Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Gestion troupeau Informatique
3 participants
Page 1 sur 1
Gestion troupeau Informatique
Bonjour,
après quelques recherche sur internet je n'est pas trouvé beaucoup de logiciel de gestion de troupeaux ovins et pas a moi de 1000€ avec abonnement annuel.
J'ai décider de me le faire moi même sur Excel mais je sais pas si toutes les rubriques y sont.
J'ai besoin de votre avis, savoir s'il manque des choses ou conception différente.
après quelques recherche sur internet je n'est pas trouvé beaucoup de logiciel de gestion de troupeaux ovins et pas a moi de 1000€ avec abonnement annuel.
J'ai décider de me le faire moi même sur Excel mais je sais pas si toutes les rubriques y sont.
J'ai besoin de votre avis, savoir s'il manque des choses ou conception différente.
Invité- Invité
Re: Gestion troupeau Informatique
en premier je commence par "l’inventaire du troupeau".
Choses a modifier ou c'est correct?
Choses a modifier ou c'est correct?
Invité- Invité
Fais le sur une base de donnée relationnelle (style access) , c'est beaucoup plus puissant
43 ans pour un mouton ça fait beaucoup
Invité- Invité
Anestel a écrit:Fais le sur une base de donnée relationnelle (style access) , c'est beaucoup plus puissant
Je connaissais pas Acess, tu as raison c'est méga géant comme truc....
Pour l'age de la brebis j'ai mis ma date de naissance (et je suis tjrs apte a me reproduire ).
Sinon pour les rubriques de mon inventaire de troupeau y a tout ou faut je rajoute des trucs?
Invité- Invité
j'avais mis ça pour mes brebis, pareil pour les béliers
Invité- Invité
ET pour gérer les agnelages, lutte, suivi sanitaire...
Il faut faire d'autres tables? On peu les liés ensemble comme si on fesait un liens hypertexte?
Il faut faire d'autres tables? On peu les liés ensemble comme si on fesait un liens hypertexte?
Invité- Invité
Oui il te faut plusieurs tables en relation.
Chez moi ça donnait ça
Chez moi ça donnait ça
Invité- Invité
Anestel a écrit:Oui il te faut plusieurs tables en relation.
Chez moi ça donnait ça
Chaque cadre bleu c'est des tables ou des formulaires?
Invité- Invité
Quelle taille de troupeau veut tu traiter ? parce que si c'est un troupeau professionnel , tu a intérêt a passer par un logiciel du commerce, ça a un cout mais ça te sort toutes les notifications, les bons de circulations et le reste, et en cas de contrôle: c'est pas moi c'est le logiciel qui a merdé !
Et je préconise Ovitel qui est celui de l'ede, comme ça si ça va pas ils se démerdent entre eux. Sinon j'ai un tableur sur exel qui a a peut près toutes les rubriques nécessaires pour l'éleveur en dehors des notifications.
Et je préconise Ovitel qui est celui de l'ede, comme ça si ça va pas ils se démerdent entre eux. Sinon j'ai un tableur sur exel qui a a peut près toutes les rubriques nécessaires pour l'éleveur en dehors des notifications.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
C'est un petit toupeau qui va grandir.
Si j'achete Ovitel je bouffe mon bénéfice de la 1ere année
Mais c'est vrai qu'il a l'air bien, j'y viendrai par la suite
Si j'achete Ovitel je bouffe mon bénéfice de la 1ere année
Mais c'est vrai qu'il a l'air bien, j'y viendrai par la suite
Invité- Invité
ce qu'il faut voir c'est l'objectif de taille (et a quelle echeance)
Met moi ton mail en privé je te passerais mon fichier.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:ce qu'il faut voir c'est l'objectif de taille (et a quelle echeance)
je te fais ca, merci
Invité- Invité
Quand tu lis (lit, lie...) les tables titres les catégories se lies entre elles avec leurs choix?
Compliqué tout ça...
Compliqué tout ça...
Invité- Invité
lis...
Ça c'est le shéma des relations que j'ai créées entre les tables .
Par exemple une brebis peut avoir plusieurs agneaux mais un agneau ne peut avoir qu'une seule mère.
Tu as des relations un à plusieurs ou des relations plusieurs à plusieurs ou un à un.
Il y a aussi une autre base de donnée qui fonctionne sous linux aussi qui est comme access, c'est gratuit mais j'ai oublié le nom. y a une version windows aussi, si quelqu'un a une idée du nom?????
Par exemple une brebis peut avoir plusieurs agneaux mais un agneau ne peut avoir qu'une seule mère.
Tu as des relations un à plusieurs ou des relations plusieurs à plusieurs ou un à un.
Il y a aussi une autre base de donnée qui fonctionne sous linux aussi qui est comme access, c'est gratuit mais j'ai oublié le nom. y a une version windows aussi, si quelqu'un a une idée du nom?????
Invité- Invité
Je me donne le week end pour me prendre la tête avec acess et essayer d'en sortir quelque chose.
