Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
TRAVAUX MOISSON 2014
+149
Lenaw 80
pathfinder
Poluxomatose
hades
arn82
Bill 56
troll
merinos
bibi43
RP61
binono62
benbzh35
tervueren
lafouine
bingo
PatogaZ
CRICRI80
papy48
alex6
charpa
dudu53
BV-Fan
fiatman
steff
horsch62
22bretagne
ivanquoi
Deimos
nico106306
pit59
guerart
porsche 133
fred03
Dehors
jemery62
nikos80
leponge
Grimme-62
christop
petit jean
thierry01052
cas.soc
matthieu5162
-Ch-
vivanden
lievens
lauva
pat3662
JJ
nico21
gratteplanete10
tekila
NonoMP
chris19
le chouan
ti'clem
massey8210
elias002
ced17
vtr86
gaston02
farmer62
williams 475
fusa 32
case ih 81
gan 29
pig
lesagri67
8080
BJ51
sevi
bruce 17
Azertyx
CAMZ61
fidjim
ben21
ari21
vox
lothar
HL 51
Atou 59
les mains noires
dural
rb42
johndeere8520
huron28
bikete
Bruno41
oli
escrito17
fanfan tx 14
JRR28
elgo
nonord
mat61
marco
hexa
wrc
titloulou
sbz51
la_taupe
Baj
marcel
apache67
snif
capucine
centkght
Piet450
PA25
jojogo
moulinos
philaubers
Kris91
d.d.
Sparthakus
Agri67
eramond
charlot50
bricolo59
Seb 77
8070al
tf76
gingko
DOMINO2
VERT 42
salicapi
pierrot22
allycondroz
François02
ag39
Jardinier du 70
8360.47
jeje47
JM
poun47
max-42
bastien
bzh centre
MA 31
carlo s
dgé
ADBLUE
yaya
sibalo
basto
tof
Tallou
gg21
etaisere
153 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
TRAVAUX MOISSON 2014
Rappel du premier message :
blé fini ici pour moi,demain grand départ pour un autre secteur et mefiance à notre technico ACE que je ne croise pas la lexux
blé fini ici pour moi,demain grand départ pour un autre secteur et mefiance à notre technico ACE que je ne croise pas la lexux
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Re: TRAVAUX MOISSON 2014
farmer62 a écrit:Même du blé droit tu le moissonne ?
Je suis d'accord avec toi beber, à 16,5-17 on attaque aussi
Blé droit, je veux dire pas versé, l'altigo " fait crochette légèrement", il doit être mûr...
Invité- Invité
c'est tout a fait ca ,ce qui n'est pas le cas d'un grain de bléagritof a écrit:L'année dernière, j'avais laissé mon colza en suspens.
Un samedi, j'ai tourné seul dans le secteur. les blés étaient au moins à 18. Mon colza bien mûr était à moins de 9.
Un colza mûr ne prend pas l'humidité. L'huile est hydrophobe...
ici on procède toujours de cette facon et ce d'autant plus qu'on a la varifeed
en un quart d' heure tu es pret a changer de culture
Invité- Invité
Au dernier redémarrage,j'ai tourné 4 he en colza et eu la surprise de voir les voisins tournés en blé
Dehors- + membre techno +
marne
Dehors a écrit:Au dernier redémarrage,j'ai tourné 4 he en colza et eu la surprise de voir les voisins tournés en blé
le blé avait moins gonflé la derniere fois par rapport a aujourd'hui
leponge- + membre techno +
marne
Bertrand62 a écrit:farmer62 a écrit:Même du blé droit tu le moissonne ?
Blé droit, je veux dire pas versé, l'altigo " fait crochette légèrement", il doit être mûr...
Tu as pas eu 30 MM dimanche et de fines pluies lundi mardi ?
farmer62- + membre techno +
62
Bertrand62 a écrit:
Je voulais commencer en blé, car on peut échantillionner à la minibatt, le colza, non... Avec la mienne c'est un peu merdique mais ça va
on annonce de la flotte samedi, et pourri semaine pro... Ici aussi
On va encore avoir des andains de paille trempés par les pluies!!!! J'en ai déjà 18 ha par terre depuis 10 jours
farmer62 a écrit:Bertrand62 a écrit:farmer62 a écrit:Même du blé droit tu le moissonne ?
Tu as pas eu 30 MM dimanche et de fines pluies lundi mardi ?
Bin si, et sur as en Artois, et même le village à 3 km au sud de moi ont euent 60mm lundi, hier, crachin, et aujourd'hui, très grosse rosée partie très tard, mais on verra demain...
