Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
charrue naud
+12
nico58
hermine 22
bud
PATOCHE 27
jéjé64
herve56
bingo
ADBLUE
jeje47
François02
basto
franck82
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
charrue naud
Rappel du premier message :
bonjour a tous je veux changer ma charrue losange.et je veux acheter une naud . je dois voir une naud rx 306 .a quoi correspond 306 ?
le proprio me dit que c'st une 16 pouces mais je pense plutot que c'est une 14 pouces.
je dois la voir
bonjour a tous je veux changer ma charrue losange.et je veux acheter une naud . je dois voir une naud rx 306 .a quoi correspond 306 ?
le proprio me dit que c'st une 16 pouces mais je pense plutot que c'est une 14 pouces.
je dois la voir
franck82- + Membre Accro +
aucamville 82
Re: charrue naud
ok merci
ta 16 p c'st une naud
ta 16 p c'st une naud
aucamville 82
je suis en 580 en 14" et ça passe nickel
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
j'ai eu plusieurs naud en 3-4 et 5fers varilarge et la c'est une kv en 5 corps 16poucesfranck82 a écrit:ok merci
ta 16 p c'st une naud
Invité- Invité
kv ca tire moins qu'une naud ?
aucamville 82
franck82 a écrit:kv ca tire moins qu'une naud ?
ça dépend du versoir si tu prends le N°8 de chez KV ça tire plus que le H54 de chez naud
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
aucamville 82
tout depend de la terre aussi
aucamville 82
franck82 a écrit:tout depend de la terre aussi
plus le versoir doit accompagner la terre plus ça tire
CHAMPAGNE ARDENNES
j'avais le claire voie sur la derniere naud c'etait la cata,ces indiens la n'avaient pas pris le profil du h 54ADBLUE a écrit:franck82 a écrit:kv ca tire moins qu'une naud ?
ça dépend du versoir si tu prends le N°8 de chez KV ça tire plus que le H54 de chez naud
un inconvénient des naud en nsm, c'est le pianotage en argile
Invité- Invité
oui mais sur la kv faut prendre options jeux lames supplémentaires sur la sécurité non stop
CHAMPAGNE ARDENNES
je suis en nsh sur la kvADBLUE a écrit:oui mais sur la kv faut prendre options jeux lames supplémentaires sur la sécurité non stop
Invité- Invité
bon il me faut une charrue avec des versoirs court , grand degagement, et des chevaux qui tirent tout ça et pas des mulets
aucamville 82
grabouille a écrit:je suis en nsh sur la kvADBLUE a écrit:oui mais sur la kv faut prendre options jeux lames supplémentaires sur la sécurité non stop
l'idéal c'est le nsh
CHAMPAGNE ARDENNES
ah sur c'est que du bonheur
en argile je passe a 180bars
et en ac si ca craint je descends a 120 bars
en argile je passe a 180bars
et en ac si ca craint je descends a 120 bars
Invité- Invité
tout en sécurité boulon chez moi et faudrait pas que j'en casse un je n'en ai pas de rechange
CHAMPAGNE ARDENNES
grabouille a écrit:je suis en nsh sur la kvADBLUE a écrit:oui mais sur la kv faut prendre options jeux lames supplémentaires sur la sécurité non stop
ça déclenche pas quand le terre est lourde et collante
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
le versoir c34 est extra de naud pas tirant et remonte la terre nikel
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
non a 180 c'est le tracteur qui a du mal......basto a écrit:grabouille a écrit:je suis en nsh sur la kvADBLUE a écrit:oui mais sur la kv faut prendre options jeux lames supplémentaires sur la sécurité non stop
ça déclenche pas quand le terre est lourde et collante
en reglage d'origine ca a tendance a travailler sur les pointes
Invité- Invité
C'est aussi l'angle d'entrure qui fait la tire. Chaque marque son principe...
Un h8 dans du sable ça n'accompagne pas mais çatire un plus qu'un cylindrique...
Je ppréfère les hélice cylindrique c'est polyvalent..
Un h8 dans du sable ça n'accompagne pas mais çatire un plus qu'un cylindrique...
Je ppréfère les hélice cylindrique c'est polyvalent..
Invité- Invité
chez naud
il existe un dégagement sous poutre de 80cm.
il existe un dégagement sous poutre de 80cm.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
bonsoir, j'arrive un peu après tout le monde, mais je voulais savoir si vous connaissiez la 457? quel est son poids, en varilarge et ns?ADBLUE a écrit:la série en 6 c'est 14 POUCES
la série en 9 c'est 16 pouces
on a une 406 + 1 et une 409 + 1 soit 2 X 5 corps
en j'en ai vendu pendant plus de 10 ans en toute confiance tu peux acheter
Invité- Invité
papa a écrit:bonsoir, j'arrive un peu après tout le monde, mais je voulais savoir si vous connaissiez la 457? quel est son poids, en varilarge et ns?ADBLUE a écrit:la série en 6 c'est 14 POUCES
la série en 9 c'est 16 pouces
on a une 406 + 1 et une 409 + 1 soit 2 X 5 corps
en j'en ai vendu pendant plus de 10 ans en toute confiance tu peux acheter
les 457 sont les dernières sorties mais je n'ai pas de doc sur ce modèle il faut que je fouille dans mes archives
4 corps en non stop poutre de 150 c'est autour de 1300 kg
4 + 1 dans même configuration autour de 1500 KG
CHAMPAGNE ARDENNES
re:charrue naud
merci du renseignement, après ça fait quoi en dégagement, et entre corps?
