Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mise en garde SBV
+22
seb pithiviers
tf76
oli
gégé 81
poun47
bidou02
matthieu5162
Sparthakus
jejeonthenet
dan 80
tof
moulinos
s.a.m
bruce 17
huron28
gingko
tiantian
hexa
JJ
Bill 56
br000
PatogaZ
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mise en garde SBV
si vous faites de la SBV , il faut au moins réduire les doses d'un tiers , sinon , vous allez avoir des phytos de suractivité !!!!
j' ai quelques débutants qui me disent "ça cogne "
ça ne cogne pas mais il faut y croire et diminuer les doses !!! 1/3 est un minimum pour ne pas avoir de symptômes de suractivité
ça ne cogne pas mais il faut y croire et diminuer les doses !!! 1/3 est un minimum pour ne pas avoir de symptômes de suractivité
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: mise en garde SBV
+1 dans la majeure partie des programmes que je vois IL Y A TROP DE M.ACTIVE .de tres bons résultats sont obtenus avec de 5 a 10 fois moins que la dose pleinePatogaZ a écrit:si vous faites de la SBV , il faut au moins réduire les doses d'un tiers , sinon , vous allez avoir des phytos de suractivité !!!!
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Pato a dit 1/3 en moins au minimum , par rapport à la dose habituellement pratiquer je suppose pas par rapport à la dose homologuées
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bien reçu chef
C'est la peur de l'echec en desherbage avec sulfo sans solution de rattrapage qui me fait hésiter a reduire les doses de MA.
C'est la peur de l'echec en desherbage avec sulfo sans solution de rattrapage qui me fait hésiter a reduire les doses de MA.
JJ- + membre techno +
barrois 52
donc pour 100 l/ha epso 2kg, archipel 160gr ,Biplay sx 15 gr ,c3 0.5 ou 1.5 si blé épi 1 cm, Pz 0.1 actirob 0.6 héliosol 0.1 +ta
hexa- + membre techno +
sud essonne
Exact ,faut y croire et c'est pas toujours evident au départ entre ce qu'on lit ici et les préco des technicos .Mais bon ,ça marche trés bien !!!
Ya plus qu'a paufiné la technique en essayant de trouver un peu de temps pour suivre une formation
Ya plus qu'a paufiné la technique en essayant de trouver un peu de temps pour suivre une formation
tiantian- + membre techno +
sud 52
JJ a écrit:Bien reçu chef
C'est bien grâce à cette peur qu'il vous vendent des doses de "cheval"
Je suis d accord avec brooo sur la possibilité de réduction des doses.
VF
Invité- Invité
ala coop j ai vu 0.2 en absolu alors qu avant on aurait ecrit 0.3 a 0.5!!!Agri-Conseil a écrit:JJ a écrit:Bien reçu chef
C'est bien grâce à cette peur qu'il vous vendent des doses de "cheval"
Je suis d accord avec brooo sur la possibilité de réduction des doses.
VF
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
aujourd'hui en faisant de l'azote je me suis aperçu que j'ai de la phyto.PatogaZ a écrit:si vous faites de la SBV , il faut au moins réduire les doses d'un tiers , sinon , vous allez avoir des phytos de suractivité !!!!
J'ai fait un bande en bas volume avec epso 2 kg +archipel 0.165+starter 0.98 + silwetT 0.01%+ actirob à 0.07% à 75 litres en comparaison à un bande avec archipel 0.250+starter 0.140 + siwett 0.1% à 150 litres.Heureusement qu'il y a des bonnes conditions actuellement>>> à suivre
huron28- + membre techno +
28 sud
Quand on a toujours fait de l'atlantis à 150-200, il faut baisser à 50g?
Je ne suis pas certain...
