Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170048 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Colza 2015
+100
PatogaZ
Deimos
lubrano
vivanden
Bast
copains comme cochons
speedy1
JJ
basto
Tallou
vinc@nt
logo55
bzh centre
Regis41
s.a.m
Sparthakus
yo52
elgo
huron28
vincentdu72
benes
etaisere
farmer6060
primoo
marcel
cas.soc
RC81
pyb2304
pierrot60
apache67
Bart37
polo40
JM
Franki
Pylone
Deutzman
pat61
mat61
dgé
ereuse60
oli
CAMZ61
merinos
nico58
bikete
Tif Taf Tof
steeven
hexa
cycyne
Ratus
nico54
olivier 77
lesagri67
alf
gg21
bidou02
malice79
Medard86
pig
wild
catar
Jardinier du 70
OLIVIER37
lagaff3
gratteplanete10
philaubers
ivanquoi
BJ51
christop
coyote26
Bruno41
algi
les mains noires
leponge
bob89
sibalo
snif
jemery62
Certil
bono 57
-Ch-
la cigogne
ced62
tof
Robust
vas y
Kris91
benj1012
bastien
Seb 77
fusa 32
François02
iris
ced51
ADBLUE
gingko
pierraug
ari21
Florent70
escrito17
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Colza 2015
Rappel du premier message :
Une nouvelle année commence...
Semis aujourd'hui d'un mélange de lignées avec Pamela, Lohana, Cash, Quartz.
Une nouvelle année commence...
Semis aujourd'hui d'un mélange de lignées avec Pamela, Lohana, Cash, Quartz.
Kris91- + membre techno +
idf sud
Re: Colza 2015
philaubers a écrit:moi aussi,j'ai semé avant la pluie prévue vendredi passé....mais il n'a pas plu!
du coup,il est un peu dans le sec!
moi j'ai surtout observé des mm qui s'évaporaient au fur et à mesure que vendredi approchait
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
comme quoi il y a pas de solutions miracle et il faut se creuser les meninges chaque annee et on est pas sur d'avoir fait le bon choix
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
j ai semé mardi ,il y avait un peu d humidité du coup tout est devenu sec de chez sec mais la il pleut comme il faut en ce moment pourvu que ca ne fasse pas de croute pour qu il sorte
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Je n'y comprends plus rien. Dans des parcelles infestées de limaces habituellement et ou nous avons trouvé pas mal de cadavres (semence + magisem), colza magnifique, et dans d'autres parcelles sans aucun historique limace, il y a des pieds ou toutes les feuilles sont bouffées jusqu'à la tige (toute la partie verte est bouffée) sans la moindre trace de bave WHY??. Pas mal de piqûres d'altises.
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Question : un forumeur nous avait dit avoir fait un insecticide sur chaumes avant semis, je ne me rappelle plus de qui il s'agissait.?
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Tif Taf Tof a écrit:Question : un forumeur nous avait dit avoir fait un insecticide sur chaumes avant semis, je ne me rappelle plus de qui il s'agissait.?
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Voilà à quoi ça ressemble chez nous aujourd'hui, même parcelle, première photo plus grosse terre, un coup de crosskill après le semis.
" />
" />
Ca semble calme, pas de vol intempestif, l'activité baveuse au point mort... à surveiller.
" />
" />
Ca semble calme, pas de vol intempestif, l'activité baveuse au point mort... à surveiller.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
moi aussi ça lève bien
pas de soucis de ravageurs; certains y verront samedi
pas de soucis de ravageurs; certains y verront samedi
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Ressemé 3 ha au monograine102 eme d infanterie a écrit:resemis demain au monograine !
Merci encore à celui qui se reconnaitra
A toi de jouer 102e
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Oui,la majorité doit être dans le frais,malgré les cailloux...102 eme d infanterie a écrit:content de ton travail !
tof- + membre techno +
sud 28
avant de ressemer je vais attendre que tout lève, c'est pas épais pour l'instant
hexa- + membre techno +
sud essonne
moi, les colza sont assez bien levé, je suis assez content du résultat
nico58- + membre techno +
nievre
j'ai l'impression que cette année c'est la cata102 eme d infanterie a écrit:a entendre il y as beaucoup de problemes pour les levees de colza
les meilleures levées sont pour des semis avant le 10 aout
Invité- Invité
les semis de fin aout sont pas mal par chez moi
ben ici les resemis actuels ne leveront pas sans eaubastien a écrit:les semis de fin aout sont pas mal par chez moi
Invité- Invité
ca leve en terre de limon ,ailleur...