Invité- Invité
74 sous âges
et 90 ou 95 entre corps
165 entre pointes
et 90 ou 95 entre corps
165 entre pointes
CHAMPAGNE ARDENNES
salut, je te remercie, j'utilise aujiurd'hui une gregoire RK3 en trisoc et je voudrais changer, et si possible passer en 4. Sauf que c'est un 6100 devant
dans les terres qu'on a ici, ça passera peut être mais pas sans varilarge, sinon on montera pas. alors je me pose la question, une naud, parce que ce sont de bonnes charrues pas trop chères d'occase, ou lemken, mais il faut parler allemand pour en trouver! ou rabe mais là aussi il faut se tourner vers l'étranger.
après pourquoi pas khun, parce qu'ici elles se plantent pas partout; et pourquoi pas kverneland, parceque c'est fragile dans les cailloux. ça reste un avis et je suis prêt à entendre d'autres avis
dans les terres qu'on a ici, ça passera peut être mais pas sans varilarge, sinon on montera pas. alors je me pose la question, une naud, parce que ce sont de bonnes charrues pas trop chères d'occase, ou lemken, mais il faut parler allemand pour en trouver! ou rabe mais là aussi il faut se tourner vers l'étranger.
après pourquoi pas khun, parce qu'ici elles se plantent pas partout; et pourquoi pas kverneland, parceque c'est fragile dans les cailloux. ça reste un avis et je suis prêt à entendre d'autres avis
Invité- Invité
chez naud tu as une charrue sans être varilarge qui fait 3 ou 4 corps
quand c'est trop difficile en 4 CORPS tu peux faire varier hydrauliquement le déport et c'est toute la poutre qui bouge et le 1er corps de se retrouve dans la raie de charrue derrière la roue du tracteur et tu laboures avec le 2 3 et 4ème corps
les vari larges faut faire attention à l'usure du mécanisme les bagues entre autres et parfois ça coûte cher de remise en état et pas toujours accessible si ça passe dans la poutre
quand c'est trop difficile en 4 CORPS tu peux faire varier hydrauliquement le déport et c'est toute la poutre qui bouge et le 1er corps de se retrouve dans la raie de charrue derrière la roue du tracteur et tu laboures avec le 2 3 et 4ème corps
les vari larges faut faire attention à l'usure du mécanisme les bagues entre autres et parfois ça coûte cher de remise en état et pas toujours accessible si ça passe dans la poutre
CHAMPAGNE ARDENNES
c'est bien sur ça? je connais pas trop le sujet; mais il doit pas falloir se tromper de modèle. Quel numéro c'est?
Invité- Invité
papa a écrit:c'est bien sur ça? je connais pas trop le sujet; mais il doit pas falloir se tromper de modèle. Quel numéro c'est?
je ne saurai plus te dire mais la liaison tête de charrue et poutre est faite par 2 bras parallèles avec un vérin
tu t'imagines la poutre qui glisse jusqu'à ce que le premier corps soit complètement effacé et comme c'est monté sur parallèlogramme ça ne modifie pas l'angle d'attaque de la charrue
mais tu peux labourer en 3 corps et demi si tu veux c'est très interessant pour rectifier un labour et finir bien droit le long des voisins c'était une exclusivité NAUD
CHAMPAGNE ARDENNES
papa a écrit:je te remercie et je t'abandonne, je pars au lit
papa c'est maman qui s'impatiente
CHAMPAGNE ARDENNES
Un 6100 c'est quand même juste pour une 4 corps ,j'espere que ce n'est pas un modele "action" car le relevage va etre juste pour la sortir de terre.
Sinon la naud est surement ce qui se fait de mieux en terre a cailloux et comme dit plus haut tu peu réglé pour prendre moins avec le 1 er même mécaniquement comme sur la mienne qui date de .....1983 et qui est a sont 4 eme jeu de versoir.
Sinon la naud est surement ce qui se fait de mieux en terre a cailloux et comme dit plus haut tu peu réglé pour prendre moins avec le 1 er même mécaniquement comme sur la mienne qui date de .....1983 et qui est a sont 4 eme jeu de versoir.
