Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mission imposible, comment sortir l'arbre cassé
+22
les mains noires
alain
dieselross the viking
mf36
fusa 32
vox
Papy 26
8070al
jemery62
Agri67
eta un autre
faeane
ced62
PatogaZ
david speleo
carlo s
basto
nicodu60
le furet
fergie62
fidjim
tf76
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
mission imposible, comment sortir l'arbre cassé
Rappel du premier message :
Voila en photo le problème, arbre cassé d'un coté, et impossible de le faire sortir, il est pris sur une bague ( chassie remorque ) de plus de 10 cm de long, bien rouillé, juste plus de 30 ans, ...
On a mit le cric 20 tonnes après avoir coupé l'arbre en 2, ça bouge pas
Voila en photo le problème, arbre cassé d'un coté, et impossible de le faire sortir, il est pris sur une bague ( chassie remorque ) de plus de 10 cm de long, bien rouillé, juste plus de 30 ans, ...
On a mit le cric 20 tonnes après avoir coupé l'arbre en 2, ça bouge pas
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: mission imposible, comment sortir l'arbre cassé
Le tout, c'est de ne pas s'énerver, car après, tu casses des trucs qu'il n'était pas prévu de changer...
Quand ça va du début, c'est bon signe, sinon, tu sais que tu vas galérer jusqu'au remontage...
Carlos, ça coute cher ton truc??? C'est vendu au kilo???
Quand ça va du début, c'est bon signe, sinon, tu sais que tu vas galérer jusqu'au remontage...
Carlos, ça coute cher ton truc??? C'est vendu au kilo???
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:il y a plus rapide : avec deux pains de 227 g un de chaque côté , une mèche lente , deux détonateurs un bout de cordon bickford ça va sortir aussi vite qu' un garenne avec un furet au derrière !!!!
L'hangar aussi il se barrer aussi vite que le garennaux avec cette solution...
Il y en a des vindidju d'milliardidju qui sortent involontairement parfois, surtout quand tu te tapes sur les pattes!!!
Invité- Invité
une scie a metaux et 15min de va et vient et ton citron est decompressé, je m explique tu scies dans la longueur le tube restant dans la machoire comme ça tu decompresses l ensemble tube machoire repeter plusieur fois si ça vient pasBertrand62 a écrit:Je veux aussi désacoupler un cardan de benne pour changer le citron qui est plié: pas moyen!!! Je me demande avec quoi ils l'ont collé???
Peux pas chauffer, je vais abimer le compresseur de la benne.
Je vais trouver ou faire une aiguille et latter dessus jusqu'à faire bouger le truc.
Des moments, tu passes une journée à sortir un truc de rien!!!
Et des moments, tu n'y arrives même pas....
au fait t as enlever le meca-indus ou mecanibus comme on dit ici
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Fergie, là, c'est déjà moins loin!!!
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
yaquametreunemanivelfidjim a écrit:Fergie, là, c'est déjà moins loin!!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
boujour tu coupes le tube a ra de la machoire ensuite tu mets de la soudure dans le tube celle ci retracte le tube apres il sort
mf36- + Membre +
- département : 58
bourgogne
Normalement j'ai trouvé une remorque en alu d'occasion comme je voulais depuis longtemps
Comme certain veulent travailler en hivers, je vais la laisser de coté et ce sera avec grand plaisir de recevoir celui ou ceux qui pense pouvoir réparer, ...
Moi je fait faire l'arbre neuf par mon tourneur, ...
Comme certain veulent travailler en hivers, je vais la laisser de coté et ce sera avec grand plaisir de recevoir celui ou ceux qui pense pouvoir réparer, ...
Moi je fait faire l'arbre neuf par mon tourneur, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
idée a la con ,tu coupes à ras ,tu perces un trous de centrage et tu tape au marteau piqueur electrique tout en chauffant au decapeur thermique
J’abandonne pour le moment.dieselross the viking a écrit:idée a la con ,tu coupes à ras ,tu perces un trous de centrage et tu tape au marteau piqueur electrique tout en chauffant au decapeur thermique
J'ai peur que l'arbre soit partiellement cisaillé et qui puisse pas sortir n'y d'un coté et n'y de l'autre
Enfin pour le moment il a pas bougé d'un poil, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu fais un trou avec un foret sur le dessus, et à chaque fois que tu passe à coté tu le remplis de dégrip
pant ds 1 mois il va y aller
pant ds 1 mois il va y aller
Invité- Invité
honnêtement tu penses réussir à chauffer un arbre de 35 ou 40 à rouge avec un décapeur thermique?dieselross the viking a écrit:idée a la con ,tu coupes à ras ,tu perces un trous de centrage et tu tape au marteau piqueur electrique tout en chauffant au decapeur thermique
la comme dit carlos il n y a que l'arc aire qui fonctionne. J'ai vu faire ça sur l'arbre du porte outil du manitou. Comme dans les films des étincelle à foison
Invité- Invité
Une chose est sur c'est que c'était monter costaud par rapport à aujourd'hui.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
oh putain !!!!!çà fait plus de 35 , 40 , plutôt 50,60!!!!!! je serais curieux de voir avec de la baguette à découper et aprés creuser l'arbre !!!!! bien sùr avec un poste qui pousse !!!!!!! l'essai coùte pas chère !!!!!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
sur le manitou l'arbre fait environ 70 mm et 80 cm de longueur, le gars avait mit 1 heures, le coût avait été assez élevé. L'arc aire c'est cher mais efficace.
