Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Feu de plaine
+30
vtr86
sbz51
bidou02
RT 08
este
fergie62
rb42
VERT 42
le crayeux
pyb2304
vox
eramond
MICHMUCH
bucheron
tof
Titi
Kris91
cycyne
Papy 26
GL
lolo13430
yaya
leghost
ADBLUE
pyros
manu17
jojogo
pitafe
olivier 77
jeff 0000
34 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Feu de plaine
Bon rien de très spectaculaire ,un feu dans les récoltes ,un coup de cover et le tour est joué ,.........sauf que vous me connaissez ,on met à proximité des parcelles en cour de récolte un vieux cover sur un dépôt à betterave avec le crochet pour nos tracteurs ,car il y a en moyenne 5 km pour faire un aller retour à la ferme ,...donc Benoit accroche pour la première fois cet engin ,sauf que les flexibles hydrauliques ont disparu ,des vieux flexibles qui ont 30 ans ,il se rend compte du blem mais regarde le feu qui avance ,et décide d'essayer de rejoindre le sinistre ,sans prises d'huiles ,traverse une route ...bon on a un ralentisseur maintenant et fait 2 km avec le cover dans les chemins ,plus le danger de se faire coincer dans le feu faute d'hydraulique ...,ras le bol de ces vols sabotage ,il y aura un pépin un jour
Quelques photos ,4 ha d'orge en café et une dizaine au total de brulé dans une parcelle de 75 ha de paille + les voisins avec le même genre de truc .
Rien dans le secteur à plusieurs km sauf de la paille ,donc pas de panique ,mais c'est toujours impressionnant
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Quelques photos ,4 ha d'orge en café et une dizaine au total de brulé dans une parcelle de 75 ha de paille + les voisins avec le même genre de truc .
Rien dans le secteur à plusieurs km sauf de la paille ,donc pas de panique ,mais c'est toujours impressionnant
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Invité- Invité
Re: Feu de plaine
tu n'as pas peur de rouler si près des flammes ?
Ma Fahr a pris feu en 2009 et je me demande encore aujourd'hui comment elle a brulé si vite .
Ma Fahr a pris feu en 2009 et je me demande encore aujourd'hui comment elle a brulé si vite .
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Ca m est arrivé en 2009... j en reve encore ca m impressionne toujours la vitesse que ca a ... a l epoque 2 ha de brûlé en moins de temps qu il en faut pour faire un alle retours a la ferme.
un cover crop attelé sur un vieux fiat a toujours suivi la batteuse.
l annee de ma naissance la batteuse a prit feu..
c etait une récidiviste visiblement mais la fois precedente en ravallant l endain de paille le feu de batteuse avait ete eteinds
un cover crop attelé sur un vieux fiat a toujours suivi la batteuse.
l annee de ma naissance la batteuse a prit feu..
c etait une récidiviste visiblement mais la fois precedente en ravallant l endain de paille le feu de batteuse avait ete eteinds
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
J'ai le bon vent et le fait de broyer et couper bas ralenti énormément le feu
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:J'ai le bon vent et le fait de broyer et couper bas ralenti énormément le feu
là cà commence a etre chaud qd meme
pitafe- + membre techno +
Lozere
Non, effet photo ,bon vent feu calme ,le plus dur penser à prendre des photos
Invité- Invité
Malheureusement les êtres malfaisants ne manquent pas.
Par chance, il n'y a pas de blessé et les dégâts sont restreints même s'ils sont toujours trop importants.
Par chance, il n'y a pas de blessé et les dégâts sont restreints même s'ils sont toujours trop importants.
jojogo- + membre techno +
Centre
quel est l'origine du départ de feu ?
