Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bonjour
+12
ced51
mf2625
GRUMPY
tf76
Chantou
gé des lavandes
bastien
papy48
hermine 22
cycyne
christop
alain
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Bonjour
Je suis pas dans votre milieu, mais j habite a la campagne , avec des agriculteurs et éleveurs autour de chez nous, et nous y sommes bien, enfin presque
A+
Julius
A+
Julius
Invité- Invité
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Re: Bonjour
Bienvenue
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
bienvenue
pourquoi presque ?
pourquoi presque ?
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
bienvenue
allez ,on veut en savoir plus
peut etre as tu aussi les meme voisins que carlos
allez ,on veut en savoir plus
peut etre as tu aussi les meme voisins que carlos
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
bienvenue parmi nous
papy48- + membre techno +
nord picardie
Merci de vos bienvenus, je connais pas Carlos , mais nous avons peut être les mêmes genre de voisin
Invité- Invité
ola!!!!!!!!!!!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bienvenue, moi mes voisins y sont pas agriculteurs mais plus tot bon genre!Juliusdb a écrit: nous avons peut être les mêmes genre de voisin
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Bonsoir !Juliusdb a écrit:Merci de vos bienvenus, je connais pas Carlos , mais nous avons peut être les mêmes genre de voisin
Des parigots tes voisins ? quelle horreur !
Invité- Invité
Bienvenue sur ACE
quel genre de voisins
quel genre de voisins
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Conflit de voisinage a venir
Je voulais mettre dans la rubrique 3parlons de rien mais je n arrive pas, sa bloque" désolé de mettre là.
Bonjour,
J ai découvert votre site, intéressant, je me suis inscrit, mais je suis pas dans le monde de l agriculture.
Nous vivons a la campagne et nous avons des éleveurs, agriculteur autour de chez nous, certains sont devenus des amis..
Si je m adresse a vous, c est pour avoir des conseils, sur la bonne manière d agir avec un voisin,
Nous avons un problème de voisinage qui revient régulièrement, depuis 14 ans , nous avons été tolérant et patient.
Quand nous nous sommes installés pour notre retraite, nous étions conscient qu a la campagne , a coté d une ferme, il y a des avantages et des inconvénients.
Nous n avons jamais pu établir de relation avec ce voisin, nous avons essayé sans succès.
Le maire de notre village (220 hab) est intervenu pour nous, sans trop de succès, bon il est aussi agriculteur.
Cette année , ce voisin, a mis son silo d ensilage d herbe presque sous nos fenêtres,puis il stocke les boites de foins a même le sol, peut être avant de les rentrer, et maintenant,il stocke des bottes de foin enrubannés, chose qu il ne faisait jamais avant. Sur plusieurs étages.
Le résultat, nous n avons plus la vue sur la forêt domaniale qui se trouve a moins de 500 m.
Nous nous posons des question en cas d incendie, ou de pollution due a l ensilage.
Il possède pas mal d autre lieu de stockage, nous pensons qu il fait exprès pour nous faire partir.
Que pouvons nous faire? Avez vous des conseils a nous donner. Nous sommes presque a bout, et même envisager de partir, mais c est peut être, ce qu il veut?
Je vous remercie d avance, de vos conseils et j espère ne pas avoir perturbé votre forum avec nos problème.
Je mets des photos , je vais essayer
Bonjour,
J ai découvert votre site, intéressant, je me suis inscrit, mais je suis pas dans le monde de l agriculture.
Nous vivons a la campagne et nous avons des éleveurs, agriculteur autour de chez nous, certains sont devenus des amis..
Si je m adresse a vous, c est pour avoir des conseils, sur la bonne manière d agir avec un voisin,
Nous avons un problème de voisinage qui revient régulièrement, depuis 14 ans , nous avons été tolérant et patient.
Quand nous nous sommes installés pour notre retraite, nous étions conscient qu a la campagne , a coté d une ferme, il y a des avantages et des inconvénients.
Nous n avons jamais pu établir de relation avec ce voisin, nous avons essayé sans succès.
Le maire de notre village (220 hab) est intervenu pour nous, sans trop de succès, bon il est aussi agriculteur.
Cette année , ce voisin, a mis son silo d ensilage d herbe presque sous nos fenêtres,puis il stocke les boites de foins a même le sol, peut être avant de les rentrer, et maintenant,il stocke des bottes de foin enrubannés, chose qu il ne faisait jamais avant. Sur plusieurs étages.