Invité- Invité
c'est des electrodes de gougeage avec un poste à arc! je ne savais plus le nom j'en ai employé , mais sur de la petite épaisseur !!!!! alors là, c'est l'Etna en furie !!!!
26120
Je laisse cette réparation de coté pour le moment car je connais un gars qui a une gros arc air qui prend 40 €/h sans frais de déplacement. J'attends son N° de tel d'un copain pour lui expliquer le problème.
En attendant j'ai ma remorque alu, ... je vais pouvoir transporter les composts et boues si la pluie veux bien s’arrêter, ...
En attendant j'ai ma remorque alu, ... je vais pouvoir transporter les composts et boues si la pluie veux bien s’arrêter, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
carlo s a écrit:mon pote sur les camion
fait fondre l axe dans son logement avec un arc air
+1000000
je vois que ça!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
salut,
un truc que j'ai utilisé et qui m'a permis d'extraire un injecteur sur un moteur peugeot, sans avoir à changer la culasse ( ça a même épaté la concession !) : Tu trouves des bombes de froid pour l'électronique qui te permettent de descendre à -50 ° Celsius (tu peux en avoir chez Wurth, dans le rayon électronique) : Tu chauffes ta bague et tu freezes ton arbre et ça va "casser" la rouille....
un truc que j'ai utilisé et qui m'a permis d'extraire un injecteur sur un moteur peugeot, sans avoir à changer la culasse ( ça a même épaté la concession !) : Tu trouves des bombes de froid pour l'électronique qui te permettent de descendre à -50 ° Celsius (tu peux en avoir chez Wurth, dans le rayon électronique) : Tu chauffes ta bague et tu freezes ton arbre et ça va "casser" la rouille....
farmer_bzh- + Membre +
Bretagne, finistere nord
les mains noires a écrit:carlo s a écrit:mon pote sur les camion
fait fondre l axe dans son logement avec un arc air
+1000000
je vois que ça!
comment faire fondre l'arbre sans que ce qui touche à l'arbre fonde aussi?
à part du dégrippant comme dit plus haut pendant 1 mois, à raison de tous les jours, je vois pas
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
si j'ai bien compris , c'est un poste a soudure à arc classique , avec de la puissance ,de la baguette de gougeage ( cuivré a l'extérieur ) et une torche spéciale pour adjonction d'air comprimé ( qui sert uniquement à projeté le métal en fusion )
mais on peut se servir uniquement de la baguette de gougeage en vente dans le commerce.c'est çà que je me servais !
toujours avec ces baguettes j'ai une torche spéciale çà fait chalumeau à arc , modèle à 4 sous, mais çà chauffe ( 3000degrés ) çà dépanne mais çà vaut pas un bon chalumeau à gaz
mais on peut se servir uniquement de la baguette de gougeage en vente dans le commerce.c'est çà que je me servais !
toujours avec ces baguettes j'ai une torche spéciale çà fait chalumeau à arc , modèle à 4 sous, mais çà chauffe ( 3000degrés ) çà dépanne mais çà vaut pas un bon chalumeau à gaz
26120
http://www.france-soudage.fr/soudure/Torches-de-gougeage-et-crayons/27-165-1353/Etui-de-160-electrodes-enrobees-DCS-25x350-mm.html
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ben oui c'est çà que j'ai !!!!!!!
26120
si j'ai bien compris les électrodes là fonctionnent avec un vulgaire poste de soudure de 200 A.PatogaZ a écrit:http://www.france-soudage.fr/soudure/Torches-de-gougeage-et-crayons/27-165-1353/Etui-de-160-electrodes-enrobees-DCS-25x350-mm.html
Merci pour le lien, car moi le gars qui était venu sur mon télesco. c'était un appareil spécial, rien que le prix de la torche et le peu d'utilisation que j'en aurai ne m’incite pas investir dans une torche, j'ai déjà un découpeur plasma (un prestozip 2) mais les tullières de goujage ne tiennent pas pour faire gros trou dans du fer de plus de 20 mm épaisseur. Mais je ne suis pas un pro donc je doit mal m'en servir.
Invité- Invité
tu crois que je peux faire fondre mon arbre de 50 mm sur 20 cm sans abimer la bague ou passe l'arbre soudé sur le châssis ?Papy 26 a écrit:ben oui c'est çà que j'ai !!!!!!!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
imcroipaslanimal
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
tu ne dois pas tout enlever tu vides le milieu sur 25-30 mm par les deux bout si tu as accès et tu laisses refroidir et il va sortir sans forcer. Enfin c'est comme ça qu'il a fait le gars de chez manitou.
