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utilisation masse av
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utilisation masse av
Pour ma part j'ai une masse modulable de 1t400 (les 400kg s'enlèvent) , et je me demandais pour la moisson si il fallait la mettre pour tirer une 18 t ?
En gros, faut il la mettre uniquement pour des travaux lourd style labour ? transport ?
Expliquez au plus jeune, svp
En gros, faut il la mettre uniquement pour des travaux lourd style labour ? transport ?
Expliquez au plus jeune, svp
farmer62- + membre techno +
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Re: utilisation masse av
c'est une question d’équilibre
même si il n'y a que 3t a l'anneau tu va vite voire que tu a besoin de tes roues avant
pas besoin d'une grosse charge 4- 500 kg suffise souvent
même si il n'y a que 3t a l'anneau tu va vite voire que tu a besoin de tes roues avant
pas besoin d'une grosse charge 4- 500 kg suffise souvent
MICHMUCH- + membre techno +
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51 coteaux vitryat
Re: utilisation masse av
je ne vois aucune utilité d'une masse avant dans 75% des régions, cette année, j'ai un tracteur de 7t sur une remorque de 30 tonne PATC c'est pas pour démarrer qu'il faudrait du poid, c'est juste pour sortir des champs avec montée, le tracteur file tout droit, le temps que les roues de la remorque soit montés
alors soit j'ai un super tracteur, soit j'ai raison: masse juste bon à user les pneus avant à vide
alors soit j'ai un super tracteur, soit j'ai raison: masse juste bon à user les pneus avant à vide
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: utilisation masse av
moi je mets un peu de poids aussi, le tracteur danse moins sur la route, après comme dit dgé ça n’arrange pas les pneus.
Invité- Invité
Re: utilisation masse av
J'ai fait 2ans sans les masses avec une 16t car je voulais pas mettre 1t devant ou défaire le jeu complet.
Je viens de récupérer une masse de 400kg et je dois reconnaitre que le tracteur ne s'en porte pas plus mal.
Sans les masses, le pont suspendu ne servait à rien et j'avais du mal à tenir le tracteur sur des routes bosselées. Depuis, il est beaucoup plus stable.
Je viens de récupérer une masse de 400kg et je dois reconnaitre que le tracteur ne s'en porte pas plus mal.
Sans les masses, le pont suspendu ne servait à rien et j'avais du mal à tenir le tracteur sur des routes bosselées. Depuis, il est beaucoup plus stable.
8360.47- + membre techno +
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Re: utilisation masse av
la semaine dernière j'ai cru que je sortirai pas la 12t du champ , bon c'est pas la plaine hein et puis le fond n'est pas dur çà aide pas beaucoup aussi c'est la première année ou c'est aussi vert en juillet
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: utilisation masse av
sur ma grenouille,j'apprécie les pneus gonflés à l'eau au transport,ça colle à la route et ça tient l'avant dans les virages...
escrito17- + membre techno +
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charente maritime 17
Re: utilisation masse av
400 ou 500 kg pour l'equilibre du tracteur, la securité et l'usure des pneus...
car ce que tu ne mets pas au pont avant, c'est le pont arrier qui le prend...
puis en cas de freinage fort, si t'as un pont avant legerement delesté, les risques ne sont pas les memes...
meme avec une petite remorque de foin, je trouve que ça danse sans masse et vai voir pour en mettre...
car ce que tu ne mets pas au pont avant, c'est le pont arrier qui le prend...
puis en cas de freinage fort, si t'as un pont avant legerement delesté, les risques ne sont pas les memes...
meme avec une petite remorque de foin, je trouve que ça danse sans masse et vai voir pour en mettre...
Invité- Invité
Re: utilisation masse av
chez nous les masses avant sont sur les tracteurs dès leur sorti d'usine et elles y restent
pitafe- + membre techno +
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Lozere
Re: utilisation masse av
dgé a écrit:je ne vois aucune utilité d'une masse avant dans 75% des régions, cette année, j'ai un tracteur de 7t sur une remorque de 30 tonne PATC c'est pas pour démarrer qu'il faudrait du poid, c'est juste pour sortir des champs avec montée, le tracteur file tout droit, le temps que les roues de la remorque soit montés
alors soit j'ai un super tracteur, soit j'ai raison: masse juste bon à user les pneus avant à vide
+1 en meme temps si tu met un 125cv sur une 30t il va peut être te falloir ded masses ;)
(Sauf exception bien sur)
olivier 77- + membre techno +
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Nord Seine & Marne
Re: utilisation masse av
le 6900 est un 130 cx de série, il en fait 150 chez moi, si file droit, un coup de pont avant et ça revient, pourquoi se faire chier
dgé- schtroumpf grognon du forum
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000
Re: utilisation masse av
jamais de lest sur le tracteur grand dieu , tu perds de la capacité de charge à la bascule !
