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    Message par riccou Sam 6 Sep 2014 - 15:56

    Je voulais déplacer la baleine jaune ce matin pour la préparer aux modifs maïs.
    Pas moyen de démarrer !!
    Batteries chargées, fioul ok bref tout !
    Quand j actionne le démarreur, il ne tourne pas mais claquette comme si il n'y avait presque pas de jus pourtant vu comment il secoue, y en a !!
    On m'a dit qu'il y avait un boîtier qui fait passer en 24v pour démarrer je ne sais où est ce que ça peut être ça ??
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    Message par Chantou Sam 6 Sep 2014 - 16:23

    riccou a écrit:Je voulais déplacer la baleine jaune ce matin pour la préparer aux modifs maïs.
    Pas moyen de démarrer !!
    Batteries chargées, fioul ok bref tout !
    Quand j actionne le démarreur, il ne tourne pas mais claquette comme si il n'y avait presque pas de jus pourtant vu comment il secoue, y en a !!
    On m'a dit qu'il y avait un boîtier qui fait passer en 24v pour démarrer je ne sais où est ce que ça peut être ça ??

    Je ne peux hélas rien pour toi, ce n'est vraiment pas mon domaine : rr
    Par  contre tu devrais changer le titre de ton sujet, c'est marrant mais impossible à retrouver plus tard.
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    Message par alain Sam 6 Sep 2014 - 16:31

    Cosses de batterie encrassées, mauvaise masse ou alors solénoïde du démarreur qui à bobo.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
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    Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 16:37

    Comment tu vois une mauvaise masse? et comment tu fais pour qu'elle soit bonne? Alors qu'elle était bonne avant?

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    Message par alain Sam 6 Sep 2014 - 17:04

    C'est pas très visible à l’œil nu, quand çà arrive il y a de l'oxydation entre les contacts et le jus à du mal à passer.
    Pour le solénoïde il faut shunter avec un tournevis les deux borne du démarreur pour voir si il tourne en enclenchant le pignon sur la couronne.


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    Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 17:24

    Une fois les cosses vérifiées change de batterie (ou met en une d'appoint ) pour écarter cette cause. J'ai eu tellement de trucs bizarres avec des batteries qui semblaient bonnes ...

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    Message par munchy Sam 6 Sep 2014 - 17:30

    coupe batterie
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    Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 17:39

    alain a écrit:C'est pas très visible à l’œil nu, quand çà arrive il y a de l'oxydation entre les contacts et le jus à du mal à passer.
    Pour le solénoïde il faut shunter avec un tournevis les deux borne du démarreur pour voir si il tourne en enclenchant le pignon sur la couronne.

    Surtout pas ça malheureux car il a dit qu'il a un coupleur 12/24  et il va grillé les fusibles du circuit 12v pas prevu pour le demareur il faut axioné la clé pour etre en 24v


    sinon c'est probablement un mauvais contact quelques part,la deniere fois que ça me l'a fait c'était le coupe batterie qui était nasse et vue ce que tu décrit il manque du jus.

    Doublé par munchy

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    Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 18:03

    Un peu HS mais tant pis... Y a un coupe batterie sur une voiture? j'ai pareil que riccou, enfin pas tout à fait mais je dois démarrer au fil... Un faux contact quelque part aussi...  C'est pour ça que j'ai posé la question plus haut...

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    Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 18:09

    Anestel a écrit:Un peu HS mais tant pis... Y a un coupe batterie sur une voiture? j'ai pareil que riccou, enfin pas tout à fait mais je dois démarrer au fil... Un faux contact quelque part aussi...  C'est pour ça que j'ai posé la question plus haut...

    Pas de coupe batterie sur une voiture , il peut y avoir plusieurs problèmes : relais, démarreur et j en passe

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    Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 18:11

    J'en ai déjà 2 d'éliminés, c'est pas le démarreur ni la batterie, reste le plus chiant à trouver: Où c'est qu'il est le fil qui déconne...??? : ha
    Merci Titi 75
    Fin du HS Very Happy

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    Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 18:16

    Anestel a écrit:J'en ai déjà 2 d'éliminés, c'est pas le démarreur ni la batterie, reste le plus chiant à trouver: Où c'est qu'il est le fil qui déconne...??? : ha
    Merci Titi 75
    Fin du HS Very Happy

    Je ne suis pas très bien placé en mécanique mais je ne crois pas avoir raconté de bêtises ozil

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    Message par alain Sam 6 Sep 2014 - 18:28