Invité- Invité
on a une 455 40
ca veut dire quoi ?
je trouve juste qu'elle a une petite tete pour une cinq cps
a un moment j'ai eu une grosse 4 ,la tete était le double
ca veut dire quoi ?
je trouve juste qu'elle a une petite tete pour une cinq cps
a un moment j'ai eu une grosse 4 ,la tete était le double
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
40 sous entendu 40 cm soit 16 pouces
57 c'est lié au dégagement sous âge je pense 75 et entre corps 90 ou 95
faudrait mesurer
poutre 120 ou 150 ?
faudrait mesurer
poutre 120 ou 150 ?
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:40 sous entendu 40 cm soit 16 pouces
faudrait mesurer
poutre 120 ou 150 ?
120 cm pour la 5540 et 150 cm pour la 5740
de mémoire
nico58- + membre techno +
nievre
bonsoir, je reviens de préparer la terre pour semer du colza, et donc j'arrive comme toujours un peu en retard, et je m'en excuse. 6100 c'est de chez JD alors, c'est pas des champions mais c'est une bête qui m'étonne un peu plus tous les jours. J'imagine bien qu'en quadri socs, il va faire la gueule surtout si je lui mets la tête en haut, mais bon à l'âge qu'il a il faut essayer. C'est pas sur qu'avec les bêtes d'aujourd'hui on soit beaucoup mieux sans prendre 30 cv de plus.pickland1 a écrit:Un 6100 c'est quand même juste pour une 4 corps ,j'espere que ce n'est pas un modele "action" car le relevage va etre juste pour la sortir de terre.
Pour répondre à ADBLUE, le modèle qu'il semble me présenter est le 57, avec varilarge mécanique. Merci de vos conseils et à plus
Invité- Invité
une vari - large mécanique j'en ai jamais vu
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:une vari - large mécanique j'en ai jamais vu
bah c'est des trous avec des boulons
ça se pousse pas à la main
Invité- Invité
rififi a écrit:ADBLUE a écrit:une vari - large mécanique j'en ai jamais vu
et pourtant 12 ans de machines agricoles
CHAMPAGNE ARDENNES
elles sont réglables grâce à une série de tous à l'attache de l'ancre; bien sûr elles ne peuvent pas se modifier en cours de travail. Par contre dans des régions comme ici avec peu de terre on peut revenir à labourer un peu moins profond (12 pouces) et donc sortir moins de caillasse.rififi a écrit:ADBLUE a écrit:une vari - large mécanique j'en ai jamais vu
Invité- Invité
nico58 a écrit:ADBLUE a écrit:40 sous entendu 40 cm soit 16 pouces
faudrait mesurer
poutre 120 ou 150 ?
120 cm pour la 5540 et 150 cm pour la 5740
de mémoire
mm ça sera plus facile a loger...
ADBLUE a écrit:une vari - large mécanique j'en ai jamais vu
on dit plutot variable.
toutes les gregoire que j'ai vendu sans varilarghe avait ça de serie...
Invité- Invité
une naud rcx 560 150 5 socs de 2002 est elle solide surtout la fusée et la poutre ..
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pas de réponse naud ne se fabrique plus donc plus de pièces .
j ai regardè chez eurosama une 5 socs huard rlm avec des corps de charrue normale bizarre demain je tel.
j ai regardè chez eurosama une 5 socs huard rlm avec des corps de charrue normale bizarre demain je tel.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
les pieces sont tjrs faites par gregoire besson ce n'est pas un soucis jusqu'a aujourd'hui a ce que je sache
bingo- + membre techno +
normandie
exact ,on trouve tout ce que l'on veut en pièces d'usurebingo a écrit:les pieces sont tjrs faites par gregoire besson ce n'est pas un soucis jusqu'a aujourd'hui a ce que je sache
en charrue d'occasion ,il y a meme de belles affaires a faire
on a acheté il y a 5 ans une 5 cps pour 4800 e et elle va encore etre la pour un bout de temps
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
j ai acheté kverneland L B 100 5 socs dégagement 80 cm sous la poutre 1 m entre corps déport hydrau verni de recentrage .
la naud me plaisait bien dans 10 ans comment faire pour les pièces t le prix trop cher
la naud me plaisait bien dans 10 ans comment faire pour les pièces t le prix trop cher
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Bonjour, puisque vous en êtes à parler des charrues Naud, certaines d'entre elles ont une manivelle de réglage au dessus de l'axe de pivotement de la tête. Quelqu'un(e) pourrait il me dire à quoi elle sert?
Invité- Invité
paslà a écrit:Bonjour, puisque vous en êtes à parler des charrues Naud, certaines d'entre elles ont une manivelle de réglage au dessus de l'axe de pivotement de la tête. Quelqu'un(e) pourrait il me dire à quoi elle sert?
à faire varier la prise de raie suivant la largeur intérieure entre les 2 pneus
CHAMPAGNE ARDENNES
que vaut la naud 5 corps 5940 non stop de 1995?
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 3