Invité- Invité
Re: utilisation masse av
la bascule à flic, pas la bascule de la ferme
dgé- schtroumpf grognon du forum
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000
Re: utilisation masse av
Alors quand mettre une masse ?
farmer62- + membre techno +
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62
Re: utilisation masse av
Avant tout je dirais que cela est suivant l'équipement du tracteur et de son comportement , moi personnellement tant que le tracteur se comporte bien je n'en mets pas , cela pour moi n'est pas top de masser pour rouler , après comme je le dit au début du message à voire le comportement du tracteur , mais cela alourdi le tracteur , use les pneus et les réducteurs , rallonge le tracteurs à l'avant auquel à certains carrefours sans aucune visibilité cela s'avère être un risque supplémentaire , cela ralenti le tracteur , une consommation supplémentaire ...
Voila , en faite tu essai avec et sans masse et tu aura la réponse , si le comportement est tout aussi mieux sans masse alors ne la mets pas , à toi de juger en tant que chauffeur .
Voila , en faite tu essai avec et sans masse et tu aura la réponse , si le comportement est tout aussi mieux sans masse alors ne la mets pas , à toi de juger en tant que chauffeur .
Invité- Invité
Re: utilisation masse av
il y a un juste milieu entre équilibrer et alourdir inutilement !
mais sur ca aussi tt le monde sera pas d'accord
mais sur ca aussi tt le monde sera pas d'accord
michel- + membre techno +
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vendee
Re: utilisation masse av
bambi a écrit:Avant tout je dirais que cela est suivant l'équipement du tracteur et de son comportement , moi personnellement tant que le tracteur se comporte bien je n'en mets pas , cela pour moi n'est pas top de masser pour rouler , après comme je le dit au début du message à voire le comportement du tracteur , mais cela alourdi le tracteur , use les pneus et les réducteurs , rallonge le tracteurs à l'avant auquel à certains carrefours sans aucune visibilité cela s'avère être un risque supplémentaire , cela ralenti le tracteur , une consommation supplémentaire ...
Voila , en faite tu essai avec et sans masse et tu aura la réponse , si le comportement est tout aussi mieux sans masse alors ne la mets pas , à toi de juger en tant que chauffeur .
écoute les anciens !
Invité- Invité
Re: utilisation masse av
c'est tous ce que je dit au début de l'article y fée comme y le sent
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: utilisation masse av
bah surement pas en transport pour commencerfarmer62 a écrit:Alors quand mettre une masse ?
deja mis un 6455 sur une 20t sans masse juste relevage avant et pdf, meme en montant des cotes assez raide j ai jamais vu se cabrer
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: utilisation masse av
Je pense que dans le cas d'une benne, ce n'est pas une histoire de cabrage mais plus d'adhérence de direction et donc de sécurité.
8360.47- + membre techno +
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Re: utilisation masse av
+ 10 0008360.47 a écrit:Je pense que dans le cas d'une benne, ce n'est pas une histoire de cabrage mais plus d'adhérence de direction et donc de sécurité.
Invité- Invité
Re: utilisation masse av
On voit trop souvent 900kg ou 1.2T la ou 350-450kg suffiraient, même pour du travail du sol
RP61- + membre techno +
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Re: utilisation masse av
RP61 a écrit:On voit trop souvent 900kg ou 1.2T la ou 350-450kg suffiraient, même pour du travail du sol
+1 pauvres sols ....les roues AV sont celles qui font le plus de dégâts
Invité- Invité
Re: utilisation masse av
nous avec nos ptits fruitier il vaut mieux mettre les masses (en transport) parce qu'avec plus de 10 tonnes au cul on fait du 2 roue sinon...
Invité- Invité
Re: utilisation masse av
une masse modulable pas chère:une cuve avant de pulvé 1000l....
