Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170104 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
qui vend des jumelages somacs occas???
+13
Pierre89
pig
bidou02
Charlylaterreur
Dehors
Franki
bat 89
pit59
olivier
sevi
renault59
Seb 77
HL 51
17 participants
Page 1 sur 1
qui vend des jumelages somacs occas???
Je veux jumeler mon tracteur qui est en 520/70/38 avec du 9,5/48 en somac, mais trouve pas d'adaptation sur roue new holland( 4 doubles pontets).
J'ai un molcon, mais j'ai plié ma jantes avec les réhausses de fixations soudés sur cette jante, mon jumelage a rien, mais ma jantes est pliée, mes fixations ne tombent plus en face!!!!
Je veux donc mettre en somac, mais trouve pas, merci de m'éclaircir un peu...
J'ai un molcon, mais j'ai plié ma jantes avec les réhausses de fixations soudés sur cette jante, mon jumelage a rien, mais ma jantes est pliée, mes fixations ne tombent plus en face!!!!
Invité- Invité
Re: qui vend des jumelages somacs occas???
Bertrand62 a écrit:Je veux jumeler mon tracteur qui est en 520/70/38 avec du 9,5/48 en somac, mais trouve pas d'adaptation sur roue new holland( 4 doubles pontets).
bin cherche!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
C'est quesque je fait M'sieur!!!
Mais pas de pontets en doubles, ils sont tous à espaces réguliers!!!
Mais pas de pontets en doubles, ils sont tous à espaces réguliers!!!
Invité- Invité
Tu veux jumeler en étroit pour semer en 3m ? C'est sur que c'est économique si tu as les roues mais ça s'arrête là.
Au niveau tassement tu ne vas pas gagner grand chose... difficile de gonfler le 9.5 en dessous de 2 bars...
Au niveau tassement tu ne vas pas gagner grand chose... difficile de gonfler le 9.5 en dessous de 2 bars...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Il y a peut être ce que tu cherche chez patoux, ils ont un bon stock de jumelage d'occas, il y a un peu de tout.
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
Moi aussi si je peux rendre service en débarrassant quelqu'un d'un molcon en 20.8R38.....
Invité- Invité
N est pas auvergnat qui veut!Chamb a écrit:Moi aussi si je peux rendre service en débarrassant quelqu'un d'un molcon en 20.8R38.....
Invité- Invité
j'ai 2 paires de molcon dans mon tas de ferraille !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
le belge a écrit:N est pas auvergnat qui veut!Chamb a écrit:Moi aussi si je peux rendre service en débarrassant quelqu'un d'un molcon en 20.8R38.....
moi pas auvergnat être mais j'ai un somac 18.4.38 à débarrasser
olivier- + membre techno +
nord 21
Somac y'a les barillets qui dépassent c'est ça ?
En fait j'y connais pas grand chose en jumellages, à part les molcon, on en avait un que mon père à vendu il y a quelques années, il me manque terriblement !!!!
Sevi tu m'intéresses !! ;)
@ Le Belge :
En fait j'y connais pas grand chose en jumellages, à part les molcon, on en avait un que mon père à vendu il y a quelques années, il me manque terriblement !!!!
Sevi tu m'intéresses !! ;)
@ Le Belge :
Invité- Invité
[quote="Chamb"]Somac y'a les barillets qui dépassent c'est ça ?
Sevi tu m'intéresses !!
@ Le Belge : [/quote
oui CHAMB, j' en dispose pour 14-34 , c'etait tres pratique! si interesse n' hesitez pas.
Sevi tu m'intéresses !!
@ Le Belge : [/quote
oui CHAMB, j' en dispose pour 14-34 , c'etait tres pratique! si interesse n' hesitez pas.
pit59- + membre techno +
les brouckes
vas sur agriaffaires si tu trouves pas, c'estt que tu le trouveras nulle part, les jumelages se vendent a la pelle mais souvent ils ont un peu de bouteille. En cherchant un peu, tu dois trouver.
bat 89- + membre techno +
druyes les belles fontaines
Quand on a goûté a du Ermas au niveau facilité de mise en place, on a envie de mettre les Somac et Molcon sur le tas de feraille.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:Quand on a goûté a du Ermas au niveau facilité de mise en place, on a envie de mettre les Somac et Molcon sur le tas de feraille.
Franki, sur les ermas, le cercle de séparation des 2 roues se met sur le premier rebord de la jante coté tracteur en partant de l'extérieur (le plus grand rond quoi), ou sur le second????
