Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170082 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
appareil de mesure d'humidité du grain
+2
François02
eta un autre
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
appareil de mesure d'humidité du grain
Bonsoir, voila un petit sujet de discussion de saison. J'utilise actuellement un grainmini (acheté chez agrilead) pour tester l'humidité du blé. C'est un moulin qui broie le grain et ensuite on mesure en tournant un potentiométre qui allume une petite lumiére rouge. Mais voila, le truc se met à deconner de plus en plus et je voudrais savoir ce que vous utiliser et si vos remarques. Faut il partir sur un appareil qui mesure l'humidité en surface ou existe t il des appareils qui broient le grain plus modernes ? merci d'avance pour vos reponses.( J'ai deja lu les sujets lancés par riccou et porsche 133 mais ils datent de 2011 et j'imagine qu'il y a des nouveautés sorties depuis.)
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Re: appareil de mesure d'humidité du grain
on a un dickey john multigrain depuis 1997
très bon appareil, très fiable. Il reste dans le coffre avec la minibatt pour un échantillonnage rapide et on s'y fie à 100%
très bon appareil, très fiable. Il reste dans le coffre avec la minibatt pour un échantillonnage rapide et on s'y fie à 100%
François02- + membre techno +
02
moi c'est la "dent" elle ne me trompe pas
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
on a un multitest godé ,humidité et ps , il marche bien ,faut l'étalonner en début de moisson avec l'humidimetre de la coop, faut utiliser l'entonnoir doseur avec la trappe pour un écoulement précis dans l'appareil sinon ça fausse le résultat
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
moi j'ai un godé trés fiablehttp://www.gode.fr/fr/default.asp?rub=2&srub=18
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
fanfan tx 14 a écrit:moi j'ai un godé trés fiablehttp://www.gode.fr/fr/default.asp?rub=2&srub=18
et sa te compte ton rendement hectare
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
On en a achete un cette annee : un SPAREX
Il est assez fiable : il y a trois depots de cereales sur notre communes .
On a compare avec leur appareils a plusieurs reprises . 2 d'entre eux trouvaient exactement le meme taux d'humidite que nous .
Le troisieme (toujours le meme) trouvait 1, 5 a 2 points de plus que nous . D'ailleur , plusieurs producteurs ont arreter de livrer chez lui : leur ble n'etait jamais sec , alors que les batteuses qui livraient aux 2 autres depots tournaient .
Ca fait la deuxieme annee qu'il nous fait le coup . Je crois que l'an prochain , il peut fermer la boutique .
Tout ca pour dire qu'un testeur d'humidite ca coute un peu cher mais c'est tres pratique .
Il est assez fiable : il y a trois depots de cereales sur notre communes .
On a compare avec leur appareils a plusieurs reprises . 2 d'entre eux trouvaient exactement le meme taux d'humidite que nous .
Le troisieme (toujours le meme) trouvait 1, 5 a 2 points de plus que nous . D'ailleur , plusieurs producteurs ont arreter de livrer chez lui : leur ble n'etait jamais sec , alors que les batteuses qui livraient aux 2 autres depots tournaient .
Ca fait la deuxieme annee qu'il nous fait le coup . Je crois que l'an prochain , il peut fermer la boutique .
Tout ca pour dire qu'un testeur d'humidite ca coute un peu cher mais c'est tres pratique .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
merci pour vos reponses
C'est vrai que c'est cher mais comme le blé est stocké à la ferme, c'est important de savoir.
Je suis allé voir sur le site de Godé, pour avoir choisi le multitest avec le PS et pas le minitest ? Parce que je trouve qu'on a une influence sur l'humidité à la recolte la nuit,etc mais le PS ??? Ou alors c'est pour controler ce qu'indique l'appareil du negociant ?
C'est vrai que c'est cher mais comme le blé est stocké à la ferme, c'est important de savoir.
porsche 133 a écrit:on a un multitest godé ,humidité et ps , il marche bien ,faut l'étalonner en début de moisson avec l'humidimetre de la coop, faut utiliser l'entonnoir doseur avec la trappe pour un écoulement précis dans l'appareil sinon ça fausse le résultat
Je suis allé voir sur le site de Godé, pour avoir choisi le multitest avec le PS et pas le minitest ? Parce que je trouve qu'on a une influence sur l'humidité à la recolte la nuit,etc mais le PS ??? Ou alors c'est pour controler ce qu'indique l'appareil du negociant ?
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
sur le DJ du négoce ou de la coop, il est dit que le PS n'est donné qu'à titre indicatif et que la valeur ne peut être utilisée à des fins commerciales...
la référence reste le litre
dans mon silo il a fait l'expérience pour voir si le DJ avait de l'écart et dans quel sens, en blé propre il n'y avait que très peu d'erreur, mais quelque soit la machine la mesure du ps ne peut pas être parfaite
la référence reste le litre
dans mon silo il a fait l'expérience pour voir si le DJ avait de l'écart et dans quel sens, en blé propre il n'y avait que très peu d'erreur, mais quelque soit la machine la mesure du ps ne peut pas être parfaite
François02- + membre techno +
02
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1