AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    mission imposible, comment sortir l'arbre cassé - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -36%
    Le deal à ne pas rater :
    Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
    254.99 € 399.01 €
    Voir le deal

mission imposible, comment sortir l'arbre cassé

+22
    les mains noires
    alain
    dieselross the viking
    mf36
    fusa 32
    vox
    Papy 26
    8070al
    jemery62
    Agri67
    eta un autre
    faeane
    ced62
    PatogaZ
    david speleo
    carlo s
    basto
    nicodu60
    le furet
    fergie62
    fidjim
    tf76
    26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

mission imposible, comment sortir l'arbre cassé - Page 2 Empty mission imposible, comment sortir l'arbre cassé

Message par tf76 Mar 29 Juil 2014, 18:21

Rappel du premier message :

Voila en photo le problème, arbre cassé d'un coté, et impossible de le faire sortir, il est pris sur une bague ( chassie remorque ) de plus de 10 cm de long, bien rouillé, juste plus de 30 ans, ...   triste 

On a mit le cric 20 tonnes après avoir coupé l'arbre en 2, ça bouge pas   fou2 

mission imposible, comment sortir l'arbre cassé - Page 2 Img-2061

mission imposible, comment sortir l'arbre cassé - Page 2 Img-2062

mission imposible, comment sortir l'arbre cassé - Page 2 Img-2063
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Localisation 30 km au sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

mission imposible, comment sortir l'arbre cassé - Page 2 Empty Re: mission imposible, comment sortir l'arbre cassé

Message par Invité Mar 29 Juil 2014, 22:12

Le tout, c'est de ne pas s'énerver, car après, tu casses des trucs qu'il n'était pas prévu de changer...  : rr 

Quand ça va du début, c'est bon signe, sinon, tu sais que tu vas galérer jusqu'au remontage...  : rale 

Carlos, ça coute cher ton truc??? C'est vendu au kilo???  : rr   : victoire 

Invité
    Invité

mission imposible, comment sortir l'arbre cassé - Page 2 Empty Re: mission imposible, comment sortir l'arbre cassé

Message par Invité Mar 29 Juil 2014, 22:15

PatogaZ a écrit:il y a plus rapide : avec deux pains de 227 g un de chaque côté , une mèche lente , deux détonateurs un bout de cordon bickford ça va sortir aussi vite qu' un garenne avec un furet au derrière !!!!  77  77  77  77 

L'hangar aussi il se barrer aussi vite que le garennaux avec cette solution...  77   : victoire 

Il y en a des vindidju d'milliardidju qui sortent involontairement parfois, surtout quand tu te tapes sur les pattes!!!  : rr 

Invité
    Invité

Message par fergie62 Mer 30 Juil 2014, 12:02

Bertrand62 a écrit:Je veux aussi désacoupler un cardan de benne pour changer le citron qui est plié: pas moyen!!! Je me demande avec quoi ils l'ont collé???

Peux pas chauffer, je vais abimer le compresseur de la benne.

Je vais trouver ou faire une aiguille et latter dessus jusqu'à faire bouger le truc.

Des moments, tu passes une journée à sortir un truc de rien!!!
    Et des moments, tu n'y arrives même pas....

une scie a metaux et 15min de va et vient et ton citron est decompressé, je m explique tu scies dans la longueur le tube restant dans la machoire comme ça tu decompresses l ensemble tube machoire repeter plusieur fois si ça vient pas
    au fait t as enlever le meca-indus ou mecanibus comme on dit ici  77 
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par fidjim Mer 30 Juil 2014, 12:21

Fergie, là, c'est déjà moins loin!!!
    fidjim
    fidjim
    + membre techno +

département : Pas de Calais
    Localisation 62 ARTOIS

Message par fergie62 Mer 30 Juil 2014, 12:29

fidjim a écrit:Fergie, là, c'est déjà moins loin!!!
     : ha yaquametreunemanivel  mission imposible, comment sortir l'arbre cassé - Page 2 3434830833 
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par mf36 Mer 30 Juil 2014, 12:53

boujour tu coupes le tube a ra de la machoire ensuite tu mets de la soudure dans le tube celle ci retracte le tube apres il sort

mf36
    + Membre +

département : 58
    Localisation bourgogne

Message par tf76 Mer 30 Juil 2014, 21:06

Normalement j'ai trouvé une remorque en alu d'occasion comme je voulais depuis longtemps  : victoire 

Comme certain veulent travailler en hivers, je vais la laisser de coté et ce sera avec grand plaisir de recevoir celui ou ceux qui pense pouvoir réparer, ...  : victoire 