escrito17- + membre techno +
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charente maritime 17
Re: utilisation masse av
tout mes portes masses sur relevage avant sont avec des masses jerricans
un de 500kg et un de 300kg, je previlegie les empattements longs
un de 500kg et un de 300kg, je previlegie les empattements longs
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: utilisation masse av
il est clair que plus les empattements sont longs moins il ya besoin de masses...un mf ou un valtra doit avoir un meilleur report de charge qu'un fendt par exemple...fergie62 a écrit:tout mes portes masses sur relevage avant sont avec des masses jerricans
un de 500kg et un de 300kg, je previlegie les empattements longs
escrito17- + membre techno +
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charente maritime 17
Re: utilisation masse av
ou une grenouille enfin là c est pas l empattement c est le manque de poidsescrito17 a écrit:il est clair que plus les empattements sont longs moins il ya besoin de masses...un mf ou un valtra doit avoir un meilleur report de charge qu'un fendt par exemple...fergie62 a écrit:tout mes portes masses sur relevage avant sont avec des masses jerricans
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fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: utilisation masse av
oui mais quand on est moins lourd on s'enfonce moins et on passe mieux... j'envisage d'ailleurs d'améliorer sa portance avec un jumelage ou des xéobib pour pas tasser lors des semis...fergie62 a écrit:ou une grenouille enfin là c est pas l empattement c est le manque de poidsescrito17 a écrit:il est clair que plus les empattements sont longs moins il ya besoin de masses...un mf ou un valtra doit avoir un meilleur report de charge qu'un fendt par exemple...fergie62 a écrit:tout mes portes masses sur relevage avant sont avec des masses jerricans
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escrito17- + membre techno +
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charente maritime 17
Re: utilisation masse av
Agrimarne a écrit:RP61 a écrit:On voit trop souvent 900kg ou 1.2T la ou 350-450kg suffiraient, même pour du travail du sol
+1 pauvres sols ....les roues AV sont celles qui font le plus de dégâts
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erwin- + membre techno +
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Re: utilisation masse av
c est beau de reverescrito17 a écrit:oui mais quand on est moins lourd on s'enfonce moins et on passe mieux... j'envisage d'ailleurs d'améliorer sa portance avec un jumelage ou des xéobib pour pas tasser lors des semis...fergie62 a écrit:ou une grenouille enfin là c est pas l empattement c est le manque de poidsescrito17 a écrit:il est clair que plus les empattements sont longs moins il ya besoin de masses...un mf ou un valtra doit avoir un meilleur report de charge qu'un fendt par exemple...fergie62 a écrit:tout mes portes masses sur relevage avant sont avec des masses jerricans
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fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: utilisation masse av
il fut une époque où personne ne révait d'avoir un MF...fergie62 a écrit:c est beau de reverescrito17 a écrit:oui mais quand on est moins lourd on s'enfonce moins et on passe mieux... j'envisage d'ailleurs d'améliorer sa portance avec un jumelage ou des xéobib pour pas tasser lors des semis...fergie62 a écrit:ou une grenouille enfin là c est pas l empattement c est le manque de poidsescrito17 a écrit:il est clair que plus les empattements sont longs moins il ya besoin de masses...un mf ou un valtra doit avoir un meilleur report de charge qu'un fendt par exemple...fergie62 a écrit:tout mes portes masses sur relevage avant sont avec des masses jerricans
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Re: utilisation masse av
si je te dis que maintenant c est le contraire, tiens le chef reve d un 7624 pour remplacer ses grenouille hypertrophié des pattes avantescrito17 a écrit:il fut une époque où personne ne révait d'avoir un MF...fergie62 a écrit:c est beau de reverescrito17 a écrit:oui mais quand on est moins lourd on s'enfonce moins et on passe mieux... j'envisage d'ailleurs d'améliorer sa portance avec un jumelage ou des xéobib pour pas tasser lors des semis...fergie62 a écrit:ou une grenouille enfin là c est pas l empattement c est le manque de poidsescrito17 a écrit:il est clair que plus les empattements sont longs moins il ya besoin de masses...un mf ou un valtra doit avoir un meilleur report de charge qu'un fendt par exemple...fergie62 a écrit:tout mes portes masses sur relevage avant sont avec des masses jerricans
un de 500kg et un de 300kg, je previlegie les empattements longs
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: utilisation masse av
Perso, je ne supporte pas trainé de la ferraille pour rien ( conso + pneus ), en ce moment le 120 cv est sur la 20 t, le 80 2 rm sur la 10 t, je me débrouille pour qu'ils soient t pret à sortir sur la route une fois charger, en plus ils en ont déjà plein les bottes dans les côtes, 1 t en plus leur serait fatal !
Bill 56- + membre techno +
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Breizh , centre 56
Re: utilisation masse av
pareil que bill 56 , quad je vois certains qui se trimbale de la fonte en longueur d'année , le GO ne doit pas être assez cher pour eux , si ma mémoire est bonne 1T de masse c'est 10-15 cv de bouffé voir +
Invité- Invité
Re: utilisation masse av
moi je trouve que les masses peuvent apporter un confort sur route et en plaine mais il faut les privilégiées que pour certains travaux. en plus de la surconso et de l'usure des pneus s'ajoute aussi celle du pont avant.
ti'clem- + membre techno +
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Re: utilisation masse av
quand il y a du vent,ça peut aussi servir pour lester des parasols,quand on fait un repas par exemple...
escrito17- + membre techno +
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charente maritime 17
Re: utilisation masse av
Il m'arrive de la mettre à l'arrière quand j'utilise mon chargeur dans certaines circonstances.
C'est grave , docteur ?
C'est grave , docteur ?
spontus- + membre techno +
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Re: utilisation masse av
ça peut servir aussi d'haltères,une de 40kgs à chaque bras pour des biceps d'acier...
escrito17- + membre techno +
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charente maritime 17
Re: utilisation masse av
on est bien mieux avec les 4 roues par terre , et comme dirait le Fernand,il en faut un certain ...poids .A adapter à la situation et au ressenti de chacun mais 3/400 kg sur le museau avec une bennasse ça évite le mal de mer et fait fonctionner les ponts avant suspendus dans de meilleures conditions ; enfin , je trouve moi .
fredo24500- + membre techno +
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