    Quand tu tourne la clef de contact et que çà fait juste tac tac tac!!!!! Laughing
    Et que çà éteins les lampes du tableau de bord, les trois quart du temps, c'est un manque de puissance électrique.
    ( Pas quand çà fait tagada tagada hein!!!!!). quoiquelladeja 388366507


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    Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 18:31

    alain a écrit:Quand tu tourne la clef de contact et que çà fait juste tac tac tac!!!!! Laughing
    Et que çà éteins les lampes du tableau de bord, les trois quart du temps, c'est un manque de puissance électrique.
    ( Pas quand çà fait tagada tagada hein!!!!!). quoiquelladeja 388366507
    Vi vi, ça ma fait ça l'autre jour sur le jumper, tac tac tac, j'avais laissé l'autoradio allumé pendant 5 jours... Embarassed   : rr

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    Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 18:42

    Anestel a écrit:
    alain a écrit:Quand tu tourne la clef de contact et que çà fait juste tac tac tac!!!!! Laughing
    Et que çà éteins les lampes du tableau de bord, les trois quart du temps, c'est un manque de puissance électrique.
    ( Pas quand çà fait tagada tagada hein!!!!!). quoiquelladeja 388366507
    Vi vi, ça ma fait ça l'autre jour sur le jumper, tac tac tac, j'avais laissé l'autoradio allumé pendant 5 jours... Embarassed   : rr

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    Message par Papy 26 Sam 6 Sep 2014 - 18:44

    mème sans qu'il soit allumer l'auto radio peut mettre à la masse par le fil de mèmoire !!!!!!!2 fois sur voiture différentes et une fois sur la moiss-batt,en 15 jours 3 semaines çà ma descendu les 2 batt!!!

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    Message par Jes Sam 6 Sep 2014 - 20:00

    Vérifie la masse qui fait la liaison entre le moteur et le chassis de la machine et celle de la batterie vers le chassis!
    Si tu es sur que tes batteries sont bonne se n'est qu'une connerie du genre!
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    Message par topliner61 Sam 6 Sep 2014 - 20:21

    il y a un fusible sur le relais qui transforme le 12v en 24v

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    Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 20:33

    Il peut arriver que le cables qui relie la batterie et le démarreur soit mort si il est vieux ou qu'il a déjà chauffé. Essai de le doubler avec une pince de démarrage pour vérifier . Idem avec ta masse et ton - batterie , essai de la doubler également avec des pinces à un point plus proche du démarreur .

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    Message par basto Sam 6 Sep 2014 - 20:37

    comme dis plus haut contrôle tes masses et tes alim ensuite vérifie que le moteur soit pas bloqué !! si tout est bon voir ton démarreur : victoire
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    Message par fab22 Sam 6 Sep 2014 - 20:41

    J'ai une des batteuses qui m'a fait le meme coup .

    J'ai mis une batterie neuve et c'est reparti .
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    Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 20:55

    basto a écrit:comme dis plus haut contrôle tes masses et tes alim ensuite vérifie que le moteur soit pas bloqué !! si tout est bon voir ton démarreur : victoire
    C'est tout à fait le signe d'une batterie en court-circuit, très fréquent sur des engins qui demandent de la puissance instantanément .

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    Message par basto Sam 6 Sep 2014 - 21:13

    pinocio a écrit:
    basto a écrit:comme dis plus haut contrôle tes masses et tes alim ensuite vérifie que le moteur soit pas bloqué !! si tout est bon voir ton démarreur : victoire
    C'est tout à fait le signe d'une batterie en court-circuit, très fréquent sur des engins qui demandent de la puissance instantanément .

    pour contrôler la batt il faut mettre le multimètre en même temps que le démarreur tourne ainsi on a la tension quand le démarreur tire et on a une idée de ça capacité , il faut mini 10.5v pour un moteur a injection méca et 11.3v pour un moteur rampe commune : victoire
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    Message par spontus Sam 6 Sep 2014 - 23:37

    Le coupe batterie , s'il y en a un, est peut-être défectueux !

    ça m'est déjà arrivé , après avoir changé les batteries , ça n'avait pas résolu le problème.
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    Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 0:50

    topliner61 a écrit:il y a un fusible sur le relais qui transforme le 12v en 24v
    sur le mien il y en a même 2 en fait un gros fils de cuivre qui fond si sa chauffe sur le circuit 12v .
    mais c'est pas du récent.