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
le feu c'est criminel, pas accidentel ?Agrimarne a écrit:Non, effet photo ,bon vent feu calme ,le plus dur penser à prendre des photos
non ????
pyros- + membre techno +
à l'ouest
C'est la MB ,j'ai trouvé un foyer sur l’essieu AR ,le feu me suivait c'est Benoit qui ma prévenue ,on ne remarque rien de la cabine
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:C'est la MB ,j'ai trouvé un foyer sur l’essieu AR ,le feu me suivait c'est Benoit qui ma prévenue ,on ne remarque rien de la cabine
c'est ta MB qui avait du feu sur l'essui AR
Invité- Invité
Une heure avant l'incendie coupe au ras du sol et ce broyeur de ouf qui fait que le feu n'avance pas vite dans la paille un peu comme avec des copeaux
Vitesse 6.5 ..7 km/h maxi effet vidéo....!!
,la vidéo va trop vite
,la vidéo va trop vite
Invité- Invité
nous aussi on a failli foutre le feu au champ et à la batteuse
de la menue paille qui dormait depuis 6 ans sous le cache qui protège les batteries
jamais dépoussiéré et jamais nettoyé
le pot d'échappement passe 1M50 au dessus et c'est parti de là
donc ça sentait le cramé mais comme j'étais en bordure de village je ne m'inquiétais pas plus que ça c'est mon collègue qui s'en est rendu compte
on a en a eu pour une paire de batteries dont une de fondu
de la menue paille qui dormait depuis 6 ans sous le cache qui protège les batteries
jamais dépoussiéré et jamais nettoyé
le pot d'échappement passe 1M50 au dessus et c'est parti de là
donc ça sentait le cramé mais comme j'étais en bordure de village je ne m'inquiétais pas plus que ça c'est mon collègue qui s'en est rendu compte
on a en a eu pour une paire de batteries dont une de fondu
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
tu avais un roulement qui a chauffé ?Agrimarne a écrit:Une heure avant l'incendie coupe au ras du sol et ce broyeur de ouf qui fait que le feu n'avance pas vite dans la paille un peu comme avec des copeaux
,la vidéo va trop vite
Invité- Invité
Non rien d'anormal ,d’ailleurs on a fini la moisson ce soir sans blem ,un pétillons qui tombe là ou il ne faut pas !!!
Invité- Invité
ça marque que la video est privee :/
leghost- + membre techno +
62
pareil écran noirleghost a écrit:ça marque que la video est privee :/
finalement la batteuse à du y passer
pyros- + membre techno +
à l'ouest
leghost a écrit:ça marque que la video est privee :/
pyros c'est toi qui a mis le feu
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
moi je sais faire que dans le maïsADBLUE a écrit:leghost a écrit:ça marque que la video est privee :/
pyros c'est toi qui a mis le feu
pyros- + membre techno +
à l'ouest
La plaine était trop belle michel tu aurais du faire cela dans les pois
Invité- Invité
feu de récolte aujourd'hui secteur Reims.
Allumage par la moisbatt...
une axial...
c'est une coïncidence !
Allumage par la moisbatt...
une axial...
c'est une coïncidence !
yaya- + membre techno +
Ostland
Non ,sincèrement ce n'est pas grave ,il y a Cerise ,c'est bien le but d'une assurance ,et aucun danger dans le secteur maisons ,routes ...ect ..8 km avant de trouver un village dans le sens du vent, dans une plaine qui est à 90% récolté ,mais le fait de retrouver le cover sans flexibles me met dans un état de
J'ai eu peur que mon collegue se fasse coincer sans pouvoir faire demi tour dans le bon sens avec le cover et sans hydro
J'ai eu peur que mon collegue se fasse coincer sans pouvoir faire demi tour dans le bon sens avec le cover et sans hydro
Invité- Invité
c'est quoi qui mets le feu???????????????
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Un pulvé près à intervenir, çà marche bien aussi surtout quand il y a du vent.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Un pulvé près à intervenir, çà marche bien aussi surtout quand il y a du vent.
j'ai un doute pour le puvé surtout quand il est en bv ! le temps de tous changer (jets + réglage)
Invité- Invité
ben oui je me pose aussi la question ?...... c'est l'échappement du moteur !!!!!!lolo13430 a écrit: c'est quoi qui mets le feu???????????????