Invité- Invité
Environ 200hamax-42 a écrit:VERT 42 a écrit:On va tenter demain AM sans grande conviction avant le retour de la pluie samedi et certainement le montage des chenilles la semaine prochaine
je veux pas être pessimiste mais demain sa fera jamais
il t’en reste bien ?
VERT 42- + membre techno +
42
tant que sa ! beaucoup en plaine ?
max-42- + membre techno +
42
je pense que demain ca sera juste non ? ou alors il faut qu'il chauffe ( le soleil )
tu crois que les chenilles seront de sortie vert ?
rb42- + membre techno +
loire
pour nous c'est quasiment sur .Loic a déja monté les siennerb42 a écrit:je pense que demain ca sera juste non ? ou alors il faut qu'il chauffe ( le soleil )
42
ben oui pourtant les 2 nuits ou j'ai tourné tous les autres étaient arrêté.Et j'ai l'impression qu'ils sont allé plus vite que nousmax-42 a écrit:tant que sa ! beaucoup en plaine ?
42
je ne lai pas encore vu passer par chez moi avec , il te reste 2-3 jours de boulots ? samedi peut étre orage , je vais essayer de presser ma paille qui dort depuis 10 jours , jamais vu ca chez moi
dimanche je suis rentré à 23 heure et je t'ai vu passer vers minuit
rb42- + membre techno +
loire
en effet le colza ne seche pas forcement plus vite que le blé contrairement à ce que l'on dit
dans une parcelle j'avais du colza au pied de la seine, j ai arrete le soir car trop humide, vers 11h, je me dis pas de soucis on repart, je vois mon voisin qui a une hache dans ma parcelle, il coupait son blé sans souci et moi c etait encore trop humide, j ai fait un bond je n y croyais pas.. et pourtant...
dans une parcelle j'avais du colza au pied de la seine, j ai arrete le soir car trop humide, vers 11h, je me dis pas de soucis on repart, je vois mon voisin qui a une hache dans ma parcelle, il coupait son blé sans souci et moi c etait encore trop humide, j ai fait un bond je n y croyais pas.. et pourtant...
Dernière édition par temeos le Mer 30 Juil 2014, 22:51, édité 1 fois
Invité- Invité
il m’as dis oui, c’est clair que ce sera pas la joie dans certains coins vu l’eau qu’il y a dessusVERT 42 a écrit:pour nous c'est quasiment sur .Loic a déja monté les siennerb42 a écrit:je pense que demain ca sera juste non ? ou alors il faut qu'il chauffe ( le soleil )
je me met a la place des gars qui devront ramasser du blé germé, déclassé qui a souffert du sec donc 40 qtx avec un prix bas et pas sur de pouvoir ramassé la paille derrière la mois bat avec le surcout des chenilles
perdu pour perdu autant attendre des jours meilleurs…
42
c'est mon chef qui est rentré Dimanche .Moi j'étais déja arrêté dans du seigle (23 h ça s'enroulait autour de la vis)rb42 a écrit:je ne lai pas encore vu passer par chez moi avec , il te reste 2-3 jours de boulots ? samedi peut étre orage , je vais essayer de presser ma paille qui dort depuis 10 jours , jamais vu ca chez moi
Loic d'après ce que j'ai compris doit être chez ton voisin
42
il devait l'étre mais il n'a pas fini , c'était toi qui tournait à l'étang grenouillat , j'ai fais mon avoine pour les couverts en fin d'aprés midi
rb42- + membre techno +
loire
rb42 a écrit:je ne lai pas encore vu passer par chez moi avec , il te reste 2-3 jours de boulots ? samedi peut étre orage , je vais essayer de presser ma paille qui dort depuis 10 jours , jamais vu ca chez moi
J'ai pensé à vous les gars dimanche, j'etais à St Cyprien. Et pas vu beaucoup de becanes tourner...
attendre des jours meilleurs ,c'est bien joli mais on n'en voit pas le bout.Les 15 prochains jours pas mieux;Si ça continue on va ensiler les maïs avant d'avoir fini les moissons.max-42 a écrit:il m’as dis oui, c’est clair que ce sera pas la joie dans certains coins vu l’eau qu’il y a dessusVERT 42 a écrit:pour nous c'est quasiment sur .Loic a déja monté les siennerb42 a écrit:je pense que demain ca sera juste non ? ou alors il faut qu'il chauffe ( le soleil )
je me met a la place des gars qui devront ramasser du blé germé, déclassé qui a souffert du sec donc 40 qtx avec un prix bas et pas sur de pouvoir ramassé la paille derrière la mois bat avec le surcout des chenilles
C'est clair que ça fait ch**r des ramasser le peu qu'il y a avec des chenilles.Par contre pour la paille on abimera moins les champs que si on essaie a pneus avec des trous dans tous les sens
42
Non c'est mon chef.Je suis a mornandrb42 a écrit:il devait l'étre mais il n'a pas fini , c'était toi qui tournait à l'étang grenouillat , j'ai fais mon avoine pour les couverts en fin d'aprés midi
42
Fini chez moi par le colza
Quille demain (si tout va bien...)
