Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Glyph o mulch
+4
tf76
bidou02
vhv
este
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Glyph o mulch
Qui connait cet outil ou l'a déjà vu travailler ?
Avantages, inconvénients, prix ???
Avantages, inconvénients, prix ???
este- + membre techno +
Marne
Re: Glyph o mulch
ben moi je l ai vu au travail, je ne suis pas en NL mais ça m a bien fait rigoler quand même
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
NL c'est quoi ??
Et c'est quoi qui t'as fais rire ?
este- + membre techno +
Marne
trop cher pour qqchose qu'on peut faire avec un Smaragd modifié en socs bourgaults, qui sera en + bien plus polyvalent !!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Comme çà c'est clair
este- + membre techno +
Marne
C'est rigolo leur truc derrière, on ditait la même andaineuse à cailloux que la mienne en moins solide !!!
Invité- Invité
Je trouve que tous ces nouveaux outils remplaceront jamais le sème exact de chez horsch, qui est démodé a ce jour car il demande des Ch pour la prise de force mais qui fait des semis de foli dans toutes les conditions pour le SD ou TCS et qui déchaume très bien a pas cher en enlevant la planche de semis. Nous on sème d'ailleurs sans la planche pour le blé ce qui revient pas cher
- Spoiler:
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
deconner pas les mecs !!!!
le fabricant est mon voisin si vous voulez voir le materiel vous passez cher moi?
le fabricant est mon voisin si vous voulez voir le materiel vous passez cher moi?
Invité- Invité
rdomroy a écrit:deconner pas les mecs !!!!
T'en pense quoi ?
este- + membre techno +
Marne
Des machines bizares, des usines à gaz, des inventeurs fous j'en ai vus en Europe, mais LA ya du lourd...
Franchement mise à part le plaisir d'inventer une nouvelle machine... en plus pour détourner le nom Disc-O-Mulch d'AGRISEM ils ont mixer les lettres muclh.... ça veut rien dire...
A envoyer de toute urgence à Bidou pour qu'il rigole...
Franchement mise à part le plaisir d'inventer une nouvelle machine... en plus pour détourner le nom Disc-O-Mulch d'AGRISEM ils ont mixer les lettres muclh.... ça veut rien dire...
A envoyer de toute urgence à Bidou pour qu'il rigole...
Invité- Invité
este a écrit:NL c'est quoi ??
NL non labour
cela me fais penser au rebroyage des chaumes que je pratique , qui pour mon secteur est la réussite en tcs ,ils faut bien les nourrir les petits vers de terre (bête protègé par la ligue des droist des vers de terre )
Invité- Invité
rdomroy a écrit:deconner pas les mecs !!!!
Tu es loin Rdomroy de chez Ba.in ? J'y suis allé il y a 6 mois environ, le fils de l'entrepreneur chez qui je moissone y était en stage.
Le glyph-o-mulch je l'ai vu au boulot, ça marche bien, c'est assez compliqué quand même mais pourquoi pas, le problème c'est l'entrainement du rotor sur la pdf, s'il y a des pierres il faut éviter de s'en servir, et là problème : comment le débrayer ? Alors pdf au point mort.
Invité- Invité
pour les semis avec "système horsch " modifié il y a ça : clikici
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:pour les semis avec "système horsch " modifié il y a ça : clikici
et la grenouille va réussir à prendre la relève????
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
PatogaZ a écrit:pour les semis avec "système horsch " modifié il y a ça : clikici
Oui je connais, mais je trouve et d'ailleurs on pratique le déchaumage est bien fait avec ce type d'outil 3 Ha/H et a par du fuel environ 10 litres maxi/Ha pour déchaumer et 500 euros de dents pour 400 Ha, l'outil est trouvable a moins de 8000 euros et c'est solide
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pour etre une usine a gaz s en est une bien que le systeme paraisse tres simple et logique.....par contre il est souhaitable avec ce truc de travailler suel au milieu de la plaine parce que si tu as des cailloux.........c est vitre en plastique et port du casque obligatoire dans l environnement proche a cause de l espece de fraise arriere
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Je suis pas contre une petite démo de cet outil dans mes biefs avec des silex(+ de 20kg parfois) rien que pour voir le comportement de la herse
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Les ricains ont pendant très longtemps utilisé de grandes pattes d'oie comme on en voit sur cet outil...
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1