Mais c'est loin d’être gagné
Mais c'est loin d’être gagné
Invité- Invité
Anestel a écrit:lis...
c'est Base , LibreOffice ou OpenOffice !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Faut maitriser... Tu vas avoir besoin de bien plus qu'un week end. Mais après si c'est toi qui fait, tu peux adapter à tes demandes bien perso. Et tu n'es pas tenu par les couilles par un organisme quelconque.
Ah oui c'est ça Vivanden
Ah oui c'est ça Vivanden
Invité- Invité
Anestel a écrit:Faut maitriser... Tu vas avoir besoin de bien plus qu'un week end. Mais après si c'est toi qui fait, tu peux adapter à tes demandes bien perso. Et tu n'es pas tenu par les couilles par un organisme quelconque.
Ah oui c'est ça Vivanden
personne me tiens par les couilles
Invité- Invité
DIWANN a écrit:Anestel a écrit:Faut maitriser... Tu vas avoir besoin de bien plus qu'un week end. Mais après si c'est toi qui fait, tu peux adapter à tes demandes bien perso. Et tu n'es pas tenu par les couilles par un organisme quelconque.
Ah oui c'est ça Vivanden
personne me tiens par les couilles
En fait, Acess me tient "bien fort" par les couilles
Invité- Invité
Celui qui te vends le logiciel te tient par les couilles..... les mises à jour, le module machin qui te simplifie la vie et qui n'est évidemment pas compris dans le logiciel...
Invité- Invité
je sais bien... Et je deteste etre dépendant de se genre de trucs.
Mais la je galère avec acess: je créer 2 tables et j'arrive pas a reporter mes numero de boucle de l'une sur l'autre...
Mais la je galère avec acess: je créer 2 tables et j'arrive pas a reporter mes numero de boucle de l'une sur l'autre...
Invité- Invité
ba oui justement j'arrive pas a la créer...
A chaque fois j'ai: "Index unique introuvable pour le champ référencé d'une table principale." [
A chaque fois j'ai: "Index unique introuvable pour le champ référencé d'une table principale." [
Invité- Invité
faut la faire quand les tables sont vides si mes souvenirs sont bons...
Invité- Invité
Vas voir les 2 vidéos de cette page , je les ai pas vues, mon ordi rame ce soir, mais peut-être ça va t'aider
https://www.google.fr/search?q=access+cr%C3%A9er+une+relation&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=Gl7uU-22GozFaImKgvgM
https://www.google.fr/search?q=access+cr%C3%A9er+une+relation&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=Gl7uU-22GozFaImKgvgM
Invité- Invité
Recherche sur Gogol le b a ba d' access et apprends à t'en servir , et ensuite tu verras, c' est assez facile...
Invité- Invité
pour un novice tu aura moins de mal avec excel que sur access
access est assez pointu
access est assez pointu
Invité- Invité
J' ai regardé la vidéo de 10 mn tout à l' heure, elle est pourtant bien expliquée!
Invité- Invité
Anestel a écrit:J' ai regardé la vidéo de 10 mn tout à l' heure, elle est pourtant bien expliquée!
Oui je l'ai vue aussi pas loin d'une dizaine de fois... Mais y a un truc qui cloche et j'avoue que ca me tanne.
Je fais une pause et je referais un essai dans la journée quand j'aurai fait un "reset" de mon cerveau. J'y ai passer la soirée et tous ce mélange.
Sinon, si quelqu'un avait la gentillesse de me faire une copie de son ficher (vierge ou pas sinon je vire tout) ca m'aiderai, quitte a apporter des modif sur une copie pour essai.
Invité- Invité
+1 , il faut du temps et de la patience pour comprendre Access !marmotte a écrit:pour un novice tu aura moins de mal avec excel que sur access
access est assez pointu
Somme
vivanden a écrit:+1 , il faut du temps et de la patience pour comprendre Access !marmotte a écrit:pour un novice tu aura moins de mal avec excel que sur access
access est assez pointu
C'est un peu comme le papier peint, pas pour moi.....
Invité- Invité
Bonjour,
Comment fais tu pour passer tes agneaux femelles que tu gardes en renouvellement en brebis ?
Est ce que ça serait possible d'avoir les tables complètes?
Comment fais tu pour passer tes agneaux femelles que tu gardes en renouvellement en brebis ?
Invité- Invité
vavanne a écrit:Bonjour,
Bonjour vavane,
Ce serait bien que tu passes par la case présentation comme il te l'a été demandé lors de ton premier message
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Chantou- + membre techno +
Tarn
Anestel a écrit:Demandes à Pinocio, il a ça en stock....
L'homme de bois à une base de donnée pour élevage ovins???
Invité- Invité
DIWANN a écrit:Anestel a écrit:Demandes à Pinocio, il a ça en stock....
L'homme de bois à une base de donnée pour élevage ovins???
Il connait tout l'homme de bois
Somme
c'est impensable se qu'il peut avoir en stock faut voir tous se qu'ils collectionnent sa mériterait un reportage a tf1Anestel a écrit:Demandes à Pinocio, il a ça en stock....
Invité- Invité