Papy 26- + membre techno +
26120
souvent les départs de feu son dù aux sections de la barre de coupe ,
éteule très sèche + coupe trop rase +un silex qui bloc = départ de feu
ds mon secteur 1 entrepreneur déclenché des incendies tjrs avec la même bécane ,
ds mon secteur 1 entrepreneur déclenché des incendies tjrs avec la même bécane ,
Invité- Invité
+1 et même pas aligné tout ça au rtk en plus, ç'est du travail de goret !le butté a écrit: La plaine était trop belle michel tu aurais du faire cela dans les pois
Invité- Invité
plus de peur que de mal tant mieux
bonne fin de moisson
bonne fin de moisson
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Michel, je suis aller couper le feu chez ton voisin Eric hier soir à minuit, c'est la 2 ème fois que ça lui arrive, c'est aussi une 7000, elles vont avoir la même réputation que les Claas.
J'étais à l'irrigation et la nuit c'est encore plus impressionnant que la journée.
J'étais à l'irrigation et la nuit c'est encore plus impressionnant que la journée.
Invité- Invité
Papy 26 a écrit:ben oui je me pose aussi la question ?...... c'est l'échappement du moteur !!!!!!lolo13430 a écrit: c'est quoi qui mets le feu???????????????
En permanence ça brule sur le turbo donc un petit tas, plus gros que d’habitude qui tombe sur ce turbo et ...
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Papy 26 a écrit:ben oui je me pose aussi la question ?...... c'est l'échappement du moteur !!!!!!lolo13430 a écrit: c'est quoi qui mets le feu???????????????
En permanence ça brule sur le turbo donc un petit tas, plus gros que d’habitude qui tombe sur ce turbo et ...
J'ai eu ça hier sur la mienne (1640) la poussière se collait sur le moteur avec le turbo et le collecteur ça commençait à sentir le cramé. sinon d'habitude ça se stock au dessus du moteur et ça fini par chauffer....
Kris91- + membre techno +
idf sud
Il y a quelques année le feu avait pris dans l'embrayage de la Mercator, du balou s'y dépose et si on ne met pas le point mort au vidage trémie, la butée chauffe et c'est parti. J'avais vidé les bouteilles de ma glacière pour arrêter, malgrés un extincteur sur la machine
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Oui mais pas dans la Marneac/dc59 a écrit: souvent les départs de feu son dù aux sections de la barre de coupe ,
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Sans parler des jets bouchés pour ceux qui n'ont pas les f..... de busesguy37 a écrit:GL a écrit:Un pulvé près à intervenir, çà marche bien aussi surtout quand il y a du vent.
j'ai un doute pour le puvé surtout quand il est en bv ! le temps de tous changer (jets + réglage)
tof- + membre techno +
sud 28
Pourtant sur l'axiale peu de dépots sur le moteurKris91 a écrit:Agrimarne a écrit:Papy 26 a écrit:ben oui je me pose aussi la question ?...... c'est l'échappement du moteur !!!!!!lolo13430 a écrit: c'est quoi qui mets le feu???????????????
J'ai eu ça hier sur la mienne (1640) la poussière se collait sur le moteur avec le turbo et le collecteur ça commençait à sentir le cramé. sinon d'habitude ça se stock au dessus du moteur et ça fini par chauffer....
tof- + membre techno +
sud 28
La bas volume a ses limites surtout si tu veux mettre avec de la fécule de patate comme retardateur de feu.
GL- + membre techno +
Assis
Ca ne peut pas se souffler comme les noueurs d'une presse? le ventilo ne fait pas ça?