Le résultat, nous n avons plus la vue sur la forêt domaniale qui se trouve a moins de 500 m.
Nous nous posons des question en cas d incendie, ou de pollution due a l ensilage.
Il possède pas mal d autre lieu de stockage, nous pensons qu il fait exprès pour nous faire partir.
Que pouvons nous faire? Avez vous des conseils a nous donner. Nous sommes presque a bout, et même envisager de partir, mais c est peut être, ce qu il veut?
Je vous remercie d avance, de vos conseils et j espère ne pas avoir perturbé votre forum avec nos problème.
Je mets des photos , je vais essayer
Invité- Invité
Bienvenue à toi.
Pour la vue sur la forêt, c'est bon, il t'en reste encore (les photos le montrent).
Pour le risque d'incendie, tu n'as pas à t'allarmer, en plein hiver le feu ne va pas brûler la pelouse entre ta maison et son tas de foin (et je suppose que les bottes de foin vont être entassées sous un hangar ou dehors, mais couvertes.)
Pour le risque de pollution par l'ensilage, il me semble que ton terrain est au dessus du lieu de stockage, donc s'il y a des jus qui coulent, ce sera pas dans ta direction.
Pour la distance de stockage/ta maison, je suppose que c'est dans les règles.
Maintenant, si tu commences à t'inquieter pour les nuisances passées et présentes (confection des silos et aspects visuels), je te souhaites bon courage pour l'hiver......
Pour la vue sur la forêt, c'est bon, il t'en reste encore (les photos le montrent).
Pour le risque d'incendie, tu n'as pas à t'allarmer, en plein hiver le feu ne va pas brûler la pelouse entre ta maison et son tas de foin (et je suppose que les bottes de foin vont être entassées sous un hangar ou dehors, mais couvertes.)
Pour le risque de pollution par l'ensilage, il me semble que ton terrain est au dessus du lieu de stockage, donc s'il y a des jus qui coulent, ce sera pas dans ta direction.
Maintenant, si tu commences à t'inquieter pour les nuisances passées et présentes (confection des silos et aspects visuels), je te souhaites bon courage pour l'hiver......
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Perso, je pense pas qu'il le face exprès, c'est pas évident d'avoir une plate forme saine et stable pour poser des bottes. Il a sa manière de faire, lui avec ces bottes et vous avec vos fleurs qui sont très jolie au passage, ...
Si ces bottes vous dérange, je vous Conseille de quitter les lieux, ....
Personnellement je suis agriculteur, mais j'aimerais pas avoir votre voisin éleveur, ...
PS : Désolé les éleveur, je suis céréalier
D'ailleurs j'ai investi dans une ferme éloigné de + de 400 m de toutes habitations
Personnellement je suis agriculteur, mais j'aimerais pas avoir votre voisin éleveur, ...
D'ailleurs j'ai investi dans une ferme éloigné de + de 400 m de toutes habitations
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bienvenue
mf2625- + membre techno +
- département : gironde 33
gironde 33
mon avis
les bottes ,c'est sur ,je ne les accepterait pas aussi près de chez moi
c'est très disgracieux ,et encore, elle sont verte
au fait ,elles sont a combien de ta maison ,les photos c'est trompeurs
dans mon secteur ,elles sont toutes hors vue de riverains
les bottes de foin ,c'est surement pour éviter un coup de surchauffe en batiment ,a l'extérieur ca ne craint rien ,a part pourrir
les jus ,ca fait un bout de temps depuis le préfanage que je n'en ai pas vu
ca doit etre pareil chez vous
et le voisin ,avec ces autres voisins agri ou non ,ca se passe comment ?
les bottes ,c'est sur ,je ne les accepterait pas aussi près de chez moi
c'est très disgracieux ,et encore, elle sont verte
au fait ,elles sont a combien de ta maison ,les photos c'est trompeurs
dans mon secteur ,elles sont toutes hors vue de riverains
les bottes de foin ,c'est surement pour éviter un coup de surchauffe en batiment ,a l'extérieur ca ne craint rien ,a part pourrir
les jus ,ca fait un bout de temps depuis le préfanage que je n'en ai pas vu
ca doit etre pareil chez vous
et le voisin ,avec ces autres voisins agri ou non ,ca se passe comment ?
bretagne
Bienvenue
Pour le foin pas d'inquiétude, ça ne brûlera pas stocké ainsi, de plus je pense que c'est provisoire,
Par contre le tas d'enrubannage et le silo, ça va poser problème cet hiver (boue et odeur)
A t'il une raison "pratique" de les faire là et pas ailleurs?
