, réparation de la coupe de la CL 560 3000 €, 2 pneus avant pour la CL 560 5000 €, avant hier avalé je ne sais quoi en coupant a 15 cm du sol, ... rouleau avant de la CR tordu 3000 €, 4 hs après crevaison sur un flan de pneu avant sur la CR980, réparation à chaud, mais le pneu est mort d'après le marchand, .... pour 300 ha récolté, manque encore 150 ha minimum.
PS, merci à DRL et au frère de Chamb
Dégouté des moissons 2014, réparation de la coupe de la CL 560 3000 €, 2 pneus avant pour la CL 560 5000 €, avant hier avalé je ne sais quoi en coupant a 15 cm du sol, ... rouleau avant de la CR tordu 3000 €, 4 hs après crevaison sur un flan de pneu avant sur la CR980, réparation à chaud, mais le pneu est mort d'après le marchand, .... pour 300 ha récolté, manque encore 150 ha minimum.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Moisson stoppé par une averse de merde, ...
décidément ça traine, une année de recolte de merde, tu ferait mieux de racheter ta TF
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
Agrimarne a écrit:En raison de l’arrêt de travail d'une certaine catégorie du personnel ,pas de ticket ce jour
Agrimarne a embauché l'homme invisible !!!
yaya- + membre techno +
Ostland
ADBLUE a écrit:Premio a écrit:Dans l'absolu non, si ca veux vraiment compenser, les primes devraient etre plus importantes la ou les rendements sont moins bons !!ADBLUE a écrit:DOMINO2 a écrit:tout à fait d'accord avec toi vraiment une petite même toute petite année mais les gens retiennent toujours les ceux qui font 100qx c'est pour ça que l'on nous prend pour des imbéciles quand l'année est mauvaise et cela est souvent le cas .Il y à vraiment des grosse différences entre certaines régions c'est pour cela que les primes PAC sont très mal réparties elles devraient être en fonction des rendements ce qui serait plus équitable pour tous monde.tof a écrit:Quand on me questionne sur la récolte et que je dis que c'est moyen ça m'agace car les gens s'empressent de dire "Ah oui avec les paysans c'est jamais bon"
dans la logique oui puisque c'était pour compenser une baisse de revenu
moi je pense que cela devrais être l'inverse aujourd'hui !! il faudrait donner a ceux qui on besoin et pas a ceux qui roule peinard
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Tallou a écrit:amDBs9 a écrit: quelle variété ?
Adhoc ! La parcelle qui avait le plus de tâches physio, semis en direct dans un couvert de fèverolle, j'avais mis des photos a l'automne de mon travail, le précédent était un blé déjà.
Tallou, je me souviens ton semis me plaisait bien !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
un peu de l'avis de basto
il faut ce rappeler a la base d'ou vienne ces prime
baisse du prix des céréales vers 1992
base rendement historique région il y en a qui y on laisser des plume
déja elle on était verser je dirait pas a tort mais presque au mais ensilage
celui qui produisait du mais pour ces béte tout bénéf
aprés le année on passer tout le monde les a voulu
faut pas oublier la base allignement europe sur les prix marché mondial céréales
2007 a mis je pense le feu au poudre prix des céréales qui flambe ces vrai que cette année beaucoup aurait pu se passer des prime
simplement cela n'a pas durer le prix des intran a flamber et ma fois le résultat revient un peu au méme qu'avant 2007 ces méme pire car les intrans ne baisse pas vite et une année comme 2013 baisse des cour petite recolte dans certaine région et c'est le drame
avant 2007 c'était la continuitée dans la médiocritée mais au moins on s'avait ou on allais
nota le prix des appros entre 2006 et 2013 ces indice 148 soit 20000euro 2006 / 30000 euro 2013
il faut ce rappeler a la base d'ou vienne ces prime
baisse du prix des céréales vers 1992
base rendement historique région il y en a qui y on laisser des plume
déja elle on était verser je dirait pas a tort mais presque au mais ensilage
celui qui produisait du mais pour ces béte tout bénéf
aprés le année on passer tout le monde les a voulu
faut pas oublier la base allignement europe sur les prix marché mondial céréales
2007 a mis je pense le feu au poudre prix des céréales qui flambe ces vrai que cette année beaucoup aurait pu se passer des prime
simplement cela n'a pas durer le prix des intran a flamber et ma fois le résultat revient un peu au méme qu'avant 2007 ces méme pire car les intrans ne baisse pas vite et une année comme 2013 baisse des cour petite recolte dans certaine région et c'est le drame
avant 2007 c'était la continuitée dans la médiocritée mais au moins on s'avait ou on allais
nota le prix des appros entre 2006 et 2013 ces indice 148 soit 20000euro 2006 / 30000 euro 2013
Combien d'heure de batteuse vous avez fait?tu faits quoi avec le jaune en moisson?imanol a écrit:bonjour à tous, après un grosse 10aine non stop, je refais surface... repos pour tous ce dimanche, les nuits ont été sèches et la Claas a cumulé un nombre record d'hectare re
