Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème machoire cardan
+4
Titi
Papy 26
MICHMUCH
tf76
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
problème machoire cardan
Sur le broyeur Schulte, les mâchoires de cardans qui s’emboitent sur les arbres ont du jeux et ça va manger les cannelures des arbres et mâchoires.
C'est un boulon sans tête conique qui est sensé bloquer la mâchoire sur l'arbre. On a beau serrer ça bouge toute les 10 heures de travail. comme le boulon a plus de filetage, j'ai rajouté une cale ( gros écrou ), mais ça va finir par passer a travers
Je recherche des solutions pour pas changer les mâchoires car le prix est proche de celui de l'or, tout ça pour broyeur de l'herbe
C'est un boulon sans tête conique qui est sensé bloquer la mâchoire sur l'arbre. On a beau serrer ça bouge toute les 10 heures de travail. comme le boulon a plus de filetage, j'ai rajouté une cale ( gros écrou ), mais ça va finir par passer a travers
Je recherche des solutions pour pas changer les mâchoires car le prix est proche de celui de l'or, tout ça pour broyeur de l'herbe
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: problème machoire cardan
tourneur c'est pas trop chère
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
là t'as plus le choix ! fait une fente avec un tout petit disque en long de manchon de cardan au niveau du boulon comme une auto bloquante, un boulon pas fins, de la colle et tu billes sur la gueule ( du boulon )
Papy 26- + membre techno +
26120
merci agrimarne pour le dessin çà m'évite de le faire !!!!!!!!!!
26120
un coup se scie à métaux ds le sens de la machoire sur un coté, en suivant le fil de la moulure de façon que qd tu sers la machoire s écrase sur l arbre
Invité- Invité
Papy 26 a écrit: merci agrimarne pour le dessin çà m'évite de le faire !!!!!!!!!!
Et la même version pour la réparation ,........les vieux et leurs combines
Invité- Invité
Sur cette mâchoire je peux faire pareil ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
en 2 mn 3 propositions les mèmes ! tu sait ce qui te reste à faire tf, mais te connaissant , tu y avais sùrement pensé !
26120
Fais un premier essai avec de la colle Loctite spécial emmanchements ,en respectant bien la procédure de collage .
Invité- Invité
Doucement les papis action réaction, je demandais, mais c'est ce que j'avais comme intention, juste la confirmation des vieux car les jeunes ça doient pas prendre les décisions tous seuls.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
sur le tube de colle, il y a plus la procédureAgrimarne a écrit:Fais un premier essai avec de la colle Loctite spécial emmanchements ,en respectant bien la procédure de collage .
Je nettoie bien au nettoyant frein, je badigeonne de colle, je serre a fond et j’attends un jour
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu fait pareil et mème, en mécano-soudure tu renforces autour du boulon de chaque coté ( je pense pas qu'il y est un problème d'équilibrage )
26120
c'est trop tard y a un peu de jeu faut que ce soit bloquant !!!
26120
tf76 a écrit:sur le tube de colle, il y a plus la procédureAgrimarne a écrit:Fais un premier essai avec de la colle Loctite spécial emmanchements ,en respectant bien la procédure de collage .
Je nettoie bien au nettoyant frein, je badigeonne de colle, je serre a fond et j’attends un jour
Oui ,la 2emm n'a pas l'air identique à la 1er photo ,commence par la colle pour les deux ,on est parfois surpris du résultat
Possible aussi de mettre sur la colle un coup de bombe "accélératrice" de prise
Invité- Invité
tf76 a écrit:Doucement les papis action réaction, je demandais, mais c'est ce que j'avais comme intention, juste la confirmation des vieux car les jeunes ça doient pas prendre les décisions tous seuls.
Invité- Invité
Page 14 prévenir l'usure :
www.loctite.fr/frf/content_data/92154_Brochure_Arbres_Transmission.pdf
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Papy 26 a écrit:en 2 mn 3 propositions les mèmes ! tu sait ce qui te reste à faire tf, mais te connaissant , tu y avais sùrement pensé !
+1 mais je remettrais un boulon neuf plus court sans le gros écrou pour pas accentuer le balourd
Invité- Invité
Titi a écrit:Page 14 prévenir l'usure :
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
la colle sur une transmission comme ça avec des vibration????????? moi je ni crois pas, mais le coup tu disque a tronçonné reste pour moi la meilleur solution.
Invité- Invité
le butté a écrit:Papy 26 a écrit:en 2 mn 3 propositions les mèmes ! tu sait ce qui te reste à faire tf, mais te connaissant , tu y avais sùrement pensé !
+1 mais je remettrais un boulon neuf plus court sans le gros écrou pour pas accentuer le balourd
+1 j'aurai fais comme vous
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
tu fais colle + un coup de scie pour agrandire la fante et sa doit tenir un moment
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Oui tu as raison, ça arrive certaine fois, je commence au scelroulement et fini au bloc press si ça tien pas. .LE CAM a écrit:la colle sur une transmission comme ça avec des vibration????????? moi je ni crois pas, mais le coup tu disque a tronçonné reste pour moi la meilleur solution.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
michel agrimarne elle est trop grande pour mon ecran ta tof je ne vois pas l'explication...........:-(
dommage toujours une leçon d'un ainé............:-)
HS: je me demande si je ne vais pas prendre un smartphone quand je vois a la vitesse que viennent les solution sur ACE, bien plus vite qu'un coup de fil a la concess................surtout un jours ferié
dommage toujours une leçon d'un ainé............:-)
HS: je me demande si je ne vais pas prendre un smartphone quand je vois a la vitesse que viennent les solution sur ACE, bien plus vite qu'un coup de fil a la concess................surtout un jours ferié
massey8210- + membre techno +
morbihan
çà j'y faisais sur tout les emmanchages d'arbre avec manchons ou cardans clavetés , surtout pas de jeu autrement la colle claque et çà tiens pas . du freinfilet et çà bouger pas ( surtout l'emmanchage était étanche )et facile a sortir à la moindre chauffe par contre scelroulement pour les roulements !sur les batteuses le tube de colle dans la pocheTiti a écrit:Page 14 prévenir l'usure :
chez cater certains roulements étaient montés cote pour cote et collés il n'y avait pas de tire ( je pense pour les roulements de gros diamètre )
26120
en mettant de la colle, ça va être définitif au niveau du montage cardan sur arbre, il ne pourra plus le démonter, sinon, comment se fait il que la colle ne prennent pas sur l'arbre en plus de la cardan au niveau des cannelures?
les cannelures sont en quel état, pas bon apparemment
et puis le pris d'un croisillon noir, ça va pas chercher dans les plus de 60€, je me ferais pas chier à ta place
les cannelures sont en quel état, pas bon apparemment
et puis le pris d'un croisillon noir, ça va pas chercher dans les plus de 60€, je me ferais pas chier à ta place
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
La colle n'est jamais définitive ,il suffit de chauffer ,pas beaucoup ,très loin du rouge pour un démontage facile.
C'est rapide cout modique ,en cas d'échec on repasse au plan B ,tous les jours j'utilise ces colles ,une dizaine de N° Loctite en stock
C'est rapide cout modique ,en cas d'échec on repasse au plan B ,tous les jours j'utilise ces colles ,une dizaine de N° Loctite en stock
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1