Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
phacélie
+10
22bretagne
bastien
rb42
Alan.fr
fernand
Tallou
Seb 77
bidou02
dgé
déterreur51
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
phacélie
je cherche des infos sur la phacélie, je doit en récolté
déterreur51- + Membre +
51
Re: phacélie
fonction recherche: à phacelie
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
bonjour, je deterre ce sujet car je réfléchis à semer de la phacélie ce printemps pour un contrat de semences . Est-ce que quelqu'un a déjà essayé?
quels conseils donneriez-vous pour réussir (fertilisation, densité de semis, desherbage ...)
merci d'avance
quels conseils donneriez-vous pour réussir (fertilisation, densité de semis, desherbage ...)
merci d'avance
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
personne ne connaît?
aisne
tout est Verbotten Mister Fernand, si tu veux des infos, appelle moi en fin de semaine prochaine, ca ira mieux pour causer en "OFF" ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Fait une recherche sur le forum, il y a un membre du 42 qui en produit si ma mémoire est bonne.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Fait une recherche sur le forum, il y a un membre du 42 qui en produit si ma mémoire est bonne.
Oui, Rb42 !
Tallou- + membre techno +
26
merci seb77 et tallou, je vais prendre contact avec rb42. d'autres connaissent peut-être cette culture?
aisne
J'ai fait pas mal d'essais désherbage, j'ai des trucs à te proposer qui vont te plaire, vu que tu fais des betteraves, ca sera pas compliqué à faire
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
comme je l'ai dit en mp avec fernand je produit uniquement ma semence de couverts , semis trés dense pour éviter un desherbage , pas de fongi , pas defumure et récolte comme on peut
donc pas vraiment professionnel mais plutot amateur ( mais ca me suffit )
donc pas vraiment professionnel mais plutot amateur ( mais ca me suffit )
rb42- + membre techno +
loire
faut pas avoir peur de semer de bonne heure ,je voulais même faire un essais de semis à l'automne . moi je mettais 60 unités de n et basta , par contre pas facile à trier .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
je pensais semer la phacélie avec le primera directement dans mon couvert avoine/vesce passé au glypho , mais peut-être que c'est une connerie? l'écartement entre ligne sera peut-être pénalisant pour cette culture et la fermeture du sillon... sinon il faudra passer le cover crop + hr/semoir...
ah oui, j'ai commandé du fumier de poule (3.2.2) en pensant mettre 2 à 2.5T/ha pour doper la vie du sol et faire la fumure...
faudrait pas non plus que tout soit collé à terre à la récolte, ça doit verser facilement cette plante
ah oui, j'ai commandé du fumier de poule (3.2.2) en pensant mettre 2 à 2.5T/ha pour doper la vie du sol et faire la fumure...
faudrait pas non plus que tout soit collé à terre à la récolte, ça doit verser facilement cette plante
aisne
pour la verse si elle n'est pas associé ( comme je le fait pour mes couverts avec du treflme d'alex et de la vecse ) il n'y a pas trop de problémes
sinon pour le semis plante assez costaudes pour la levé ( semis à -1-2 cm ) fumure je pense force pas trop en azote
sinon pour le semis plante assez costaudes pour la levé ( semis à -1-2 cm ) fumure je pense force pas trop en azote
rb42- + membre techno +
loire
up du sujet, j'ai acheté de la phacelie, elle est toute blanche, c'est quoi le produit dessus, j'ai rien vu sur le sac le notifiant?
000
de l'oidium??
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
dgé a écrit:up du sujet, j'ai acheté de la phacelie, elle est toute blanche, c'est quoi le produit dessus, j'ai rien vu sur le sac le notifiant?
la graine est blanche ?
Invité- Invité
"traitement de semence"
000
il existait de la phacélie enrobée à l'argile peut être que c'est le cas de la tienne...
22bretagne- + membre techno +
bretagne
bastien a écrit:de l'oidium??
non de l'opium dgé mêlé à un trafic
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
22bretagne a écrit:il existait de la phacélie enrobée à l'argile peut être que c'est le cas de la tienne...
ce n'était pas blanc , mais plutôt beige , l'enrobage permet d'avoir une inertie plus grande et donc de pouvoir épandre plus large ou avec un peu de vent avec un épandeur centrifuge (delimbe) .
En fait c'est pas terrible parce qu'il y a moins de graine pour le même poids , et la levée est plus lente puisqu'il faut que l'enrobage se délite avant que la graine germe .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
spontus a écrit:22bretagne a écrit:il existait de la phacélie enrobée à l'argile peut être que c'est le cas de la tienne...
ce n'était pas blanc , mais plutôt beige , l'enrobage permet d'avoir une inertie plus grande et donc de pouvoir épandre plus large ou avec un peu de vent avec un épandeur centrifuge (delimbe) .
En fait c'est pas terrible parce qu'il y a moins de graine pour le même poids , et la levée est plus lente puisqu'il faut que l'enrobage se délite avant que la graine germe .
ils annonçaient une levée plus homogène normalement. Mais payer de l'argile au prix de la phacelie !
bzdache22- + membre techno +
cotes d'armor
La y'a un créneau ...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1