@+
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
un collègue vient de m'envoyer un texto
il moissonne de l'OP
PS 71.4 BRASSERIE 93% PROTEINE 10.1 en seb
et je pense que c'est bon en rendement
il moissonne de l'OP
PS 71.4 BRASSERIE 93% PROTEINE 10.1 en seb
et je pense que c'est bon en rendement
CHAMPAGNE ARDENNES
basto a écrit:batteuse a l'arrêt 13mm
8 ce matin et 3 cette am sur Albi grrr
eramond- + membre techno +
81-31
200... 250 ???charlot50 a écrit:Combien d'heure de batteuse vous avez fait?tu faits quoi avec le jaune en moisson?imanol a écrit:bonjour à tous, après un grosse 10aine non stop, je refais surface... repos pour tous ce dimanche, les nuits ont été sèches et la Claas a cumulé un nombre record d'hectare re
@+
le panzer déchaume derrière la MB
un léger coup de décompacteur sur les fourrières et certaines bordures
+ petit essai "couple" pour les copains, dommage qu'on entende pas très bien roter le fauve
Invité- Invité
OUF!!! Grosse saison de blé pour nous... en 4 jours et demi on a tout torché...Merci à la nouvelle biquette S 690...j'avais peur avec mes 9m20 de coupe, mais elle s'est avérée très utile cette année avec des records de récolte !! je parle en terme de rendement ha/h !!! Impressionnant, un vrai monstre ! Avec l'aide d'un copain et sa bonne vieille dominator on a torché 130ha de mercredi jusqu'à hier. Aujourd'hui il pleut des cordes ! On a pas beaucoup dormis, et j'avais bien organisé nos journées, une moisson intense mais qui a fonctionnée à merveille. Tous les clients on été satisfait et en prime j'ai réussi en rentrer mes blé hier en forçant un peu entre 2 petites averses. Il me reste une petite dizaine d'hectare pour des retardataires.
Agri67- + membre techno +
Alsace
Colza:
moyenne: 37qx
ça va de 34 à 50.
colza de colza (test significatif sur 13ha): 37qx. Résultat intéressant en passant car 0 travail du sol, 0 désherbage et moins d'N
colza de blé: propres 50qx
colza de blé: battus trop vert et sales: 34qx
BD: 55 qx. Il a été magnifique. Malgré une implantation réussie, les excès d'eau de cet hiver en sol limite hydromorphes ont du dégager des pieds et puis la première courte période de coup de chaud a fait que le grain était plutôt "ridé". Pas touts les résultats qlté mais mitadinage < 20%
BT:
Blé de tournesol: 85qx.
Blé de blé pas fini (60%) malgré des couvert réussis: 57qx en moyenne mais en parcelles très hétérogènes avec des estimations de max > 100 et des min à 40. le blé de blé décroche. conclusion à confirmer avec ce qui reste à venir en terres + homogènes (en couvert intermédiaire aussi)
N.B.:tout a été semé en "SD"
petite question: avez vous constaté beaucoup plus de grain cassés que d'habitude dans vos tas?
moyenne: 37qx
ça va de 34 à 50.
colza de colza (test significatif sur 13ha): 37qx. Résultat intéressant en passant car 0 travail du sol, 0 désherbage et moins d'N
colza de blé: propres 50qx
colza de blé: battus trop vert et sales: 34qx
BD: 55 qx. Il a été magnifique. Malgré une implantation réussie, les excès d'eau de cet hiver en sol limite hydromorphes ont du dégager des pieds et puis la première courte période de coup de chaud a fait que le grain était plutôt "ridé". Pas touts les résultats qlté mais mitadinage < 20%
BT:
Blé de tournesol: 85qx.
Blé de blé pas fini (60%) malgré des couvert réussis: 57qx en moyenne mais en parcelles très hétérogènes avec des estimations de max > 100 et des min à 40. le blé de blé décroche. conclusion à confirmer avec ce qui reste à venir en terres + homogènes (en couvert intermédiaire aussi)
N.B.:tout a été semé en "SD"
petite question: avez vous constaté beaucoup plus de grain cassés que d'habitude dans vos tas?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Mon nouveau chauffeur ,un célèbre Acéiste ...,il améliore les performances de l'Axial ,et ce jour il y a du boulot
" />
" />
Invité- Invité
ici en Belgique près de liège j'ai été dans les 1ier a commencer dans les blès (pas tous mur sauf sur terres à graviers) avant hier.
puis hier midi 25 l d'eau .
rdt pesé 102 et sur autre terre détruite par flucsis il y a 10 ans de 60 (passage pipeline ) a 80-100 quintaux(suivant la cartogr. de rdt rtk .
puis hier midi 25 l d'eau .
rdt pesé 102 et sur autre terre détruite par flucsis il y a 10 ans de 60 (passage pipeline ) a 80-100 quintaux(suivant la cartogr. de rdt rtk .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Si le soleil fait moins le timide cet après midi que ce matin, ça devrait le faire pour reprendre un peu la moisson
Kris91- + membre techno +
idf sud
blé:rien de fait.
colza:battu 60 mètres de long sur 5.50 mètres de large...
ça avance tout doucement!
philaubers- + membre techno +
59
on peut meme dire très doucementphilaubers a écrit:blé:rien de fait.
on aura meme ici un break de quelques jours avec les 60 a 75 mm de flotte sur le secteur
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Page 2 sur 20