Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bien écrit et dans l'air du temps...
5 participants
Bien écrit et dans l'air du temps...
Lisez cet article, bien écrit et dans l'air du temps:
C'est ici !!!
C'est ici !!!
Invité- Invité
Re: Bien écrit et dans l'air du temps...
c'est bien observé, reste que c'est un cas de plus dans l'indifférence la plus totale
Invité- Invité
Un bon élève associé a ses frères ..... On s'en sortira jamais avec un état d'esprit pareil, je comprend pas
bob89- + membre techno +
auxerre
WARNING: questionnement politiquement incorrect
Souvent je me pose cette question: les AOC ne font-elles pas plus de mal que de bien ?Une année, la coopérative lui annonce que les primes à la matière grasse, c’est fini. C’est pas la peine. Ça reviendra peut être, mais là, faut pas y compter. On est pas dans une région d’AOC.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:WARNING: questionnement politiquement incorrectSouvent je me pose cette question: les AOC ne font-elles pas plus de mal que de bien ?Une année, la coopérative lui annonce que les primes à la matière grasse, c’est fini. C’est pas la peine. Ça reviendra peut être, mais là, faut pas y compter. On est pas dans une région d’AOC.
je ne pense pas que les producteurs de reblochon fermier aient à se plaindre des AOC , pas plus que les viticulteurs ... après il faut être du bon côté du périmètre ...
Invité- Invité
bob89 a écrit:Un bon élève associé a ses frères ..... On s'en sortira jamais avec un état d'esprit pareil, je comprend pas
les plus virulents ici qui déssilent en grande surface ou opération machin trucs qui n'apportent aucune solution et fait passer les agris pour des abrutis sans cerveau, sous bannière des "défenseurs de la profession", sont ces "bons élèves"... Ils prônent même l'installation des jeunes en sauvegardant leurs intérêts... l'agrandissement...
donc même pas surpris par l'état d'esprit...
triste à lire, quel gâchis... et le coup des 20€/tête, à gerber!
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
jack77 a écrit:Béret vert a écrit:WARNING: questionnement politiquement incorrectSouvent je me pose cette question: les AOC ne font-elles pas plus de mal que de bien ?Une année, la coopérative lui annonce que les primes à la matière grasse, c’est fini. C’est pas la peine. Ça reviendra peut être, mais là, faut pas y compter. On est pas dans une région d’AOC.
je ne pense pas que les producteurs de reblochon fermier aient à se plaindre des AOC , pas plus que les viticulteurs ... après il faut être du bon côté du périmètre ...
exact
Invité- Invité
Béret vert a écrit:WARNING: questionnement politiquement incorrectSouvent je me pose cette question: les AOC ne font-elles pas plus de mal que de bien ?Une année, la coopérative lui annonce que les primes à la matière grasse, c’est fini. C’est pas la peine. Ça reviendra peut être, mais là, faut pas y compter. On est pas dans une région d’AOC.
dans quel sens???
Invité- Invité
Voilà, on est d'accord.jack77 a écrit:Béret vert a écrit:WARNING: questionnement politiquement incorrectSouvent je me pose cette question: les AOC ne font-elles pas plus de mal que de bien ?Une année, la coopérative lui annonce que les primes à la matière grasse, c’est fini. C’est pas la peine. Ça reviendra peut être, mais là, faut pas y compter. On est pas dans une région d’AOC.
D'un autre côté, le fermier aurait été mieux avisé de se préocuper de la pérénité de son débouché avant de se lancer tête baissé dans son projet.
C'est bien d'avoir "raison", de faire "mieux" que tout le monde mais si c'est pour couler...
Typiquement ça ne me surprend pas de la part d'un gars qui débarque.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Voilà, on est d'accord.jack77 a écrit:Béret vert a écrit:WARNING: questionnement politiquement incorrectSouvent je me pose cette question: les AOC ne font-elles pas plus de mal que de bien ?Une année, la coopérative lui annonce que les primes à la matière grasse, c’est fini. C’est pas la peine. Ça reviendra peut être, mais là, faut pas y compter. On est pas dans une région d’AOC.
D'un autre côté, le fermier aurait été mieux avisé de se préocuper de la pérénité de son débouché avant de se lancer tête baissé dans son projet.
C'est bien d'avoir "raison", de faire "mieux" que tout le monde mais si c'est pour couler...
je te trouve un peu dur, qui peut savoir si un marché se retourne d'ici 5 ans....? Les investissements, peu importe la procuction, ne se résonnent pas à court terme....
quand on investit, il y a une part de risque, à nous de ne pas nous mettre au taquet pour avoir une marge de manoeuvre...