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
on a eu de l'eau le 27 ce qui a permis de semer dans le fraisgrabouille a écrit:ben ici les resemis actuels ne leveront pas sans eaubastien a écrit:les semis de fin aout sont pas mal par chez moi
j'ai un voisin qui a semé il y a 3semaines quand nous on moissonnait, il a pas chipotté: 3 taxis dans le champ, terrano, rotative et rotative+semoir
dans les argiles pas cool c'était pas génial comme taf, mais les 30mm ont sauvé le semis
dans les argiles pas cool c'était pas génial comme taf, mais les 30mm ont sauvé le semis
François02- + membre techno +
02
Chez moi semé lundi dernier et ça rayonne... Pas de pluie depuis le semis.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
finalement le SD s'en sort pas mal...bientôt des tofs pour tof...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
J'en mettrais bientôt aussiescrito17 a écrit:finalement le SD s'en sort pas mal...bientôt des tofs pour tof...
Kris91- + membre techno +
idf sud
hexa a écrit:avant de ressemer je vais attendre que tout lève, c'est pas épais pour l'instant
pareil ici, ce n'est pas épais 50 grains de semés et 28 de levés
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
à p'tite dose quand même...ça peut choquer les âmes sensibles...Kris91 a écrit:J'en mettrais bientôt aussiescrito17 a écrit:finalement le SD s'en sort pas mal...bientôt des tofs pour tof...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
oli a écrit:hexa a écrit:avant de ressemer je vais attendre que tout lève, c'est pas épais pour l'instant
28 de levés,
Effectivement je stresserais aussi car il y en a trop.
Invité- Invité
pour un hybride oui pour une lignée il n'y a rien de tropagritof a écrit:oli a écrit:hexa a écrit:avant de ressemer je vais attendre que tout lève, c'est pas épais pour l'instant
28 de levés,
Invité- Invité
Si tu me trouves un essai où une lignée à 40 pieds se place mieux qu'une lignée à 25 pieds, je suis preneur.
Je suis sérieux car jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé des essais où la densité faible fait 1-2qtx de plus que la densité moyenne.
Je suis sérieux car jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé des essais où la densité faible fait 1-2qtx de plus que la densité moyenne.
Invité- Invité
Dans la région pas encore entendu 1 seul satisfait qui n'a rien à ressemer102 eme d infanterie a écrit:a entendre il y as beaucoup de problemes pour les levees de colza
tof- + membre techno +
sud 28
Arrrrrrrrrrrrrrrrrggggggghh !!!!!!!!!!!!!!Kris91 a écrit:J'en mettrais bientôt aussiescrito17 a écrit:finalement le SD s'en sort pas mal...bientôt des tofs pour tof...
Vais être obligé de m'y mettre !
tof- + membre techno +
sud 28
agritof a écrit:oli a écrit:hexa a écrit:avant de ressemer je vais attendre que tout lève, c'est pas épais pour l'instant
28 de levés,
trop chez toi sûrement, ici est un autre monde
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
ressemé aujourd'hui ... comme prévu 8 ha mais j'en ai encore 5 ou 6 à faire à droite à gauche !
Put... je vais jamais m'en sortir, j'ai déjà plus de 80 ha de ressemi au compteur et autant de réflexions désobligeantes de clients YAKAFOKON ...
Put... je vais jamais m'en sortir, j'ai déjà plus de 80 ha de ressemi au compteur et autant de réflexions désobligeantes de clients YAKAFOKON ...
Invité- Invité
@ Oli : Vu les terres dans lesquelles je mets mon colza, j'en doute.
Comme Grabouille si tu as des essais où les fortes densités rendent plus, je suis preneur pour savoir dans quelle situation le colza répond à la densité.
Comme Grabouille si tu as des essais où les fortes densités rendent plus, je suis preneur pour savoir dans quelle situation le colza répond à la densité.
Invité- Invité
tof a écrit:Dans la région pas encore entendu 1 seul satisfait qui n'a rien à ressemer102 eme d infanterie a écrit:a entendre il y as beaucoup de problemes pour les levees de colza
dans les argiles lourdes, des voisins ont abandonné le colza, et puis on va abandonnée la culture de blé vu la tête des préparations de terrain........