J'ai regardé un peu ermas, c'est vrai que c'est simple et à voir, assez solide.
Invité- Invité
Chamb a écrit:Moi aussi si je peux rendre service en débarrassant quelqu'un d'un molcon en 20.8R38.....
Mon 160/90 en aurait peut - être besoin ... t'en veux combien (en MP si tu veux)
Invité- Invité
sur le premier rebord extérieur sans compter le rebord de la jante
6 tiges pour 180 cv
Trés solide
6 tiges pour 180 cv
Trés solide
Dehors- + membre techno +
marne
Dehors a écrit:sur le premier rebord extérieur sans compter le rebord de la jante
6 tiges pour 180 cv
Trés solide
Ok, merci!!!!
Invité- Invité
j'ai des barillets somac à débarrasser. Mais c'est pour des 6 pontets en 38.
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
Il me semble que c'est sur le premier rebord, je vérifierais demain.Bertrand62 a écrit:Franki 41 a écrit:Quand on a goûté a du Ermas au niveau facilité de mise en place, on a envie de mettre les Somac et Molcon sur le tas de feraille.
Franki, sur les ermas, le cercle de séparation des 2 roues se met sur le premier rebord de la jante coté tracteur en partant de l'extérieur (le plus grand rond quoi), ou sur le second????
J'ai regardé un peu ermas, c'est vrai que c'est simple et à voir, assez solide.
En tout cas , avec l'habitude, c'est un jeu d'enfant à mettre (20.8R38), et pourtant t'a vu comment je suis enflé ! (le point délicat c'est parfois que le cercle est coincé pour le démontage, la semaine dernière j'ai fait tomber une roue en faisant levier avec une barre entre les deux pneus, et c'est parti d'un coup).
Bertrand62 a écrit:Dehors a écrit:sur le premier rebord extérieur sans compter le rebord de la jante
6 tiges pour 180 cv
Trés solide
Ok, merci!!!!
Je reprécise sur le premier rebord a partir de l'extérieur sans compter le rebord de la jante sur le talon du pneu
Dehors- + membre techno +
marne
Je suis pas sûr, mais je crois que la valve doit être sur le second rebord, enfin, juste après, donc ça doit être sur le premier rebord extérieur, le plus grand cercle de la jante, face parallèle au flanc du pneu????
Tain, ça devient complexe là!!!
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:Quand on a goûté a du Ermas au niveau facilité de mise en place, on a envie de mettre les Somac et Molcon sur le tas de feraille.
+ 1 : ah ça oui, quelles saloperies, les Somac et encore plus les Molcon, à côté des Ermas !
Invité- Invité
S'il y en a que ça intéresse, j'ai des SOMAC pour roues 20.8*38 à vendre ... tout petit prix !
Les 2 côté tracteur, et les 2 côté jumelage.
Les 2 côté tracteur, et les 2 côté jumelage.
Invité- Invité
Bebert, laisse tomber le jumelage en 9.5, ca n'apporte rien que des emmerdes !!! vire tes 520 et met des 600/65/38 si tu veux porter + large ;)
on avait meme des 11.2 avant, ca apportait plus de descendre à 1b sur le pneu maitre que de jumeler, sachant que le petit boyau ne peut pas trop descendre en pression, sinon dans les chemins un peu mal foutu, tout porte dessus et tu le dezingues !!!
on avait meme des 11.2 avant, ca apportait plus de descendre à 1b sur le pneu maitre que de jumeler, sachant que le petit boyau ne peut pas trop descendre en pression, sinon dans les chemins un peu mal foutu, tout porte dessus et tu le dezingues !!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Bebert, laisse tomber le jumelage en 9.5, ca n'apporte rien que des emmerdes !!! vire tes 520 et met des 600/65/38 si tu veux porter + large ;)
Yes Bidou, j'ai même regardé pour des 800, mais faut changer aussi l'avant, ça serait juste pour les travaux des champs, après, je remettrais les 520, mais le blem, toujours le même, surtout en ce moment, c'est les €€€€€€€!!!!!
Bon, on verra bien, mais des bons pneus, ça préserve énormément les sols!!!
Quand je sème maïs, je laisse les grosses roues, et baisse la pression à 0,9kg arrière, et 0,5 kg à l'avant, tu vois pas la trace du pneu....