Quille demain (si tout va bien...)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ah ces bon dieu de pois plaqué sur le sol humide , on pete les plombs à les ramasser ,ça boule devant la coupe , pis j'ai pété les boulons de rupture de la vis de vidange , chiant aussi à descendre les faitières dans la trémie ,y'en a des boulons
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
t'aurais du le dire j'étais aussi à st cyprien pour moissonne au bord de la loire , arrivé vers 18 h et fini à 23 h, tu aurais fais un tour de la jaunefred03 a écrit:rb42 a écrit:je ne lai pas encore vu passer par chez moi avec , il te reste 2-3 jours de boulots ? samedi peut étre orage , je vais essayer de presser ma paille qui dort depuis 10 jours , jamais vu ca chez moi
J'ai pensé à vous les gars dimanche, j'etais à St Cyprien. Et pas vu beaucoup de becanes tourner...
rb42- + membre techno +
loire
On a 20 ha de seigle crc a couper labas mais on a pas encore eu le temps d'y aller.fred03 a écrit:rb42 a écrit:je ne lai pas encore vu passer par chez moi avec , il te reste 2-3 jours de boulots ? samedi peut étre orage , je vais essayer de presser ma paille qui dort depuis 10 jours , jamais vu ca chez moi
Et dimanche j'ai été le premier a redémarrer,mes collègues ont enquillé mais beaucoup d'autres sont restés à l'arrêt
42
porsche 133 a écrit:ah ces bon dieu de pois plaqué sur le sol humide , on pete les plombs à les ramasser ,ça boule devant la coupe , pis j'ai pété les boulons de rupture de la vis de vidange , chiant aussi à descendre les faitières dans la trémie ,y'en a des boulons
j'en ai vu entre pussay et monner drole de salade, c'est du bio ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
et pourtant ça va si bien a rammasser quand ils sont droits et secs.Mais dans tes conditions je compatisporsche 133 a écrit:ah ces bon dieu de pois plaqué sur le sol humide , on pete les plombs à les ramasser ,ça boule devant la coupe , pis j'ai pété les boulons de rupture de la vis de vidange , chiant aussi à descendre les faitières dans la trémie ,y'en a des boulons
42
moi aussi j'ai avalé pas mal de terre en faisant les miens , une vrai merde
rb42- + membre techno +
loire
bien possible sa, on prépare les ensileuses j’ai l’impression que les maïs vont suivre vu le temps annoncéVERT 42 a écrit:attendre des jours meilleurs ,c'est bien joli mais on n'en voit pas le bout.Les 15 prochains jours pas mieux;Si ça continue on va ensiler les maïs avant d'avoir fini les moissons.max-42 a écrit:il m’as dis oui, c’est clair que ce sera pas la joie dans certains coins vu l’eau qu’il y a dessusVERT 42 a écrit:pour nous c'est quasiment sur .Loic a déja monté les siennerb42 a écrit:je pense que demain ca sera juste non ? ou alors il faut qu'il chauffe ( le soleil )
C'est clair que ça fait ch**r des ramasser le peu qu'il y a avec des chenilles.Par contre pour la paille on abimera moins les champs que si on essaie a pneus avec des trous dans tous les sens
on va les décrasser par contre
les chevaux il les faudra bien sous le capot et pas chez le marchand
42
rb42 a écrit:t'aurais du le dire j'étais aussi à st cyprien pour moissonne au bord de la loire , arrivé vers 18 h et fini à 23 h, tu aurais fais un tour de la jaunefred03 a écrit:rb42 a écrit:je ne lai pas encore vu passer par chez moi avec , il te reste 2-3 jours de boulots ? samedi peut étre orage , je vais essayer de presser ma paille qui dort depuis 10 jours , jamais vu ca chez moi
Timing trop serré! On etait d'anniversaire à midi et on est reparti à 19h juste après le gateau!!!
Très bon moment avec la bonne humeur qui caracterise les gens de la Loire!