(je ne sait pas exactement comment ça se présente sur ces machines, mais ça fout la trouille ce truc)
(je ne sait pas exactement comment ça se présente sur ces machines, mais ça fout la trouille ce truc)
bucheron- + membre techno +
EST
Un truc pas mal et a un prix modique face à un feu
Une bonne boite
http://www.mondialextincteur.fr/Extincteurs/
Je trouve qu'il y a peu d'incendies machines vu l'ambiance ,400 Cv à 80 l de fuel à l'heure par 30° dans une poussière sans nom
Une bonne boite
http://www.mondialextincteur.fr/Extincteurs/
Je trouve qu'il y a peu d'incendies machines vu l'ambiance ,400 Cv à 80 l de fuel à l'heure par 30° dans une poussière sans nom
Invité- Invité
un ventilateur 12v de voiture pour empécher l'accumulation a l'endroit critiqueAgrimarne a écrit:Papy 26 a écrit:ben oui je me pose aussi la question ?...... c'est l'échappement du moteur !!!!!!lolo13430 a écrit: c'est quoi qui mets le feu???????????????
Invité- Invité
hier fin AM feu dans la pleine
g fauché mon blé la veille
par contre l'op a coté y a pas coupé (façon de parler)
le voisin se demande ce que c lui a un bout le feu a l'autre 700m de distance
g fauché mon blé la veille
par contre l'op a coté y a pas coupé (façon de parler)
le voisin se demande ce que c lui a un bout le feu a l'autre 700m de distance
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
le butté a écrit:un ventilateur 12v de voiture pour empécher l'accumulation a l'endroit critiqueAgrimarne a écrit:Papy 26 a écrit:ben oui je me pose aussi la question ?...... c'est l'échappement du moteur !!!!!!lolo13430 a écrit: c'est quoi qui mets le feu???????????????
J'avais mis un ventilo de CX Citroen sur la TX 68+ au dessus du turbo ,mais la TX 68+ pour le feu c'etait tous les jours une sorte d'habitude
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:
J'avais mis un ventilo de CX Citroen sur la TX 68+ au dessus du turbo ,mais la TX 68+ pour le feu c'etait tous les jours une sorte d'habitude
Nous aurions pu croire qu'avec l'éloignement du broyeur, une TX serait moins sujette à ce problème, mais se pourrait-il que ce soit une conséquence de la modification que tu avais apportée au broyeur?
jojogo- + membre techno +
Centre
les départs de feu ne seraient ils pas le mal de ces cases ?
eramond- + membre techno +
81-31
eramond a écrit:les départs de feu ne seraient ils pas le mal de ces cases ?
Hier 5 départs de feu ,1 NH @Vox ,2 Case moi et mon voisin de parcelle , 1 Claas ,le 5 emmm ?
Donc pas un grand coin ,3.5ha de culture et 10 ha au total ,dans une parcelle de 70 ha de paille broyé
" />
Invité- Invité
+1 nh hier soir a coté de porcibel. Fumee dans le convoyeur:quelque ha de paille en fumee.
Il y a 2 jours la class des colleges: feu derrietes le reservoir eteint a temps avec un extincteur +eau: reservoir +2 fexibles HS la machine tourne aujourd'hui.
Il y a 2 jours la class des colleges: feu derrietes le reservoir eteint a temps avec un extincteur +eau: reservoir +2 fexibles HS la machine tourne aujourd'hui.
vox- + membre techno +
51
Kris91 a écrit:Agrimarne a écrit:Papy 26 a écrit:ben oui je me pose aussi la question ?...... c'est l'échappement du moteur !!!!!!lolo13430 a écrit: c'est quoi qui mets le feu???????????????
En fauchant avec une 1460 , j ai eu le feu dans les engrenages renvoi d angle des éparpilleurs , on avait jamais vu cette trappe , j ai fait une longueur complète soit 1000 mètres avant de faire demi tour et de voir le problème ...j ai foncé dans le champ de luzerne ouvert cette trappe et sauvé la batteuse
Pour le champ les pompiers avaient inaugurés leur camion pour les feux de forêts , on était à 1 km du SDIS ....
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Non ,sincèrement ce n'est pas grave ,il y a Cerise ,c'est bien le but d'une assurance ,et aucun danger dans le secteur maisons ,routes ...ect ..8 km avant de trouver un village dans le sens du vent, dans une plaine qui est à 90% récolté ,mais le fait de retrouver le cover sans flexibles me met dans un état de
Ça devient quand même grave ces vols
C est une bonne mise en jambe pour benoît
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3