Invité- Invité
il faut baisser d'un tiers c'est a dire 150-50=100gragritof a écrit:Quand on a toujours fait de l'atlantis à 150-200, il faut baisser à 50g?
bon moi je suis passé a 170gr d'archi et ça cogne aussi bon il y avait 10gr de monitor bon pour le moment il n"a que changé de couleur mais un endroit pas sale donc pas fait parait vert foncé!!!!et c'est fait de lundi dernier donc encore 8...10jours de possible sur-effet!!!!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
C'est donc ça, j'avais un blé d'une belle couleur, et là, il est un peu pâlot, pourvu que ça reparte ...
Archi à 0,18
Archi à 0,18
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
archipel a 15O si vulpin resistant ((pas plus
votre blé etait bien redemaré ???
votre blé etait bien redemaré ???
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
oui le blé était bien redémaré..IL y a une variété qui a plus morflé que l'autre.Et les 10 m2 non desherbés sont vert foncé et redressé.
8-10 jours d'attente ça fait long...
8-10 jours d'attente ça fait long...
huron28- + membre techno +
28 sud
Ne risquez vous pas de rencontrer des phenomenes de resistance aux sulfos avant tout le monde ou au contraire la SBV ameliore l'efficacité et tetardera l'echeance ?
Je suis ouvert mais pour l'instant je suis sceptique (comme la fosse)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Baisser les doses en SBV c'est pas plus favorable au développement des résistances que traiter en pleines doses avec des conditions à ch--r ! On ne le répétera jamais assez...tof a écrit:Ne risquez vous pas de rencontrer des phenomenes de resistance aux sulfos avant tout le monde ou au contraire la SBV ameliore l'efficacité et tetardera l'echeance ?
dan 80- + membre techno +
Somme Est
Je ne pense pas avec le sbv l effet destruction est plus rapide donc moins d accoutumence ,enfin c est mon avistof a écrit:Ne risquez vous pas de rencontrer des phenomenes de resistance aux sulfos avant tout le monde ou au contraire la SBV ameliore l'efficacité et tetardera l'echeance ?
Invité- Invité
tof a écrit:Ne risquez vous pas de rencontrer des phenomenes de resistance aux sulfos avant tout le monde ou au contraire la SBV ameliore l'efficacité et tetardera l'echeance ?
la SBV et l' association de produits différents sont plus sécuritaires que les bombardements à haute dose à 16 heures et en plein soleil avec 30 d'hygro
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
bah trop tard mon premier test en sbv c'est avec du c5 a 2 l/ha
Ca va reguler alors .....
Ca va reguler alors .....
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
je comptais mettre du radar (octogone) à 220g sur BT car je n'ai pas de recul sur ce produit, donc je pourrais même descendre à 185g
(275 maxi homol moins 1/3) ou peut être encore moins!?
NB: RG, brôme et folle avoine: le tout assez développé par endroits
(275 maxi homol moins 1/3) ou peut être encore moins!?
NB: RG, brôme et folle avoine: le tout assez développé par endroits
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Ca me tente bien tout ça mais comme beaucoup ici : la peur de l'echec.
Avez vous des experiences en doses réduites-super conditions mais sans soupe voire sans bas volume ?
Simple question pour info
Avez vous des experiences en doses réduites-super conditions mais sans soupe voire sans bas volume ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
oh mon bateau o oo o o !!!. Je nage! La végélux c'est bon ou pas; L'émulsol c'est bon ou pas. Le reste j'ai pijé, enfin je crois.
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
tof a écrit:Ca me tente bien tout ça mais comme beaucoup ici : la peur de l'echec.
ouai le peur de l'échec, mais si on essaie pas ca peut pas marcher!!! Je crois qu'il faut savoir passer des caps, y allez par pallier et ce faire ca propre expérience.