Invité- Invité
avec des 600/65/38 tu ne toucherai ni aux jantes, ni à l'avant c'est la meme circonférence ;)
Je savais pas que le 600 passait dans la jante du 520????
En effet, bien plus économe, et tu peux labourer avec!!!!!
Vais me renseigner tient....
Merki du tuyau!!!!
En effet, bien plus économe, et tu peux labourer avec!!!!!
Vais me renseigner tient....
Merki du tuyau!!!!
Invité- Invité
y'a des F130 FIAT qui sont montés en 600 derrière, avec des jantes d'origine en 18.4-38 donc tu dois pouvoir (W16 je crois pour la jante mais pas sur du tout)
on laboure en 620, ca passe sur une 16'' (limite à ne pas dépasser quand meme)
on laboure en 620, ca passe sur une 16'' (limite à ne pas dépasser quand meme)
J'ai regardé ça aujourd'hui, et c'est bien sur le premier rebord que se plaque l'entretoise du jumelage Ermas (celui au niveau du talon du pneu), et la valve est dans l'angle entre le 1er et le 2ème rebord.Bertrand62 a écrit:Je suis pas sûr, mais je crois que la valve doit être sur le second rebord, enfin, juste après, donc ça doit être sur le premier rebord extérieur, le plus grand cercle de la jante, face parallèle au flanc du pneu????
Ca passe Bébert, notre 3350 est monté en 600/65R38 sur les jantes d'origine (ancienne monte 460 il me semble)
Invité- Invité
déterrage de sujet
pour un jumelage ermas ou pourrait on trouver les oeilletons à visser en diamètre 16
pour les boulons de voile sur le nh
il en faut 4 par roue 30€/pièce chez le concess nh
pour un jumelage ermas ou pourrait on trouver les oeilletons à visser en diamètre 16
pour les boulons de voile sur le nh
il en faut 4 par roue 30€/pièce chez le concess nh
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Ermas est à Sens. Je peux me renseigner si tu veux chez mon concessionnaire
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=ermas&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CC0QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ermas.fr%2F&ei=k_r2UNOiMIem0AW65ICQCw&usg=AFQjCNGO62oJx2lw29SNO7yMRRmvXQFurw&bvm=bv.41018144,d.d2k
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=ermas&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CC0QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ermas.fr%2F&ei=k_r2UNOiMIem0AW65ICQCw&usg=AFQjCNGO62oJx2lw29SNO7yMRRmvXQFurw&bvm=bv.41018144,d.d2k
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Bertrand62 a écrit:Je veux jumeler mon tracteur qui est en 520/70/38 avec du 9,5/48 en somac, mais trouve pas d'adaptation sur roue new holland( 4 doubles pontets).
jumeler avec du 9.5, tu t'emmerdes bien pour pas grd chose
bidou02 a écrit:Bertrand62 a écrit:Je veux jumeler mon tracteur qui est en 520/70/38 avec du 9,5/48 en somac, mais trouve pas d'adaptation sur roue new holland( 4 doubles pontets).
jumeler avec du 9.5, tu t'emmerdes bien pour pas grd chose
Il a sûrement trouvé une solution depuis ...... son post date de 2010
Nord 89 ( Yonne )
oi ça fait 30 ans que je cherche des jumelages, j en ai jamais mis.
Invité- Invité
J M a 2 jumelages somac
un 20 8 38 et 18 4 38
un 20 8 38 et 18 4 38
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
salut jojo !
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
jojo13430 a écrit:salut
Lolo aurait pu te donner des instructions plus précises
Nord 89 ( Yonne )
parce que pinoc y va pas apprécié !
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Bonjour Jojo, Lolo n'a pas du te dire, mais ce serait bien que tu nous fasses une petite présentation de toi en cliquant sur ce lien https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs, puis tu cliques sur "nouveau" et tu nous dis un peu qui tu es et ce que tu fais ou que tu aimerais faire
Invité- Invité
MA 31 a écrit: J M a 2 jumelages somac
un 20 8 38 et 18 4 38
Ça c est vrai j avais pas vu qu' on parlait somac ici
JM- + membre techno +
sud toulouse
et oui je lui ai dit de ce présenter ah ces jeunesAnestel a écrit:Bonjour Jojo, Lolo n'a pas du te dire, mais ce serait bien que tu nous fasses une petite présentation de toi en cliquant sur ce lien https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs, puis tu cliques sur "nouveau" et tu nous dis un peu qui tu es et ce que tu fais ou que tu aimerais faire
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Page 1 sur 1