Pourquoi dis tu qu'il n'y à pas de dialogue possible? Que te réponds t'il quand tu vas le voir?
C'est difficile de prendre parti mais je pense, qu'avec son silo, il est en tort, il doit y avoir une distance minimum a respecter!!!
Pour le foin pas d'inquiétude, ça ne brûlera pas stocké ainsi, de plus je pense que c'est provisoire,
Par contre le tas d'enrubannage et le silo, ça va poser problème cet hiver (boue et odeur)
Pourquoi dis tu qu'il n'y à pas de dialogue possible? Que te réponds t'il quand tu vas le voir?
C'est difficile de prendre parti mais je pense, qu'avec son silo, il est en tort, il doit y avoir une distance minimum a respecter!!!
Invité- Invité
le batiment au second plan avec des bottes en pignon ,c''est au meme eleveur ?
bretagne
il y avait quoi avant ici? sur la parcelle, les vaches!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Bienvenue sur ace et bon courage avec le voisin!
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
bienvenue
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Dans quel coin de l'Allier te trouves tu ? Je connais bien une grande partie de ce département ...
Invité- Invité
Merci pour tous vos messages, je vais répondre aux questions de chacun, bien sympa ce forum, j apprend beaucoup, ce qui me permettra de discuter avec mes autres voisins agriculteurs, car je ne comprend pas tout, je viens d un autre monde, mais je m adapte assez facilement, et je suis curieux.
Invité- Invité
GRUMPY a écrit:Bienvenue à toi.
Moi aussi je pense qu ils ont fait cela dans les règles, j ai essayé de voir sur Internet, les règles , pas faciles, alors si quelqu un les connait.
Les autres années , les bottes de foins sont rentrés dans un hangar, elle sont là depuis début Juillet.
Invité- Invité
rififi a écrit:Bienvenue
Pour le dialogue, nous avons essayé quand nous sommes arrivés fin 2000, entre le moment ou nous avons signés chez le notaire et notre arrivée fin décembre, nous avons vu poussez une bâtiment, comme c était la nouvelle année, je suis allée les voir, je venais d arriver, je trouvais cela normal, je leur ai demandé ce qu ils construisait, et j ai comme seul réponse : Nous sommes en règle, au revoir. Je suis parti.
Peut de temps après un voisin a organiser une journée voisin très large, nous étions 60 environ, j en ai profité pour relier le dialogue, pas très concluant, après j ai laissé tombé.
Invité- Invité
tf76 a écrit:Perso, je pense pas qu'il le face exprès, c'est pas évident d'avoir une plate forme saine et stable pour poser des bottes. Il a sa manière de faire, lui avec ces bottes et vous avec vos fleurs qui sont très jolie au passage, ...
Tu nous conseille de quitter les lieux, nous avons essayé de revendre, pas facile,
Le premier acheteur, quand il a su qui nous avions comme voisin a fui.
Le deuxième acheteur a dit non tout de suite quand il a vu l environnement chez le voisin,
Pour l instant nous avons mis en attente.
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:le batiment au second plan avec des bottes en pignon ,c''est au meme eleveur ?
Non le bâtiment au loin est a un jeune qui s installe, avant de construire, il est venu nous voir avec son projet, il est vrai qu il nous a gâché un peu la vue, mais chez lui c est propre
Invité- Invité
gé des lavandes a écrit:il y avait quoi avant ici? sur la parcelle, les vaches!
Oui il mettait des vaches, quand il y avait des naissances.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Dans quel coin de l'Allier te trouves tu ? Je connais bien une grande partie de ce département ...
Nous sommes sur la commune de Blomard, près de Montmarault
Invité- Invité
Juliusdb a écrit:GRUMPY a écrit:Bienvenue à toi.
Moi aussi je pense qu ils ont fait cela dans les règles, j ai essayé de voir sur Internet, les règles , pas faciles, alors si quelqu un les connait.
Les autres années , les bottes de foins sont rentrés dans un hangar, elle sont là depuis début Juillet.
En te souhaitant bon courage pour l'hiver, je pense que tu as compris que le pire était devant toi.
En effet, c'est surtout en hiver que l'on soigne les bovins en stabul (et ça bouffe ces p'tites bêtes)......
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Salut et bienvenu parmi nous .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Bienvenue
hexa- + membre techno +
sud essonne
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1