Invité- Invité
j'ai juste lu le premier post et si ça peut donner une idée, on a déjà décaler pas mal de choses avec de l'acide chlorhydrique
dernièrement un axe de diamètre 60 complètement collé par la rouille: à la masse, et même avec un montage de forain réalisé avec une pompe et un verrin, on a allongé 4 tiges filetées de 18
on avait la chance qu'au centre de l'axe il y avait un boulon de blocage qui traversait de part en part
on y a versé de l'HCl et attendu un certain temps, ensuite en 10min à la masse il est sorti sans soucis...
on avait découvert cette technique en voulant décaler une chandelle de relevage d'un tracteur acheté d'occasion, celle ci était bloquée.
on avait essayé la barre à mine et tout l'attirail habituel sans résultat. On amène la chandelle a un copain qui a un tour et ça n'en voulait pas non plus. Il a finalement versé de l'HCL sans grande conviction dans la chandelle, au bout de 10min on desserrait le tout à la main..
dernièrement un axe de diamètre 60 complètement collé par la rouille: à la masse, et même avec un montage de forain réalisé avec une pompe et un verrin, on a allongé 4 tiges filetées de 18
on avait la chance qu'au centre de l'axe il y avait un boulon de blocage qui traversait de part en part
on y a versé de l'HCl et attendu un certain temps, ensuite en 10min à la masse il est sorti sans soucis...
on avait découvert cette technique en voulant décaler une chandelle de relevage d'un tracteur acheté d'occasion, celle ci était bloquée.
on avait essayé la barre à mine et tout l'attirail habituel sans résultat. On amène la chandelle a un copain qui a un tour et ça n'en voulait pas non plus. Il a finalement versé de l'HCL sans grande conviction dans la chandelle, au bout de 10min on desserrait le tout à la main..
François02- + membre techno +
02
Ben, j'aime bien voir pour croire.carlo s a écrit:imcroipaslanimal
Je demandais si avec des baguettes machin truc et mon poste a souder portatif je pouvais creuser l'arbre ou si il faut faire appel a arc air
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
LE CAM a écrit:si j'ai bien compris les électrodes là fonctionnent avec un vulgaire poste de soudure de 200 A.PatogaZ a écrit:http://www.france-soudage.fr/soudure/Torches-de-gougeage-et-crayons/27-165-1353/Etui-de-160-electrodes-enrobees-DCS-25x350-mm.html
Merci pour le lien, car moi le gars qui était venu sur mon télesco. c'était un appareil spécial, rien que le prix de la torche et le peu d'utilisation que j'en aurai ne m’incite pas investir dans une torche, j'ai déjà un découpeur plasma (un prestozip 2) mais les tullières de goujage ne tiennent pas pour faire gros trou dans du fer de plus de 20 mm épaisseur. Mais je ne suis pas un pro donc je doit mal m'en servir.
c' est pas cher à l' achat , donc tu peux faire un essai pour ce prix là
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
qu'avec les baguettes de gougeage tu y arrives, mais il faut un poste qui envoie , 200,250 ou 300 A, et pour la ferraille que tu veux faire je pense qu'il faudrait de la 3.2 !!!!!!! premier temps tu coupes l'arbre à ras et aprés tu attaques au centre en creusant et tu en prends plein la gueule ( ) tu n'auras mème pas besoin de tout enlever , l'arbre sortiras au marteau !!!!tf76 a écrit:Ben, j'aime bien voir pour croire.carlo s a écrit:imcroipaslanimal
Je demandais si avec des baguettes machin truc et mon poste a souder portatif je pouvais creuser l'arbre ou si il faut faire appel a arc air
t'as dù essayer de " grignoter " des bricoles avec de la baguette normale en faisant cracher le poste !!!!! là c'est le mème effet mais bien dirigé, sur le centre !
26120
François02 a écrit:j'ai juste lu le premier post et si ça peut donner une idée, on a déjà décaler pas mal de choses avec de l'acide chlorhydrique
oui c'est vrai je crois que c'est toi qui m'avait donné l'idee sur agric...
mais la un axe comme ca ????
ET comment mettre de l'acide dedant ???
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
il faudrait pouvoir faire un petit trou dans la bague qui arrive jusque l'axe... je ne sais pas si c'est possible?
François02- + membre techno +
02
faudrait peut être arreté de vous torturé l esprits et agir
sinon peut être pisser dessus tout les matins a jeun
blablabla
tf tu es trop loin pour me vexé sinon ton arbre y a longtemps qui serait enlevé !
blablabla
tf tu es trop loin pour me vexé sinon ton arbre y a longtemps qui serait enlevé !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
+1carlo s a écrit:faudrait peut être arreté de vous torturé l esprits et agir
blablabla
Invité- Invité
Peut ètre en moulant des conquets en argile, l'esprit de sel ça coute pas grand chose, si ça fuit un peu c'est pas grave, en plus au contact de la rouille ça dégage un gaz qui a tendance à chasser les résidus vers l'extérieur.michel a écrit:François02 a écrit:j'ai juste lu le premier post et si ça peut donner une idée, on a déjà décaler pas mal de choses avec de l'acide chlorhydrique
oui c'est vrai je crois que c'est toi qui m'avait donné l'idee sur agric...
mais la un axe comme ca ????
ET comment mettre de l'acide dedant ???
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 2 sur 2