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Bonsoir a tous ,je me pose la question de faire du colza l année prochaine on ne fait que du blé sur blé si vous pouviez m expliquer les grosse lignes semi engrai traitement etc
vincentdu72- + membre techno +
SARTHE
fait mon agf hier soir plus un coup de cajun pour les altises.
la levées est par endroit pas terrible, malgré un travail du sol pas trop mal et 22 mm juste après le semis.
Qui a eu l'idée de faire un test de germination sur ces semences? car ça peut aussi venir de la!
il me reste un peu de semences, je mets ça en route aujourd hui! (c'est con j'aurais du le faire avant de semer.)
Je me pose aussi la question de la précision du semoir: la densité est bonne mais la répartition est vraiment merdique.
Des fois 3 mètres sans semences et des fois 6 grains a la queue leu leu
la levées est par endroit pas terrible, malgré un travail du sol pas trop mal et 22 mm juste après le semis.
Qui a eu l'idée de faire un test de germination sur ces semences? car ça peut aussi venir de la!
il me reste un peu de semences, je mets ça en route aujourd hui! (c'est con j'aurais du le faire avant de semer.)
Je me pose aussi la question de la précision du semoir: la densité est bonne mais la répartition est vraiment merdique.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Les semences Dekalb sont produites soit en espagne ou en argentine,les mains noires a écrit:fait mon agf hier soir plus un coup de cajun pour les altises.
donc pas de soucis de germination normalement
Invité- Invité
77 a écrit:Les semences Dekalb sont produites soit en espagne ou en argentine,les mains noires a écrit:fait mon agf hier soir plus un coup de cajun pour les altises.
donc pas de soucis de germination normalement
apparement, un souci sur un lot d'extorm qui germerait très mal…
Invité- Invité
poids de la dose d'extorm provenance argentine 6.48 kg chez un de mes clients
commande groupée pour les autres 8.92 kg provenance Espagne
cette seule différence me pose problème
commande groupée pour les autres 8.92 kg provenance Espagne
cette seule différence me pose problème
Invité- Invité
ca y est la chambre d'agri et le cetiom commencent par me croire. verdict : c'est bien des dégâts de scutigerelles…
Invité- Invité
a première vue entre 5 et 10 ha à resemer sur 40, c'est la première fois que ça m'arrive, il faut attendre encore quelques jours pour bien visualiser . Le problème c'est d'identifier la cause : limaces , altises , le sec ????
huron28- + membre techno +
28 sud
newcr a écrit:
apparement, un souci sur un lot d'extorm qui germerait très mal…
ba voilà ça explique tout, et moi qui me croyait mauvais
pareil je dis : la faute à Dekalb
et faudrais me rembourser mes semences sur les 20ha, ça ferais que m'arranger
elgo- + membre techno +
45
huron28 a écrit:a première vue entre 5 et 10 ha à resemer sur 40, c'est la première fois que ça m'arrive, il faut attendre encore quelques jours pour bien visualiser . Le problème c'est d'identifier la cause : limaces , altises , le sec ????
première fois aussi pour moi, d'habitude je gardais même si quelques endroits à 10/15 pieds.
le problème maintenant c'est le sec en surface, et le gras en dessous.
irriguer me fait peur, car grosse pression limace au premier semis, pas envie de me louper deux fois....
elgo- + membre techno +
45
chez moi je penche pour les limaces qui arriveraient à "contourner" l'anti-limaces malgré la double dose (10kg) notamment sur les tours. Il faut en mettre 15kg d'un coup?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
J'en culbute 20 Ha cet après midi.
Invasion de campagnols. + limaces + salissement
Colza associé en sd derrière pois non désherbé.
Dans ce secteur de la ferme, les parcelles sont infestées de campagnols
Invasion de campagnols. + limaces + salissement
Colza associé en sd derrière pois non désherbé.
Dans ce secteur de la ferme, les parcelles sont infestées de campagnols
yo52- + membre techno +
Haute Marne
là que fais tu dans ce cas?newcr a écrit:ca y est la chambre d'agri et le cetiom commencent par me croire. verdict : c'est bien des dégâts de scutigerelles…
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:chez moi je penche pour les limaces qui arriveraient à "contourner" l'anti-limaces malgré la double dose (10kg) notamment sur les tours. Il faut en mettre 15kg d'un coup?
Plutôt que de forer les doses, si le risque est avéré, pourquoi ne pas plutôt multiplier les applications en faisant un passage 15jours avant semis par exemple?
Invité- Invité
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 15 sur 20