Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
brosse électrique pour bovins
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
brosse électrique pour bovins
Bonjour, comme certain d'entre vous ont été voir ma présentation et ont vu nos désarrois!
suite à notre incendie nous avons reconstruit l'étable, mais pour que mon travail diminue un peu, nous avons opté pour des brosses électriques pour nos bovins!
Ceci en espérant que nos bovins BBB n'aient moins de gâle ( ceci un grave problème pour le BBB, un peu moins avec le croisement entre BBB et charolais, mais là c'est un autre sujet lol)
J'en avais parlé avec mon vétérianaire, lui demandant si ce n'était pas contagieux question gâle, pour que cela se propage aux autres animaux qui s'aventuraient à la brosse après le passage d'une bête atteinte, vu sa réponse négative,qui m'a rassuré nous avons installer 2 brosses!
Vu que nos bovins qui ont la chance d'être dans le boxe muni d'une brosse, en sont émerveillés, je me demande si je devrait en installer dans chaque boxe
Je lance un appel à ceux qui en possède pour me donner leurs avis, dois je placer une brosse dans chaque boxe à savoir qu'il m'en faudrait une quinzaine (et elle ne sont pas donner)
J'attends vos avis merci d'avance
Papounez
suite à notre incendie nous avons reconstruit l'étable, mais pour que mon travail diminue un peu, nous avons opté pour des brosses électriques pour nos bovins!
Ceci en espérant que nos bovins BBB n'aient moins de gâle ( ceci un grave problème pour le BBB, un peu moins avec le croisement entre BBB et charolais, mais là c'est un autre sujet lol)
J'en avais parlé avec mon vétérianaire, lui demandant si ce n'était pas contagieux question gâle, pour que cela se propage aux autres animaux qui s'aventuraient à la brosse après le passage d'une bête atteinte, vu sa réponse négative,qui m'a rassuré nous avons installer 2 brosses!
Vu que nos bovins qui ont la chance d'être dans le boxe muni d'une brosse, en sont émerveillés, je me demande si je devrait en installer dans chaque boxe
Je lance un appel à ceux qui en possède pour me donner leurs avis, dois je placer une brosse dans chaque boxe à savoir qu'il m'en faudrait une quinzaine (et elle ne sont pas donner)
J'attends vos avis merci d'avance
Papounez
Dernière édition par papounez le Mer 29 Juil 2015 - 0:46, édité 1 fois
papounez- + membre techno +
Belgique
Re: brosse électrique pour bovins
Quand la BBB passe du stade "race de luxe" à "religion"
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit: Quand la BBB passe du stade "race de luxe" à "religion"
pourquoi race de luxe, sans elle de quoi vivrais je?
J'ai besoin qu'elles produisent un maximum de viande en un temps record, mais pour cela elles ne doivent pas être gêner dans leurs croissances, ce n'est pas une bête qui est atteinte de gâle qui grossit , bien au contraire elle dépérit!
dans mes propos,
je me dit que si vous avez 1 bovin qui doit grossir +- 750 gr / jour= x 200 jours d'hiver = 150 kg au moins x 3,45 € = 517 ,5 €
mais par contre si ce même bovin a de la gâle, ce sera un chiffre négatif en fin d'hiver!
faite la multiplication par le nombre de bovins que vous possédez, attention ce n'est pas du bénéfice net, il y a les nourritures etc.. à déduire lol
alors ne me parlez pas de bovins de luxe!
papounez
Belgique
bonjour papounez
on en a une pour une 100e de p.h. je n'ai pas calcule le nombres d'heures qu'elle tourne , ça doit etre enorme .
bon investissement et certainement bien rentable .
c'est quel genre de betes que tu vends à 3,45e , ça fait pas cher ou bien c'est un prix en vif , soit combien du kg mort?
il y a quelque temps , on en avait un petit troupeau de bbb , c'est agreable à elever , calme et une tres bonne viande , maintenant on essaye d'en elever une pour notre intendance
on en a une pour une 100e de p.h. je n'ai pas calcule le nombres d'heures qu'elle tourne , ça doit etre enorme .
c'est quel genre de betes que tu vends à 3,45e , ça fait pas cher ou bien c'est un prix en vif , soit combien du kg mort?
il y a quelque temps , on en avait un petit troupeau de bbb , c'est agreable à elever , calme et une tres bonne viande , maintenant on essaye d'en elever une pour notre intendance
papy48- + membre techno +
nord picardie
papy48 a écrit:bonjour papounez
lol oui c'est un prix vif que j'ai mis en exemple vu que nous parlons ici de bétail vivant, autrement j'arrive entre 5.30 et 5.50€ en bétail mort!
pour l'instant nous possédons 2 brosses qui sont installé l'un dans un boxe d'engraissement de 11 taurillons, et l'autre à l'extérieur pour +- 40 bovins, si j'arrive a faire baisser le prix de vente placer, des brosses, j'avais pensé, en placer une quinzaine ceux que je possèdent me reviennent déja à 2200 euros htva/pièce
papounez
Belgique
papounez a écrit:erwin a écrit: Quand la BBB passe du stade "race de luxe" à "religion"
pourquoi race de luxe, sans elle de quoi vivrais je?