Invité- Invité
tof a écrit:Ca me tente bien tout ça mais comme beaucoup ici : la peur de l'echec.
non , on réduit en appliquant le process , toute extrapolation personnelle ne donne que très rarement de résultat favorable
il faut laisser les quelques individus extra terriens du forum trouver de nouvelles pistes , inutile de faire n'importe quoi en essayant de mettre une touche perso , le process , c' est celui de VF d' agri-conseil
2k SMG + produits + huile + mouillant + TA
PatogaZ- + Admin +
matthieu5162 a écrit:oh mon bateau o oo o o !!!. Je nage! La végélux c'est bon ou pas; L'émulsol c'est bon ou pas. Le reste j'ai pijé, enfin je crois.
végélux c' est de l'huile , émulsol c' est un mouillant homologué sur fongis et insecticides , pas sur herbicides (mettre 0.1 / ha d' héliosol pour les herbi)
je rappelle le process SBV
eau + 2 k / ha SMG + produits + huile + mouillant + TA
PatogaZ- + Admin +
C'est ce que j'essaie de faire depuis une dizaine d'années, pas de sbv (je n'y connais rien mais demande à apprendre), mais j'adapte mes doses aux conditions que je recherche toujours au mieux (t°, Hygro, vent et ensoleillement). Je baisse de 30 à 50% et ça marche, pas de soucistof a écrit:Ca me tente bien tout ça mais comme beaucoup ici : la peur de l'echec.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:matthieu5162 a écrit:oh mon bateau o oo o o !!!. Je nage! La végélux c'est bon ou pas; L'émulsol c'est bon ou pas. Le reste j'ai pijé, enfin je crois.
végélux c' est de l'huile , émulsol c' est un mouillant homologué sur fongis et insecticides , pas sur herbicides (mettre 0.1 / ha d' héliosol pour les herbi)
je rappelle le process SBV
eau + 2 k / ha SMG + produits + huile + mouillant + TA
Végélux c'est de l'huile minérale, ca peut aller pour les fongis, mais en désherbage avec sulfos anti gram. préfères une huile végétale.
Invité- Invité
Le fait de diminuer le volume et également diminuer les doses font que l'on garde une concentration de bouillie un peu prés identique à la pulverisation classique, mais que l'on peut se permettre de le faire sur rosée; d'où l'importance du nombre d'impact. Tu ne peux pas faire cette application avec un volume de 150 a 200 litres sans avoir du ruissellement donc de la perte de produit et perte d'efficacité!tof a écrit:Ca me tente bien tout ça mais comme beaucoup ici : la peur de l'echec.
Invité- Invité
matthieu5162 a écrit:oh mon bateau o oo o o !!!. Je nage! La végélux c'est bon ou pas; L'émulsol c'est bon ou pas. Le reste j'ai pijé, enfin je crois.
Mathieu, Vegelux c'est une minérale pour fongis ou betteraves au pire...prend de la vegetale pour tout tes antigram. folaires.
Pato, j'irai voir demain si je peux mes essais de lundi dernier voir dans mes multiples mix de touilles si y'en a qui allument + que d'autre (avec/sans ccc+pz) ou certains produits (octogon) ...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
volume on s'en fout ca change rien.
sans touille, en sulfo, dès que tu laches la pleine dose tu laches les 100% d'efficacité, donc la "touille" est vitale si on veux réduire les doses ;)
bidou02 a écrit:matthieu5162 a écrit:oh mon bateau o oo o o !!!. Je nage! La végélux c'est bon ou pas; L'émulsol c'est bon ou pas. Le reste j'ai pijé, enfin je crois.
Mathieu, Vegelux c'est une minérale pour fongis ou betteraves au pire...prend de la vegetale pour tout tes antigram. folaires.
Pato, j'irai voir demain si je peux mes essais de lundi dernier voir dans mes multiples mix de touilles si y'en a qui allument + que d'autre (avec/sans ccc+pz) ou certains produits (octogon) ...
ça m' intéresse un peu vu qu'on a des retours sur l' octo / droid/ radar
perso , poule crevée oblige , je n' utilise pas grand chose cette année pour désherber , on va voir si je suis dans le coup pour le plan écophyto 2036
PatogaZ- + Admin +
hexa a écrit:donc pour 100 l/ha epso 2kg, archipel 160gr ,Biplay sx 15 gr ,c3 0.5 ou 1.5 si blé épi 1 cm, Pz 0.1 actirob 0.6 héliosol 0.1 +ta
Xavier tu mets tout dans le meme pulvé .... et le soucis c5 et herbi ag !!!!!