Pour ma part, j'ai investit beaucoup depuis 2000 dans l'élevage bovin viande, suis fort content que les annuitée se terminent.
Et je regrette de l'avoir fait, tout ça pour ça...
africatwin- + membre techno +
nord
1341 faillites agricoles de juin 13 à juin 14
Deuxième secteur le plus touché après les assureurs et placeurs financiers.
On peut trouver des bonnes raisons à la déconfiture du cas présenté, il n'empêche que cela reste des situations extrêmement difficiles à vivre.
Ce que je n'aime pas du tout, c'est le procès qui est fait au repreneur et à ces frères. C'est insupportable.
Deuxième secteur le plus touché après les assureurs et placeurs financiers.
On peut trouver des bonnes raisons à la déconfiture du cas présenté, il n'empêche que cela reste des situations extrêmement difficiles à vivre.
Ce que je n'aime pas du tout, c'est le procès qui est fait au repreneur et à ces frères. C'est insupportable.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
C'est certain.jack77 a écrit:........
Mais faut voir les contraintes qu'il y à derrière.
Pour exemple, dans le 74 à l'Abbaye de Tamié exactement, ce sont les Moines qui sélectionnent les agris qui leurs fourniront leurs lait, la nourriture des productrices laitières est bien défini, de l'herbe verte ou séchée, des céréales sous toutes leurs formes (sauf en fermentées) et rien d’autres.
A part eux, personne n'a l'autorisation d'entré dans la fromagerie, mais est ce que le frometon et meilleur qu’ailleurs?
Je pense que c'est une question de goût et de savoir faire.
Ceci dit, d’après les dires, ils rémunèrent les 1000 l pas loin des 700/800€.
C'est un peut comme la pub à la télé des chaussé aux .... mélanger une fabrication ancestral et un peut de religion, çà peut rendre amoureux un consommateur.
Comme quoi, çà aide les prières.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
@ alain
j'ai pensé à toi en citant l'AOC du reblochon fermier
je ne pense pas que les Bornandins aient envie de voir disparaitre ce label
il est certainement source de contraintes supplémentaires, mais la valorisation de leur lait en vaut certainement la chandelle
+1 avec toi aussi sur l'importance d'un nom choisi et sur l'image qu'on veut donner de son produit : douçoum fromageoum et aménum les pépétoum
j'ai pensé à toi en citant l'AOC du reblochon fermier
je ne pense pas que les Bornandins aient envie de voir disparaitre ce label
il est certainement source de contraintes supplémentaires, mais la valorisation de leur lait en vaut certainement la chandelle
+1 avec toi aussi sur l'importance d'un nom choisi et sur l'image qu'on veut donner de son produit : douçoum fromageoum et aménum les pépétoum
Invité- Invité
Ok, je suis volontairement provocateur, mais bon si on se plante on s'en prend à soi-même, pas la peine d'accuser les autres.africatwin a écrit:Béret vert a écrit:Voilà, on est d'accord.jack77 a écrit:Béret vert a écrit:WARNING: questionnement politiquement incorrectSouvent je me pose cette question: les AOC ne font-elles pas plus de mal que de bien ?Une année, la coopérative lui annonce que les primes à la matière grasse, c’est fini. C’est pas la peine. Ça reviendra peut être, mais là, faut pas y compter. On est pas dans une région d’AOC.
je te trouve un peu dur, qui peut savoir si un marché se retourne d'ici 5 ans....? Les investissements, peu importe la procuction, ne se résonnent pas à court terme....
quand on investit, il y a une part de risque, à nous de ne pas nous mettre au taquet pour avoir une marge de manoeuvre...
Pour ma part, j'ai investit beaucoup depuis 2000 dans l'élevage bovin viande, suis fort content que les annuitée se terminent.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Ok, je suis volontairement provocateur, mais bon si on se plante on s'en prend à soi-même, pas la peine d'accuser les autres.africatwin a écrit:Béret vert a écrit:Voilà, on est d'accord.jack77 a écrit:Béret vert a écrit:WARNING: questionnement politiquement incorrectSouvent je me pose cette question: les AOC ne font-elles pas plus de mal que de bien ?Une année, la coopérative lui annonce que les primes à la matière grasse, c’est fini. C’est pas la peine. Ça reviendra peut être, mais là, faut pas y compter. On est pas dans une région d’AOC.
suis d'accord avec toi, la chance, c'est une partie du talent et on a souvent la situation qu'on se creé...dans la reussite ou dans l'echec....on parle aussi de la spyrale de la gagne ou la spyrale de la louse....car c'est une spyrale, l'économie d'entreprise
africatwin- + membre techno +
nord