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    Message par louis 21 Dim 7 Sep 2014 - 6:45

    C'est une panne courante sur le materiel en 12v , mais démarrant en 24v .Il faut tester les batteries séparément , si une seule est un peu trop faible, ou a un défaut , pas de démarrage possible et c'est toujours une panne soudaine sans signes avant- coureurs
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    Message par riccou Lun 8 Sep 2014 - 21:09

    Oki
    Je vais remettre les batteries en charge et vérifier les cosses + la masse !!
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    Message par vulpin Lun 8 Sep 2014 - 21:13

    Tu regrette la MF n'est pas ? : rr
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    Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 21:15

    riccou a écrit:Oki
    Je vais remettre les batteries en charge et vérifier les cosses + la masse !!
    + ton arrivée au demareur

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    Message par bastien Lun 8 Sep 2014 - 21:15

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    Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 22:16

    change le petit relais de démarrage placé contre le moteur, ça vient de lui a mon avis, pour le tester, enlève le cache et chinte avec un fil

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    Message par riccou Mer 10 Sep 2014 - 22:11

    A côté du démarreur avec les 2 fils rouges ??
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    Message par riccou Jeu 11 Sep 2014 - 19:41

    Bon après avoir fait le tour de tout et de rien, je me suis dit que je devais être con !!
    Les deux batteries sont reliées par le biais du boîtier coupleur ce qui me donne bien sur le même voltage pour les 2 soit 13,2v mais une fois de branchées ca change !!
    Sur le coup, toutes les deux a 13v mais 5 minutes plus tard une a 13v et l'autre a 10.5v .....sans quoi que ce soit de branché dessus !
    Demain l'idiot du village ( moi ) va aller chercher deux batteries neuves ....
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    Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 19:43

    riccou a écrit:Bon après avoir fait le tour de tout et de rien,  je me suis dit que je devais être con !!
    Les deux batteries sont reliées par le biais du boîtier coupleur ce qui me donne bien sur le même voltage pour les 2 soit 13,2v mais une fois de branchées ca change  !!
    Sur le coup,  toutes les deux a 13v mais 5 minutes plus tard une a 13v et l'autre a 10.5v .....sans quoi que ce soit de branché dessus !
    Demain l'idiot du village ( moi ) va aller chercher deux batteries neuves ....
    Je le répète: tu as une batterie en court jus, donc : poubelle ....

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    Message par Papy 26 Jeu 11 Sep 2014 - 19:54

    c'est le piège à con avec 2 batteries , quand l'une lâche , elle bouffe l'autre et si tu en changes qu'une , ben çà va pas tarder à recommencer

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    Message par Jes Jeu 11 Sep 2014 - 22:36

    Si tu as un pèse acide, vérifie chaque élément si tu as des bouchons bien sur!
    Si un élément est mort le flotteur restera en bas!
    Mais comme Papy 26 a dit, change les deux et garde la bonne pour autre chose!
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    Message par riccou Mar 16 Sep 2014 - 16:46

    C'est bon !

    2 Batteries neuves et c'est reparti comme en 40 !!

    Machine modifiée pour le maïs, graissée, niveaux, lumières tout va bien !!
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    Message par Papy 26 Mar 16 Sep 2014 - 17:37

    tu mets une grille inférieure à trous !!!!!

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    Message par riccou Mar 16 Sep 2014 - 18:53

    J'ai pas de grille inférieure pour le maïs ....
    Et mes grilles supérieures sont a griffes longues donc typées maïs !!

    L'an dernier j'avais laissé les grilles inférieures mais au bout d'1h ou 2 elles se bouchaient envoyant tout dans le retour donc fallait ouvrir a fond et refermer entièrement avant de retourner travailler ... Inutile !!!
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    Message par rb42 Mar 16 Sep 2014 - 19:03

    j'ai une grille inférieur à trou de 18mm , et je trouve que ca va bien

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    Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 19:07

    une grille inférieure maintient le caisson et le prolonge, une grille a trou de 18 va très bien

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    Message par Papy 26 Mar 16 Sep 2014 - 19:11

    riccou a écrit:J'ai pas de grille inférieure pour le maïs ....
    Et mes grilles supérieures sont a griffes longues donc typées maïs !!

    L'an dernier j'avais laissé les grilles inférieures mais au bout d'1h ou 2 elles se bouchaient envoyant tout dans le retour donc fallait ouvrir a fond et refermer entièrement avant de retourner travailler ... Inutile !!!
    c'est normal  c'est pour çà qu'il faut une grille inf à trous , jamais bouchée !!!!!!! en plus elle te maintient le chassis !!!!!
    avec que la grille sup c'est que tu es obligé de règler  pile poil pour faire du grain propre et le rique de perdre du grain  avec un gros débit !

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