Normalement c'est 3 a 5 jour d'attente
Pour l'instant je mets rien dans le pulvé , je demande car plus j'en lis plus j'ai du mal. C'est pourquoi je me suis inscrit à la formation
hexa- + membre techno +
sud essonne
Oui mais ta pas de date? j'étais inscrit aussi mais vendredi je ne voyais plus ma candidature, donc j'ai recommencé.
Je compte bien faire de la sbv en anti graminée mais mon but était de gardée la pleine dose afin de ne pas laisser le choix au RG
Mais d'apres mes dernieres lectures il faut baisser au moins de 30 %
Je compte bien faire de la sbv en anti graminée mais mon but était de gardée la pleine dose afin de ne pas laisser le choix au RG
C'est vraiment génial ce post et je remercis tous les acteurs de celui ci car j'apprends beaucoup et je me demande si à force de vous lire je ne vais pas passer à l'action.
Simple petite question, y a t'il des formations SBV par chez nous .Actuellement je traite à 100 li/ha à 10km/h avec une pression de 5.5.
à tous et j'ose vous demander de continuer à vous exprimer de la sorte,vous tous.
Simple petite question, y a t'il des formations SBV par chez nous .Actuellement je traite à 100 li/ha à 10km/h avec une pression de 5.5.
à tous et j'ose vous demander de continuer à vous exprimer de la sorte,vous tous.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Je me suis inscrit pour la formation à l'automne prochain, je sais que dans le gers il y en a plusieurs d'inscrits, je te mets le lien du sujetpoun47 a écrit:C'est vraiment génial ce post et je remercis tous les acteurs de celui ci car j'apprends beaucoup et je me demande si à force de vous lire je ne vais pas passer à l'action.
http://agri-convivial.forumactif.com/espace-pour-formations-sbv-f47/carte-inscription-pour-formations-sbv-2010-2011-t5189.htm
Qu'est-ce que tu fais avec une pression de 5,5 bar ?
Tu dois plaquer le blé au sol !!!
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
jejeonthenet a écrit:Oui mais ta pas de date? j'étais inscrit aussi mais vendredi je ne voyais plus ma candidature, donc j'ai recommencé.
automne prochain ? il faut trouver des clients sur l'essonne ou regroupement avec le 28 ou 45
hexa- + membre techno +
sud essonne
hexa a écrit:jejeonthenet a écrit:Oui mais ta pas de date? j'étais inscrit aussi mais vendredi je ne voyais plus ma candidature, donc j'ai recommencé.
automne prochain ? il faut trouver des clients sur l'essonne ou regroupement avec le 28 ou 45
j'ai plusieurs copains susceptibles d'être intéressés (et moi-même) dans le 28, 45 et 91 !!! juste un peu de phoning à faire !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
pas de probléme
hexa- + membre techno +
sud essonne
Merci gégé 81 pour l'info.Pour la pression je traite avec des injections d'air et pour le moment ça se passe bien, je n'ais pas encore couché mes cultures
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
comme POUN 47 continuer, j'avais fait mon programme ,et plus je lis plus je rectifie,mis a part le ccc ou il y a plusieurs versions ouf je suis prèt
Invité- Invité
il faut peut etre demander a la chambre d'ajouter une intervention d'agri conseil dans leur formation
Ben moi je suis avec du Hussard je peut réduire car ce matin j'ai fait 2 Kg epsotop + 1 Kg SAM + 1 l Hussard + 0.4 contre verse + 0.1 % éliosol + 0.6 % d'huile (rafale) + 0.005 % de tA le tous a la rosé ????
