Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
peche pourri
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 1 sur 1
peche pourri
j'ai deux pechés dans un tunnel ,les fruits pourrissent dans l'arbre.
a quoi cela peut-il etre du?
a quoi cela peut-il etre du?
danarbraz- + membre techno +
porte des monts d'arrée
Re: peche pourri
pas des cloques sur les feuilles par hasard?
bingo- + membre techno +
normandie
non,les feuilles sont bien.
les peches ceuillies samedi sons deja en train de pourrir
les peches ceuillies samedi sons deja en train de pourrir
porte des monts d'arrée
c'est à l'abri de la pluie?
car chez moi aussi, les abricots et les cerises pourrissaient avant d’être bien mur, comme l'an passé d'ailleurs, je met ça sur le compte de la pluie et températures basses ?
car chez moi aussi, les abricots et les cerises pourrissaient avant d’être bien mur, comme l'an passé d'ailleurs, je met ça sur le compte de la pluie et températures basses ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ouais mauvais temps ------> pourriture des fruits (moniliose ou botrytis)
Normalement un arbo fait des traitements préventifs mais je pense que ce n'est pas le cas donc....
Si tu as ça sous un tunnel, fais en sorte qu'il soit le plus aéré possible pour éviter l'humidité (mais là, ça changera rien maintenant)!!
Normalement un arbo fait des traitements préventifs mais je pense que ce n'est pas le cas donc....
Si tu as ça sous un tunnel, fais en sorte qu'il soit le plus aéré possible pour éviter l'humidité (mais là, ça changera rien maintenant)!!
arn82- + membre techno +
82
arn82 a écrit:Ouais mauvais temps ------> pourriture des fruits (moniliose ou botrytis)
+1
monoliose le plus souvent si tu à une tache marron avec des ronds blanc c'est ça
il faut faire des traitement à la reprise végétation et surtout ne pas laisser de fruit pourri au sol
buard a écrit:arn82 a écrit:Ouais mauvais temps ------> pourriture des fruits (moniliose ou botrytis)
+1
monoliose le plus souvent si tu à une tache marron avec des ronds blanc c'est ça
il faut faire des traitement à la reprise végétation et surtout ne pas laisser de fruit pourri au sol
ça a l'air d'etre ça.
le tunnel est ouvert au deux bout,plus entre certains morceaux de bache,a moins que l'humidité au pied de l'arbre sous mauvais aussi,j'ai mis une bache.
porte des monts d'arrée
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 1 sur 1