La prochaine fois Remi.
christian se tiens toujours bien à table , je l'ai vu à une soupe au choux il n'y a pas longtemps , t'étais chez sa fille ?
rb42- + membre techno +
loire
j'en ai fait 10 ha cette année: du bonheur,je roulais entre 6 et 7 km/h pour un rendement de 45 qxrb42 a écrit:moi aussi j'ai avalé pas mal de terre en faisant les miens , une vrai merde
42
et moi 3-4 km/h pour un rdt de 15 qx , que du bonheur
rb42- + membre techno +
loire
je suis prêt depuis déja 15 jours .Les couteaux comme des rasoirsmax-42 a écrit:bien possible sa, on prépare les ensileuses j’ai l’impression que les maïs vont suivre vu le temps annoncéVERT 42 a écrit:attendre des jours meilleurs ,c'est bien joli mais on n'en voit pas le bout.Les 15 prochains jours pas mieux;Si ça continue on va ensiler les maïs avant d'avoir fini les moissons.max-42 a écrit:il m’as dis oui, c’est clair que ce sera pas la joie dans certains coins vu l’eau qu’il y a dessusVERT 42 a écrit:pour nous c'est quasiment sur .Loic a déja monté les siennerb42 a écrit:je pense que demain ca sera juste non ? ou alors il faut qu'il chauffe ( le soleil )
on va les décrasser par contre
les chevaux il les faudra bien sous le capot et pas chez le marchand
42
doucement les gars de la loire on a le temps
rb42- + membre techno +
loire
moi c'était chez des maraichers a st rambert,pas un caillou ,place de légumes,drainé ,irrigué...ceci explique celarb42 a écrit:et moi 3-4 km/h pour un rdt de 15 qx , que du bonheur
42
il faut bien s'occuper .Mais à force on ne sais plus quoi fairerb42 a écrit:doucement les gars de la loire on a le temps
42
Oui!rb42 a écrit:christian se tiens toujours bien à table , je l'ai vu à une soupe au choux il n'y a pas longtemps , t'étais chez sa fille ?
mon champ est sur cette route là mais c'est propre (c'est devant les 3 maisons dans le bois),personne est en bio dans ce coin là ,il a été emmerdé par les pigeons , et encore t'as pas vu le voisin en haut de mon champ de pois ,c'est tout vert de liserons ,ray grass, etc ,une hontehexa a écrit:porsche 133 a écrit:ah ces bon dieu de pois plaqué sur le sol humide , on pete les plombs à les ramasser ,ça boule devant la coupe , pis j'ai pété les boulons de rupture de la vis de vidange , chiant aussi à descendre les faitières dans la trémie ,y'en a des boulons
j'en ai vu entre pussay et monner drole de salade, c'est du bio ?
bunker du 91
christian comment ? il est pas en ferme par hasard ?fred03 a écrit:Oui!rb42 a écrit:christian se tiens toujours bien à table , je l'ai vu à une soupe au choux il n'y a pas longtemps , t'étais chez sa fille ?
42
, plaqué , je m'en fous un peu ,mais faut un sol sec et pis on perd car les gousses sont éventrésrb42 a écrit:moi aussi j'ai avalé pas mal de terre en faisant les miens , une vrai merde
bunker du 91
Moisson finie ce soir, bon courage à ceux qui n'ont pas terminé.
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
Bruno41 a écrit:Moisson finie ce soir, bon courage à ceux qui n'ont pas terminé.
Invité- Invité
terminé ici pour moi avec 4 sonneuses 2014 restera une année vraiment exceptionnelle .
Invité- Invité
Pas avancé terrible hier, blé à plat et vert jusqu'au 2ème nœud vitesse maxi 4.5kmh, mini 3 kmh, moyenne de la journée 2.76ha heure il me reste 40ha de versé à l'indentique
vent d'autan ce matin , je croise les doigts c'est peut-être la bonne
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
bon réussi a faire 3 ha de triticale commencé a 18h a 15.3
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
tentative de recolte de vesces cet aprem....sans conviction c est regloné depuis dimanche et ca ressemble....à du fumier
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Essayeé dans colza à l'instant, 15.7
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
petit chat 29 a écrit:terminé ici pour moi avec 4 sonneuses 2014 restera une année vraiment exceptionnelle .
4 ???
tu as repris des ha ?
gan 29- + membre techno +
finistère
essaie a 12h 17
dans une demie heure on tourne
dans une demie heure on tourne
lievens- + Membre Accro +
talmas
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Page 13 sur 20