Demain matin je recommence le problème est que j'ai du ray-grass qui il y a 2 ans na jamais voulu crever a par avec le broyeur pour pas qu'il graine
Demain matin je recommence le problème est que j'ai du ray-grass qui il y a 2 ans na jamais voulu crever a par avec le broyeur pour pas qu'il graine
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Végélux c'est de l'huile minérale, ca peut aller pour les fongis, mais en désherbage avec sulfos anti gram. préfères une huile végétale.[/quote]
Ca m'intéresse ce petit point sur les huiles, car j'étais convaincu que végélux ou rafale s était une huile passe partout!
Donc appel aux pros, y a t'il vraiment une grosse différence entre toutes ces huiles. Actirob (préconisée avec les sulfos, normal c du bayer!) est elle supérieure à végélux, à rafale s?
Une chose est sure, de mon point de vue, actirob est supérieure en tarif!
Ca m'intéresse ce petit point sur les huiles, car j'étais convaincu que végélux ou rafale s était une huile passe partout!
Donc appel aux pros, y a t'il vraiment une grosse différence entre toutes ces huiles. Actirob (préconisée avec les sulfos, normal c du bayer!) est elle supérieure à végélux, à rafale s?
seb pithiviers- + Membre +
LOIRET
+1seb pithiviers a écrit:Donc appel aux pros, y a t'il vraiment une grosse différence entre toutes ces huiles. Actirob (préconisée avec les sulfos, normal c du bayer!) est elle supérieure à végélux, à rafale s?
Le tarif ça va c'est facile à comparer
Après la différence entre toutes ces huiles, mouillants, pénétrants, rétenteurs, etc... moi aussi je patauge un peu
Invité- Invité
seb pithiviers a écrit:Végélux c'est de l'huile minérale, ca peut aller pour les fongis, mais en désherbage avec sulfos anti gram. préfères une huile végétale.
Une chose est sure, de mon point de vue, actirob est supérieure en tarif![/quote]
ben là le message n 'est pas passe
Dernière édition par moulinos le Mer 07 Avr 2010, 14:07, édité 1 fois
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Oui.
Tout en actirob pour les herbicides, comme ca c'est simple à gérer.
Vu que la différence ne va pas chier loin sur des volumes annuels de 200 à 400 L, moi je dis désormais à mes agris "tout en actirob de A à Z" et comme ca c'est bien + simple et pas de sources d'erreur.
Le type d'huile est très important en antigraminées. Le rajout de mouillants ou autre ne compense pas une erreur. dans certains cas ca passe, mais pas dans d'autres : minérale irrégulière donc à proscrire en désherbages !
Tout en actirob pour les herbicides, comme ca c'est simple à gérer.
Vu que la différence ne va pas chier loin sur des volumes annuels de 200 à 400 L, moi je dis désormais à mes agris "tout en actirob de A à Z" et comme ca c'est bien + simple et pas de sources d'erreur.
Le type d'huile est très important en antigraminées. Le rajout de mouillants ou autre ne compense pas une erreur. dans certains cas ca passe, mais pas dans d'autres : minérale irrégulière donc à proscrire en désherbages !
En plus pour une fois qu'on peut se servir de qqchose de végétal et qui marche, en pulvé, faut pas se priver !
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
oli a écrit:j'ai plusieurs copains susceptibles d'être intéressés (et moi-même) dans le 28, 45 et 91 !!! juste un peu de phoning à faire !!!
Tenez nous au courant ; j'ai plusieurs demandes en individuel dans le 45 et le 28 qu'on pourrait donc rattacher au 91. Ou vice et versa ?
Céline
Invité- Invité
Par rapport à l'actirob, la mix in qui est une huile végétale (de colza estérifiée) me semblerait aussi bien (et j'en ai plein en stock). Par contre je je sais pas si on peut l'utiliser aussi facilement notamment règlementairement que l'actirob?
qq un pourrait il confirmer et/ou appporter une précision sur ces deux points svp?
merci d'avance
qq un pourrait il confirmer et/ou appporter une précision sur ces deux points svp?
merci d'avance
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 2