J'ai besoin qu'elles produisent un maximum de viande en un temps record, mais pour cela elles ne doivent pas être gêner dans leurs croissances, ce n'est pas une bête qui est atteinte de gâle qui grossit , bien au contraire elle dépérit!
dans mes propos,
je me dit que si vous avez 1 bovin qui doit grossir +- 750 gr / jour= x 200 jours d'hiver = 150 kg au moins x 3,45 € = 517 ,5 €
mais par contre si ce même bovin a de la gâle, ce sera un chiffre négatif en fin d'hiver!
faite la multiplication par le nombre de bovins que vous possédez, attention ce n'est pas du bénéfice net, il y a les nourritures etc.. à déduire lol
alors ne me parlez pas de bovins de luxe!
papounez
Papounez, quand je dis "race de luxe" , c'est parce qu'elle demande une attention et des soins que ne compensent pas le prix de vente .... "religion" parce qu'il faut y croire
( quand je vois ce que coûte en entretien mon BBB repro comparé aux autres )
J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour les éleveurs de bbb passionnés Je n'aurais pas la patience
erwin- + membre techno +
south Belgium
moi en vache laitière j'avais une pendulaire, la brosse était toujours en route. Parcontre ne vas pas croire que tu vas luter contre la gale avec une brosse seul, comme pour les poux que tu passe à toute les vaches
" />
une comme celle là c'était déjà dans les 1500 euros, il y avait une option pour la pose de produit en même temps
ton véto me surprend en disant que la brosse ne va pas contaminé plus les bovins entre eux, pour ceux qu'ils ont eu on leur a surement demandé de bien désinfecter leur bâtiment.
http://www.agri85.fr/V3/La-gale-fiche-ressource-numero-100.php
" />
une comme celle là c'était déjà dans les 1500 euros, il y avait une option pour la pose de produit en même temps
ton véto me surprend en disant que la brosse ne va pas contaminé plus les bovins entre eux, pour ceux qu'ils ont eu on leur a surement demandé de bien désinfecter leur bâtiment.
http://www.agri85.fr/V3/La-gale-fiche-ressource-numero-100.php
Invité- Invité
LE CAM a écrit:
c'est peut-être ce même véto qui vend les acaricides
erwin- + membre techno +
south Belgium
[quote="LE CAM"]moi en vache laitière j'avais une pendulaire, la brosse était toujours en route. une comme celle là c'était déjà dans les 1500 euros, il y avait une option pour la pose de produit en même temps
Merci pour ses informations,mais pourquoi parles tu à l'imparfait?
papounez
papounez
Belgique
je n'ai plus de vaches, enfin il m'en reste 17 , et 12 doivent partir la semaine prochaine et j'ai vendu la brosse à mon beauf. Bon je ne suis pas encore en retraite!papounez a écrit:LE CAM a écrit:moi en vache laitière j'avais une pendulaire, la brosse était toujours en route. une comme celle là c'était déjà dans les 1500 euros, il y avait une option pour la pose de produit en même temps
papounez
Invité- Invité
pour l'info de tous, suite à l'hiver passé maintenant je puis vous assurer que c'est le meilleur investissement que j'ai réalisé de toute ma carrière, tout le bétail emploient les brosses jour et nuit sans cesse, il est vrai que cela ne guérit pas la gale, si gale il y a il faut quand même les traiter, mais quel facilité, plus aucune bêtes ne doit être étriée par mes soins!
Suis certain qu'elles profitent énormément plus qu'avant, je ne regrette qu'une seule chose, c'est de ne pas avoir fait ça 20 ans plus tôt!!!!
papounez
Suis certain qu'elles profitent énormément plus qu'avant, je ne regrette qu'une seule chose, c'est de ne pas avoir fait ça 20 ans plus tôt!!!!
papounez
Belgique
ça c'est aussi ce que je pensai en voyant mes vaches 24 heures / 24 autour.papounez a écrit:pour l'info de tous, suite à l'hiver passé maintenant je puis vous assurer que c'est le meilleur investissement que j'ai réalisé de toute ma carrière, tout le bétail emploient les brosses jour et nuit sans cesse, il est vrai que cela ne guérit pas la gale, si gale il y a il faut quand même les traiter, mais quel facilité, plus aucune bêtes ne doit être étriée par mes soins!
papounez
Invité- Invité