Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+2
fusa 32
bastien
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Re: .
trop large la photo
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Invité- Invité
merci Titi
bon il faut que je revois la tof
c'est le bazar depuis qu'il n'y a plus serving
sur casimages comment fait 'on pour mettre le bon format ?
help
c'est le bazar depuis qu'il n'y a plus serving
sur casimages comment fait 'on pour mettre le bon format ?
help
Dernière édition par grabouille le Lun 25 Aoû 2014, 22:44, édité 1 fois
Invité- Invité
quel écartement entre dents??
moi si je vire le CLC c est pour un TOP DOWN
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
beaucoup trop lourd pour 2.5m de largetiti51 a écrit:Et alors ton avis ?
beaucoup trop cher + de 20000 €.....
un jd 6930 n'est pas arrivé a le décoller......
le case je suis juste,heureusement au transport on releve le rouleau
au travail c'est tres tirant par rapport au clc avec 3.5m de large,il faudrait 200cv pour etre bien......
bon travail bon nivellement sauf les bordures (déflecteurs innefficace)
Invité- Invité
clic dessusbastien a écrit:trop large la photo
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Quel intérêt ?
Les disques très nombreux vont prendre de la puissance pour essayer de niveller sans vraiement avoir d incidence sur le travail... sauf si tu vas a 15km/h mais la les dents ne doivent pas durer longtemps ??? Et tout ca pour niveller ? Ce que de gros disques font plus facilement sans être des bouffe chevaux..
bref j aimerai bien voir l intérêt que je n arrive pas a identifier...
Les disques très nombreux vont prendre de la puissance pour essayer de niveller sans vraiement avoir d incidence sur le travail... sauf si tu vas a 15km/h mais la les dents ne doivent pas durer longtemps ??? Et tout ca pour niveller ? Ce que de gros disques font plus facilement sans être des bouffe chevaux..
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
6 dts pour 2.5mbastien a écrit:quel écartement entre dents??
dans les feves j'ai bourré avec le la renouées des oiseaux
il n'y a pas beaucoup de degagement entre dents
derriere colza apres une passe de ddi ras
Invité- Invité
fusa 32 a écrit:moi si je vire le CLC c est pour un TOP DOWN
Il faut casser la tirelire
Invité- Invité
l'interet c'est tout faire en un seul passageolivier 77 a écrit:Quel intérêt ?
des dents pour decompacter a 15-17cm
des disques pour mélanger
un rouleau pour rappuyer
tu laisses murir tout ca et hop tu semes direct la dessus
Invité- Invité
grabouille a écrit:6 dts pour 2.5mbastien a écrit:quel écartement entre dents??
dans les feves j'ai bourré avec le la renouées des oiseaux
il n'y a pas beaucoup de degagement entre dents
derriere colza apres une passe de ddi ras
C est vrai que pour ma première saison avec le clc , il y a dU bon , le dégagement entre dent qui permet de tout passer même dans des cannes de colzas hautes et du moins bon , le nivellement perfectible
Invité- Invité
ne m en parle pas neuf autour de 40 milles pour un 3 mètres j en ai repérais un d occase mais c est encore chaud et le problème c est que d occase on en trouve très peu
demain je mettrais des photos du travail du CLC pour le semis de colza
gers 15 km d AUCH
je serais curieux de mettre le clc a coté du travail du top down pour 2 fois moins cher.....fusa 32 a écrit:ne m en parle pas neuf autour de 40 milles pour un 3 mètres j en ai repérais un d occase mais c est encore chaud et le problème c est que d occase on en trouve très peu
Invité- Invité
grabouille a écrit:l'interet c'est tout faire en un seul passageolivier 77 a écrit:Quel intérêt ?
un rouleau pour rappuyer
je vais peut être dire une bêtise, mais les dents elles ne mélangent pas déjà ???
Je mettrai les dents des gros disques pour niveller et un rouleau... mais c est ce que fait un terrano ou équivalant ? En fait j imagine que les disques doivent bouffer trop de puissance pour ce qu on veut en faire...
Nord Seine & Marne
pour moi içi (le sud) le CLC ne referme pas assez il me le faudrait avec l actipack
gers 15 km d AUCH
il existe en semis porté voir meme en porté un montage de dents de CLC avec des trains de disques derriere d'origine chez Kverneland....
aprés efficacité?? si quelqun a déja essayé ici ?
bingo- + membre techno +
normandie
non tres peu les dents,elles soulevent la terreolivier 77 a écrit:grabouille a écrit:l'interet c'est tout faire en un seul passageolivier 77 a écrit:Quel intérêt ?
un rouleau pour rappuyer
je vais peut être dire une bêtise, mais les dents elles ne mélangent pas déjà ???