Moi je fait faire l'arbre neuf par mon tourneur, ...
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Message par dieselross the viking Mer 30 Juil 2014, 21:27

idée a la con ,tu coupes à ras ,tu perces un trous de centrage et tu tape au marteau piqueur electrique tout en chauffant au decapeur thermique  :réfléchi 
    dieselross the viking
    dieselross the viking
    + Membre Accro +

département : Normandie
    Localisation Verdun la Vacherie en NORMANDIE 'eure'

http://1.bp.blogspot.com/_8WD_mQeE2X8/SjYC1RdLbNI/AAAAAAAADIg/Z9

Message par tf76 Mer 30 Juil 2014, 21:51

dieselross the viking a écrit:idée a la con ,tu coupes à ras ,tu perces un trous de centrage et tu tape au marteau piqueur electrique tout en chauffant au decapeur thermique  :réfléchi 
    J’abandonne pour le moment.

J'ai peur que l'arbre soit partiellement cisaillé et qui puisse pas sortir n'y d'un coté et n'y de l'autre  :réfléchi 

Enfin pour le moment il a pas bougé d'un poil, .....
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Message par Invité Mer 30 Juil 2014, 22:04

tu fais un trou avec un foret sur le dessus, et à chaque fois que tu passe à coté tu le remplis de dégrip
    pant ds 1 mois il va y aller

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 02 Aoû 2014, 09:13

dieselross the viking a écrit:idée a la con ,tu coupes à ras ,tu perces un trous de centrage et tu tape au marteau piqueur electrique tout en chauffant au decapeur thermique  :réfléchi 
    honnêtement tu penses réussir à chauffer un arbre de 35 ou 40  à rouge avec un décapeur thermique?  : bate 
    la comme dit carlos il n y a que l'arc aire qui fonctionne. J'ai vu faire ça sur l'arbre du porte outil du manitou. Comme dans les films des étincelle à foison

Invité
    Invité

Message par alain Sam 02 Aoû 2014, 09:21

Une chose est sur c'est que c'était monter costaud par rapport à aujourd'hui.  Laughing 

Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par Papy 26 Sam 02 Aoû 2014, 09:26

oh putain !!!!!çà fait plus de 35 , 40 ,  plutôt 50,60!!!!!!    :réfléchi   :réfléchi    je serais curieux de voir avec de la baguette à découper et aprés creuser l'arbre !!!!! bien sùr avec un poste qui pousse !!!!!!! l'essai coùte pas chère !!!!!!!!

Papy 26
    + membre techno +

Localisation 26120

Message par Invité Sam 02 Aoû 2014, 09:52

sur le manitou l'arbre fait environ 70 mm et 80 cm de longueur, le gars avait mit 1 heures, le coût avait été assez élevé. L'arc aire c'est cher mais efficace.

Invité
    Invité

Message par Papy 26 Sam 02 Aoû 2014, 13:52

c'est des electrodes de gougeage avec un poste à arc! je ne savais plus le nom j'en ai employé , mais sur de la  petite épaisseur !!!!! alors là, c'est l'Etna en furie !!!! : ha

Papy 26
    + membre techno +

Localisation 26120

Message par tf76 Sam 02 Aoû 2014, 14:53

Je laisse cette réparation de coté pour le moment car je connais un gars qui a une gros arc air qui prend 40 €/h sans frais de déplacement. J'attends son N° de tel d'un copain pour lui expliquer le problème.

En attendant j'ai ma remorque alu, ...  je vais pouvoir transporter les composts et boues si la pluie veux bien s’arrêter, ...   : grr : rale
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Message par les mains noires Sam 02 Aoû 2014, 20:42

carlo s a écrit:mon pote sur les camion

fait fondre l axe dans son logement avec un arc air

+1000000

je vois que ça!
    les mains noires
    les mains noires
    + membre techno +

Localisation seine et marne

Message par farmer_bzh Sam 02 Aoû 2014, 21:02

salut,

un truc que j'ai utilisé et qui m'a permis d'extraire un injecteur sur un moteur peugeot, sans avoir à changer la culasse ( ça a même épaté la concession !) : Tu trouves des bombes de froid pour l'électronique qui te permettent de descendre à -50 ° Celsius (tu peux en avoir chez Wurth, dans le rayon électronique) : Tu chauffes ta bague et tu freezes ton arbre et ça va "casser" la rouille....
    farmer_bzh
    farmer_bzh
    + Membre +

Localisation Bretagne, finistere nord

Message par dgé Sam 02 Aoû 2014, 21:16

les mains noires a écrit:
    carlo s a écrit:mon pote sur les camion

fait fondre l axe dans son logement avec un arc air

+1000000
    je vois que ça!

comment faire fondre l'arbre sans que ce qui touche à l'arbre fonde aussi?

