Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Horsch CO4
+5
charpa
bzh centre
marcel
salicapi
RP61
9 participants
Page 1 sur 1
Horsch CO4
Je voudrais essayer de semer une parcelle de blé en direct sur chaumes de féveroles avec le CO4, sans aucune préparation avant.
Quelqu'un aurait déjà tenté et si oui, quels problèmes rencontrés? Histoire d'éviter de reproduire une connerie
Quelqu'un aurait déjà tenté et si oui, quels problèmes rencontrés? Histoire d'éviter de reproduire une connerie
Invité- Invité
Re: Horsch CO4
Des fois je me demande pourquoi on passe un coup de chisel devant le combiné, c'est uniquement psychologique, si c'est nivelé et que la structure est bonne, pourquoi pas ?
RP61- + membre techno +
61
tu as déjà reproduit une connerie en achetant un CO 4
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
J'AI FAIT acheter !salicapi a écrit:tu as déjà reproduit une connerie en achetant un CO 4
Invité- Invité
un vrai politique ce Pinoc
tu fais acheter, et tu fais utiliser
54 Grand Estois
si tu n'as pas matraqué ton sol dans un passé récent, pourquoi cela n'irait-il pas ?
marcel- + membre techno +
centre aisne
il ne se mouille pas plussalicapi a écrit:un vrai politique ce Pinoc
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
je me suis fait par un adnim :
c'est de se moquer de quelqu'un qui pose une question (pertinente)
Puisse l'auteur de ce post me donner l'absolution ... :
54 Grand Estois
C'est justement parce que le sol est au top que je voudrais tenter la chose. Mais comme la parcelle fait 25 ha j'aimerais mieux ne pas faire tenter le record de la plus grosse connerie ...marcel a écrit:si tu n'as pas matraqué ton sol dans un passé récent, pourquoi cela n'irait-il pas ?
@ salicapi : ite missa est
Invité- Invité
JJ avait fait l'an passé pour du colzapinocio a écrit:Je voudrais essayer de semer une parcelle de blé en direct sur chaumes de féveroles avec le CO4, sans aucune préparation avant.
Invité- Invité
pourquoi ?salicapi a écrit:tu as déjà reproduit une connerie en achetant un CO 4
charpa- + membre techno +
yonne
j'avais vu la parcelle a l'automne ,les pivots n'etaient pas terrriblegrabouille a écrit:JJ avait fait l'an passé pour du colzapinocio a écrit:Je voudrais essayer de semer une parcelle de blé en direct sur chaumes de féveroles avec le CO4, sans aucune préparation avant.
Invité- Invité
sèmes en qu'une bande pour essai
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Je tenterais pour du blé par curiosité, pas pour des colzas, je suis joueur mais j'ai des limites quand mêmegrabouille a écrit:j'avais vu la parcelle a l'automne ,les pivots n'etaient pas terrriblegrabouille a écrit:JJ avait fait l'an passé pour du colzapinocio a écrit:Je voudrais essayer de semer une parcelle de blé en direct sur chaumes de féveroles avec le CO4, sans aucune préparation avant.
Invité- Invité
ça peut que pousser, sème toute la parcelle en direct sauf une bade ou essai un outil pour le plaisir.
attention si tu a des cailloux, cet outil doit les mettre en surface, variété courte ou pas trop longue
attention si tu a des cailloux, cet outil doit les mettre en surface, variété courte ou pas trop longue
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
le blé aime bien un sol ferme mais sain pour moi en ac ca doit passer sans probleme
Invité- Invité
pour moi, pas de pb, surtout en blé
sinon, tu fais moit-moit
sinon, tu fais moit-moit
ari21- + membre techno +
côte d'or
ari21 a écrit:pour moi, pas de pb, surtout en blé
sinon, tu fais moit-moit
tout à fait, moitié dans un sens, moitié dans l'autre
ou plus simplement en aller retour
Invité- Invité
Qu'entends tu pas chaumes de féves ? Si tu as beaucoup de repousses vertes assez grandes, cet engin aime moins moins, mais si ton sol est souple ainsi que si tes éléments semeurs sont bons ils peuvent scalpés les racines des féves et ça peut passer. Maintenant si il n'y a pas grand chose comme masse végétale et juste des résidus secs, c'est tout bon. Il faut juste dire à Sébastien de ne pas rouler trop vite pour ne pas faire pianoter les dents vue que tu es en direct afin d'avoir une bonne régularité sur la profondeur de semis.
Salicapi aurait quand pu de dire que l'année dernière il avait 26ha de blé semé en direct avec le CO derrière avoine et O.P et qu'il n'y avait pas de problème (il doit avoir la mémoire qui flanche !).
N'hésite pas à commencer par semer ce blé en direct, il faut le temps que le grain se mette en place. Enlève une cale par rapport au semis préparé faut faire un peu de terre quand même et met pas des poneys devant, ça tire quand même.
Salicapi aurait quand pu de dire que l'année dernière il avait 26ha de blé semé en direct avec le CO derrière avoine et O.P et qu'il n'y avait pas de problème (il doit avoir la mémoire qui flanche !).
N'hésite pas à commencer par semer ce blé en direct, il faut le temps que le grain se mette en place. Enlève une cale par rapport au semis préparé faut faire un peu de terre quand même et met pas des poneys devant, ça tire quand même.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
@ sam:
il ne reste que les chaumes des féveroles, pas d'herbe tout a été cramé au glypho, je commence à avoir une petite levée de vulpins que je pense passer au glypho pour maintenir le sol propre (peut-être un autre passage les veilles du semi).
La structure est nickel, juste les passages de la mb qui ont marqué un peu.
il ne reste que les chaumes des féveroles, pas d'herbe tout a été cramé au glypho, je commence à avoir une petite levée de vulpins que je pense passer au glypho pour maintenir le sol propre (peut-être un autre passage les veilles du semi).
La structure est nickel, juste les passages de la mb qui ont marqué un peu.
Invité- Invité
Bon ba de problème alors.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Page 1 sur 1