Je mettrai les dents des gros disques pour niveller et un rouleau... mais c est ce que fait un terrano ou équivalant ? En fait j imagine que les disques doivent bouffer trop de puissance pour ce qu on veut en faire...
par contre ce sont elles qui prennent la puissance car derriere c'est meuble
Invité- Invité
je l'ai avec l'actipack derriere la rangée de disquesfusa 32 a écrit:pour moi içi (le sud) le CLC ne referme pas assez il me le faudrait avec l actipack
Invité- Invité
fusa 32 a écrit:ne m en parle pas neuf autour de 40 milles pour un 3 mètres j en ai repérais un d occase mais c est encore chaud et le problème c est que d occase on en trouve très peu
Moi qui utilise un centaure d amazone, l équivalent du top down , je peux vous dire que ça rentre même sur du macadam , que du coup tu traînes un poids d outil monstrueux . En champagne on traîne un 5 mètres avec 300 cv ....
Dernière édition par titi51 le Lun 25 Aoû 2014, 23:05, édité 1 fois
Invité- Invité
c est celui que j ai oui cela fait du bon travail plus aucun billion , il travail aussi bien avec aucun angle si on veut rappuyer le travail le sol problème il n ai pas du tout les grosses mottes sèche qui bloque les disques
gers 15 km d AUCH
bingo a écrit:il existe en semis porté voir meme en porté un montage de dents de CLC avec des trains de disques derriere d'origine chez Kverneland....
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/4807961/kverneland-clc-11.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/4722972/kverneland-clc.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/4765711/kverneland-clc-400.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/4849420/kverneland-clc-pro.html
toutes combinaisons possibles chez KV
bingo- + membre techno +
normandie
oui j'ai eu le cas en 2011 année tres seche en passant sur les passages de roues pulvéfusa 32 a écrit:c est celui que j ai oui cela fait du bon travail plus aucun billion , il travail aussi bien avec aucun angle si on veut rappuyer le travail le sol problème il n ai pas du tout les grosses mottes sèche qui bloque les disques
Invité- Invité
tiens ma tof a raccourciegrabouille a écrit:
j'ai essayé ca pour vois par rapport au clc
Invité- Invité
grabouille a écrit:je l'ai avec l'actipack derriere la rangée de disquesfusa 32 a écrit:pour moi içi (le sud) le CLC ne referme pas assez il me le faudrait avec l actipack
Et tu trouves que c est bien nivelé derrière ? moi j ai le même mais avec rouleau barre et le résultat est pas terrible derrière
Invité- Invité
http://agridis.com/uploads/File/98001164_Combi-Tiller%20Agridis%2005.03.12%20opslag%20web.pdf
tu as ça aussi
tu as ça aussi
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
le nivellement est bon par contre ca bave sur les cotés
il existe un kit pour remédier au probleme mais 1300 €.....
Invité- Invité
grabouille a écrit:le nivellement est bon par contre ca bave sur les cotés
On en avait discuté ensemble sur le forum cet hiver , ça pique
Invité- Invité
http://www.greatplainsint.com/en-gb/products/721/simba-dtx
ou sinon celui la dans le mm principe
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/4736267/simba-x-press-300-st-bar.html
ou sinon celui la dans le mm principe
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/4736267/simba-x-press-300-st-bar.html
bingo- + membre techno +
normandie
gregoire fait aussi en semi portée, discodent... rangées de disques cover crop et dents sur 2 rangées intercallés avec les disques...
simba ou bonnel avait un systeme sympa aussi je crois ou les deux etait utiliosable separement....
simba ou bonnel avait un systeme sympa aussi je crois ou les deux etait utiliosable separement....
Invité- Invité
voila une photo du travail profondeur 20 cm" />
gers 15 km d AUCH
D accord... je me coucherai un peu moins bête ce soir :)grabouille a écrit:non tres peu les dents,elles soulevent la terreolivier 77 a écrit:grabouille a écrit:l'interet c'est tout faire en un seul passageolivier 77 a écrit:Quel intérêt ?
un rouleau pour rappuyer
par contre ce sont elles qui prennent la puissance car derriere c'est meuble
Nord Seine & Marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1