à part du dégrippant comme dit plus haut pendant 1 mois, à raison de tous les jours, je vois pas
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Papy 26 Sam 02 Aoû 2014, 21:18

si j'ai bien compris , c'est un poste a soudure à arc classique , avec de la  puissance ,de la baguette de gougeage ( cuivré a l'extérieur )  et une torche spéciale pour adjonction d'air comprimé ( qui sert uniquement à projeté le métal en fusion )
    mais on peut se servir uniquement de la baguette de gougeage en vente dans le commerce.c'est çà que  je me servais !
    toujours avec ces baguettes j'ai une torche spéciale  çà fait chalumeau à arc , modèle à 4 sous, mais çà chauffe ( 3000degrés ) çà dépanne mais çà vaut pas un bon chalumeau à gaz

Papy 26
    + membre techno +

Localisation 26120

Message par PatogaZ Sam 02 Aoû 2014, 21:21

http://www.france-soudage.fr/soudure/Torches-de-gougeage-et-crayons/27-165-1353/Etui-de-160-electrodes-enrobees-DCS-25x350-mm.html

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    mission imposible, comment sortir l'arbre cassé - Page 2 Mini_210625IMG_3144mission imposible, comment sortir l'arbre cassé - Page 2 Mini_264780charles
    mission imposible, comment sortir l'arbre cassé - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Papy 26 Sam 02 Aoû 2014, 21:24

ben oui c'est çà que j'ai !!!!!!!

Papy 26
    + membre techno +

Localisation 26120

Message par Invité Sam 02 Aoû 2014, 21:48

;

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 02 Aoû 2014, 21:49

PatogaZ a écrit:http://www.france-soudage.fr/soudure/Torches-de-gougeage-et-crayons/27-165-1353/Etui-de-160-electrodes-enrobees-DCS-25x350-mm.html
    si j'ai bien compris les électrodes là fonctionnent avec un vulgaire poste de soudure de 200 A.
    Merci pour le lien, car moi le gars qui était venu sur mon télesco. c'était un appareil spécial, rien que le prix de la torche et le peu d'utilisation que j'en aurai ne m’incite pas investir dans une torche, j'ai déjà un découpeur plasma (un prestozip 2) mais les tullières de goujage ne tiennent pas pour faire gros trou dans du fer de plus de 20 mm épaisseur. Mais je ne suis pas un pro donc je doit mal m'en servir.

Invité
    Invité

Message par tf76 Sam 02 Aoû 2014, 23:01

Papy 26 a écrit:ben oui c'est çà que j'ai !!!!!!!
    tu crois que je peux faire fondre mon arbre de 50 mm sur 20 cm sans abimer la bague ou passe l'arbre soudé sur le châssis ?  :réfléchi 
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Message par carlo s Sam 02 Aoû 2014, 23:38

imcroipaslanimal  : rale :fouet 
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par Invité Sam 02 Aoû 2014, 23:41

tu ne dois pas tout enlever tu vides le milieu sur 25-30 mm par les deux bout si tu as accès et tu laisses refroidir et il va sortir sans forcer. Enfin c'est comme ça qu'il a fait le gars de chez manitou.

Invité
    Invité

Message par François02 Dim 03 Aoû 2014, 00:05

j'ai juste lu le premier post et si ça peut donner une idée, on a déjà décaler pas mal de choses avec de l'acide chlorhydrique
    dernièrement un axe de diamètre 60 complètement collé par la rouille: à la masse, et même avec un montage de forain réalisé avec une pompe et un verrin, on a allongé 4 tiges filetées de 18
    on avait la chance qu'au centre de l'axe il y avait un boulon de blocage qui traversait de part en part

on y a versé de l'HCl et attendu un certain temps, ensuite en 10min à la masse il est sorti sans soucis...

on avait découvert cette technique en voulant décaler une chandelle de relevage d'un tracteur acheté d'occasion, celle ci était bloquée.
    on avait essayé la barre à mine et tout l'attirail habituel sans résultat. On amène la chandelle a un copain qui a un tour et ça n'en voulait pas non plus. Il a finalement versé de l'HCL sans grande conviction dans la chandelle, au bout de 10min on desserrait le tout à la main..
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Message par tf76 Dim 03 Aoû 2014, 07:22

carlo s a écrit:imcroipaslanimal  : rale :fouet 
    Ben, j'aime bien voir pour croire.  : ha 

Je demandais si avec des baguettes machin truc et mon poste a souder portatif je pouvais creuser l'arbre ou si il faut faire appel a arc air  mission imposible, comment sortir l'arbre cassé - Page 2 3434830833 
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Message par PatogaZ Dim 03 Aoû 2014, 07:33

LE CAM a écrit:
    PatogaZ a écrit:http://www.france-soudage.fr/soudure/Torches-de-gougeage-et-crayons/27-165-1353/Etui-de-160-electrodes-enrobees-DCS-25x350-mm.html
    si j'ai bien compris les électrodes là fonctionnent avec un vulgaire poste de soudure de 200 A.
    Merci pour le lien, car moi le gars qui était venu sur mon télesco.  c'était un appareil spécial, rien que le prix de la torche et le peu d'utilisation que j'en aurai ne m’incite pas investir dans une torche, j'ai déjà un découpeur plasma (un prestozip 2) mais les tullières de goujage ne tiennent pas pour faire gros trou dans du fer de plus de 20 mm épaisseur. Mais je ne suis pas un pro donc je doit mal m'en servir.

c' est pas cher à l' achat , donc tu peux faire un essai pour ce prix là

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    mission imposible, comment sortir l'arbre cassé - Page 2 Mini_210625IMG_3144mission imposible, comment sortir l'arbre cassé - Page 2 Mini_264780charles
    mission imposible, comment sortir l'arbre cassé - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Papy 26 Dim 03 Aoû 2014, 08:42

tf76 a écrit:
    carlo s a écrit:imcroipaslanimal  : rale :fouet 
    Ben, j'aime bien voir pour croire.  : ha 

Je demandais si avec des baguettes machin truc et mon poste a souder portatif je pouvais creuser l'arbre ou si il faut faire appel a arc air   mission imposible, comment sortir l'arbre cassé - Page 2 3434830833 
    qu'avec les baguettes de gougeage tu y arrives, mais il faut un poste qui envoie , 200,250 ou 300 A, et pour la ferraille que tu veux faire je pense qu'il faudrait de la 3.2 !!!!!!! premier temps tu coupes l'arbre à ras  et aprés tu attaques  au centre en creusant et tu en prends plein la gueule ( : ha  ) tu n'auras mème pas besoin de tout enlever , l'arbre sortiras au marteau !!!!
    t'as dù essayer de " grignoter " des bricoles avec de la baguette normale   en faisant cracher le poste  !!!!! là c'est le mème effet mais bien dirigé, sur le centre !

Papy 26
    + membre techno +

Localisation 26120

Message par michel Dim 03 Aoû 2014, 08:48

François02 a écrit:j'ai juste lu le premier post et si ça peut donner une idée, on a déjà décaler pas mal de choses avec de l'acide chlorhydrique
    dernièrement un axe de diamètre 60 complètement collé par la rouille: à la masse, et même avec un montage de forain réalisé avec une pompe et un verrin, on a allongé 4 tiges filetées de 18
    on avait la chance qu'au centre de l'axe il y avait un boulon de blocage qui traversait de part en part

on y a versé de l'HCl et attendu un certain temps, ensuite en 10min à la masse il est sorti sans soucis...

on avait découvert cette technique en voulant décaler une chandelle de relevage d'un tracteur acheté d'occasion, celle ci était bloquée.
    on avait essayé la barre à mine et tout l'attirail habituel sans résultat. On amène la chandelle a un copain qui a un tour et ça n'en voulait pas non plus. Il a finalement versé de l'HCL sans grande conviction dans la chandelle, au bout de 10min on desserrait le tout à la main..

oui c'est vrai je crois que c'est toi qui m'avait donné l'idee sur agric...

mais la un axe comme ca ????

ET comment mettre de l'acide dedant ???

michel
    + membre techno +

département : 85
    Localisation vendee

Message par François02 Dim 03 Aoû 2014, 11:16

il faudrait pouvoir faire un petit trou dans la bague qui arrive jusque l'axe... je ne sais pas si c'est possible?
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Message par carlo s Dim 03 Aoû 2014, 11:21

faudrait peut être arreté de vous torturé l esprits et agir

sinon peut être pisser dessus tout les matins a jeun  moque  moque 

blablabla  77 

tf tu es trop loin pour me vexé sinon ton arbre y a longtemps qui serait enlevé !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par Invité Dim 03 Aoû 2014, 11:27

carlo s a écrit:faudrait peut être arreté de vous torturé l esprits et agir

sinon peut être pisser dessus tout les matins a jeun  moque  moque 

blablabla  77 

tf tu es trop loin pour me vexé sinon ton arbre  y a longtemps qui serait enlevé !
    +1

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 03 Aoû 2014, 12:48

michel a écrit:
    François02 a écrit:j'ai juste lu le premier post et si ça peut donner une idée, on a déjà décaler pas mal de choses avec de l'acide chlorhydrique

oui c'est vrai je crois que c'est toi qui m'avait donné l'idee sur agric...

mais la un axe comme ca ????

ET  comment mettre de l'acide dedant ???
    Peut ètre en moulant des conquets en argile, l'esprit de sel ça coute pas grand chose, si ça fuit un peu c'est pas grave, en plus au contact de la rouille ça dégage un gaz qui a tendance à chasser les résidus vers l'extérieur.

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2